L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de filles

Aller en bas 
+2
Taliashka
Yosshhette
6 participants
AuteurMessage
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:01

Je testerai bien la tisane de sauge pour mes problèmes de règles irrégulières (dernier cycle : 28 J - aujourd'hui toujours rien alors que j'en suis à 36 J...).

Le maxi que j'ai réussi à faire c'était 2 cycles d'affilée...

Ce mois-ci elles ne viennent pas et j'ai comme une impression de blocage... La semaine dernière j'avais super mal dans le bas du dos et maintenant c'est le ventre... Elles vont bien finir par arriver non mais !!!...

Je voulais tester l'armoise mais impossible de s'en procurer... No

Auriez-vous des conseils à me donner pour l'utilisation de la sauge en tisane ??

Problèmes de filles 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:19

Ben un conseil que mon psy m'avait donné à une époque.. un truc tout bête...
Réfléchir et se poser des questions. Et oui, car très souvent les blocages de notre corps sont significatifs et peuvent être intelligibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:29

C'est une piste...

Mais mon dérèglement n'est pas nouveau, elles n'ont jamais été régulières (j'ai pris la pilule pendant des années à cause de ça). Donc je suis persuadée (en tout cas pour le moment, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) qu'il s'agit d'un problème mécanique...

Ça s'est nettement amélioré grâce à mes séances chez l'ostéopathe mais c'est pas encore ça... On m'a aussi dit que ça se règlerait probablement après mon 1er enfant Razz

En attendant, j'aimerai bien tester l'efficacité des plantes emménagogues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:14

J'allais justement te parler d'osteo mais tu as déjà testé Problèmes de filles 920952

Ca m'énerve, j'avais trouvé des produits justement pour aider. Je ne sais plus si c'était des HE ou des hydrolats maintenant, ça m'énerve scratch

Faut que j'arrive à me creuser la tête qui est bien vide en ce moment... vive les rhumes... et je te redis ce que je trouve.

Problèmes de filles 27495

En recherchant un peu sur Aroma-zone, j'ai trouvé ça hydrolat de santal

Si tu veux j'ouvre un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:30

Cool, merci ! J'avais aussi lu des trucs (sur l'ancien forum je crois) sur la gemmothérapie... mais je n'ai pas pris de note et apparemment les posts ont été supprimés... No

Problèmes de filles 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:17

J'ai trouvé ça :
Citation :

Bonjour Mad,

Pour améliorer en douceur le jeu hormonal, je te conseille de recourir à la gemmothérapie :

- jeunes pousses de FRAMBOISIER (régulation de la fonction ovarienne ; stimulation de la sécrétion d’œstrogène et de progestérone) + bourgeons de CASSIS (adaptogène ; stimulation du métabolisme général) sous forme de macérat mère bio : 5 gouttes de chaque dans un peu d’eau le matin à jeun et le midi et le soir 1/2 h avant le repas. Rechercher les marques Equilor ou Santarome en magasins bio. Commande possible en pharmacie via le distributeur Euro Santé Diffusion (marque Phytogem).
Meilleure santé possible,
Didier

Je sais pas si c'est ça que tu cherchais ?

Mais, comment dire... Les règles sont provoquées par la chute brutale du taux d'hormones, du coup, est-ce qu'il faut vraiment les stimuler les hormones pour que les règles arrivent scratch Oui elle est bête ma question, mais bon...
J'ai cherché pas mal de trucs sur les hormones dans le cycle menstruel pour essayer de comprendre comment marchait ma nouvelle pilule (100% progestérone) et y'a pas mal de choses qui rentrent en jeu, il n'y a pas que les œstrogènes et que la progestérone, c'est plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:59

Mon homéopathe, qui est aussi mon osthéo et acupuncteur lol, m'a prescrit... du soja et du tofu x)
Si leur consommation doit être limitée lorsque l'on a des règles normales, ces produits peuvent être consommés plus régulièrement quand on a des p'tits problèmes, (trop abondantes, absentes, mais aussi source de boutons, très douloureuses...). Elles sont riches en isoflavones et oestrogènes, qui ensemble ont un impact fort sur cette partie là de notre anatomie féminine^^
Ca parait idiot mais peut-être qu'en en consommant un peu plus cela aura un effet?
Sinon ma moman prenait des aides bio fait de lécithine de soja et fleur de bourrache, ça marchait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:24

C'est bien possible que ça aide, je ne sais pas j'ai jamais essayé Problèmes de filles 920952

Mais en fait, je me demandais juste comment ça pouvait aider. En fait, tout vient du cerveau et après c'est une histoire entre le cerveau, les ovaires et autres. Un lance une info, l'autre la confirme et s'il la confirme pas, ça entraîne autre chose.

Quand j'étais ado, j'avais des règles complètement irrégulières, c'était plus un cycle que j'avais, c'était vraiment du n'importe quoi, d'où le fait de passer sous pilule. Je n'ai jamais retenté sans hormones pour le moment. Là comme dit, j'ai changé de pilule. La première semaine a été très dure, mais là ça va mieux. Au niveau règles, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est pas prévisible...

J'ai aussi appris il n'y a pas si longtemps que le problème de mal au ventre lié aux règles était en partie causé par la mauvaise circulation sanguine. Moi qui ai une insuffisance de ce côté là, j'ai effectivement toujours eu mal au ventre. Est-ce que ce genre d'insuffisance ne pourrait pas aussi entraîner un dysfonctionnement au niveau des règles ? Et du coup, des produits aidant à la circulation ne pourraient-ils pas aider pour les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:55

Si tout à fait Smile
Le soja influe également là-dessus, sinon ma moman prenait de la vigne rouge.
Et un médicament pour la douleur, qui tue le mal de ventre dûe aux règles (testé et approuvé même si je n'aime pas ça du tout...) c'est.. un bon pastaga bien tassé comme sur le vieux port lol
Non sérieusement ça marche du tonnerre. Je pense que ça vient certes de l'alcool mais aussi de l'effet apaisant de l'anis (badiane)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:59

Le pastis et moi ça fait 12, l'anis et la réglisse ça me fait... pale Problèmes de filles 2702 J'aime vraiment mais alors vraiment pas ça, la cannelle à côté c'est bon Problèmes de filles 349275

Je pensais plutôt à quelque chose qui aide la circulation sanguine comme la vigne rouge effectivement ou autre chose du genre. Il y a pas mal d'eaux florales qui stimulent la circulation à ce que j'ai vu sur Aroma zone.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:20

Ah non mais je précisais pour le pastis par rapport aux douleurs, mais bon après hein ^^
Je n'aime pas non plus le pastis, mais quand j'avais mal hop un shooter de "jaune" lol et 15 minutes après je courrais le marathon (ou presque.. xD)

Ah j'ai retrouvé le lien que j'avais lu et qui me semblait très bien et très intéressant.
Je précise que ce site m'a été notifié par mon acupuncteur, car dans l'ensemble il est très bien fait Smile En effet je vous le conseille, pour le regarder assez souvent

et c'est par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:34

Je vais tester le soja (d'autant que j'ai du lait dans le frigo).

Pour l'histoire de la circulation, à la fin de chaque séance mon ostéo me fait faire quelques mouvements de jambes afin de relancer la circulation du sang.

Il m'a également dit que l'activité sportive (régulière mais raisonnable) devrait avoir un impact positif sur la régularisation de mon cycle... mais faute de temps (et de motivation suffisante), je n'ai pas repris le sport. No

Je pourrais aussi essayer la vigne rouge... Voir les hydrolats...

Mais pas tout en même temps parce que j'aimerai bien identifier ce qui pourrait fonctionner pour moi ! Wink

Rââââââhhh... pas simple d'être une fille... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:23

Tu l'as dit !

C'est clair qu'il ne faut pas tout faire en même temps. Commence déjà par le soja puisque ça a l'air de te convenir et vois au fur et à mesure Problèmes de filles 392592
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: nt   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:56

LE PERSIL les filles, LE PERSIL est la plante des femmes .... Elle fluidifie le sang et donc en période de pré-cycle, permet de faire arriver les règles .... et je vous jure que ça marche ...

sinon, pour régulariser les règles, il y a le luteinum corps jaune mais pour la posologie, il faut voir un homéopathe car cela se dose au cas par cas ....

Yosshette, depuis que j'ai fait le traitement du luteinum, j'ai des cycles réguliers, avec quasiment plus de douleurs, et plus de gonflements ...

Tiens-nous au courant Problèmes de filles 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:41

Tiens je connaissais pas Smile j'en parlerai à l'homéo par curiosité Smile Merci Cristal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:20

Merci Cristal pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:40

Super l'info Cristal ! Problèmes de filles 6887
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:49

LA BINOUZE!!! Problèmes de filles 409563 (z'avez déjà oublié?? pas moi ^^)

Claire a écrit:
J'ai trouvé ça :
Citation :

Bonjour Mad,

Pour améliorer en douceur le jeu hormonal, je te conseille de recourir à la gemmothérapie :

- jeunes pousses de FRAMBOISIER (régulation de la fonction ovarienne ; stimulation de la sécrétion d’œstrogène et de progestérone) + bourgeons de CASSIS (adaptogène ; stimulation du métabolisme général) sous forme de macérat mère bio : 5 gouttes de chaque dans un peu d’eau le matin à jeun et le midi et le soir 1/2 h avant le repas. Rechercher les marques Equilor ou Santarome en magasins bio. Commande possible en pharmacie via le distributeur Euro Santé Diffusion (marque Phytogem).
Meilleure santé possible,
Didier

Je sais pas si c'est ça que tu cherchais ?

ça ne m'avait rien fait de particulier, à vrai dire... j'ai encore des doutes sur la gemmothérapie. Et les fleurs de Bach?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
tinyruby
Déesse des cieux
tinyruby


Féminin Messages : 174
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2009

Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:36

Tu peux essayer aussi la Maca en poudre en cure 1 cuillère à café dans le thé ou de l'eau chaude le matin...
La Maca est conseillée pour beaucoup de choses: troubles liés à la menstruation, mais aussi ménopause, fertilité etc...

Maca
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie.delestrade.free.fr/Mon_site/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Problèmes de filles Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de filles   Problèmes de filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Maladies et affections diverses-
Sauter vers: