Bonjour amis de Gaïa
Avec l'arrivée des beaux jours, les allergies au pollen reviennent... Ayant un terrain allergique certain (asthme, eczéma...), il m'arrive presque chaque année de souffrir du rhume des foins (éternuements, yeux qui pleurent, nez bouché...).
Toute jeunette, je m'étais fait désensibiliser sur les conseils de mon pneumologue, puis j'avais suivi un traitement type Zyrtec.
J'avais décidé il y a un peu plus de 2 ans d'arrêter tout traitement qui me paraissait inutile (plus besoin de ventoline, plus de bronchite asthmatiforme... la paix quoi ! ^^).
Quand j'ai commencé à éternuer et à tousser dimanche dernier, ça ne m'a pas alerté plus que ça. Mais j'ai commencé à voir réapparaitre des plaques d'eczéma qui avaient quasiment disparues (sur la poitrine et dans le dos) + d'autres. Je me suis surprise jeudi à me gratouiller de partout comme si on m'avait mis du poil à gratter dans les vêtements...
Depuis 3-4 nuits, j'ai beaucoup de mal à m'endormir (les quintes de toux me prenant en début de soirée et s'amplifiant au moment du coucher) et à dormir (je me réveille plusieurs fois dans la nuit en toussant...)
Hier, participant à une brocante, j'ai passé toute la journée dehors au soleil mais aussi dans le vent et la poussière... Mes lèvres se sont très rapidement desséchées au point de penser avoir pris un coup de soleil...
Au moment de prendre ma douche hier soir, j'avais des petits boutons rouges sur mes bras... je ne me rappelle pas les avoir vu ce matin
Et ce matin, après une autre nuit passée à tousser (j'ai finit par dégager dans la cuisine le magnifique bouquet de fleurs - dont des lys hyper odorantes - que z'hom m'avait offert jeudi) je me suis réveillée avec une drôle de sensation : mes lèvres étaients sèches mais surtout, ma lèvre supèrieure était gonflée et comme ankylosée !
Et ça ne passe pas (mais ça n'empire pas) et j'ai, en plus, un léger mal de crâne, une sensation de lourdeur au niveau du front et des pommettes et l'impression d'être fiévreuse...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu ce genre de chose ou en a déjà entendu parler ?
Voici ce que j'ai trouvé sur la toile quant aux origines supposées du gonflement labial : urticaire, allergie alimentaire et/ou médicamenteuse, origines psychosomatique (stress...)
Mais aucune "solution" ou traitement non-médicamenteux...
Il semblerait que l'HE d'Estragon soit préconisé pour ses propriétés anti-histamiques, que la consommation dl'huile d'onagre aide à régler les problèmes de peau (dont l'eczéma).
Mais, pour le gonflement labial, je n'ai rien trouvé...
Si cela persiste, j'irais bien entendu consulter un médecin, mais je voudrais déjà avoir votre avis sur la question...
Merci d'avance !