L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pollen et gonflement labial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:46

Bonjour amis de Gaïa sunny

Avec l'arrivée des beaux jours, les allergies au pollen reviennent... Ayant un terrain allergique certain (asthme, eczéma...), il m'arrive presque chaque année de souffrir du rhume des foins (éternuements, yeux qui pleurent, nez bouché...).

Toute jeunette, je m'étais fait désensibiliser sur les conseils de mon pneumologue, puis j'avais suivi un traitement type Zyrtec.

J'avais décidé il y a un peu plus de 2 ans d'arrêter tout traitement qui me paraissait inutile (plus besoin de ventoline, plus de bronchite asthmatiforme... la paix quoi ! ^^).

Quand j'ai commencé à éternuer et à tousser dimanche dernier, ça ne m'a pas alerté plus que ça. Mais j'ai commencé à voir réapparaitre des plaques d'eczéma qui avaient quasiment disparues (sur la poitrine et dans le dos) + d'autres. Je me suis surprise jeudi à me gratouiller de partout comme si on m'avait mis du poil à gratter dans les vêtements...

Depuis 3-4 nuits, j'ai beaucoup de mal à m'endormir (les quintes de toux me prenant en début de soirée et s'amplifiant au moment du coucher) et à dormir (je me réveille plusieurs fois dans la nuit en toussant...) Evil or Very Mad

Hier, participant à une brocante, j'ai passé toute la journée dehors au soleil mais aussi dans le vent et la poussière... Mes lèvres se sont très rapidement desséchées au point de penser avoir pris un coup de soleil...

Au moment de prendre ma douche hier soir, j'avais des petits boutons rouges sur mes bras... je ne me rappelle pas les avoir vu ce matin scratch

Et ce matin, après une autre nuit passée à tousser (j'ai finit par dégager dans la cuisine le magnifique bouquet de fleurs - dont des lys hyper odorantes - que z'hom m'avait offert jeudi) je me suis réveillée avec une drôle de sensation : mes lèvres étaients sèches mais surtout, ma lèvre supèrieure était gonflée et comme ankylosée ! affraid

Et ça ne passe pas (mais ça n'empire pas) et j'ai, en plus, un léger mal de crâne, une sensation de lourdeur au niveau du front et des pommettes et l'impression d'être fiévreuse...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu ce genre de chose ou en a déjà entendu parler ?

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile quant aux origines supposées du gonflement labial : urticaire, allergie alimentaire et/ou médicamenteuse, origines psychosomatique (stress...)

Mais aucune "solution" ou traitement non-médicamenteux...

Il semblerait que l'HE d'Estragon soit préconisé pour ses propriétés anti-histamiques, que la consommation dl'huile d'onagre aide à régler les problèmes de peau (dont l'eczéma).

Mais, pour le gonflement labial, je n'ai rien trouvé...

Si cela persiste, j'irais bien entendu consulter un médecin, mais je voudrais déjà avoir votre avis sur la question...

Merci d'avance ! calin Pollen et gonflement labial 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:10

Coucou Yosshette chewi Smile

le gonflement labial je connais bien mais pas dans une approche allergique :/
En effet, j'ai eu à en souffrir dans le cadre d'une variante de zona, plus communément appelé bouton de fièvre ou herpès (je pense que vous connaissez). Il peut apparaitre pour de nombreuses raisons, et parmi celles-ci, le soleil entre en compte.
Aussi la question se pose, car tu dis êtres restée toute l'après-midi au soleil ? Peut-être serait-ce une coïncidence? Tu aurais, et une allergie pour tes rougeurs, et un herpès pour tes lèvres ? Ce n'est pas une idée géniale, mais c'est possible No

Comment est ta lèvre exactement? Ca a évolué ? Y a t-il des vésicules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:07

Ce matin, j'ai retrouvé un peu plus de sensibilité. J'ai l'impression que ma lèvre est moins gonflée mais elle est gercée maintenant...

Ca peut effectivement être une coincidence... mais je doute que ce soit de l'herpès, mon frère en avait régulièrement quand il était petit et il n'y a rien sur ma lèvre qui ressemblerait à des vésicules...

Ca a l'air de vouloir passer. J'ai beaucoup mieux dormi hier soir (même si l'endormissement est super difficile : une fois allongée, je me mets à tousser pendant 1/2H Pollen et gonflement labial 294396 ) et je ne me suis réveillée qu'une seule fois à 4h30 du matin.

Mes plaques ne m'ont quasiment pas démangées hier soir & cette nuit. Avec un peu de chance, ça devrait s'atténuer rapidement. Razz

Au cas-où il y aurait un lien, j'ai arrêté de me badigeonner le corps avec l'huile d'olive, huile de noisette et HE de lavande (ça avait pourtant l'air de bien marcher sur mes boutons & petites cicatrices de poils incarnés...).

A voir comment les choses évoluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:35

peut-être une surdose d' HE ?
D'autant que leur utilisation est à proscrire au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:57

Ben, je n'avais pas mis d'HE sur mon visage dimanche matin.

Mais, j'ai envisagé la possibilité d'une réaction (allergie ou surdosage) alors je n'en utilise plus depuis.

Généralement, je ne mets qu'1-2 gouttes d'HE de Géranium rosat dans ma crème visage mais je peux très bien en avoir versé plus par mégarde...

Je n'utilise l'HE de lavande fine sur le corps que depuis 1 semaine (avec l'huile de noisette et d'olive). Mes plaques rouges sont arrivées plus ou moins à cette période là. Ca pourrait concorder...

Je vais arrêter tout ça pendant 1-2 semaines et si amélioration, je ferai des tests cutanés pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:04

allé ma Yosshh' je suis sûre que ça va passer Smile
Et si j'peux t'aider en quoi que ce soit ?

calin

P.S : tu es sur paname en mai ou juin?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:34

Merci Talia pour ton soutien calin

Je n'ai pas (encore) prévu de prendre des vacances entre mai & juin, donc je te verrais avec plaisir si tu passes sur Paris à cette période-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pollen et gonflement labial Empty
MessageSujet: Re: Pollen et gonflement labial   Pollen et gonflement labial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollen et gonflement labial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Allergies-
Sauter vers: