L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean-Marie Pelt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Jean-Marie Pelt Empty
MessageSujet: Jean-Marie Pelt   Jean-Marie Pelt Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:23

Jean-Marie Pelt est professeur de biologie végétale et de pharmacologie, et président de l'Institut Européen d'écologie (du moins il l'était en 2005 lors de l'impression du livre que j'ai sous la main ^^)
Sa bibliographie est impressionnante et recouvre d'innombrables sujets concernant les plantes, allant du scientifique au moins scientifique...

J'ai lu Drogues et plantes magiques il y a quelque temps (quelques années, donc...), je me souviens que je l'ai trouvé super mais il faudrait que je le relise... Et je compte bien me taper toute sa biblio (en tout cas tout ce que je pourrai ^^)

Le dernier en date est Les nouveaux remèdes naturels
Jean-Marie Pelt 83141-10

4e de couverture :
Citation :
Vivra-t-on plus vieux avec le gingko? Et plus jeune grâce aux effets supposés aphrodisiaques du ginseng? Soignera-t-on la dépression par le millepertuis? Qu'en sera-t-il à l'avenir des antibiotiques, cette arme formidable qui commence à s'émousser face à des résistances bactériennes de plus en plus actives?
Autant de questions qui font l'actualité du médicament aujourd'hui.
Des réponses, nous pouvons plus que jamais en trouver dans la nature, grâce aux plantes, aux espèces marines ou au venir de certains animaux... y compris parmi ces remèdes de toujours dont on trouvera énoncées des formules à la fin de cet ouvrage.
(pour info les remèdes de toujours sont des tisanes ^^)

Une vingtaine de sujets pariculiers sont abordés, notamment ceux signalés en 4e de couvertire mais aussi, l'homéopathie, le cannabis, le tabac (celles-ci en tant que plantes médicinales), le paludisme, le cancer, etc...
Vraiment, ce gars-là est une véritable mine d'informations, données en toute objectivité, avec un gros travail de recherche derrière, et un grand professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Jean-Marie Pelt Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Pelt   Jean-Marie Pelt Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:59

Ça a l'air pas mal du tout ton bouquin ! Je te dis pas la liste que je vais avoir pour le père noël Jean-Marie Pelt 920952
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Jean-Marie Pelt Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Pelt   Jean-Marie Pelt Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:32

Idem pour moi !...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jean-Marie Pelt Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marie Pelt   Jean-Marie Pelt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie Pelt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Bienvenue :: Entre nous :: Nos sources d'information :: Livres et revues-
Sauter vers: