L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LE PRINCIPE - A LIRE AVANT TOUT!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

LE PRINCIPE - A LIRE AVANT TOUT! Empty
MessageSujet: LE PRINCIPE - A LIRE AVANT TOUT!   LE PRINCIPE - A LIRE AVANT TOUT! Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:42

Aujourd'hui, tout est remplaçable et jetable... Pourtant on se sépare souvent de choses qui marchent encore, mais qui ne nous conviennent plus parce qu'on a trouvé mieux, ou tout simplement parce qu'on ne s'en sert plus.
Plutôt que de laisser moisir tout ça dans un coin ou de jeter, pourquoi ne pas les donner à des personnes qui pourraient en avoir besoin?
Ou alors, on cherche quelque chose absolument, un vieux truc, ou d'occasion, on ne le trouve pas ou trop cher, et puis, avant d'acheter neuf, pourquoi ne pas s'assurer que personne n'a ça dans sa cave? Rien de coûte de demander, n'est-ce pas?
Voilà le principe de cette section... En gros c'est la section petites annonces.

Mais attention :
- En aucun cas des mises en ventes ne seront acceptées. Toute personne demandant une compensation financière sera rappelée à l'ordre, voire bannie. Il y a bien assez de sites spécialités pour ça, ici il n'est question que d'entraide.
- La fabrication de cosmétiques (ou de tous autres produits) maison étant abordée dans ce forum, il me semble important de préciser qu'il est vivement interdit par la loi de vendre des produits de ce type sans avoir effectué tout le tintouin qui va avec, à savoir déjà avoir un statut juridique de vendeur, mais aussi avoir l'autorisation "qualitative" de vendre ces produits (enregistrement à l'AFSSAPS ou autre selon le type de produit), conformité aux diverses directives européennes, etc...
Vous allez me dire, de toute façon on n'a pas le droit de vendre ici alors!
Eh oui, mais l'échange et même le don de cosmétiques maison n'est pas vraiment toléré non plus... Le troc déjà peut-être considéré comme une sorte de commerce. Donc on oublie!
Pour ce qui est du don... c'est à vos risques et périls. Si vous donnez une jolie petite crème qui donne de gros furoncles à une personne qui n'aura pas de scrupules à porter plainte contre vous, tant pis pour vous!
Donc pour conclure ce long monologue, ne seront pas non plus tolérés ici les propositions d'échanges ou même de don de produits faits maison (par produits faits maison, j'entends des produits périssables et/ou susceptibles d'avoir une quelconque influence sur la santé. Bien évidemment si vous voulez donner un jouli dessin fait par vos gracieuses mimines ou le superbe tabouret que vous avez fabriqué vous-même, pas de souci!)

UNE FOIS LES DONS / ECHANGES EFFECTUES, LES SUJETS SERONT VERROUILLES.

N'hésitez pas à me le dire si j'oublie des points importants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
 
LE PRINCIPE - A LIRE AVANT TOUT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes à tartiner gourmandes et végé ;) le tout fait maison héhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Vivre écolo :: Gestes écolo :: Troc, échanges, dons-
Sauter vers: