| Aluminum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinyruby Déesse des cieux
Messages : 174 Age : 49 Localisation : Annecy Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Aluminum Mar 5 Jan - 21:16 | |
| Comme l'a rappelé notre Talia l'aluminium est à proscrire... autant que possible . De fortes doses d'aluminium provoquent des encéphalopathies aluminiques . Plusieurs études laissent à penser que certaines maladies de type Alzheimer seraient favorisées par l'ingestion chronique de petites doses d'aluminium. Or l'Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne (on en trouve dans certaines prothèses dentaires , dans les traitements de l'eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d'hygiène (déo classique), sans oublier des médicaments ,dans les filtres de cigarette ... Le papier alu perd ses ions au contact des aliments, et lorsque nous mangeons ces aliments, les ions alu se fixent facilement dans notre corps... pas terrible et facilement évitable: on peut envelopper les aliments d'une couche de papier sulfu avant de mettre l'alu, ainsi l'aliment sera isolé... (papillote etc...) Virginie. | |
|
| |
Claire Déesse modératrice
Messages : 273 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Aluminum Mer 6 Jan - 9:41 | |
| Tu peux effectivement envelopper tes aliments dans du papier sulfurisé, mais ce papier est fait avec du silicone, donc c'est pas bon non plus Pour les déos, je ne suis pas sure que le sel d'aluminium soit la même chose que l'aluminium (le métal). Le problème essentiel des sels d'aluminium c'est que ça bloque la transpiration. Etant enceinte, c'est pas top non plus d'employer les déos qui contiennent des huiles essentielles. C'est certain qu'il faut faire attention à beaucoup de choses. Mais comme d'hab, je trouve qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aluminum Mer 6 Jan - 11:08 | |
| Oui claire tu as raison, l'excès dans n'importe quel sens est l'ennemie N°1 !! C'est vrai que le papier sulfurisé n'est pas parfait, mais il reste un bon compromis si l'on veut de temps en temps se faire des plats en papillotes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aluminum Mer 6 Jan - 11:09 | |
| Ah mais j'ai rien contre le papier sulfurisé ! Je m'en sers régulièrement au four pcq je trouve ça bien pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aluminum Mer 6 Jan - 11:10 | |
| Ben pareil, je trouve que c'est le moins pire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aluminum Mer 6 Jan - 14:01 | |
| Oui on est d'accord | |
|
| |
Taliashka Déesse de la tambouille
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Aluminum Jeu 7 Jan - 10:01 | |
| De toute façon tout est fait à base de mauvais éléments :/ Donc autant prendre le "moins pire" lol Sinon pour un effet "papillote" au four, si l'on veut éviter le sulfu, je conseille le plat à tajine Je n'ai jamais rien mangé de meilleur que des légumes cuits de cette manière, et mes parents adorent les poissons/viandes pour leur moelleux et les goûts réellement sauvegardés (on dirait une pub que je fais xD) | |
|
| |
Mad Déesse de la bidouille
Messages : 496 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Aluminum Jeu 7 Jan - 17:56 | |
| je vais certainement poser une question con, mais le tajine, ça se met au four? et ça cuit comme les papillottes? | |
|
| |
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Aluminum Jeu 7 Jan - 18:39 | |
| les plats à tajine cuisent sur le feu ou le gaz, et par extension donc peuvent passer au four. L'effet qu'il donne à la cuisson ressemble de très prêt à la cuisson en papillote, en réalisant une étouffée | |
|
| |
Mad Déesse de la bidouille
Messages : 496 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Aluminum Ven 8 Jan - 16:41 | |
| ça se met directement sur le feu? et par exemple, quand on cuit du poisson, ça évite les odeurs aussi bien que les papillottes ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aluminum Ven 8 Jan - 17:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aluminum | |
| |
|
| |
| Aluminum | |
|