L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sucre à épiler bio à la lavande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Sucre à épiler bio à la lavande Empty
MessageSujet: Sucre à épiler bio à la lavande   Sucre à épiler bio à la lavande Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:24

Alors j'ai bien envie d'essayer cette "recette" (il me reste du miel que zhome n'aime pas du tout). Elle vient du magasine Ecolomag (Source vers le bas de la page).

Citation :
# INGRÉDIENTS :

* 2 cuillères à soupe de miel biologique de lavande
* le jus d’un demi citron biologique
* 25ml d’eau florale de lavande bio
* 200 grammes de sucre roux biologique
* 10 goutes de vitamine E naturelle

# ÉTAPES DE LA RECETTE :

Mélangez l’eau et le sucre dans la casserole et faites le chauffer à feu doux jusqu’à ce que le caramel commence à blondir. Pour savoir s’il est à point, faites le test suivant : mettre une goutte de votre préparation sur l’assiette ; si vous pouvez prendre la goutte formée et la malaxer entre vos doigts vous pouvez passer à l’étape suivante. Ajoutez le citron et le miel.
Laissez cuire en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que la cire soit prête. Pour le savoir, il vous suffit de mettre une goutte sur l’assiette de temps en temps, jusqu’à ce que vous puissiez la malaxer aisément. Vous pouvez également tester la préparation sur l’une de vos jambes.
Lorsque la cire est à point, verser le tout dans le pot.

# CONSERVATION : Plusieurs mois

# CONSEILS D'UTILISATION :

Attendez que la cire refroidisse de telle manière qu’après en avoir extrait du pot avec une spatule ou une cuillère , vous puissiez la prendre et la malaxer sans vous brûler.
Après l’avoir malaxé 2 à 3 minutes afin qu’elle ne fasse pas de fils, appliquez-la sur la zone à épiler dans le sens du poil.
Laissez sécher quelques secondes et retirez la cire dans le sens contraire du poil, en une fois ou plusieurs, en restant au plus près de la peau.
Malaxez de nouveau et réutilisez le bout de cire jusqu’à ce qu’il soit trop empli de poils ou inutilisable car trop dur.
Une fois votre épilation terminée, il vous suffit de laisser tremper les ustensiles dans de l’eau pour que la cire collée se dissolve. De même, il vous suffit de vous rincer pour éliminer les résidus de cire !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Sucre à épiler bio à la lavande Empty
MessageSujet: Re: Sucre à épiler bio à la lavande   Sucre à épiler bio à la lavande Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:21

ça me tente aussi mais je vais attendre tes impressions Sucre à épiler bio à la lavande 409563
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Sucre à épiler bio à la lavande Empty
MessageSujet: Re: Sucre à épiler bio à la lavande   Sucre à épiler bio à la lavande Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:56

Ok je fais béta testeuse Sucre à épiler bio à la lavande 920952

Je vais essayé de faire ça ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Sucre à épiler bio à la lavande Empty
MessageSujet: Re: Sucre à épiler bio à la lavande   Sucre à épiler bio à la lavande Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:38

Alors voilà, j'ai testé !

A la cuisine

Préparation des ingrédients pour avoir tout sous la main et c'est parti.

Je mets à chauffer le sucre et l'eau de lavande doucement comme c'est indiqué. Ça chauffe, ça chauffe... au bout d'un certain temps ça se colore légèrement mais rien d'exceptionnel, et surtout : le sucre ne fond pas Suspect

Je rajoute du liquide, je me dis que ça va finir par fondre... les minutes passent et aucun changement... Je n'arrive ni a faire de boule "test" ni rien (hormis me bruler). Ça commence sérieusement à m'énerver donc je passe quand même à l'étape 2 Sucre à épiler bio à la lavande 920952

Je rajoute le miel et le citron et là au miracle le sucre fond direct Sucre à épiler bio à la lavande 215215 Je laisse chauffer, c'est bien liquide, trop à mon goût. Je refais le test de la goutte, que dalle ça marche pas ! Sucre à épiler bio à la lavande 897444 Sucre à épiler bio à la lavande 833918

Là je me dis qu'avant de mettre le miel, la mixture était pas uniforme mais elle collait bien. Conclusion : le sucre ça fait coller, le miel ça liquéfie... Donc je rajoute du sucre.
La préparation se colore d'avantage. On commence à avoir une belle couleur ambrée. La texture s'épaissit (on le sent direct en remuant). Ah j'avance !
J'ai rajouté 4 fois des petites doses de sucre. A chaque dose supplémentaire, la couleur fonçait. Donc au final j'ai eu une préparation de la couleur du caramel bien caramélisé, comme de la cire orientale en fait.

Je tente de malaxer une goute et de la cire de nouveau partout sur les doigts et ça marche pas toujours pas Sucre à épiler bio à la lavande 650183 Je m'énerve sur ma goutte, je la malaxe et la malaxe encore pour enlever tous les fils qui collent partout et d'un coup : ohhhhhhh ça marche !!! Il faut malaxer un certain temps pour que la préparation devienne malléable sans coller (et il ne faut pas avoir des traces de cire sur les doigts sinon impossible de s'en dépéguer...).

Donc je teste avec ma petit boule voir si ça épile et ça marche Sucre à épiler bio à la lavande 172572

Donc changement de pièce : je passe à la salle de bain.

Dans la salle de bain

Alors la cire marche sur les poils fins (là j'ai testé sur les cuisses pour voir, aucun pb). Par contre sur des poils qui ont été rasés (donc plus épais), ça n'a pas marché. Est-ce que ça vient de la cire ou des poils qui étaient trop courts (moins de 2mm) je ne sais pas. En tout cas là, impossible de les attraper. Pas grave, l'épilateur électrique leur règlera leur sort.

Alors la technique de "je malaxe la pâte, je l'applique dans le sens du poil etc" c'est crevant. La cire est dure à étaler, on s'en met plein des doigts, si on a les doigts qui colle on ne peut plus malaxer la boule qui fusionne avec les doigts, plus elle refroidit, plus elle résiste, etc Sucre à épiler bio à la lavande 121979

Avec ma super patience, je pète une pile et je me dis : "ça ressemble à la cire orientale, tentons la technique cire orientale, non mais !".

Donc application avec spatule en bois et arrachage avec des bandes lavables (ça me restait du dernier pot de cire acheté) : enfin de l'efficacité ! Ça colle et ça arrache !

Bilan

La préparation est largement faisable. A noter : le miel liquéfie (et dissout le sucre), le sucre fait coller.

Utilisation : sans bande, c'est galère, avec bande ça marche très bien. Sur les poils fins, aucun reproche. Pour les poils plus durs à retester sur poils plus longs, pcq là ce n'était pas du tout efficace.

Sucre à épiler bio à la lavande 27495
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Sucre à épiler bio à la lavande Empty
MessageSujet: Re: Sucre à épiler bio à la lavande   Sucre à épiler bio à la lavande Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:53

ça tombe bien j'ai du poil long pour tester Sucre à épiler bio à la lavande 409563 (ben quoi j'ai froid moi l'hiver)
dès que j'ai le temps de me faire ma soirée chouchoutage (qui devait être ce soir d'ailleurs Sucre à épiler bio à la lavande 752445 ), je teste Wink

merci pour ton compte-rendu! Sucre à épiler bio à la lavande 409563
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Sucre à épiler bio à la lavande Empty
MessageSujet: Re: Sucre à épiler bio à la lavande   Sucre à épiler bio à la lavande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre à épiler bio à la lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plante sur tous les fronts : la lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Fabriquer ses propres cosmétiques :: Pour le reste du corps-
Sauter vers: