L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 polémique du bisphémol A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sowenn
Enfant de Gaïa
sowenn


Féminin Messages : 28
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 03/10/2010

polémique du bisphémol A Empty
MessageSujet: polémique du bisphémol A   polémique du bisphémol A Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:48

Bon,je sais pas trop ou mettre ce post car finalment il concerne tout le monde mais en 1er lieu,il concerne les mamans;c'est un article que j'ai eu dans l'espece de peti magasine que m'envois parfois mon assurance santé (ils sont malin,ils font pas ça pour ma santé,mais juste pour éviter que je leurs coute trop chère Twisted Evil )enfin bref,l'article est fait par un toxicologue (jean françois narbonne) et il parle des pollutions que nous subissont mais surtout un passage m'a frappée ou il parle du bisphémol A (actuellement trés médiatisé par rapport aux biberon) et il dit:
LE BISPH2MOL A QUE L ON VIENT DINTERDIR DANS LES BIBERONS?EST IL PRESENT DANS D AUTRES OBJETS?
Oui,d'ailleur la polémique autour des biberons est excessive,car si on evite de les mettre au lave vaissell et si on les change avant qu'il deviennent opaques,il n'y a pas de problème.En réalité,les enfants sont plus exposés au bisphemol a durant la gestation,par le biais de leurs meres,elles meme contaminées par le bisphemol present dans les boites de conserves et les canettes.Un conseil:ne chauffez pas les boites au bain marie.De meme evitez de chauffer les aliments au micro ondes dans une boite en plastique;mettez les dans des recipients en verre ou silicone.
Alors moi,perso je trouve que la polémique des biberons a tout a fait lieu d'etre car on a le droit de vouloir le meilleur pour nos enfants,par le mec devient interressant lorsqu'il parle des autres outils de contaminations.Et finalement on est tous concerné par cette molécule polluante No
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

polémique du bisphémol A Empty
MessageSujet: Re: polémique du bisphémol A   polémique du bisphémol A Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:10

Personnellement j'évite au maximum les plastiques, mais aujourd'hui ce n'est pas toujours évident... J'ai bien quelques tup's bien pratiques mais si je dois passer quelque chose au micro-ondes c'est dans du verre et rien d'autre!
Pour le moment, ces polémiques sont assez récentes et à mon avis, on ne connaît pas encore assez les méfaits des plastiques. On risque d'en apprendre des vertes et des pas mûres ces prochaines années... polémique du bisphémol A 158266
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
 
polémique du bisphémol A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Maman nature :: Les entants en bas-âge-
Sauter vers: