L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 allergie au lactose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:49

j'ai trouvé ceci qui peut être intéressant ..
en tout cas, nous constatons chaque jour les dégats dûs aux laitages de vache ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:41

Ça rejoint l'article que j'avais trouvé de Thierry Souccar : ici que j'avais cité dans la partie livre.

Pour ma part, le lait et les dérivés, je ne peux pas en manger ça me rend malade. Seuls les fromages passent, mais pareil, je n'en abuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:25

Ces deux articles sont très intéressants.
J'aime beaucoup la façon qu'a Thierry Souccar d'aborder la question : avec modération et réflexion... ce que certains autres auteurs oublient parfois ^^
Par contre d'après ce qu'il dit, le lait de chèvre n'échappe pas aux accusations... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:51

avant de devenir vgl les laitages chèvre et brebis passaient mieux, bizarre mais vrai!!
à présent plusdu tout pour moi et je m'en porte pas plus mal,juste parfois c'est contraignant pour les préparations avec oeufs( gateaux,biscuits) losque l'on est invité Rolling Eyes
le lactose me donnait des brulants d'estomac et je digérait super mal pale
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:26

Moi j'aime beaucoup l'idée de modération et de réflexion allergie au lactose 555475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:23

Et moi je sais plus quoi faire
J'ai peur du lactose en lisant tout ca Suspect

Par gout j'adore les fromages de chèvres , mais je redoute à en manger depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:47

Il ne faut pas redouter, c'est la quantité qui fait le poison, ça faut jamais l'oublier.

Tu peux manger du fromage de chèvre sans problème (il est d'ailleurs plus facile à assimiler que le lait de vache) Very Happy

Il faut simplement éviter de tomber dans l'excès ou alors de suivre les recommandations folles des "produits laitiers nos amis pour la vie".

C'est comme pour tout, le maître mot c'est diversité allergie au lactose 280349
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:40

sarah a écrit:
avant de devenir vgl les laitages chèvre et brebis passaient mieux, bizarre mais vrai!!
à présent plusdu tout pour moi et je m'en porte pas plus mal,juste parfois c'est contraignant pour les préparations avec oeufs( gateaux,biscuits) losque l'on est invité Rolling Eyes
le lactose me donnait des brulants d'estomac et je digérait super mal pale

Non Sarah, c'est normal, le lait de chèvre et brebis est bien plus près de celui de l'être humain (bon le must c'est jument mais c'est spécial ^^) donc forcément ton système digestif n'a pas les problèmes comme ceux dûs au lait de vache.
Pour ma part, je suis allergique au lactose, mais chèvre et brebis passent sans problèmes Smile

Comme l'a dit Claire, le problème n'est pas le produit mais bel et bien la quantité !! Consommé un peu de fromage de vache, même tous les jours, ne causera pas de soucis, à moins d'y être allergique certes. Pour le chèvre et le brebis idem, s'ils ne sont pas mauvais, ils le deviendront forcément si tu devais en consommer de trop Smile ^^
Nous nous battons depuis pas mal de temps pour défendre cette idée (hein Claire ?? ^^lol) et sur un précédent forum, nous étions sans cesse agressé pour cela.
Les extrémismes sont mauvais, il ne faut jamais oublié ça ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:57

la base d'un alimentation saine est sans conteste le raisonnement et la rationalisation ... si chacun se raisonne, cela pourrait permettre à des gens qui ont faim sur la planète de pouvoir se nourrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:58

Et oui Cristal, c'est tout à fait ça...
Mais les gens vivent dans l'excès, donc on cherche à produire toujours plus, et comme ils sont incapables de se gérer, qu'il leur faut leur petit confort et leur alimentation (pourrie) ben on élève en masse des animaux au lieu de mieux répartir les produits de chacun... allergie au lactose 752445 allergie au lactose 316927
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:15

je rejoins les filles, ne tombe pas dans la psychose Maria, si tu n'es pas intolérante, tu ne mourras pas foudroyée par le lactose! ^^
Certes, peut-être que sur le long terme ça peut être mauvais, mais après tout, comment savoir? Consommer du lait favoriserait le cancer, mais comment être sûr que c'est pas autre chose qui déclenche ce maudit cancer?
Et en effet, c'est la dose qui fait le poison... pour appuyer cette image, prenons l'eau : un excès d'eau peut tuer! (très gros excès, certes, mais quand même...). Donc en partant de ce principe il faudrait aussi se priver d'eau...
Restons raisonnables! Wink
Et puis l'essentiel c'est aussi de se faire plaisir. Si tu aimes le fromage de chèvre alors il n'y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:04

Je compare souvent ça à l'alcool. Certains peuvent apprécier un verre de temps en temps, où est le mal ? L'alcool régulier et à forte dose peut provoquer une cirrhose, mais un verre de temps en temps est-il dangereux ?

Je suis pas un bon exemple pcq je ne bois quasiment pas (j'apprécie pas le goût) mais ce n'est pas pour autant que je diabolise l'alcool (d'ailleurs la pina colada, slurp lol).

Et en plus de ça, si tu te prives de ce que tu aimes Maria, ton cerveau n'appréciera pas. La frustration n'a jamais aidé à être bien dans sa peau et aide encore moins à maigrir allergie au lactose 280349
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:18

ah non la frustration c'est clairement ce qu'il y a de pire silent

Pour l'alcool c'est un très bon exemple Claire a raison. Dailleurs j'en profite pour préciser qu'au delà de ne pas être mauvais à petite dose, les vins et bières sont même excellents pour les anti-oxydants d'une part, et facilitent la digestion (notamment pour ceux qui ont des problèmes d'acidité) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:32

je met un bémol Tali, j'ai vérifié sur mon bouquin qui traite de l'équilibre acido basique, la bière fait partie des acidifiant ... ce qui est terrible car je suis comme toi, j'adoorrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee la bière !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:38

Cristal a écrit:
la base d'un alimentation saine est sans conteste le raisonnement et la rationalisation ... si chacun se raisonne, cela pourrait permettre à des gens qui ont faim sur la planète de pouvoir se nourrir ...
oui c'est vrai, on peut limiter sans pour autant de plus en manger du tout!!!
moi étant vgl c'est différent, mais si j'étas resté vg j'aurai limité a consommation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:47

Toutes les bières? au temps pour moi alors, j'ai dû confondre. Enfin en tout cas pour l'avoir étudiée en profondeur, sa consommation est tout de même très bonne pour la santé, les égyptiens anciens comme les grec l'ont largement démontré dans leur médecine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:11

et on revient encore à ce que l'on dit "être raisonnable"
mais Tali, nous qui aimons tant la bière, quand même, c'est dur non quand elle est bien fraîche, bien mousseuse , de résister ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:24

Cristal a écrit:
et on revient encore à ce que l'on dit "être raisonnable"
mais Tali, nous qui aimons tant la bière, quand même, c'est dur non quand elle est bien fraîche, bien mousseuse , de résister ...
pour la bière j'ai essayé il y a fort longtemps la bièreà la cerise en plein été à une fète de ve lillage... pompette la sarah Embarassed allergie au lactose 133234
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:46

sarah a écrit:
pour la bière j'ai essayé il y a fort longtemps la bièreà la cerise en plein été à une fète de ve lillage... pompette la sarah Embarassed allergie au lactose 133234


allergie au lactose 619578 allergie au lactose 133234 allergie au lactose 172572 allergie au lactose 23446 allergie au lactose 868143 allergie au lactose 245982 allergie au lactose 99936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:38

bonjour tout le monde Very Happy
après mettre bien trituré le cerveau avec le lactose,la caséine et le gluten une bonne partie de la soirée , d'ailleurs j'ai énervé mon mari Laughing et bien ce matin je me suis fait une très jolie tartine avec du chèvre , un trait d'huile d'olive , du basilic surgelé et une demi-tomate dessus et bien tout va bien
pourquoi se priver ?
je me fais souvent peur avec des choses bizarres :
- le gluten va me coller et me boucher les intestins Rolling Eyes
- le lactose va me rendre obèse ou bien me donner une sale maladie

ca fait du bien d'en parler Wink
le raisonnable c'est un peu de tout

du coup je me ferais bien un pina-collada bien fraiche ce soir allergie au lactose 133234 allergie au lactose 133234 allergie au lactose 133234

allergie au lactose 35216

allergie au lactose 919732
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:10

Ben comme dit :
- "le gluten va coller et boucher les intestins" = oui c'est un des problèmes du gluten, d'où le fait qu'il faut le consommer avec modération
- "le lactose va te rendre obèse ou te donner une sale maladie" = ça peut parfois aussi...

La vitamine C à forte dose c'est toxique aussi allergie au lactose 920952

Se documenter c'est hyper important, comme ça tu connais ce que tu manges et surtout après, tu le manges en sachant ce qu'il y a dedans ! Ça permet d'adapter et de réguler allergie au lactose 294396
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:19

sauf que le gluten et le lactose sont de vraies "saloperies" qui provoquent des maladies qui sont souvent mortelles ... c'est pas pour faire peur mais de toutes façons le lait de vahce c'est fait pour engraisser les veaux ! après ça, je vous refait la chanson ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:09

pitié Cristal, non, je l'ai encore dans la tête allergie au lactose 990801 (va me falloir une binouze pour oublier allergie au lactose 409563 )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:04

Bah après ma pire journée de merde ce soir je m'en suis enfilée une bien fraîche... de bière Very Happy
J'peux vous dire que ça m'a aidé, même si dans mon état, c'était loin d'être suffisant. Enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:44

Je suis pour le principe de ne pas se priver mais en étant raisonnable dans le sens où se faire plaisir c'est tous les jours, cela devient de l'addiction .......allergie au lactose Alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au lactose Empty
MessageSujet: Re: allergie au lactose   allergie au lactose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au lactose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Allergies-
Sauter vers: