L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste
Enfant de Gaïa
Baptiste


Masculin Messages : 25
Age : 36
Localisation : Champagnicardie :D
Date d'inscription : 27/02/2010

Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge Empty
MessageSujet: Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge   Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:25

Le Sujet du jour ! (jour de mon anniv')
La robinetterie infrarouge !



Je crée ce sujet non pas pour faire de la publicité pour un produit spécifique ou autre mais seulement dans le but d'informer que ce type de robinetterie existe et que c'est vraiment génial pour économiser l'eau.

Pour être que certaines d'entre vous en utilisent à la maison, mais pour ma part je suis convaincu qu'il est possible de réaliser une réélle économie d'eau grâce aux robinets à capteur infrarouge. Les chiffres sont clairs, la consommation d'eau peut chuter de 70% en installant ce type de robinets (c'est une moyenne bien sur, il reste encore des gens comme vous et moi qui ne laissent pas couler l'eau pendant un lavage de dents ^^').

J'utilise ce type de robinet à la maison depuis déjà deux ans, à tél point que j'hésite actuellement à remplacer tout les robinets manuels par des robinets à capteur.

Les avantages :

- Pose facile
- idéal pour les enfants ou personnes âgées (voir même les personnes handicapés)
- économie d'eau conséquente
- amélioration de l'hygiène (car on y met plus les doigts, fini les bactéries)

Pour l'utilisation, rien de plus simple. On passe sa main à moins de 10 cm du capteur pour déclencher le robinet. Vous réglez la température à votre convenance comme par habitude.

Il existe actuellement deux principaux types de systèmes de ce genre:

- Le robinet automatique avec capteur infrarouge:

Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge 883s10

Il suffit de regarder la photo, inutile d'épiloguer là-dessus. Vous achetez le robinet entier, on l'adapte sur la vasque ou le lavabo existant et le tour est joué. Pas besoin d'alimentation électrique, le capteur fonctionne avec des piles. Je n'ai pas l'autonomie en tête mais c'est tout simplement énorme. Pour mon exemple cela fait deux ans que les miens tournent à merveille pour une utilisation quotidienne.

Pour les prix, c'est environ 75~80 euros minimum. Mais c'est vite rentabilisé si l'on remplace un robinet qui sert souvent Wink
A part si comme moi, vous connaissez un plombier qui peut en subtiliser quelques uns sur son lieu de travail.. *sort*

- Le capteur automatique (adaptateur) pour robinet à l'ancienne :

Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge Auto2010

Là cela deviens plus intéressant. Certes c'est moche mais ça s'adapte sur tout type de robinets, mitigeurs, mélangeurs.. C'est un simple boitier électronique que l'on fixe sur le bec du robinet (à condition que celui-ci soit de forme circulaire). Les adaptateurs de diamètres sont vendus avec. Pour l'installation, il n'y a rien de plus simple: On glisse un joint torique et on vis. Pas besoin de compétence en plomberie. Et pour les prix c'est environ 40 euros pour ce type d'adaptateur.

Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge Main_e11

On entend de plus en plus parler de ce type de robinet. Ils représentent un réel avantage (non pas pour éviter de transmettre le virus de la grippe A, c'est juste un argument commercial) dans les hôpitaux, maisons de retraites et aussi chez vous pour réduire votre facture d'eau. Puis on peut s'amuser à commander l'eau à distance tél un Jedi, c'est assez fun ^^'.

Ce n'est pas évident de mettre de l'argent dans la robinetterie quand on construit une maison, en général on désire mettre le minimum (ça s'oxyde, ça fuit et on en r'achéte un autre deux mois plus tard.. autant faire les choses bien). Ce n'est pas très excessif et rien n'oblige à en mettre sur tout les robinets.

Voilà vous savez tout, j'espère que ça vous informera un peu, je ne fais pas de la publicité encore une fois, seulement il faut savoir que ça existe.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Economiser l'eau - La robinetterie infrarouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Vivre écolo :: Gestes écolo :: Les énergies-
Sauter vers: