L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méditation et visualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Méditation et visualisation Empty
MessageSujet: Méditation et visualisation   Méditation et visualisation Icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:57

Hello les filles (et rares hommes ^^) ! Il va être temps de rentrer de vacances et de se remettre au boulot hein! Méditation et visualisation 179821

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà testé ces techniques. Je ne suis pas trop portée théorie, mais en gros il s'agit de méthodes de relaxation, de découverte de soi, voire d'autosuggestion. Beaucoup sont sceptiques quant à leur efficacité. Moi même, cela fait quelques années que j'y a recours plus ou moins régulièrement (je suis plutôt visu que méditation mais ça se rejoint plus ou moins), avec parfois de bons résultats, parfois pas grand chose, et une fois un résultat assez inquiétant...

Bref, il m'est arrivé un truc assez hallucinant hier soir et j'avais envie de le partager ^^
Chez moi, le moment le plus propice à cette activité est le soir, au lit, dans le noir (en plus ça aide à s'endormir et parfois je ne vais même pas jusqu'au bout de ce que je voulais faire...). Et donc, hier soir, je me dis tiens, je vais me faire une petite visu maison, j'en ai besoin. Il faut savoir qu'en ce moment je suis assez angoissée, je me pose beaucoup de questions (à la con, je n'entrerai pas dans le détail), le tout bien arrangé par une bonne nouvelle tombée cette semaine : la formation de trois jours que je dois suivre à Paris ( Méditation et visualisation 525260 ) en septembre se déroule en fait à... Saint Denis (re- Méditation et visualisation 525260 et Méditation et visualisation 523632 et Méditation et visualisation 777903 et Méditation et visualisation 2702 et Méditation et visualisation 238301). Bon, je sais que beaucoup vont se dire que je me crée des problèmes dans ma tête, mais pour une agoraphobe sociophobe en plein trip "pourquoi tout le monde il est méchant?", je vous assure que ça a été un énorme choc...

Re-bref ^^
Donc hier soir, je me suis dit, vu que je vois la psy le 20, et que ma formation c'est le 13, j'aurai pas d'aide de ce côté là... J'improvise donc une petite visualisation toute bête : une sorte de gros entonnoir au-dessus de moi, avec lequel j'aspire plein d'énergie positive, mais avec un gros filtre pour pas prendre le négatif avec (j'en ai bien assez...). Au bout de 5 ou 10 minutes, j'ai ouvert les yeux en sursaut, j'avais ressenti comme une grosse secousse dans tout le corps, comme si je venais de me prendre un coup de poing géant, ou comme si quelque chose avait éclaté dans ma poitrine. Et vous imaginez même pas combien je me sentais bien... Comme si c'était tout le négatif que j'accumule depuis plusieurs semaines qui venait d'éclater et de partir en fumée.
Et aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux : prendre le RER? Mouarf, c'est pas comme si personne ne l'avait jamais fait ^^ Me balader toute seule dans la Plaine Saint Denis pour trouver le centre de formation? Bah, pourvu qu'il fasse beau, ça me fera une belle promenade Méditation et visualisation 409563
Enfin, pour résumer, ça fait du bien Méditation et visualisation 715409 J'en remets une couche ce soir, ça me fera pas de mal ^^

Qu'en pensez-vous? (pas de moi, je sais que je suis irrécupérable, mais de ces techniques)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
funny girl
Enfant de Gaïa



Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2010

Méditation et visualisation Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation   Méditation et visualisation Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:04

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quelques fois, quand on est sur le point de s'endormir, il arrive qu'on ait des mouvements brusques et involontaires qui nous sortent de notre endormissement, comme un sursaut, une jambe qui part toute seule...
C'est peut-être ce genre de truc que tu as eu...
En tout cas le principal est que tu sois plus détendue !
Revenir en haut Aller en bas
http://dansetraditionnelle.forumactif.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Méditation et visualisation Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation   Méditation et visualisation Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:59

oui, ça m'arrive souvent, mais là c'était pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Méditation et visualisation Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation   Méditation et visualisation Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:01

la relaxation, qu'elle soit menée en méditation ou visualisation, apporte tout un tas de bienfaits et ce, selon les dires des personnes qui pratiquent ....

alors si tu sens que ta négativité est partie avec ce que tu as ressenti c'est probablement ce qui s'est passé. chacun ensuite a sa propre réaction face à la débandade de sentiments (positifs ou non) soit par l'émotivité, soit par le mouvement physique entre autres ...

en tout cas Mad, le but final étant la détente et la sérénité dans ton corps je ne peux que t'encourager à continuer.............. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation et visualisation Empty
MessageSujet: Re: Méditation et visualisation   Méditation et visualisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Bien dans sa tête...-
Sauter vers: