L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Soupe de courgettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Soupe de courgettes Empty
MessageSujet: Soupe de courgettes   Soupe de courgettes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:52

Ce week-end, comme j'ai pas mal de courgettes (et des grosses) qui ont poussé dans le jardin, j'ai préparé ma soupe pour l'hiver ^^

Voici une recette toute simple mais super bonne :

Pour 1kg de courgettes :
- 1L d'eau
- 2 Kiri
- 2 KubOr (ou cubes à soupe divers)

Bon, je sais, le Kiri c'est cacabeurk (mais trop bon, surtout dans la soupe Soupe de courgettes 715409 ) et les cubes à soupe aussi, mais libre à vous de les remplacer (n'hésitez pas à me donner vos suggestions!)

On épluche les courgettes et on enlève le coeur, puis on met le tout dans une cocotte minute, et on laisse cuire 10min après ébullition à feu doux.
Puis on mixe le tout, et voilà.
Un petit truc : pour l'aspect esthétique une fois mixé, laisser des bandes de peau lors de l'épluchage (mais uniquement si les courgettes sont bio et bien nettoyées!).
Et pour garder du stock pour l'hiver, on met ça dans des récipients en plastique (sans les remplir trop) (je sais le plastique c'est pas top mais pour congeler je vois que ça...) et on place au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
funny girl
Enfant de Gaïa



Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2010

Soupe de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de courgettes   Soupe de courgettes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:02

Question bête : pourquoi enlèves-tu le coeur de la courgette ???

Je retiens, le coup du kiri ! (c'est peut-être caca beurk mais bon... si on n'en mange pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dansetraditionnelle.forumactif.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Soupe de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de courgettes   Soupe de courgettes Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:57

funny girl a écrit:
Question bête : pourquoi enlèves-tu le coeur de la courgette ???
euh... parce que Soupe de courgettes 887917 Soupe de courgettes 179821
En fait c'est peut-être pas la peine de l'enlever sur une courgette "normale", mais les miennes font 2/3 kilos, je te laisse imaginer les monstres (je les ai trouvées comme ça en rentrant de vacances...), et donc le coeur risque d'être trop fibreux et les pépins trop gros/durs. Mais sur une courgette à proportions normales c'est peut-être pas la peine de l'enlever Soupe de courgettes 280349
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Soupe de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de courgettes   Soupe de courgettes Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:08

ben en fait c'est jamais trop sympa d'avoir les graines de courgettes dans la soupe

enfin pour moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupe de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Soupe de courgettes   Soupe de courgettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe de courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Recettes :: Cuisine végétarienne et végétalienne :: Soupes et veloutés-
Sauter vers: