L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyant visage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:53

Alors j'ai réalisé ce produit d'après une recette que j'ai trouvé sur le blog de Raffa ici

Citation :
Lotion maison (appliquée avec les tites néponges) composée de
- 2 HA (rose, lavande, camomille, romarin etc.) à 75%
- eau d'hamamélis à 25%
- 1 gt HE niaouli (pour 200ml) et 2 gt HE palmarosa (toujours bien secouer avant usage)

La dernière version j'ai mis, 25% hydrolat de rose, 25% hamamélis et 50% lavande avec toujours les gouttes d'HE.

Je me nettoie le visage le soir avec, en évitant les yeux. Petite précision, j'ai la peau mixte, qui a tendance à faire des boutons quand elle est pas contente, avec des points noirs qui se développent sur la zone T (ancienne peau acnéique...).

Alors après quelques mois de test voilà les résultats : ça nettoie vraiment bien, tout autant que du savon. Par contre de temps en temps je savonne quand même pcq les eaux florales ne dégraissent pas la peau, au contraire ! Je n'ai quasiment plus besoin de crème hydratante avec cette méthode. J'hydrate uniquement le contour des yeux pcq je suis une vieille qui commence à avoir des rides Nettoyant visage 920952.

Pour le démaquillage des yeux, c'est par
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:28

je testerais aussi, je connaissais pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:50

Je testerai bien aussi à l'occasion !

Merci Claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:15

De rien Nettoyant visage 920952

J'ai presque fini ma bouteille, faut que j'en refasse. Je pense que je changerais un peu les HE pour voir Nettoyant visage 27495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:08

J'aime bien lire toutes ces recettes mais aucune patience pour les fabriquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:01

Le plus dur c'est de faire tomber les goutes d'HE Nettoyant visage 990801

Avec le mode d'emploi de Florame ça va beaucoup mieux ! Il faut mettre la mise en l'air vers le bas et pas vers le haut comme j'ai fait pendant longtemps (ouai y'a rien marqué sur les bouteilles).

Si t'as pas la patiente de fabriquer un nettoyant pour le visage, tu peux te le nettoyer simplement avec une eau florale. Là y'a qu'à déboucher et verser ou pchiter sur un "coton" et pouf c'est parti Nettoyant visage 920952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:56

oui j'ai toute la collection des eaux florales Cool
c'est un délice
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:07

La classe Nettoyant visage 6887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyant visage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant visage   Nettoyant visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyant visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gommage doux pour le visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Fabriquer ses propres cosmétiques :: Pour le visage-
Sauter vers: