L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio

Aller en bas 
+2
Claire
Taliashka
6 participants
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:48

Voilà, malgré mes difficultés financières, je n'ai pu m'empêcher d'acquérir le dernier bouquin qui me faisait de l'oeil deux semaines avant même qu'il ne sorte x) lol. Bah faut dire aussi que la rentrée est assez "lourde" pour moi, alors zut et re-zut, j'avais besoin de me faire un cadeau de me faire plaisir. C'est chose faite, et c'est un pur bonheur
Un grand merci à tous les auteurs, des nenettes géniallissimes hihihi (mais je pense que vous les connaissez toutes ^^):
Clea
La Belle au Blé Dormant
Anne de Blogbio
Fannie de Mitaine écarlate
Amandine et Olivier, auteurs de livre sur l'IG
Nathalie de chez Willow

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio L_atel10

Donc je ne peux que vous le conseiller, certes, le prix est relativement élevé (32 euros) mais entre les informations très bien transmises et les 500 recettes, il me semble qu'il n'y aucune raison de s'en priver.
Si vous l'acheter ou du moins le feuilleter, n'hésitez pas à me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:20

On me l'a offert à Noël dernier.

J'ai beaucoup aimé les infos qu'on trouve dans le livre mais par contre, je ne suis pas emballée par beaucoup de recettes.

Il y a certaines recettes basiques qui sont sympa mais dans l'ensemble je trouve qu'elles sont compliquées.

Quand je rentre du boulot, j'ai pas le temps de me lancer dans des recettes longues où il faut faire cuire 3 trucs de différentes façon etc. Que le temps de cuisson soit long, ça ne me dérange pas, mais passer 2 heures à la cuisine, je ne peux pas No

Le livre est pas mal, mais peut-être pas assez abordable quand on est novice en cuisine.

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio 27495
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:00

j'en avais déjà entendu parler (vous-savez-où, il me semble), mais vu les commentaires de Claire, je crois que je vais encore attendre un peu pour me l'offrir (aujourd'hui je me suis mise à la purée, c'est dire si je suis loin de la graaande cuisine bio L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio 777903 ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:10

Ben franchement je le trouve vraiment bien moi, et il ne me semble pas que les recettes soient si complexes. A part certains ingrédients mais ça s'adaptent ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:01

Ben ça s'adapte quand on sait ce que sont les ingrédients Shocked

En tant que maîtresse flémasse, douée dans le simplissisme en cuisine, je trouve ça trop compliqué lol!

Moi faut qu'on me parle simplement : farine, sucre, huile, œufs, patates, légumes sinon je suis plus L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio 619578

Je cherchais à faire une charlotte. Je cherche, je trouve une seule recette avec un équivalent de crème chantilly végétale... c'est quoi donc ? scratch J'en pas trouvé, pourtant j'ai fait le tour du rayon crème Suspect

C'est pas la volonté qui manque (j'ai réussi à faire un bavarois à la fraise pour l'anniversaire de zhome), mais me faut juste des ingrédients basiques L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio 920952
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:00

j'ai aussi ce livre, il est super évidemment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:39

Claire la chantilly végétale existe bien ^^ au rayon frais crèmerie, avec les yaourt, le beurre et tout ça. Dans mon magasin bio tu en as en bombe ou en brique pour la monter soi-même.
Après je sais que ce n'est pas fréquent, peut-être que le tien n'en voyait pas l'utilité Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:41

Taliashka a écrit:
Claire la chantilly végétale existe bien ^^ au rayon frais crèmerie, avec les yaourt, le beurre et tout ça. Dans mon magasin bio tu en as en bombe ou en brique pour la monter soi-même.
Après je sais que ce n'est pas fréquent, peut-être que le tien n'en voyait pas l'utilité Mad
moi j'en ai en sachet de la chantilly vgl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:59

Celle que j'ai acheté pour mon st honoré la dernière fois c'était la crème en brique, ben c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:47

Mon mari me l'a offert il y a quelques mois , surement dans l'espoir que je me mette aux fourneaux activement , et bien c'est une réussite totale alien
Ce livre est génialissime
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:20

Yep Wink Il fait partie de ceux que je conseille systématiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:05

Mais 32 euros c'est tout de mème hors de prix Shocked
Entre 22 et 25 euros cela aurait été plus raisonnable, je trouve dommage que des personnes passent à coté de ce super livre très complet à cause du prix
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:01

qui a le nouveau de cléa?? il me tente beaucoups,tout comme les 2nouveaux de valérie et celui de gateaux de chantal et lionel clergeaut L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio 683847 L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio 567909
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:07

m'en parle pas...

pourquoi n'ai je pas de radis au fond des poches :'( ouiiiiiiiin
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:28

Je me tâte depuis pas mal de temps à l'acheter ce livre... mais j'avoue également que le prix me rebutte, d'autant que j'ai plein de livres de recettes qui dorment sur mes étagères...
L'idéal serait que je puisse le trouver d'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:08

il est à 30,39 € neuf chez amazon .... frais de port compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:28

faut regarder fréquemment et peut-être y aura t-il une bonne occas' Wink moi c'est comme ça que je fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio   L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier bio, un super livre entre végétarisme et Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit livre de cuisine végétarienne
» Un livre au top niveau alimentation ;) "Recettes gourmandes pour une meilleure alimentation "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Bienvenue :: Entre nous :: Nos sources d'information :: Livres et revues-
Sauter vers: