L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ondes électromagnétique

Aller en bas 
+3
Yosshhette
Mad
Cristal
7 participants
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:13

Est-ce que l'une d'entre vous est magnéto-sensible ???
La question est posée car je pense que je le suis un peu .... quand je passe sous une ligne THT, cela me brûle de partout ... et si cela dure un peu ce sont les migraines qui prennent le relais ...

Et vous ??????????????????

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:23

je ne le suis pas particulièrement, mais je pense que nous le sommes tous plus ou moins.
À mon avis, tout ça n'est pas étranger aux grands maux de notre siècle (cancers, Alzheimer ou plus simplement migraines et autres affection chroniques). Enfin tout notre mode de vie affecte notre santé, mais pour ceux qui ne sont pas strictement intolérants aux ondes électromagnétiques, comment savoir tout le mal que ça nous fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:57

Je ne pense pas être magnéto-sensible mais j'essaie de prendre des précautions surtout quand elles sont simples à appliquer :

- J'utilise mon téléphone portable avec un kit filaire
- J'ai coupé la wifi de ma freebox (voir l'explication ICI)

Mais, il y a malheureusement plein d'autres sources d'électro-magnétisme : les antennes-relais, les ampoules à économie d'énergie... que sais-je encore ?!

Concernant ce problème, voici quelques liens intéressants que vous connaissez probablement déjà :

- Robins des toits - http://www.robindestoits.org/
- Centre de Recherche et d'Information Indépendante sur les Rayonnements ElectroMagnétiques - http://www.criirem.org

Et enfin quelques infos sur les téléphones portables :
- Définition du DAS (Débit d'Absorption Spécifique)
- TOP DAS, pour connaitre le DAS de votre portable
- Télphonie mobile : 12 bons réflexes à adopter pour limiter son exposition

Ondes électromagnétique 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:34

L'électro-magnétisme est en effet l'un des gros gros problème d'aujourd'hui, né de cette société de consommation utilisant les ondes à tout bout de champs... Sous peine de vouloir enlever le moindre petit fils qui traîne (ah bah vi c'est qu'c'est moche hein...) on fait tout pour les faire disparaître... Portable, wi-fi, et même très bientôt la TV (obligatoire!!) avec la version numérique que l'on va nous imposer (et pour laquelle il faudra payer... of course...)

Bref je ne dirais pas que je suis électro ou magnéto-sensible... Ceci dit, les lignes haute-tension me donnent des maux de crâne terribles. Ici, à Avignon, je suis heureuse parce qu'au delà du fait que mon appart' est sympa (lol xD), il est top aussi parce qu'il possède des murs de vieilles pierres très épais ce qui fait que les ondes ne passent pas, du moins bien moins. Je le sens clairement par rapport à Montpellier, où lorsque je restais plus de 5h à la suite chez moi, c'était mal être et nausées garanties... '^^
J'essaie de les limiter au maximum mais ce n'est pas évident, justement parce que, comme je le dis plus haut, notre société nous impose ces ondes. Pour l'ordi, par exemple, c'est délicat. J'ai un portable pour gain de place et le WI-FI est quand même vraiment le moyen le plus stable pour avoir le net. Néanmoins pour le téléphone portable en revanche j'essaie de le laisser au plus loin de moi dès que je n'en ai pas besoin.

Merci beaucoup pour les liens Yosshh' Wink
J'en avais certains mais d'autres sont à découvrir calin :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Baptiste
Enfant de Gaïa
Baptiste


Masculin Messages : 25
Age : 36
Localisation : Champagnicardie :D
Date d'inscription : 27/02/2010

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:11

Génial ce sujet!

Oui, en effet et pour rebondir sur les paroles de Talia, les lignes à haute tension ont un rayonnement électromagnétique très important. Je me souviens d'une expérience réalisée en cours cette année. L'expérience des fils de Lecher nous avait étonné: En fait pour cette expérience il suffit d'avoir un tube néon (car le gaz réagit aux perturbations électromagnétiques) et d'une source de tension assez forte (un briquet ou allume-gaz pour initialiser l'expérience) et paf ! ça fait des chocapics.. ah non xD mais plutôt de la lumière ! Et tout ceci sans alimenter le tube -néon, grâce au rayonnement électromagnétique important.

Seulement, variante ! Notre prof a utilisé un simple talky-walky (haute fréquences) et un néon.. Imaginez avec les lignes hautes tension de M. EDF ! Shocked

L'expérience a été réalisée et c'est impressionnant. Il faut cliquer ici pour visualiser quelques photo et la vidéo qui va bien.

Pas mal hein ! Et ce n'est malheureusement rien à côté des magnifiques Iphones de chez Apple qui émettent à des puissances limites autorisés par le conseil européen Wink


D'ailleurs tant que j'y suis, savez vous à quel moment votre téléphone portable devient dangereux ?

Ondes électromagnétique 215215

La réponse est lorsque vous vous déplacez avec une certaine vitesse c'est dangereux.
J'explique pourquoi: Dans le train votre téléphone sonne, naturellement vous décrochez (en espérant qu'il n'y aura pas de tunnel pendant l'appel xD ). Le téléphone va utiliser une grande puissance pour relayer l'appel (il reçoit et il envoi de la voix sous formes d'impulsions électromagnétiques à la fréquence de 900MHz.).

Or comme vous êtes en train (oh le jeu de mot!) de vous déplacer, le téléphone va rechercher quelle est l'antenne de réception la plus proche (qu'on appelle BTS pour based transceiver station, les gros trucs blanc qu'on trouve sur les toits d'immeubles). Lorsque votre portable recherche ces antennes, il va utiliser de la puissance pour balancer des trames afin d'interroger et d'informer continuellement la station de l'emplacement oû il se trouve. C'est grâce à ce système que le portable affiche les bûchettes ! (ou les barres, "je capte pas, j'ai pas de réseau !"). Et ça sert aussi pour la triangulation qui permet de localiser une personne mais c'est autre chose ça...

Donc oui je reprend, vous êtes dans le train, vous décrochez: le portable envoi de la voix recherche permanente de la station de relai la plus proche car vous vous déplacez. Autrement dit, celui-ci fonctionne à pleine puissance et là c'est assez dangereux pour votre cerveau.
Le risque est d'autant plus important chez les jeunes, car jusqu'à 25 ans, la boite crânienne se forme et l'épaisseur osseuse s'intensifie: Le cerveau d'un enfant va recevoir beaucoup plus de puissance que celui d'un adulte, car les os sont plus fins. C'est la raison pour laquelle les cancers apparaissent chez nos petites têtes blondes. On remercie les opérateurs pour placer des antennes relai sur le toit des maternelles.. Mad



Les ondes électromagnétiques sont la grande polémique du siècle et j'en suis sûr. On nous cache des choses et cela va se passer de la même façon que pour l'amiante.. C'est une casserole pleine qui reste sur le feu, quand ça débordera il sera trop tard. Et pour des raisons de profil, les opérateurs étouffent les lobbys (groupes de pression et associations anti-pollution électromagnétique).

Donc pas de téléphone au volant non plus, vous risquez votre santé et vos points de permis de conduire.


Je pourrai éplucher un peu tout ce qui nous entoure mais c'est trop long à lire x). Pour faire court, la wifi n'est pratiquement pas dangereuse, faible puissance (la portée le dépasse pas les 60 mètres environ). Et pour info, un micro-onde fonctionne à la même fréquence que la wifi (2.4GHz) donc si vous avez des coupures ou vous voulez embêter votre voisin faut caler un micro-onde entre les deux antennes ^^'.

Pour ce qui est de la version numérique de la télévision (TNT), rien ne va changer au niveau de la puissance des ondes. Car la transmission (avec le bon vieux râteau) qu'on a toujours connu et qui va disparaitre d'ici peu, est une modulation ANALOGIQUE hertzienne (par bande de fréquences). Or la Télé numérique c'est de la modulation NUMÉRIQUE hertzienne (par bande de fréquences encore). Or la fréquence d'un signal n'est pas dangereuse, ni perceptible, c'est lorsqu'elle est accompagné d'un rayonnement électrique important (en volt) qu'elle devient nocive. Donc si vous n'êtes pas sensible au champ électromagnétique de l'antenne de télé analogique, vous ne le serait pas plus avec la télé numérique. Wink

Voilà désolé pour ce roman et merci à celles qui ont tout lu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:58

RAR (Rien à Rajouter) ^^

Merci p'tit mec pour ces infos. J'avoue avoir acquiert pas mal de connaissances ces derniers temps mais pas le temps de relancer le sujet, puis t'es quand même plus pointu (turlututu, chapeau pointu... hum ça ne me réussit pas de bosser tard Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:33

Alors là chapeau Baptiste !!! et merci pour ces infos ...

moi je voudrais rajouter que notre téléphone est dangereux quand on le met dans une pochette pour ne pas l'abimer, vous savez genre chaussette !! c'est super mimi mais ça fait le même effet que ce que Baptiste dit dans son raisonnement !!! le téléphone cherche tout le temps le reseau car ça gêne les ondes de l'emmailloter comme ça ...

voili voilà.


après les images que j'ai vues je comprends pourquoi ça me brûle quand je passe sous une tht !!!!! il y a de quoi !!

bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:06

Très instructif !

Merci Baptiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:52

ah oui, ça c'est super.
Je suis assez rassurée sur la wifi, jusqu'à maintenant je n'avais entendu que des choses alarmistes à ce propos. Et je dois dire que je suis incapable de me passer de la wifi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
thomas86
Enfant de Gaïa



Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2012

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:06

Baptiste a écrit:
Pour faire court, la wifi n'est pratiquement pas dangereuse, faible puissance (la portée le dépasse pas les 60 mètres environ) ...

En fait de manière générale, la wifi ou toute autre forme d'onde EM n'est pas dangeureuse en soi, c'est la façon dont on y est exposé (trop près, trop directement, trop longtemps, etc.) qui peut engendrer des conséquences négatives. Et bien sûr ça dépend aussi de la sensibilité de chacun .. Mais en gros ça doit partir sur le bon sens quoi, pas de la paranoïa ..
Revenir en haut Aller en bas
Filarmony
Enfant de Gaïa



Masculin Messages : 1
Age : 50
Localisation : 31000
Date d'inscription : 02/11/2013

Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:53

Bonjour,
En faisant des recherches à propos des ondes électromagnétiques, je suis tombé sur ce forum, fort intéressant.
Et bien je peux témoigner, je suis sensible à 100% Crying or Very sad Je sentais déjà que le téléphone me chauffait au niveau de l'oreille (obligé de changer de côté régulièrement quand j’avais oublié mon oreillette). Mais ce que j'ai vécu récemment a validé définitivement ce que je pensais.
J'encadre un groupe de personnes handicapées, et j'ai organisé une sortie dans les Pyrénées, au sommet de la Rhune exactement. Une antenne géante est installé pour couvrir le réseau adsl (antenne Wimax).
Sans y prêter attention, je m'approche du plus beau point de vue du site, prés de l'antenne. Soudain, je ressent un "grondement", un bruit sourd dans ma tête, c'était comme si mon cerveau bouillonnait. Ne comprenant pas, je croyais faire un malaise. Je vais m'asseoir un peu plus loin, et ça allait mieux, bien qu'un mal de tête se faisait sentir. Bref, j'y retourne et là re-belote !! A ce moment là j'ai compris : je ne pouvais pas franchir ce mur invisible que créait l'antenne autours d'elle. Les personnes du groupe me faisaient signe de les rejoindre mais je ne pouvais pas. Le mal de tête s'était installé, et malgré le panorama grandiose, je n'avais qu'une envie c'était de redescendre, et vite. Ça m'a beaucoup marqué d'autant que je voyais des familles avec des enfants en bas âge, pique-niquer au pied de l'antenne...
J'ai appris qu'une association s'était créée "Association "La Rhune en colère".

Bonne journée à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondes électromagnétique Empty
MessageSujet: Re: Ondes électromagnétique   Ondes électromagnétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes électromagnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Vivre écolo :: Notre environnement-
Sauter vers: