L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peau sèche a cause de l'eau calcaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:48

coucou les filles

j'ai depuis quelques temps la peau sèche. l'eau est calcaire chez moi et installer un adoucisseur demande un investissement.

il est vrai que j'ai changé de produit de douche mais j'ai choisi des produits à base d'huile donc ça ne devrait pas assécher la peau comme ça. de plus je fais un gommage doux de tmeps en temps et j'ai augmenté ma prise d'huile alimentaire

alors dites moi les filles, quelques conseils seraient les bienvenus

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:27

Salut Cristal !

Depuis que j'ai remplacé ma douchette classique par une avec filtre, je n'ai plus de plaques rouges en sortant de la douche (sauf après un gommage Wink ).

Je te mets le lien ici : http://www.aqua-techniques.biz/filtre_douche_sprite.htm

Je trouve que c'est un bon compromis avec l'adoucisseur... seul hic, il faut changer la cartouche tous les 6 mois.

Sinon, à part mettre de la crème et consommer des huiles riches (comme tu le fais déjà), je ne vois pas...

Peut-être pourrais-tu, de temps en temps (le soir par exemple), te badigeonner le corps avec un mélange d'huile/HE après la douche. Je le fais de temps en temps et, en plus d'être très agréable à l'odeur, ça rend la peau toute douce ! ^^

peau sèche a cause de l'eau calcaire 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:51

Merci Yosshette je vais étudier ça de près car la peau qui tire après une douche avec pdt de douche huilé ce n'est vraiment pas agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:01

J'ai ce problème aussi... Mais personnellement, une huile, même très bonne, ne suffit pas, il me faut de la crème.
Et bon, jusqu'à aujourd'hui la seule crème qui marche sur moi est une crème cacabeurk (pas bio en tout cas...), inutile donc d'en donner la marque, à moins que tu le souhaites ^^
Mais en gros, pour compléter le conseil de Yosshhette d'après ma propre expérience, badigeonne-toi après chaque douche mais je dirais plutôt avec une crème, qui allie corps gras ET hydratation (parce que bon, l'huile en soi, ça n'hydrate pas dans le sens où ça n'apporte pas d'eau à la peau... ça soulage seulement et ça protège, du fait du film lipidique, à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
lune
Enfant de Gaïa



Féminin Messages : 23
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/12/2010

peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:26

peut etre que le beurre de karite ou de sal t'irait bien ... Le plus costaud c'est le beurre d'avocat mais il est très gras, tu peux alors faire un mélange avocat mangue ou avocat cacao !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:55

ah oui pas mal ça aussi, je vais essayer, une amie m'a prêter son lait hydratant à l'avoine et c'est pas mal aussi, mais je vous dirais tout ça

merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau sèche a cause de l'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: peau sèche a cause de l'eau calcaire   peau sèche a cause de l'eau calcaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peau sèche a cause de l'eau calcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: Hygiène et beauté :: Hygiène du corps-
Sauter vers: