L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Masque purifiant

Aller en bas 
+2
Claire
Mad
6 participants
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:30

Après un gentil gommage, un petit masque pour nourrir tout ça, et éventuellement, pour les pubères tardives comme moi ( Mad ), purifier le bordel. On a donc :

- l'argile pour purifier (une càs environ)
- le miel pour nourrir (une càc et demi environ)
- L'HE de tea tree qui est bien pour les boutons (5 gouttes)
- Eventuellement quelques gouttes d'HE de lavande

(NB : les "environ" veulent dire que c'est pour donner une idée et qu'il faut surtout faire en sorte que le masque ne s'enfuie pas vers le bas, sur votre peignoir par exemple. Même s'il faut touiller avec insistance, n'ayez pas peur si l'argile a l'air en majorité par rapport au miel. C'est comm avec la farine quand on fait un gâteau...)

Appliquer uniformément sur l'ensemble du visage, en évitant bien la peau fragile du contour des yeux, qui n'appréciera pas forcément les HE même si celles-ci sont les deux seules qu'on peut appliquer pures (mais avec modération) sur la peau) t en essayant de ne pas trop s'en mettre dans les cheveux parce que c'est galère à enlever, à moins de faire un shampooing après, ce qui ne serait pas une mauvaise idée.

Laisser poser une vingtaine de minutes et rincer avec un gant de toilette mouillé à l'eau chaude.

Repasser un peu d'hydrolat et bien hydrater (pourquoi ne pas en profiter pour se masser le visage quelques minutes, tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:46

Top tes recettes Mad Masque purifiant 6887

Je dirais juste pour l'argile que si on a la peau sensible, l'argile verte peut irriter. Il ne faut pas la laisser sécher si c'est celle là qu'on utilise.

Il paraît que l'argile blanche est plus appropriée aux soins cosmétiques. Je n'ai pas encore testé vu le stock d'argile verte que j'ai, mais je tenterais à l'occasion.

Masque purifiant 27495
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:42

en effet j'y ai pensé hier soir en me couchant, j'ai oublié de préciser que l'argile doit être adaptée à la peau, mais pour le visage je conseillerais uniquement l'argile blanche (ou les autres couleurs excepté la verte, mais je ne les connais pas). L'argile verte c'est trop agressif, surtout dans un masque à l'eau qui sèche!

Là en revanche, je n'ai pas testé avec l'argile verte mais ça serait moins agressif vu que le miel adoucit pas mal et de toute façon empêche de sécher.
À la limite, si tu veux éliminer tes stocks d'argile verte tu peux tenter des gommages mélangée à une HV? Faudrait que je teste, je te dirai Wink Je crois aussi que ça assainit le cuir chevelu en masque. Et en bain, je me demande si ça se fait... (genre bain de boue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:17

Alors avec ma peau bizarre, je peux faire des masques d'argile verte à la condition de ne pas laisser sécher. Ma peau est super sensible mais aussi super solide (comment ça j'suis compliquée ?).

Je m'en sers pour les cheveux de temps en temps : je fais le mélange argile verte / eau / hydrolat / HE, et je n'en mets QUE sur les racines. La première fois je n'y avais pas pensé je l'avais mise partout et je me suis retrouvée avec de la paille au niveau des pointes... Ça assainit pas mal, par contre idem, il ne faut pas laisser sécher (c'est bien précisé sur la boite).
Alors du coup je ressemble à ça alien quand je me badigeonne. Zhome se moque de moi, il dit que c'est assorti à mes yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:18

moi je ressemble à ça quand je me badigeonne

Masque purifiant Test_p10

Masque purifiant 409563
ben ouais pendant que ça pose faut bien que je m'occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:57

Masque purifiant 619578 lol!

T'es trop belle Masque purifiant 920952
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:40

Masque purifiant 619578 Mais ma chère Mad, avec la peau que tu as, tu a plutôt intérêt à te faire des masques à l'argile blanche !!! sinon tu va faire plus de dégâts et tu n'aura pas de bienfaits .... paroles d'esthéticienne ....
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:43

je viens de lire ton message plus haut et vu la couleur de ton masque je ne pense pas qu'il soir uniquement à la "blanche" ... c'est un mélange (dis-nous ce qu'il est écrit sur la boite ou le sachet) et puis, je repense, ailleurs on a fait un post sur le thé en cuisine, on peux aussi se faire une infusion de thés ou de plantes pour mélanger l'argile, c'est génial !! je fais des recherches et j'essaie de vous faire un spitch .....
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:51

j'ai trouvé des infos ici même ... Masque purifiant 27495
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:53

naaaan mais ça c'était l'hiver dernier, je me souviens, j'ai bien compris ma douleur ce soir-là! Masque purifiant 525260
bonne idée les masques au thé, mais maintenant que j'ai trouvé les masques au miel je les lâche plus. Non non, plus d'eau dans les masques! Masque purifiant 477878
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:26

idem, j'ai déjà ait ce masque et il fonctionne super bien sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:28

lol!

Je viens tout juste de prendre connaissance de ce post ! Sympa la photo Mad Wink

Je vais tenter ta recette d'ici ce week-end car depuis mon retour d'Inde, ma peau me refait des "petits" boutons un peu partout...

J'ai réussi à limiter la propagation des points noirs en utilisant quotidiennement l'hydrolat de laurier et en gommant 1-2 fois / semaine avec du bicarbonate de soude (discrètement emporté dans ma trousse de toilette ^^).

Je pense que mes petits problèmes de peau sont liés à la bouffe épicée et au soleil... mais mes problèmes gastriques du moment y sont sûrement pour quelque chose aussi (je n'ai pas eu trop de pb là-bas mais depuis mon retour... pale C'est fou !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
lune
Enfant de Gaïa



Féminin Messages : 23
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:00

Voici une petite recette sympa aussi:

1 orange pressée
1 cs de miel
1 cs argile verte (peaux grasses et mixtes),ou violette (fragiles, sensibles), ou blanche (ternes et sèches)
1 cs hydrolat de rose
1 cc huile argan ou olive

mélanger, appliquer entre 20 et 30 minutes, rincer à l'eau tiède ...

Résultat: une peau toute douce et ravigotée !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque purifiant Empty
MessageSujet: Re: Masque purifiant   Masque purifiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque purifiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque nourrissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Fabriquer ses propres cosmétiques :: Pour le visage-
Sauter vers: