L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Huile de massage anti-cellulite

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Huile de massage anti-cellulite Empty
MessageSujet: Huile de massage anti-cellulite   Huile de massage anti-cellulite Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:06

C'est la première fois que je fais une huile de massage avec des HE, donc je me méfie de la concentration. On a trop tendance à trouver sur le net des recettes hyper dosées en HE !

D'après ce que j'avais lu (entre autre dans le magasine Diet Info du mois de mai 2009) pour masser, il faut doser l'HE entre 3 et 5% dans de l'huile végétale.

Je suis partie de cette recette :

Citation :
Cellulite, "culotte de cheval", "peau d'orange" (Dr Willem):
HE Lemongrass : 30 gouttes
HE Romarin à cinéole : 30 gouttes
HE Géranium rosat : 30 gouttes
HV Macadamia : 20 ml
Quelques gouttes en massages appuyés sur les zones concernées.


Source (#52)

J'ai beaucoup moins concentré (on verra bien ce que ça donne, je préfère pas assez de résultat qu'une réaction violente !).

Donc j'ai préparé une concentration à 4% (100ml de préparation).
96 ml HV macadamia
40 gouttes HE géranium
20 gouttes HE romarin
20 gouttes HE lemon grass

Alors je teste cette huile depuis quelques temps maintenant, avec plus ou moins de régularité Huile de massage anti-cellulite 920952

J'aime bien le parfum, qui est bizarre (l'odeur du lemongrass) mais agréable. Sur l'effet cellulite, c'est difficile à dire. Pour que ce soit vraiment efficace, il faudrait masser correctement 2 fois par jour, le truc que je n'ai pas le temps de faire. Je me contente d'une fois (sauf en cas de flémingite aiguë). Quoi qu'il en soit, le massage est vraiment efficace au niveau circulation : quand je le fais sérieusement, je n'ai pas mal aux jambes. C'était flagrant quand il faisait chaud.

En tout cas, ça coute par cher (j'ai utilisé des huiles essentielles que j'avais) et c'est efficace si on s'y tient !

Very Happy


Petit rappel quand même si qqn veut tester cette huile : les HE sont généralement interdites lors des 3 premiers mois de grossesse (si qqn veut essayer, il faut demander l'avis d'un professionnel) et il faut faire très attention avec les enfants. Sans oublier qu'avant d'appliquer une nouvelle HE il faut la tester pour vérifier si on y est allergique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de massage anti-cellulite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manif anti-écolo de Greenpeace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Fabriquer ses propres cosmétiques :: Pour le reste du corps-
Sauter vers: