|
|
| Octobre 2009 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cristal Enfant de Gaïa
Messages : 309 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Octobre 2009 Ven 30 Oct - 12:49 | |
| les châtaignes je les pèles crues et je les met à cuire dans de l'eau salée. quand l'eau commence à bouillir, je rajoute du bicarbonate de soude (attention ça mousse !!!) cela aide la peau intermédiaire à s'enlever ... et ensuite, je les met dans des bols individuels avec un peu de lait d'avoine ou de riz ..... a midi: purée de panais avec quelques châtaignes à côté, sauté de veau mélangé avec le reste d'épaule d'agneau ... fromage de chèvre et compote de pommes/coigns maison ... ce soir: salade de pomme de terre et reste de charcuterie ... j'suis heureuse j'ai mon Papa qui est là jusque dimanche ..... | |
| | | Taliashka Déesse de la tambouille
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Octobre 2009 Ven 30 Oct - 23:41 | |
| Ce soir: * Crème toute blanche (crème de chou-fleurs, aulx en chemise, champignons de paris grillés au vinaigre balsamique réduis maison, thym et laurier frais, sauge, graines de coriandre et de cumin, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, sel rose, thé blanc) * Soya, compote abricot/pomme verte, sésame, cannelle, tisane de thym (elle renforce le goût de l'abricot c'est top ) Alors la châtaignes c'est délicieux grillées et concassées dans une doux velouté de carottes, de potiron/potimarron/butternut, ou encore avec du chou vert ou de bruxelles (comme mon bento de midi); en galettes, avec du poireaux, des herbes fraîches, des noix/noisettes et de la crème de noix de cajou... revenus dans une bonne huile d'olive... mmmmmh D'autres idées? :p | |
| | | Cristal Enfant de Gaïa
Messages : 309 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Octobre 2009 Sam 31 Oct - 14:18 | |
| oui !!!!! cataignes cuites à l'eau puis pelées et mangées avec du lait (de son choix) ......très simple mais super bon après une promenade en forêt !!! | |
| | | Taliashka Déesse de la tambouille
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Octobre 2009 Sam 31 Oct - 15:33 | |
| Demain midi, je prépare une polenta à la châtaigne, avec des morceaux de châtaignes grillés et légèrement caramélisés au vinaigre balsamique Elle accompagnera un magnifique poulet que ma môman cuisinera en sauce moutarde bien à elle ^^ Ce midi... toujours pareil, comme tous les samedi midi lol (ah mes p'tites habitudes de chez Pôpa/Môman ^^) * Oeuf à la coque et épices * Epinards et algue wakame (épinards frais juste tombés, thé vert, graines de lin brun et doré, algue wakame, graines de cumin et de nigelle, Herbamare Corsé, poivre blanc, 5 baies) * Fromage et pain noir sg * Fruits frais (raisin, figues^^) * Chocolat Et ce soir?... mmmmmmh... *suspeeeeeeeense...* | |
| | | Yosshhette Déesse modératrice
Messages : 242 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Octobre 2009 Sam 31 Oct - 20:39 | |
| Ta polenta aux châtaignes m'intéresse Talia... Tu peux m'en dire plus stp ? Cristal, combien de temps fais-tu cuire les châtaignes à l'eau ? Merci les filles ^^ | |
| | | Yosshhette Déesse modératrice
Messages : 242 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Octobre 2009 Lun 2 Nov - 20:34 | |
| Le mois de novembre est arrivé ! Je me suis donc permis de déplacer vos messages ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Octobre 2009 | |
| |
| | | | Octobre 2009 | |
|