L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration

Aller en bas 
+2
sarah
Claire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:36

après la lecture de "Ma cuisine énergie " de Martine Fallon je crois que j'ai trouvé un style de nourriture bénéfique et amincissant

MATIN
Une eau tiède citronnée ( le jus d'un demi-citron) pour drainer le foie et les reins du travail de la nuit, suivi d'un verre de jus pressé à la minute ( pomme-carotte , pomme-fenouil-persil ....au choix)
Eviter les oranges pressées très acidifiantes
Puis au choix :
- une tartine de petit-épeautre ou épeautre tartiné de purée d'oléagineux ( amandes blanches , sésame....)
- une crème Budwig sans lactose
- un muesli au lait végétal avec flocons de céréales sans gluten

Vers 10 heures :
vitamine C naturelle acérola

MIDI
Crudités variées
Céréales sans gluten ( riz, qunoa,sarrazin...) et légumes cuits , sauce crue à l'huile d'olive ou autres

16 heures
fruits en compote maison, rajouter des amandes, noisettes....en cas de faim

SOIR
petite soupe à l'ail ou aux légumes
protéines 150 gr ( oeufs, poissons divers ) , une fois par semaine du fromage de chèvre frais
légumes vapeur al dente

Je trouve ca pas mal , équilibré, avec des choses que j'aime
Donc pour moi sans viandes , sans gluten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:51

P.S : Je me suis pesée ce matin 64,4 kilos pour 1m57 , c'est pas la gloire , et la semaine dernière une amie m'a fait des photos de profil,devant et derrière j'étais atterée affraid pale affraid pale
Une boule ! y a plus qu'à pousser pour que je roule

C'est déjà mauvais pour le physique et pour la santé c'est très très très mauvais Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 320871

Si certaines ont ce problème on peut se suivre et se soutenir non ?
J'espère que je vous gave pas
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:06

Tu ne nous gaves pas Maria t'inquiète pas calin2

Si tu arrives à équilibrer ton alimentation, ce serait déjà un super pas pour bien avancer, surtout sans te frustrer !

Est-ce que tu as regardé ailleurs que dans la nourriture voir s'il y a des déséquilibres qui peuvent expliquer la prise de poids (genre hormonal) ?

En tout cas ne perd pas courage ! Je suis sure que tu vas y arriver !

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 27495

(j'ai pas de poids à perdre, mais je comprends tout à faire le problème, j'ai un énorme complexe avec mes fesses et mes jambes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:10

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 798ee415484450f13b449dc4833c36bc

ampleur des dégats silent
le problème c'est que je grignote non-stop et que je boude plus ou moins les repas en fait
hormonal tout va bien, j'ai fait vérifié

je remettrais une photo dans quelques mois pour voir si cette facon de manger à arrangé les choses
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:58

bonjour maria,
tu ne ns gaves pas du tout et tout ce que je souhaite c'est que ce régime te convienne et te satisfait entièrement!!!
sinon sincèrement je te trouve quand mm dure envers ton image ou plutot l'image que tu as de toi, car tu a des formes ok mais personnelement je te trouve pas énorme!!!
tout pleins de bonnes ondes pour toi chère maria calin
et m si parfois il t'arrive de "craquer " pour un aliment qui te fait envie et bien profites en en pleine conscience ne serait ce que pour ne pas tomberdans la culpabilitée et la boulimie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:07

Tout à fait d'accord avec Sarah ! Tu te juges vraiment durement Maria.

J'espère que tu arriveras à retrouver ton équilibre avec ce mode d'alimentation Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 27495
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:09

de toute facon on fonctionne toutes pareille je pense, moipas de soucis de poids( 1.74-62kl) par contre c'est mes nénés qui me gènent( 100d affraid )
ca fait un peu beaucoups par rapport à ma silhouette pale
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:14

Moi j'ai pas de nénés et je trouve que j'ai des fesses énormes... Je suis sèche d'en haut et je stocke en bas. On focalise chacune sur une partie de notre corps Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 525260
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:18

Claire a écrit:
Moi j'ai pas de nénés et je trouve que j'ai des fesses énormes... Je suis sèche d'en haut et je stocke en bas. On focalise chacune sur une partie de notre corps Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 525260
oui c'est clair, moi ca se voit pas tant que ca pour mes seins, ca fait gros seins mais on sait pas dire pour la taille,mais comme moi je le sais, je fais une fixation dessus Embarassed
sinon moi aussi j'ai un beau popotin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:24

plaignez-vous, moi je n'ai assez de rien... sauf de ventre peut-être, mais j'ai gardé un ventre de bébé tout rond... On pourrait pas faire du troc là-dessus aussi? Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 409563 (Sarah, si t'en as trop, je veux bien un peu de nichons siouplé Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 501422 )

Maria, quand tu parlais de boule qui roule franchement je voyais quelque chose de bien pire!!
Tu as des formes, c'est pas forcément un mal, suffit de les mettre en valeur! (moi j'ai aucune forme à mettre en valeur, alors Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 525260 )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:13

Finalement on a toujours trop de "ca" ou pas assez de "ca" Laughing Laughing Laughing
Je fais du 90 B , ca me va , mais du 44 en bas c'est pas génial
Le problème c'est que j'ai pris 15 kilos en 6 mois, arrét de la cigarette et puis quand je ramène les chiens que je promènent les gens ont toujours des gateaux,des chocolats à me faire avaler, à présent stop je vais refuser gentiment , sinon c'est 80 kilos pour Noel affraid

Je fais pas de fixation mais là la coupe est pleine , et j'ai surtout pas envie d'acheter de nouveaux vètements

J'ai visité au moins 10 forums pour nanas qui veulent maigrir , franchement ca m'a rebutée , des régimes affolants avec que des protéines , les weigt watchers qu'il faut ètre Einstein pour comprendre , mais le pire ce sont les discours des filles sur leurs vies privées , atroces Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:46

Maria a écrit:
Finalement on a toujours trop de "ca" ou pas assez de "ca" Laughing Laughing Laughing
Je fais du 90 B , ca me va , mais du 44 en bas c'est pas génial
Le problème c'est que j'ai pris 15 kilos en 6 mois, arrét de la cigarette et puis quand je ramène les chiens que je promènent les gens ont toujours des gateaux,des chocolats à me faire avaler, à présent stop je vais refuser gentiment , sinon c'est 80 kilos pour Noel affraid

Je fais pas de fixation mais là la coupe est pleine , et j'ai surtout pas envie d'acheter de nouveaux vètements

J'ai visité au moins 10 forums pour nanas qui veulent maigrir , franchement ca m'a rebutée , des régimes affolants avec que des protéines , les weigt watchers qu'il faut ètre Einstein pour comprendre , mais le pire ce sont les discours des filles sur leurs vies privées , atroces Mad Mad Mad
tu as raison maria de ne paste lancer dans n'importe nawak comme régime, je connais une file qui a fait WW et bien oui elle a super bien maigrie,mais elle est plus grosse qu'avant!!!
sinon mas je veux bien te donner un peu de poitrine, mon dos me dira merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:01

Ma belle maman avait fait WW aussi. Idem que ta copine Sarah. Au départ elle a fondu et pouf elle a tout repris avec d'autres kg en plus.

Franchement pour perdre du poids, c'est souvent des habitudes alimentaires à perdre. Du coup les régimes font l'effet contraire : tu te prives donc tu maigris mais tu te frustres, donc une fois le régime terminé tu regrossis...

En tout cas, lance toi Maria et raconte nous tes progrès, si dans ta tête tu y crois, ça marchera !

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 27495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:23

Merci beaucoup de vos encouragements , ca me motive et ca me fait très chaud au coeur

Sarah si le poids de ta poitrine te gène pourquoi ne pas envisager une réduction, c'est très au point à présent, une amie anglaise l'a fait , c'est spectaculaire , elle s'est redressée et sa vie a changé de facon radicale , elle est mince mais faisait un bonnet E ou F je ne sais plus
A présent c'est un bonnet B , elle a une très bonne peau et un an après les cicatrices ne sont plus qu'un fil

sur les différents forums elles mettaient des réglettes pour voir l'évolution de leur poids , je vais en faire une dès que j'ai le temps

Les Weight Watchers ca n'a pas l'air d'ètre la grande réussite Suspect Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 971626

ce matin j'ai pris l'eau citronnée , puis un jus de carottes,persil , j'ai une centrifugeuse vieille et pas pratique du tout , martine Fallon préconise l'extracteur , je vais en chercher un , parce que je le vaux bien ! Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 409563
et puis après une crème budwig , avec des amandes , du lait de riz ,des graines de lin et 2 figues sèches

pour midi, du sarrazin avec des courgettes et des aubergines vapeur , avec de l'huile de courge et du poivre
en entrée de la salade verte

16 heures , ce sera de l'ananas frais

pour le diner , soupe de légumes pas trop cuite , truite vapeur (sauce huile d'olive et sauce soja et poivre) , carottes et fenouil émincés en salade
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:26

je vais vous donner mon avis: cela ne sert à rien de faire tel ou tel régime .... La base est une alimentation saine avec la quantité de sport ou de bougeotte ( Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_eek Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Affraid Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_eek Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Affraid ) qui va avec .... Ensuite, il faut connaitre les mélanges possibles entre les différents aliments: protéines, féculents légumes etc .... Surtout ne pas se frustrer car là, c'est fini !!! je pèse 88k pour 1m70 et je peux vous dire que j'en ai marre depuis 7 ans de me porter ce poids .... Il faut aussi un travail psychologique .... j'ai entendu il n'y a pas longtemps sur une émission sur france 5 que nous avons tendance à nous élargir pour que notre conjoint ai une chance de nous toucher !!!! Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Affraid Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Affraid Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Confused Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Confused Et bien quand on y pense, si Mr n'est pas du genre expressif, c'est souvent le cas ... J'ai eu par dessus cette pensée le stress de la contruction de la maison et tous les soucis que cela comporte .... nous y sommes depuis 1 mois et j'ai déjà dégonflé (c'est une bonne chose car la perte de poids véritable survient toujours après le dégonflage !!)
voilà, je ne me prive de rien mais j'essaie (ce n'est pas toujours facile) d'être juste avec mon coprs et lui offir à manger uniquement quand mon estomac a faim (et vraiment faim !!!)
En tout cas, Maria, ce qui importe c'est que si tu t'engages dans ce programme, c'est que tu le sens, s'il te convient, tant mieux et surtout, suis le !!

tu as tous mes encouragements .... Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 27495
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:41

Je rejoins les filles ! Aux vues de ce que tu disais, je t'imaginais bien plus ronde ^^

Mad a écrit:
On pourrait pas faire du troc là-dessus aussi? (Sarah, si t'en as trop, je veux bien un peu de nichons siouplé )
Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 245982 C'est justement ce que je m'apprêtais à demander Wink

On est tous pareil, ce que l'on a ne nous convient pas et ce que l'on n'a pas nous fait envie (jusqu'à ce qu'on l'ai...) ^^ !!!

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:53

Je rejoins à mon tour l'avis des filles (désolée du retard... avec les cours je n'avais pas le net Sad )

Perso je prendrais bien un peu de tout le monde moi '^^
Je peux vous certifier en tout cas que si être un trop grosse à notre goût est dur à gérer, être maigre... c'est pas forcément mieux '^^
Si à cela on ajoute le fait que j'ai une très mauvaise image de moi même silent ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:47

tu pèses combien Taliashska ?
Qunad on est mince on est plus léger pour tout , d'abord on s'habille d'un rien , et c'est bien meilleur pour la santé en général Very Happy

petit-déjeuner
framboises mixés avec amandes et une banane
déjeuner
huitres ,moules cuites au naturel avec poivre, batavia et concombre en salade
diner
purée de potimarron,un oeuf coque, salade d'endives

Je ne grignote plus toute la journée, ca va soulager la digestion alien

hier comme on a ma belle-fille de 7 ans tout le week-end ,et bien elle m'a forcée à aller au macdo pour son happy meal chéri, ca puait la dedans !! les tables étaient tachés , la musique gueulante , la bouffe absolument écoeurante , j'ai rien pris , mème pas des pommes qu'ils mettent dans des petites poches en plastique , j'ai eu l'odeur du macdo dans le nez jusqu'au soir
ce matin elle a voulu du pain de mie blanc avec du beurre et de la confiture , et pour midi obligés de lui acheter une pizza et des yaourts , elle crie quand on lui présente un fruit pale ou un légume
elle est toute fluette et très nerveuse , de plus sa mère nous l'a livrée hier avec un sac de confiture,de pain de mie, de steacks et de frites surgelées, parce que il parait que chez nous on crève la dalle et que il y a que des graines à manger et que tout ca n'est pas nourrissant et mauvais pour la santé
Laughing Laughing Laughing
bon très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:55

voilà j'ai trouvé une réglette , je trouve ca motivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:07

Je crois que tu te trompes de chemin Maria...
Les gens minces ne sont pas mieux que les autres, il faut arrêter de croire cette image que notre société nous impose... Ils peuvent être malades, peuvent se sentir mal, peuvent ne pas réussir à s'habiller...

Malheureusement je ne suis pas mince, ni trop grosse, ni même trop fine.. Non je suis maigre... et malade.
Veux tu vraiment savoir mon poids?

Ce n'est pas tant l'image et donc le regard de l'autre qui importe... Non le plus important c'est de se sentir bien et selon ses critères... Se sentir bien, se sentir soi, se sentir VIVANT... Qu'importe le poids, qu'importe la taille de nos fringues, qu'importe même les chiffre. La vie c'est être... Et c'est se détachant du regard des gens que l'on apprend à s'aimer, que l'on existe et que l'on EST.

Alors dis moi, 52 kg c'est ce que tu veux faire mais quelle est ta taille?
La fameuse loi imposée par la société, à travers ces médias destructeurs, qui nous assaille alors sans cesse de bons vieilles images bien établies... Perfection quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:11

Elle est fluette parce qu'à 7 ans c'est souvent le cas, de plus si elle est nerveuse c'est encore plus "normal"...
Ce n'est pas son alimentation habituelle qui va changer ça, puisqu'au contraire c'est elle qui en est la cause. Soda, fast-food de ce genre et autre regorgent d'énervants chimiques, créant dépendances et attaques du corps.

Ensuite un truc me laisse perplexe quand même...
Tu dis être "obligée" pardon, je sais que tu n'es pas sa mère mais heu... si elle vient chez toi elle doit se plier aux règles, sinon je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:16

Désolée Taliashska , je ne savais pas que tu avais un problème avec le poids trop bas , quand je te lis et que je vois tes menus j'avais une impression de quelqu'un qui aime manger et s'éclate dans sa cuisine
Je suis vraiment désolée si j'ai remué des choses douloureuses chez toi

( je fais un mètre 57 , 52 kilos c'est le poids où je me sens en forme )
en fait j'ai payé cher l'arrét de la cigarette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:18

Je suis "obligée" de faire ses caprices car sinon nous avons droit à des crises de nerfs terribles , des pleurs et des hoquets qui n'en finissent pas , c'est très dur !
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:29

je rejoins Tali : être bien dans son corps, ce n'est pas être mince comme l'imposent les règles de notre société basée sur l'image. Être bien dans son corps, c'est peser le poids dans lequel on est à l'aise, le poids pour lequel notre corps est fait. Certaines persones sont faites pour être très minces, d'autres pour être plus rondes. Certes, être obèse n'est pas naturel, mais tu ne l'es pas. Tu n'es pas mince non plus, il est vrai, mais quand on te lit, on a le sentiment que ce qui te gêne, ce n'est pas le fait d'être mal à l'aise dans ton corps, c'est d'être mal à l'aise vis à vis de l'image que les autres, la société a de toi parce que tu ne ressembles pas à ces mannequins rachitiques qu'on voit partout dans les magazines et à la télé.
Dans tous les cas, c'est ton choix, et personne n'a le droit de t'en blâmer ni te t'imposer un autre choix. Mais quand même, fais attention de ne pas tomber dans la psychose du kilo en trop, dans les régimes anémiants ou pire, dans les maladies alimentaires telles que l'anorexie ou la boulimie.

Tu dis que quand on est mince on s'habille d'un rien... Ouais et tout a l'air d'un sac à patates sur tes fesses quand tu ne remplis pas tes pantalons ^^ Personnellement, je ne suis pas vraiment maigre, disons que je suis juste svelte. Je n'ai pas vraiment de formes féminines mais c'est vrai on peut pas dire que mes fringues me boudinent. Mais je n'ai pas ces atous qui font qu'une femme est féminine : pas de hanches, pas de seins, pas de rondeurs qui font la volupté, je suis juste une tige sèche. Quand je mets un truc un peu décolleté, le seul truc qui attire le regard c'est les os qu'on devine à travers ma peau. Quand je me vois sur des photos, avec mes joues creuses et ma mine de déterrée, j'ai l'air d'être au bord du suicide... Et je suis certaines que toutes ces filles minces qu'on voit dans les magazines ont la même sale tronche que moi, avant d'être maquillées et retouchées sur photoshop!
Enfin bref, juste pour dire, le truc c'est pas d'être mine et de faire tel poids calculé avec telle formule savante. Le truc c'est de te sentir bien en toi. Et tu peux être certaine que c'est pas quand tu seras squelettique que tu te sentiras mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:04

Bon apparemment on a dit quelque chose de mal...
J'ai beau chercher je ne vois pas ou.. je ne voulais que la mettre en garde.

Maria si tu repasses par là, mp moi s'il te plait ou mail moi, au moins pour m'expliquer le pourquoi du comment silent
Si j'ai pu te blesser crois bien que ce n'était pas du tout le but, ni dans le cas de Mad j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Empty
MessageSujet: Re: Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration   Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des plantes pour aider à combattre la douleur
» Gluten et caséine VS ligne et poids
» cuire sans gras
» Gâteau au yaourt sans yaourt
» Pour des sushis qui changent un peu ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Rester en bonne santé-
Sauter vers: