L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yaourts maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Yaourts maison Empty
MessageSujet: Yaourts maison   Yaourts maison Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:37

Hello girls !

Le papa Noël m'a apporté une yaourtière. Je ne suis pas plus une grosse mangeuse de yaourts mais j'aime bien le principe du "à faire soi-même".

Alors, si j'arrivais à faire moi-même de bons yaourts (idéalement sans lait de vache) je n'aurais plus besoin d'en acheter ^^

Ben, par contre, je pars de ZERO... Papa Noël (enfin plutôt ma môman) n'a pas livré la yaourtière avec un livre de recettes... Je me tâte à acheter le bouquin de Valérie Cupillard (Laits et yaourts végétaux) mais il me semble que ses recettes se font sans yaourtière...

En attendant que je me décide scratch , j'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Avez-vous déjà expérimenté la fabrication de yaourt ? Avez-vous des conseils à me donner ? Des recettes simples pour les débutants ?...

Yaourts maison 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Yaourts maison Empty
MessageSujet: Re: Yaourts maison   Yaourts maison Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:18

Coucou !! ^^

Je me suis lancée le week-end dernier à préparer mes tous premiers yaourts maison. Le résultat était pas mal (pour un début).

J'ai testé la recette ci-dessous (inspirée de nombreuses recherches sur la blogosphère) :
* 1 L de lait de soja
* Zestes de citron + HE citron
* Miel (remplaçable par du sucre) au goût
* 1 Yaourt (pour le ferment) (au lait de vache... Embarassed)

J'ai mis à bouilllir le lait dans une casserole avec les zestes de citron. J'ai laissé tiédir puis j'ai incorporé le yaourt avec le miel et les gouttes d'HE.
Ensuite, zou, j'ai réparti le tout dans les ptits pots puis, hop, dans la yaourtière pour +/- 10H.
Le lendemain matin, j'ai mis les pots dans le frigo et le soir nous les avons dégusté au dessert (avec de la confiture pour Monsieur et rien pour moi => zétaient un peu fades quand même... Razz )

La prochaine fois, je mettrais un peu plus de miel/sucre Wink

Et vous, z'avez déjà testé les yaourts maison (avec ou sans yaourtière) Question Question

Yaourts maison 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
 
Yaourts maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la maison ....bio
» Maison en bois
» Fabriquer ses cosmétiques maison
» Recettes maison pour le ménage
» Pâtes à tartiner gourmandes et végé ;) le tout fait maison héhé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Recettes :: Cuisine végétarienne et végétalienne :: Desserts et autres douceurs-
Sauter vers: