L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contre les nausées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:31

Alors depuis hier comme je vous l'ai dit, je suis patraque. Les crobes passent à l'attaque mais ils n'y arrivent pas vraiment.
Merci un bon sommeil réparateur. Mais mon souci c'est que cette "crève" me donne des nausées (ça me le fait systématiquement quand j'ai des angines...).

Alors en cherchant dans mes bouquins d'aromathérapie, j'ai trouvé que le citron en tant que régénérateur hépatique marchait contre les nausées. Donc j'ai testé.

En fait il faut mettre 2 gouttes d'huile essentielle de citron (citrus limon) sur un morceau de sucre ou dans une cuillère de miel, le tout à laisser fondre dans une tisane ou un thé (thé vert dans mon cas). Le thé sucré c'est pas bon, mais faut savoir ce qu'on veut Contre les nausées 920952

Laissez le temps au citron d'agir et là, c'est le soulagement, avec un regain d'énergie en plus pour ma part.

Bon par contre, toujours avec les HE, il faut faire attention à l'utilisation. Pour les femmes enceintes et les enfants, il ne faut pas en prendre, à moins d'aller consulter un professionnel !

Contre les nausées 27495
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:37

d'autant plus que l'HE de citron est photosensibilisante, donc éviter la lumière du soleil après utilisation (aussi bien orale que cutanée). Mais apparemment elle est dépourvue de toxicité.
J'en ai pris aussi hier soir, mais comme elle est tonifiante ça m'a pas vraiment aidée à dormir... mes voisins n'y étaient pas pour rien noc plus d'ailleurs, alors tant pis pour le sommeil réparateur Contre les nausées 16251 mais deux gouttes dans le thé du matin ça fait du bien!
ça va déjà mieux d'ailleurs. Ma pastèque s'est tranformée en melon, maintenant je commence à expulser le mââââl drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:21

Ah oui mince j'y ai pas pensé ça que ça empêcherait de dormir. Moi hier j'ai roupillé toute la journée donc j'y ai pas prêté attention No

J'espère que tu arriveras à dormir ce soir calin Moi j'ai pas mal à la tête, juste nausée et l'impression d'avoir la bouche et la gorge ultra sèche. Enfin bon, ce soir je vais renifler du niaouli et du ravensare !

Contre les nausées 27495
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:18

c'était pas vraiment un mal de crâne, juste l'impression d'avoir le cerveau tout enflé qui essaie de me sortir par les oreilles... ouais j'ai dû prendre la grosse tête Laughing
ça va vraiment mieux aujourd'hui, pas trop flagada (même si pas envie de bosser mais ça c'est le lundi drunken ), juste la gorge très sèche aussi et parfois de gouttes qui me tombent du nez... scratch et j'éternue tout le temps!
en plus d'après ce que j'ai lu, l'HE de citron est aussi immunostimulante, donc je crois que je m'en contenterai pour l'instant à la place du chlorure de magnésium, sachant que j'ai franchement pas besoin d'un laxatif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:47

En effet, l'effet laxatif en prime c'est moyen '^^
Déjà les nausées c'est silent Contre les nausées 169366 alors si en plus c'est dans tous les sens '^^

Quand ça pèche niveau digestion et remontées diverses, ma môman m'a toujours conseillé le bon vieux citrate de Bétaïne et c'est vrai que ça marche plutôt pas mal ^^ d'ailleurs le citron en accroit les effets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:12

Le citron oui c'est immunostimulant, c'est un désinfectant et ça tout du bien aux organes de la digestion.

Dans le livret que j'ai (faut que je vous retrouve les références), il y a une cure de détox conseillée à partir d'HE de citron à prendre tout les matins sur du sucre. Je regarderai en détail pour pas dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:59

le thé au HE de citron sucré au sucre ou sirop de céréales moi perso j'adore Wink
il y a aussi les tisanes de thym qui font des merveilles en générale,j'en bois tous les jours en hiver Contre les nausées 567909
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:28

Oui on a déjà pas mal parlé du thym, c'est clair que c'est top ^^

Le Romarin aussi d'ailleurs, par contre c'est très fort il faut aimer, un peu comme la sauge
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Contre les nausées Empty
MessageSujet: Re: Contre les nausées   Contre les nausées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les nausées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du coca pour les nausées
» Contre les limaces / escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Maladies et affections diverses-
Sauter vers: