L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gommage à la polenta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:47

À défaut de pouvoir la manger, on peut se la frotter sur le corps cette maudite polenta!

Idée trouvée, encore, dans le livre de Tiphaine Chagnoux, mais arrangée à ma sauce :

- 1 càs de polenta
- 1 càs d'huile d'olive (elle conseille 1 càc mais j'ai trouvé ça insuffisant)
- 2 gouttes d'HE de citron + 2 gouttes d'HE de pamplemousse, pour l'effet anti-cellulite (TC avait mis romarin et genévrier je crois, mais de toute façon j'avais pas de genévrier puis les agrumes m'inspiraient plus).
Avec ça vous avez de quoi faire les jambes. N'hésitez pas à insister sur les zones à cellulite ^^

Diluer les HE dans l'huile d'olive, rajouter la polenta, se déshabiller, se mettre dans la baignoire ou la douche et procéder au gommage avec d'amples gestes circulaires et appuyés. ça décape bien, aussi je déconseillerais de faire ça plus d'une fois par mois.
En outre, les HE de citron et de pamplemousse étant photosensibilisantes, mieux vaut éviter de faire ça l'été avant d'aller à la plage (même si on rince, on fait quand même bien pénétrer). Le soir et en hiver en revanche, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:48

Je n'ai plus les noms des HE en tête, mais on peut les adapter en fonction de ses "problèmes". Certaines favorisent la circulation, d'autres sont contre la rétention d'eau, certaines sont vasodilatatrices etc. Il faut que je me replonge dans mes bouquins

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:46

oui, on peut faire une infinité de recettes à partir d'une seule, selon ce qu'on cherche ^^
puis ce qui est bien c'est qu'à force d'ajuster tel ou tel "paramètre" de la recette, on finit toujours par trouver LA recette parfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:13

Oui c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:41

le mien c'est du gros sel gris avec quelques gouttes de HE lavande ... et j'adore ça, j'en passe même dans les cheveux ....
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:22

ça agresse pas trop le sel?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:56

J'ai jamais essayé mais par contre, j'aurais vraiment peur de "m'arracher" la peau pcq le sel c'est quand même irritant.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:33

non ce n'est pas agressif car on ne frotte pas, on se le passe sur la peau, la lavande fait glisser tout ça, ça nettoie et c'est tout doux après !!! attention par contre à la glissade dans la douche !!! hihi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gommage à la polenta Empty
MessageSujet: Re: Gommage à la polenta   Gommage à la polenta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gommage à la polenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gommage à lal noix de coco
» Gommage doux pour le visage
» Gommage pour le corps : le gant kessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Fabriquer ses propres cosmétiques :: Pour le reste du corps-
Sauter vers: