L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 heu le pipi !!!

Aller en bas 
+2
sarah
Cristal
6 participants
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:25

Bon les filles, je vous retrouverais sur quelle revue mais j'ai lu que (oups je sais plus le pays non plus !!!) il font passer le message suivant aux population: "n'hésitez-pas à faire pipi quand vous prenez votre douche cela fait faire des économies "

bon je suis encore au boulot, je vous retrouve la revue et vous donnerais tout le détail ..


Pour l'élection du boulet du jour, votez Cristal et tapez 1 heu  le pipi !!! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:24

pas mal l'idée Embarassed
ca m'arrive des fois,alors si c'est pour la bonne cause Wink
de toute facon on lave toujours la baignoire après Exclamation (j'ai pas de cabine de douche, bientot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:19

Laughing Laughing Laughing je fais toujours pipi pendant la douche , j'aime bien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:30

C'est marrant, j'ai justement une copine qui m'a fait suivre l'info par mail hier ^^

Cela fait suite à l'interview du président vénézuélien Hugo Chavez (ICI)

Citation :
ENVIRONNEMENT - A chacun ses astuces pour ne pas gâcher l'or bleu...

Pas plus de trois minutes sous la douche! C'est la supplique adressée mercredi par le président vénézuélien Hugo Chavez à ses concitoyens. La demande en électricité du pays augmente, et le niveau des barrages hydroélectriques baisse dangereusement. Bref, il faut économiser l'eau au Venezuela. Et ailleurs. D’autant que plus les quantités diminuent, plus l'énergie nécessaire pour l'extraire et la rendre potable augmente. Mais que peut vraiment faire le citoyen lambda au quotidien? Les gestes à adopter relèvent «terriblement du bon sens», note Lionel Robaux, directeur adjoint de l'office international de l'eau.

[...]

A noter, dans la série des conseils pratiques de bon aloi, celui de SOS Mata Atlântica. L'ONG brésilienne a lancé au printemps dernier sa campagne «pipi dans la baignoire», incitant à se soulager sous la douche afin de faire l'impasse sur une chasse d'eau. Or, une chasse d'eau, c'est 10 litres d’eau. Oui, il n'y a pas de petit profit.

J'avoue que ça m'arrive de temps à autre... après tout pourquoi pas ?!

heu  le pipi !!! 27495


Dernière édition par Yosshhette le Jeu 29 Oct - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:29

Ben chez moi c'est systématique... je sais pas, le fait d'être sous la douche, ça me donne envie, même si je viens d'aller au pipiroom.
Et non, j'ai pas honte, après tout dans la baignoire ou dans les chiottes je vois pas ce que ça change, d'autant que c'est rincé de suite, et que à l'instar des chiottes, la baignoire se lave aussi ^^

Et puis, j'avais entendu un truc qui m'avait marqué, il y a bien longtemps, mais alors savoir si c'est véridique ou pas, je suis pas allée vérifier, mais j'avais entendu madonna dire un jour que faire pipi sous la douche, c'est très bien, ça évite les champignons aux pieds...
Bon je sais pas si ça se prouve scientifiquement mais j'ai jamais eu de mycose heu  le pipi !!! 409563
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:51

Citation :
on je sais pas si ça se prouve scientifiquement mais j'ai jamais eu de mycose

Ben, faudrait que je m'y mettes sérieusement alors !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:10

il ne faut pas avoir honte de faire pipi sous la douche ... on apprend bien aux enfants à le faire !!! continuons en étant adulte et si on compte le nombre de litre d'eau par chasse "pipi" et bien on fait de sacrées économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:44

je ne suis pas la seule alors Very Happy heu  le pipi !!! 172572
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
funny girl
Enfant de Gaïa



Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2010

heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:00

Non, Taliashka, tu n'es pas la seule !

Une chasse pour un p'tit pipi ça consomme quelques litres d'eau, en plus c'est de l'eau potable ! (eh oui !) Alors un p'tit pipi sous la douche, ça économise une chasse d'eau !
Moi je laisse faire mes enfants, je le fais aussi... Mais pas en mettant les pieds dedans, comme Madona ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dansetraditionnelle.forumactif.com
Contenu sponsorisé





heu  le pipi !!! Empty
MessageSujet: Re: heu le pipi !!!   heu  le pipi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heu le pipi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Vivre écolo :: Gestes écolo :: Recyclage, récup', produits réutilisables-
Sauter vers: