L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soins cheveux

Aller en bas 
+2
Mad
Cristal
6 participants
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:58

Comment sont vos cheveux ?? longs, courts, plutôt gras, secs ??? quels soins leur apportez-vous ??? avez-vous des recettes ???


Que de questions !!!

les miens sont courts,, plutôt normaux mais à tendance grasse quand je suis fatiguée, stressée (comme en ce moment !!) et je leur applique un shampoing bio à base de miel que j'achète à la vie claire ... de temps en temps, je leur applique un masque tout prêt (on verra plus tard quand je prendrais du temps pour moi ...) à base d'ylang ylang et une nuit par mois, une huile à base de he basilic (les deux derniers produits sont des Jacques Paltz) ....

bon et vous ???

afro
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:59

arf, difficile ta question, mes cheveux changen toutes les semaines... un jour ils sont extra à coiffer, même pas besoin de les sécher (comme hier soir), ils sèchent tout bien, sagement, sans partir en vrac. Le lendemain ça court de partout, pas moyen de les rattraper, façon Méduse...
Une semaine je dois limite faire un shampooing tous les jours tellement ils font crades et la semaine suivante ils sont tout beaux...
Ils sont secs, gras et normaux en même temps, fins mais épais...
comment dire... à m'en arracher les cheveux! affraid
du coup bah j'ai vite laissé tomber la fabrication de soins pour cheveux... trop aléatoire Suspect un shampooing et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:34

Alors, j'ai les cheveux qui commencent à être longs (4 doigts sous ma clavicule lol). Ils sont assez fin et raides mais ne se coiffent que comme eux ils veulent. Impossible de leur imposer une coiffure s'ils ne sont pas d'accord Laughing
J'ai les racines grasses mais pas les pointes sèches lol En fait j'ai le cuir chevelu assez sensible (d'où le fait qu'il graisse pour se "défendre").

J'ai assez galéré pour trouver un shampooing qui me convient (les shampooings pour cheveux gras me les décapent et les usages fréquents étaient trop agressifs). J'en ai testé vraiment beaucoup ! Je pourrais être testeuse officielle moi, au moins ça me rapporterait des sous soins cheveux 920952

Alors au final j'ai trouvé le shampooing lavages fréquents de Melvita au miel, à la myrthe citronnée et à la menthe poivrée. J'arrive en général à me laver les cheveux 1 jour sur 2 (sauf grosse chaleur) et pour moi c'est une révolution !

J'ai aussi un démêlant de la même marque qui n'est malheureusement pas labellisée bio mais qui est pas mal. Je ne m'en sers que de temps en temps (quand je sens que les pointes sèchent) ou quand je n'arrive pas à démêler ma tignasse qui s'emmêle plus vite que son ombre !

Je fais de temps à autre des masques à l'argile verte (argile en poudre diluée avec de l'eau, de l'hydrolat et 2/3 gouttes d'HE selon l'envie du jour).

En fait, je fais pas grand chose, pcq ils sont mieux comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:24

je reviens plus tard répondre à tes questions cristal Wink
là je file chercher ma fée adorée à l'ècole cheers soins cheveux 683847 soins cheveux 567909
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:48

Bon alors moi, il sont plutôt courts (tout juste au niveau des oreilles), fins & raides mais pas sans volume.
J'ai le cuir chevelu sensible, les racines à tendance grasses et les pointes parfois sèches...

Comme Claire, j'ai testé plein de shampoing sans jamais réussir à en trouver un qui convienne et qui me permette d'espacer mes shampoings (je les lavaient tous les jours affraid )... jusqu'à l'an dernier.

J'ai finit par trouver un shampoing à base d'argile dans une biocoop et depuis (même après l'avoir arrêté parce qu'il avait tendance à me les assécher de trop), je ne les lavent plus que tous les 2 jours !

J'ai eu une grosse période de gratouilles du cuir chevelu ce qui m'obligeait parfois à les laver tous les jours... mais bizarrement depuis mon retour d'Inde, plus rien ! Suspect

En ce moment j'utilise un shampoing de la marque lavera (usage fréquent) dont je suis plutôt satisfaite.

Je ne fais quasiment jamais de masque (même si je devrais) mais j'ai testé 2-3 fois de faire du henné pour obtenir des reflets roux (je dois justement en refaire un...).

J'ai acheté récemment du rahssoul dans le but de tester des shampoings secs, faut encore que je teste !

Foilà !!!

soins cheveux 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:21

J'avais testé le rahssoul il y a trèèès longtemps. Ça n'avait pas bien marché du tout No Ça m'avait complètement asséché les cheveux alors qu'en général ils sont tout sauf secs !

Je vais resté avec mon shampooing Melvita pour l'instant, j'aime bien, ça nettoie mais ça décape pas. Avec l'hiver, mes cheveux graissent moins, donc le shampooing tous les 2 jours suffit (c'est trop bien Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:04

Des cheveux très très très longs , épais, noirs,emmélés , tout le temps échevelée
Ils sont beaux quand je les ai pas lavés pendant une bonne semaine Laughing

sinon je prends en shampooing et après-shampooing la marque Amazonia Préciosa , pour cheveux secs bien sur
et aussi une huile : huile capillaire bio sublim de florame , j'en mets le lendemain du shampooing pour essayer de mater la crinière soins cheveux 432534
Revenir en haut Aller en bas
sowenn
Enfant de Gaïa
sowenn


Féminin Messages : 28
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 03/10/2010

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:21

moi j'ai les cheveux longs (presqu'aux reins) et ils ont tendance à etre sec et abimés aux pointes (en plus,ils sont toujours attachés au boulot et ça les abimes vachement),alors ça fait quelques mois que ,chaque semaines,je leurs applique une "mixture maison" à base de karité et sincérement,j'en suis grandement contente I love you en fait,je fais fondre du beurre de karité dans moitié moins d'huile d'olive,j'y incorpore de l'ortie en poudre et une fois un peu refroidit,j'y met quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang,j'applique cela (ça sent vachement bon en plus)1fois par semaine juste sur les longueurs et les piontes et je garde cela une nuit,le lendemain je fais mon shampoing habituel et depuis j'ai plus de fourches I love you et mes cheveux sont plus brillants I love you

les autres soins que je fais sont:dans mon shampoing je met toujours un peu de vinaiger de framboise pour la brillance;j'ai aussi une lotion que je pulvérise sur mes cheveux faite à base de vinaigre maceré de brou de noix dilué à l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle d ylang ylang;et de temps en temps je fais un masque à base d'argile rose avec de l'extrait d'ortie et de bardane flower
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:14

coucou, ravie de voir que le forum se réveille..................

je voudrais rajouter que les cheveux se soignent aussi de l'intérieur en faisant tout simplement attention a la quantité d'huiles que nous devrions ingérer dans une journée......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins cheveux Empty
MessageSujet: Re: soins cheveux   soins cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soins cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes bio pour cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Fabriquer ses propres cosmétiques :: Pour les cheveux-
Sauter vers: