L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nigari ou chlorure de magnésium.

Aller en bas 
+3
Claire
Mad
tinyruby
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:43

oui mais as-tu réfléchi que tu as eu ce renvoi pour une autre cause que le coté beurk du nigari ??? peut être avait-tu quelque chose à éliminer .... je te conseille d'essayer le chlorure de magnésium sachet mis au frigo (1 sachet pour 1 l d'eau) et je t'assure que ça passe !!! sinon, j'ose, t'es une petite nature !! (je suis élue le boulet du jour !!!) Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 948546
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:48

Ah bah il en faut hein?! lol Wink

Bon ça peut paraître idiot, mais une cuillère à soupe rase ce n'est une bombée... Quelques mg ça change tout. Dans ces cas-là, ou l'on prépare des médications (et oui quand même Wink) le moindre détail est important.
Encore une fois essaies dans du jus de fruits ou un smoothie
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 8:58

Hé les filles, arrêtez de la forcer, si elle aime pas, elle aime pas Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 990801

J'ai jamais essayé et avec les choses que j'ai lu dessus, ça ne me tente pas des masses. Chacun trouve de l'énergie dans le produit qu'il veut Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 555475
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:10

heu je ne voulais pas la forcer.. c'est juste dommage parce que c'est un super produit c'est tout Smile
mais il y a d'autres aliments qui marchent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:29

moi non plus je ne veux forcer personne !!! mais je rejoins Tali, le chlorure de magnésium (ou le nigari) est un super "médicament" !! dommage de ne pas pourvoir en bénéficier .. honnêtement, je préfère boire du nigari que de l'huile de paraffine (et oui, quand c'était petite et après opération des intestins, j'ai eu droit à ce "traitement pendant les 15 jours de mon hospitalisation, j'avais 7 ans et je peux vous dire que je me souvient encore de cette atrocité !!!) ou alors de l'huile de foie de morue ... le nigari, à côté, c'est des vacances pour les papilles !!!
mais je refait ma chanson: chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît


par ici pour celles qui ne connaissent pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:50

mdr merci pour ce souvenir Very Happy Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 172572 Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 868143

Perso, c'était l'huile de foie de morue..... Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 649533 Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 777903 Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 382121
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:51

sinon c'est le mm que celi qu'on utilise en cuisine??
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:56

tu confonds avec le bicarbonate de soude je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:06

Taliashka a écrit:
tu confonds avec le bicarbonate de soude je crois ^^
nan, le nigari dont on se sert en cuisine????
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:14

oui pour fabriquer le tofu, c'est le même mais attention aux doses !! c'est pour ça que Tali t'as dit plus haut qu'une cuillère bombée c'est pas bon comme dosage ... c'est rase qu'il faut lea mettre ta cuillère ... encore une fois, nous sommes dans le raisonnement et le rationalisme ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:21

Cristal a écrit:
oui pour fabriquer le tofu, c'est le même mais attention aux doses !! c'est pour ça que Tali t'as dit plus haut qu'une cuillère bombée c'est pas bon comme dosage ... c'est rase qu'il faut lea mettre ta cuillère ... encore une fois, nous sommes dans le raisonnement et le rationalisme ...
je parlais de celui là en effet, alors c'est 1cc rase pour 1 litre d'eau,reposé au frigo un peu et on boit 3tasses par jours??
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:44

Shocked non pas trois verres par jour, tu risque d'aller droit à l"hypertension !!!! je fais un rappel le chlorure de magnésium c'est salé !!! donc be carefull !!!
non c'est l'équivalent d'une cuillère à café par jour ... le litre il dure 15 jours pour deux alors la dose est faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:08

Taliashka a écrit:
Ah non mais ça dépend comment tu le prépares ^^
Il faut mettre Une cuillère à soupe dans 1L d'eau, puis en boire 4 verres dans la journée pendant une semaine. Réduire ensuite à 2 verres sur 2 mois Wink

Cristal a écrit:
non pas trois verres par jour, tu risque d'aller droit à l"hypertension !!!! je fais un rappel le chlorure de magnésium c'est salé !!! donc be carefull !!!
non c'est l'équivalent d'une cuillère à café par jour ... le litre il dure 15 jours pour deux alors la dose est faible ...

Il faut en boire combien de verre par jour alors ? Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 887917
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:14

là, oui, je reconnais que nous avons un problème !!!
les doses que j'ai inscrites m'ont été données par un thérapeute ...
donc, pour moi, une cuillère à café par jour ...

il semble que si on en prend trop, on court à l'hypertension ...

je pense qu'il faut en parler à un thérapeute, qui saura doser au mieux pour chacun ...

on est dans de la prévention. les doses sont plus élevées quand on a quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:30

Laughing Laughing Laughing c'est marrant cette histoire de Nigari

non ! non ! non ! plus jamais , de toutes facons je suis jamais malade Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 919732
ca me fait le mème effet que quand j'ai raté mon bac , je me suis saoulée au whyskie , et maintenant rien que l'odeur je Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 382121
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:56

Cristal a écrit:
Shocked non pas trois verres par jour, tu risque d'aller droit à l"hypertension !!!! je fais un rappel le chlorure de magnésium c'est salé !!! donc be carefull !!!
non c'est l'équivalent d'une cuillère à café par jour ... le litre il dure 15 jours pour deux alors la dose est faible ...
ok merci pour le conseil je teste tout bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:07

Ben moi aussi Cristal, c'est mon homéopathe qui me la prescrit, sachant que comme je l'ai écris c'est 4 verres par jour pendant une semaine... donc bon c'est pas en une semaine que tu vas te taper une hypertension hein Wink C'est juste un traitement de choc pour amorcer le terrain et détruire les début de microbes avant le traitement sur long terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:08

Heu, question bête : y'a pas une posologie sur la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:11

heu pas sur mon sachet silent à part dans le cadre de la préparation du tofu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:31

j'ai beau me dire que faire des cures de nigari serait un petit plus pour mon capital santé, je ne m'y fait pas!!!j'aime pas le gout No
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:43

pourtant avec le bon dosage je ne trouve pas de gout moi !!!!!
et en plus c'est vrai moi même pas un rhume cet hiver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:53

bine sûr, et puis même si c'est pas bon, ya un moment faut faire abstraction pour bien se soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:03

Ceci dit, comme je le disais quelques messages avant, il suffit de le diluer dans de la compote Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:00

tinyruby a écrit:
Le NIGARI est une algue du Japon contenant 87% de chlorure de magnésium marin. il est très efficace dans le contexte d'une prise quotidienne à visée immunostimulante. ("Le chlorure de magnésium" par Marie-France MULLER).

Fatigue, constipation mais aussi angines, grippe (préventif et curatif) et tant d'autres choses le Nigari est pour moi impressionnant...
On peut même s'en servir pour les brûlures en compresse et désinfectant.

Je m'en fais des cures de 21jours puis 10jours de repos et je pense que je vais faire ça tout l'hiver afin d'être d'attaque pour la méchante grippe !!

Voici la posologie:
-3 cuillères à soupe de Nigari (qu'on trouve en mag bio) dans 1L d'eau de source.
Ce mélange se conserve très bien même à température ambiante.

En préventif:
Prendre 1 verre de ce mélange le matin et 1 verre le soir; si les selles sont trop molles (le Nigari ne donne pas la diarrhée mais ramolli les selles) prendre 1 seul verre par jour. Sinon le transite se régule tout seul après qques jours de prise.

En curatif:
1 verre toutes les 3h pendant 9h (3 fois donc) puis toutes les 6h pendant 48h puis 1 verre le soir pendant 1 semaine.

Doses:
1 verre pour adulte et + de 5 ans = 125cc (1 verre ordinaire)
1 verre pour enfant de 4 ans = 100cc
1 verre pour enfant de 3 ans = 80cc
1 verre pour enfant de 2 ans = 60cc

Tout pleins d'infos dans le petit livre de Marie-France MULLER "Le Chlorure de Magnésium" chez Jouvence. study
Ayant un rhume persistant je me relance pour faire la cure !!
Je vais tantot préparer ma bouteille et je vous redis quoi bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:19

Je te dis, quand le goût ne passe vraiment pas, mélanges le avec de la compote ou un jus de fruits Wink
C'est ce que j'ai conseillé à ma môman et maintenant elle l'avale sans problème héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nigari ou chlorure de magnésium.   Nigari ou chlorure de magnésium. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigari ou chlorure de magnésium.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Compléments alimentaires et autres bons tuyaux-
Sauter vers: