L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le liniment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinyruby
Déesse des cieux
tinyruby


Féminin Messages : 174
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:14

Connaissez vous le liniment?

Voici la recette:
on prend un grand bol ou un petit saladier (impeccablement nettoyé). On verse 50 % d'huile végétale de son choix (de préférence bio et en général de l'huile d'olive), et 50% d'eau de chaux (que l'on trouve en pharmacie). On prend son batteur (ou on verse tout çà dans son blender) et on mixe pour que la mayonnaise prenne ! On verse son liniment dans un flacon de préférence opaque et facile pour verser. C'est tout !!!

C'est super pour les fesses de bébé, mais aussi comme:
- crème hydratante
- huile de massage
- nettoyant du visage de bébé
- pour soigner l'eczéma
- pour les mamelons lors de l'allaitement les 1ers jours

Doux pour la peau (l'eau de chaux n'est pas du tout agressive pour la peau une fois mélangée à l'huile. Aucun danger même pour bébé ou les muqueuses. Mais ATTENTION l'eau de chaux pure est agressive : donc à manipuler avec précaution et à conserver à l'abris de la lumière tant que l'on a pas fait son tit mélange!)

Et c'est très économique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie.delestrade.free.fr/Mon_site/Bienvenue.html
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:43

Si c'est top pour les fesses de bébé, ça pourrait peut-être être efficace sur mes plaques d'eczéma...

A tester !

Le liniment 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:42

J'ai déjà été tentée d'en fabriquer, mais ce n'est pas encore fait. Je sais qu'on peut adapter les huiles en fonction de son type de peau.

Contre l'eczéma sur le corps, mon lait pour le corps a fait des miracles si ça t'intéresse Yosshhette : j'ai plus du tout de bobos sur les bras, ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:10

Biensûr que ça m'intéresse Claire ! Wink

Tu pourras me donner la marque de ton lait ? A moins que ça soit un produit fait-maison ?

Le liniment 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:15

Non celui-là je le fabrique pas, je l'achète Le liniment 920952 Trop compliqué pour moi d'arriver à préparer une bi-phase (eau et huile). Et l'huile seule n'hydrate pas correctement dans mon cas.

Le lait c'est celui de Florame à la lavande :

Le liniment Lait_f10

Il est un peu cher, mais dure longtemps. Et comme il est venu à bout de mes plaques, je le garde. La nouvelle bouteille que j'ai est légèrement différente de celle-là, mais au moins tu vois à quoi ça ressemble Smile

Le liniment 27495
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:34

Merci beaucoup Claire !

Le liniment 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:12

Je t'en prie Le liniment 280349

Et pour en revenir au liniment, ma sœur a toujours nettoyé les fesses de ses petits avec et ça a toujours très bien marché. Elle l'achetait tout fait par contre, à cette "époque" on n'a jamais pensé qu'on pouvait le fabriquer Le liniment 555475

Je n'ai jamais testé sur le visage, quelque part je me dis que ça doit être trop gras pour ma peau. D'un autre côté, ma "crème de soin", c'est de l'huile donc partant de là Le liniment 990801 Mais je ne sais pas du tout où on trouve l'eau de chaux : en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:06

Claire a écrit:
Non celui-là je le fabrique pas, je l'achète Le liniment 920952 Trop compliqué pour moi d'arriver à préparer une bi-phase (eau et huile). Et l'huile seule n'hydrate pas correctement dans mon cas.

Le lait c'est celui de Florame à la lavande :

Le liniment Lait_f10

Il est un peu cher, mais dure longtemps. Et comme il est venu à bout de mes plaques, je le garde. La nouvelle bouteille que j'ai est légèrement différente de celle-là, mais au moins tu vois à quoi ça ressemble Smile

Le liniment 27495

faudrait que je l'essaie tiens, j'ai tout essayé ces derniers temps, huiles végétales pures, crèmes maison, crèmes bio diverses mais rien à faire, j'avais la peau dans un état... Crying or Very sad du coup la seule solution que j'ai trouvé c'est de revenir à la crème caca beurk de parapharmacie (Topicrem) mais je dois l'avouer, la seule efficace jusque là... Le liniment 382121
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:20

L'huile ne marche pas sur mon eczéma, pcqu'il manque la phase aqueuse du coup ça hydrate pas, ça empêche "juste" de dessécher. Les crèmes bio, tout dépend, parfois ça marche très bien, parfois pas du tout. J'ai essayé vraiment beaucoup de produits avant d'en trouver qui me conviennent. Les laits pour le corps étaient soit bcp trop gras, soit carrément pas assez.

J'avais morflé avec l'eczéma l'année dernière au retour de la Martinique. J'ai eu une allergie solaire et mes plaques d'eczéma s'étaient décuplées... Je ne trouvais aucun produit qui marchait, ni caca beurk ni autre... J'ai le même problème avec mes mains qui se dessèchent plus vite que la lumière.

J'ai essayé ce lait au pif, il y a toute une gamme avec des parfums différents. J'ai pris lavande pcq généralement ma peau réagit bien avec (l'eau florale de lavande fait des miracles sur ma peau). Et j'en ai été vraiment contente. Pour les mains, le seul moyen d'éviter les gerçures c'est de me badigeonner en continue, avant que ce soit desséché. La crème que j'ai marche pas trop mal. J'ai essayé des tas de trucs aussi, huile, beurre de karité et bien d'autres et rien n'y a fait. Quand c'est gras, ça hydrate pas...

Du coup je me dis aussi que le liniment peut être pas mal, pcq y'a pas que de l'huile, y'a aussi de l'eau. Ça plairait peut-être à mes mains ! Par contre, l'eau de chaux, on trouve ça où ? En pharmacie ou ailleurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tinyruby
Déesse des cieux
tinyruby


Féminin Messages : 174
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2009

Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:38

Oui on trouve l'eau de chaux en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie.delestrade.free.fr/Mon_site/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Le liniment Empty
MessageSujet: Re: Le liniment   Le liniment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le liniment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Maman nature :: Les entants en bas-âge-
Sauter vers: