L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rita Stiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:02

Rita Stiens est aujourd'hui pas mal connue dans l'univers du bio, grâce à ses deux ouvrages choc et, n'ayons pas peur des mots, extraordinaires!

Rita Stiens Veritecosmetiques
La vérité sur ses cosmétiques, son premier ouvrage, a été le véritable choc, le premier du genre. Personnellement, j'ai sauté dessus et je l'ai dévoré. Comme l'indique le titre, elle nous dit tout sur les marques et les cosmétiques que nous connaissons bien, pour ne pas nommer L'Oréal, Nivéa et autres géants des supermarchés...
À lire absolument si on doute encore du bien fondé du rejet de ces marques par les personnes qui veulent vivre mieux.

Rita Stiens 991023

Dans la même lignée, La vérité sur les cosmétiques naturels nous dit toute la vérité sur les cosmétiques dits naturels. Et c'est pas parce qu'ils sont "naturels", voire certifiés qu'elle leur fait des cadeaux! Bien évidemment, elle ne reproche rien aux marques qui n'ont rien à se reprocher et, d'après moi, on peut compter sur son objectivité et faire confiance à son jugement, d'autant qu'il est fondé sur des études et enquêtes rigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:14

Je partage tout à fait ton avis, ils sont géniaux !! na veux, na veux !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:15

J'aime beaucoup son travail. Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai parcouru le site internet : www.laveritesurlescosmetiques.com

On peut tester ingrédient par ingrédient la composition de nos produits cosmétiques Rita Stiens 6887
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:10

j'ai les deux et je pense que toutes les femmes devraient savoir ce qu'elle se mettent sur leur peaux ... affraid en achetant leur produits de marque !! (y compris les parfums !!!) Elles devraient donc toutes lire ces deux ouvrages au minimum !!!

Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:54

Claire a écrit:
J'aime beaucoup son travail. Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai parcouru le site internet : www.laveritesurlescosmetiques.com

On peut tester ingrédient par ingrédient la composition de nos produits cosmétiques Rita Stiens 6887

De quoi se faire bien peur '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:00

Ben on peut se faire peur en cherchant sur le site... ou pas Rita Stiens 920952

Je suis contente des produits Lavera que j'ai par exemple (ou des autres aussi d'ailleurs) Wink

Pas mal de nanas que je connais saute au plafond quand je dis qu'une crème si a coûté 10€ ou qu'un fond de teint a coûté 13€. Mais si on regarde dans leurs cosmétiques chimiques, on se rend bien souvent compte qu'au final, elles payent autant voire même plus pour des produits chimiques...

Sachant que pour beaucoup de produits que j'ai, il ne faut pas en appliquer beaucoup donc c'est rentable. De toute façon, je préfère ne pas m'acheter un t-shirt ou autre chose du genre et avoir des produits de soins de qualité et non testé sur les animaux. Concernant les tests, je trouve ça barbare et en plus c'est pas pcq un lapin ne réagit pas à un mascara que ce sera le cas pour nous, on n'est pas des lapins !

Avant de passer au tout bio pour les cosmétiques, j'avais souvent des réactions violentes aux produits. Je ne pouvais pas mettre de mascara (sinon j'étais vraiment un lapin avec la myxomatose) ni de fard à paupières... Alors pour ceux qui me disent que les produits bio ils sont pas surs pcq pas bien testés, ça me fait bien rire Rita Stiens 920952

Bon avec les livres, vous m'avez donné de nouvelles idées pour ma liste d'anniversaire/noël lol

Rita Stiens 27495
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:04

Cristal a écrit:
j'ai les deux et je pense que toutes les femmes devraient savoir ce qu'elle se mettent sur leur peaux ... affraid en achetant leur produits de marque !! (y compris les parfums !!!) Elles devraient donc toutes lire ces deux ouvrages au minimum !!!

Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495
je les mets sur ma liste Rita Stiens 787439
mm si je suis une addict Hauschka Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:34

Damned...
Je ne mets rien sur ma peau.. Je ne porte pas de parfum... Je ne me rase presque jamais...
Oups serais-je un homme? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:38

Rita Stiens 619578 Tali un homme ????? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

Bon ce n'est pas grave si jusqu'à présent tu ne faisiat rien pour ta peua mais il faut t'y mettre ma belle !! et il y a plein de recettes sympas que l'on peut faire avec ce que l'on a sous la main (pour celles qui mangent du fromage blanc, ça fait un excellent masque !!) il va falloir que l'on te mette des recettes !! mais si tu ne veux pas être ridée à 40 balais, je te conseille de commencer .... Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:47

Ben en fait j'en ai pas vraiment besoin, et ça ne m'intéresse pas x)
Non pas que je sois une cradoc' hein !! quand même... Mais je sais pas, j'ai pas spécialement envie de passer du temps pour ça. Je préfère cuisiner, lire ou papoter x)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:51

Oui c'est sûr !! moi en ce moment c'est juste passage de crème le matin et huile le soir !! on n'est pas obligée de ressembler à une salade concombre tous les jours .... Rita Stiens 787439
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:53

mdrrrr xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:46

C'est clair que la peau il faut s'en occuper un minimum sinon elle va dépérir plus vite. Mettre de la crème le matin et le soir ou passer un coup d'eau florale, ça ne prend pas beaucoup de temps et ta peau te remerciera !

Rita Stiens 920952
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:06

je rejoins Cristal et Claire, je ne suis pas non plus fan des heures passées à m'enduire de toutes sortes de choses (ce qui m'intéresse c'est de les faire ^^), mais je m'efforce tout de même au moins de nettoyer à l'eau florale et de mettre une petite crème, surtout l'hiver où la peau est vraiment agressée (je le sens!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:42

Heu ben oui... J'ai compris que je suis naze et que je crains mais bon... J"arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:49

Taliashka a écrit:
Heu ben oui... J'ai compris que je suis naze et que je crains mais bon... J"arrive pas
ne dis pas ca, tu n'as pas l'habitude seulement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:29

Oh bah tu sais c'est pas grave '^^ il en faut aussi hein Wink
Mais j'assume de ne pas être une vraie fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:37

je me suis chronométré Tali pour savoir combien de temps il me fallait le matin et le soir pour prendre un peu soin de ma peau du visage:
le matin: 45 secondes pour mettre la crème, 1mn30 pour le maquillage.

le soir: 1 mn pour le démaquillage yeux + visage et environ 1 mn (car je me masse un peu !!) poue mettre mon huile rosa rubiginosa ....

cela fait en tout: 4mn 15 environ par jour pour révéler l'éclat d'un visage !!

Tu n'as pas plus envie ???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:22

Tu sais c'est un ensemble de choses aussi...
Depuis l'anorexie, je n'ai plus cette envie de plaire ni de me plaire... Il faut déjà que je retrouve ça, et après alors tout changera je pense ^^
Mais je note tout et garde bien en mémoire le nom de l'auteur comme ça hop !! dès que j'aurai retrouver qui je suis, peut-être serais je heureuse d'acheter ses bouquins :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:28

le but n'est pas de te forcer et encore moins de te dire que tu crains parce que tu ne te mets pas de la crème sur la tronche!!
juste que, c'est pas parce que tu ne te sens pas fille que tu n'as pas le droit de le faire... Certes, tu en auras plus envie quand tu te seras retrouvée, et je le comprends tout à fait car moi aussi j'ai quelques problèmes avec ma propre image, mais tu sais, l'inverse est vrai aussi : à force de t'occuper un peu de toi, même pas grand chose, tu finis par t'apprécier un peu plus jour après jour, ou au moins tu montres à ton corps que tu ne l'as pas rejeté, et un jour il te le revaudra. C'est une bonne aide de ce côté-là, même si ça ne parait pas grand chose et même si au début ça paraît insignifiant, voire barbant!
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:02

je rejoins Mad: prendre un peu de temps pour soi, ça aide à se trouver ou se re-trouver ... mais effectivement, le but n'est pas de te forcer la main, on est là pour se donner des conseils et pas de prendre des décisions à la place des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:13

Je rejoins Mad et Cristal. Ce n'est pas une histoire de craindre ou d'être à la mode, d'être top ou je sais pas trop quoi d'autre. J'ai aussi un vrai problème avec mon image que je n'apprécie pas. Mais plus je me dis que je m'aime pas, ben moins je m'aime. Et étonnamment, si je me dis qu'il y a quelques trucs pas si mal, ben de suite ça va mieux. Et les soins du corps aident à ça je trouve.

Le matin je me rafraîchis le visage avec de l'eau et je me maquille. Brossage de dent, coiffage, maquillage il me faut 10min en tout et pour tout. Le soir je me démaquille les yeux et je me nettoie le visage à l'eau florale, ensuite je mets de la crème. Honnêtement ça me prend + de temps de laver mes petits cotons que de nettoyer ma peau !

Oour l'image de soi, arriver à voir dans la glace une peau avec un joli teint ça fait vraiment du bien. Moi qui ai toujours eu une peau de m**de (acné sévère et j'en passe) ça me rebooste de voir la peau que j'ai maintenant. De ce que j'ai pu voir sur tes photos Tali, tu as l'air d'avoir un beau grain de peau sans imperfection et ça c'est une chance Rita Stiens 392592 Un petit coup d'eau florale et pouf tout ça est sublimé Rita Stiens 280349
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:38

Si tu veux, je te mets une photo zoomé lol xD

Plus sérieusement, je ne suis quand même pas un cas désespéré, tous les matins je me débarbouille à l'eau froide (ça réveillé Wink héhé), et après maquillage (mon trait de khôl) et un coup de j'te recoiffe lol
Le soir, démaquillage, lavage de tronche au savon de Marseille, et brossage de dent.
Les grands jours?? un peu de parfum xD lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:21

Ma chère Tali, parole d'esthéticienne, il n'y a rien de pire que le savon de Marseille pour la peau du visage !!! Mieux vaut ne rien mettre que ça .... il est préférable d'avoir un peu d'eau démaquillante pour prendre soin du visage. Une autre erreur commise est de ne pas mettre de crème après ton débarbouillage eau froide.... la peau tire avec les années et c'est ainsi que se forment les rides profondes ...
mais je le redit, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît !!


Rita Stiens 787439 Rita Stiens 787439 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495 Rita Stiens 27495
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:08

Tu as l'air d'avoir une peau costaud Tali, ce qu'on dit en fait c'est que c'est dommage de ne pas préserver son capital.

Moi l'eau froide le matin impossible ça m'agresse lol (pour réveiller le corps le matin, faut le faire monter en température, faut du chaud Rita Stiens 280349) et le savon de Marseille ça arrache quand même Rita Stiens 920952

Bon après, comme dit Cristal, si ça te convient bien et que ta peau ne tire pas, c'est tant mieux !

Rita Stiens 27495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rita Stiens Empty
MessageSujet: Re: Rita Stiens   Rita Stiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rita Stiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Bienvenue :: Entre nous :: Nos sources d'information :: Livres et revues-
Sauter vers: