L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les bains dérivatifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:21

sujet divisé depuis ce sujet sur les cups
(je me suis permis Wink )



ben les filles je vais vous dire un truc que j'ai appris en lisant le livre de France Guillain que j'ai cité dans un autre post : nous n'aurions pas besoin de quelque protection que ce soit ... nors règles devant être expulsées en même temps que les urines !!!

je vous en reparlerais quand j'aurais le livre sous les yeux .......
ce sujet sur les cups


Dernière édition par Mad le Dim 7 Mar - 21:16, édité 1 fois (Raison : Sujet divisé)
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:54

Je veux bien en savoir plus !... Les bains dérivatifs 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:55

ok ma belle, je mettrais plus d'infos quand je serais à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:40

moi aussi... je comprends pas ce que ça veut dire en fait Les bains dérivatifs 990801
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:11

coucou les filles,

j'ai enfin pris le temps de vous copier un extrait du livre de France Guillain nommé la méthode France Guillain vivez équilibrée !

«Les règles doivent être d'une belle couleur comme le sang qui coule lorsque l'on se coupe le doigt. Elles doivent avoir une bonne odeur et ne pas contenir ni caillot ni traces sombres. Elles doivent arriver franchement, duré environ quatre jours et s'arrêter tout aussi nettement qu'elles sont arrivées. Nous ne devrions pas avoir besoin de protection pour les règles, car elles ne devraient jamais s'écouler sans contrôle, nous ne devrions pas avoir l'incontinence des règles Louis Khune donnait pour preuve que les femmes qui s'alimentaient correctement et qui pratiquaient le pain dérivatif éliminait volontairement le sens de leurs règles exactement comme nous le faisons tous des urines du moins est-ce souhaitable !»

visiblement, ça marche ! J'ai acheté deux autres petits fascicule de cet auteur et les témoignages se recoupent.

Ce que je peux vous dire c'est que la pratique du pain dérivatif de manière quotidienne, régulière apporte beaucoup. je veux voir où je peux ouvrir une section pour vous en parler. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:15

je ne doute pas de l'efficacité des bains dérivatifs, mais là franchement, je suis très sceptique... parce que contrôler ses règles voudrait dire soit contracter tout le temps le vagin pour en fermer l'orifice (et le faire efficacement), ce qui ne doit pas être très confortable, soit ressentir le sang qui frappe à la porte, comme quand on a envie de faire pipi, ce qui serait vraiment bien mais plutôt utopique!
Pour ce qui est de ce à quoi ressemblent les règles, leur abondance et leur durée, j'aurais tendance à dire que nous sommes toutes inégales face à ça et qu'il est difficile de dire que les règles doivent être comme ci et comme ça, même avec une bonne alimentation et tout et tout... Il faut aussi considérer l'état de santé temporaire, l'état des hormones, la saison, l'âge, etc...
Mais je ne demande qu'à avoir des preuves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:27

Si ça pouvait être aussi simple...

Ces derniers temps, les miennes me donnent du fils à retordre... J'aurais dû les avoir il y a 5 jours. Le mois dernier, elles sont arrivées avec 10 jours de retard...

Et j'ai tous les symptômes pré-menstruels en prime : ventre gonflé, irritation, sautes d'humeur...

Visiblement, l'ostéopathie ne fonctionne pas. Je vais me motiver pour avoir une activité sportive régulière (je commence ce soir avec un cours de swiss ball en salle), ça aidera peut-être à améliorer ma circulation sanguine...

Il faut aussi que je prenne l'habitude de consommer tous les jours un peu de soja, histoire de vérifier si cela à un effet sur la régularisation de mon cycle.

J'avoue que j'en ai un peu assez de les attendre à chaque fois ou presque... Les bains dérivatifs 897444 Les bains dérivatifs 316927 Les bains dérivatifs 294396
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:08

Yosshhette a écrit:
Si ça pouvait être aussi simple...

Ces derniers temps, les miennes me donnent du fils à retordre... J'aurais dû les avoir il y a 5 jours. Le mois dernier, elles sont arrivées avec 10 jours de retard...

Et j'ai tous les symptômes pré-menstruels en prime : ventre gonflé, irritation, sautes d'humeur...


Alors pour ça tu devrais essayer l'homéopathie !! car le lutéinum bien dosé par un pro, on revit !!!!

bon j'admets que ce qu'elle dit c'est bizarre mais ça me parait plutot pas mal ...

le but n'est pas de se retenir !!! le but est que le périné et les orgnaes suffisamanet musclés et entretenus pas le frais induit par la pochette de gel font que l'expulsion du sag se fait comme l'urine
il n'est en aucun cas question de se bloquer !!! ce n'est pas une question de contrôle mais une simple question physiologique ...

je vais essayer de trouver le livre du Dr Khune ... j'en saurais plus
bisous les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:44

mais justement, le périnée n'est pas un muscle qui reste contracté naturellement (pas chez moi en tout cas, et quand j'essaie ça devient très vite inconfortable... Rolling Eyes ), c'est pour ça que j'arrive pas à visualiser... d'ailleurs, à part le coeur, ou en cas de contractures, je ne vois pas quel muscle peut rester contracté sans qu'on y fasse attention Question
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:58

par ici une video explicative sur le bain dérivatif
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:10

Les bains dérivatifs 990801 excellent, je vais me balader les fesses à l'air tous les jours Les bains dérivatifs 409563

plaisanterie mise à part, c'est tès intéressant... faudrait d'ailleurs que je montre cette vidéo à ma c******* de collègue qui essaie de me tuer à coups de chauffage... elle est au régime (alors qu'elle est sèche comme une vieille branche), et en plus elle est plutôt irritable (j'ai cessé d'exister mercredi, quand j'ai eu l'outrecuidance de baisser le radiateur), alors si le fait de baisser la température interne fait maigrir et rend plus zen, c'est exactement ce qu'il lui faut! (en plus, ça m'éviterait peut-être de subir 25° de chaleur artificielle et étouffante (bureau sans fenêtre et porte résolument fermée) toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:30

oui et j'en ai pour preuve que moi, grande stressée devant l'éternel, je fais ça depuis début février et je dors beaucoup mieux, je suis beaucoup moins frileuse aussi et je n'ai plus cette espèce de tension interne qui me pourrissais la vie....

et merci Mad d'avoir divisé le sujet .... Les bains dérivatifs 961659
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:33

et inversement, depuis que je suis dans ce bureau surchauffé, je suis très irritable, souvent sur les nerfs et malade tous les mois... et je me les pèle chez moi à 20°... Les bains dérivatifs 238301
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:46

Surchauffer l'espace de vie c'est le pire oui :/ chez soi ou au travail, d'ailleurs dans ces cas là rien de mieux que de sortir faire un tour dans le froid et ça remet le cerveau à l'endroit en calmant les esprits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bains dérivatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Rester en bonne santé-
Sauter vers: