L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gluten et caséine VS ligne et poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gluten et caséine VS ligne et poids Empty
MessageSujet: Gluten et caséine VS ligne et poids   Gluten et caséine VS ligne et poids Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:14

Le gluten et la caséine font-ils grossir ?
Si on les supprime on peut espérer maigrir ? Rolling Eyes
J'ai acheté récemment de la farine de chataigne et de la farine de riz mi-complet , vu que j'ai fini la farine de blé
Demain je tente des crèpes avec ces 2 farines mélangées

Je sais que la caséine est dans le lait , les yaourts et fromages blancs , mais dans les fromages alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gluten et caséine VS ligne et poids Empty
MessageSujet: Re: Gluten et caséine VS ligne et poids   Gluten et caséine VS ligne et poids Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:55

Il y en a aussi dans les fromages.

Pour ce qui est de faire grossir, je ne pense pas. Certains disent qu'arrêter le gluten permet de maigrir pcq ça permettrait de "dégonfler". Je n'ai jamais testé, je ne sais pas quoi en penser. Concernant les produits laitiers, selon les produits ils peuvent être gras donc forcément si on en abuse, ça fait grossir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les diaboliser.

Dans ma vision des choses, on grossit lorsque les apports journaliers de nourriture ne correspondent pas à la demande du corps. Il peut aussi exister des problèmes hormonaux et encore certainement d'autres choses qu'on ne contrôle peut-être pas aussi facilement que la nourriture.

Pour commencer, je dirais qu'il faut voir les quantités que tu manges par jour, avant de commencer à vouloir enlever tel ou tel aliment de ton alimentation. Est-ce que tu fais un peu de sport ? Le nombre de calorie brulée par jour est aussi lié à la masse musculaire : quelqu'un de sportif brulera au repos + de calories que quelqu'un qui a une masse musculaire plus petite (les muscles sont grand consommateur d'énergie). Bouger un minimum permet de remettre tout le système en marche. Attention, je parle pas de faire des marathons, mais "juste" bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gluten et caséine VS ligne et poids Empty
MessageSujet: Re: Gluten et caséine VS ligne et poids   Gluten et caséine VS ligne et poids Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:36

Je marche beaucoup ,et vite ! , mais c'est tout
Je vais tenter l'arrét du gluten, ca me fera pas de mal
Quant aux fromages de chèvres je vais les garder , modéremment , tu as raison je vais pas commencer à diaboliser tel ou tel aliment
En remplacement du blé il y a un choix énorme , c'est super de découvrir de nouveaux produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Gluten et caséine VS ligne et poids Empty
MessageSujet: Re: Gluten et caséine VS ligne et poids   Gluten et caséine VS ligne et poids Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:50

Je ne pense pas que supprimer les gluten te fera maigrir Maria. Je suis atteinte de la maladie coeliaque, et je n'ai pas maigris lorsque j'ai dû arrêter d'en manger définitivement.
En fait je n'ai rien perdu du tout, si ce n'est le plaisir de certains plats ^^
Et oui on a beau dire que beaucoup d'autres ingrédients délicieux remplacent aisément les blés et dérivés de ces derniers, rien n'EST le blé, le Kamut ou l'épautre. Chaque chose à sa saveurn son goût propre et ce serait dommage, si l'on n'est âs forcé, de s'en priver volontairement. Ceci dit ce n'est que mon avis hein Wink
Tu peux peut-être simplement en réduire ta consommation et surtout ne prendre QUE DES CEREALES COMPLETES ça devraient déjà être mieux Wink

Pour les fromages j'en reviens au même, le vache à limiter certes, mais sans le bannir pour autant; quant aux chèvre et brebis, sans en abusé, ils offrent une composition moins mauvaise alors pas de soucis Wink

Encore une fois, ce ne sont que mon avis et mes visions de la chose Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Gluten et caséine VS ligne et poids Empty
MessageSujet: Re: Gluten et caséine VS ligne et poids   Gluten et caséine VS ligne et poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gluten et caséine VS ligne et poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Nutrition et Alimentation :: Régime sans gluten, sans caséine-
Sauter vers: