L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabriquer ses cosmétiques maison

Aller en bas 
+2
Mad
Claire
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:30

Fabriquer ses cosmétiques maison Cosmat10

Voilà un livre que j'ai acheté il y a quelques temps. Je cherchais des infos sur comment fabriquer mes produits cosmétiques avec des explications simples et des recettes abordables et c'est ce que j'ai trouvé dans ce livre.

Il y a un récap avant les recettes sur quelques points qui servent toujours : les différentes eaux florales, huiles essentielles, huiles végétales etc.

Raffa présentait le livre ici

J'en suis bien contente et je pioche des recettes de temps en temps dedans. C'est en général facilement réalisable sans avoir trop besoin d'ingrédients bizarres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:43

je l'ai acheté cet été après l'avoir vu chez Raffa, feuilleté vite fait pas pas encore eu le temps de me pencher dessus plus sérieusement... mais il a l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:47

Ma tante l'a, il est vraiment top Wink
Bien fait, clair, vraiment joli en plus... Bref j'étais moyennement motivée pour me mettre aux cosmétiques maison, ben ça m'a bien donné envie du coup ^^ (et encore plus quand je vous lis Fabriquer ses cosmétiques maison 772846 )
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:31

Ben on peut faire des préparations "complexes" (genre les savons) grâce au livre, mais on apprend surtout le B A BA du départ et c'est ça qui est super.

Il y a des préparations super simple à faire, mais auxquelles il fallait penser (genre le démaquillant pour les yeux dont j'ai parlé). Et surtout avec des produits de base (hydrolat, huiles essentielles) on peut faire toute une gamme de produits Fabriquer ses cosmétiques maison 172572
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:01

encore un livre que j'ai Fabriquer ses cosmétiques maison 787439
j'ai testé des recettes dedans super simples et sympas Fabriquer ses cosmétiques maison 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:38

Il faut que je me renseigne moi... Peut-être qu'à la Fnac ils l'ont?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:43

chez amazon ils l'ont pour 14,25 € sachant que chez eux on ne paye pas les frais de port ......
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:52

Heu pour les frais de port ça dépend de l'expéditeur, si c'est amazon, un particulier ou une librairie privée, cela peut varier.

En tout cas je note, je vais aller voir ^^ mais là en ce moment c'est pas la peine de me parler de dépenses >< '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:48

Sur Amazone et Alapage et il me semble la Fnac aussi, il n'y a pas de frais de port pour l'expédition des livres. C'est toujours gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:03

il y est aussi sur Priceminister ^^ (c'est encole là que j'ai acheté le mien, mais attention, il y a certains vendeurs (notamment beaucoup de ceux qui se disent "pros" qu'il vaut mieux éviter... No )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:12

Mad a écrit:
il y est aussi sur Priceminister ^^ (c'est encole là que j'ai acheté le mien, mais attention, il y a certains vendeurs (notamment beaucoup de ceux qui se disent "pros" qu'il vaut mieux éviter... No )
tu veux dire par il faut les éviter??
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:41

ben il faut bien vérifier leurs notes et les commentaires des acheteurs... en dessous de 4,7 je les évite, parce que ça veut souvent dire délai d'envoi très long (alors qu'un vendeur sur Priceminister est tenu d'envoyer les colis sous trois jours ouvrés) et/ou peu de soin pour l'emballage.
Et j'ai remarqué que c'est souvent les "pros" les pires. Par exemple pour ce livre, trois semaines pour l'envoyer, alors que je l'ai presque payé plein pot.
Bon, tu vas me dire, le délai c'est pas bien grave, du moment qu'on le reçoit, mais bon, moi quand je veux un livre c'est tussuite! ^^ Et étant moi-même vendeuse sur priceminister je suis très à cheval là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:25

t'as raison Mad, je suis aussi vendeuse sur priceminister et j'envoie mes colis de suite sinon c'est pas la peine !!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:28

tiens tiens, et quel genre de livres tu vends? Fabriquer ses cosmétiques maison 409563
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:32

et bien, des livres de cuisine, de l'économie ( Twisted Evil ) et d'autres, je n'ai pas tout en tête, je vends aussi des disques, des revues, et des objets déco ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:35

faudra que tu me files le lien de ta boutique que je jette un oeil Wink (m'enfin j'imagine que comme moi, ce qui est intéressant tu te le gardes Fabriquer ses cosmétiques maison 409563 )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:39

Je crois me souvenir que tu m'avais déjà conseillé ce bouquin sur le bio la vie... Je l'ai mis sur ma liste de livre à acheter mais je ne suis pas plus avancée No

J'avoue que les livres que je vend sur Priceminister sont ceux que je ne veux pas garder... et il s'agit souvent d'un achat malheureux...!!! silent

M'enfin, ce n'est pas pour autant que nous nous débarassons toujours de trucs inintéressants...

On pourrait peut-être lancer une rubrique "Troc" sur le forum ? Qu'est-ce que vous en dites ? J'ai déjà vu que Talia proposait des plantes aromatiques...
... A moins que vous n'ayez déjà eu l'idée ?! Razz

Fabriquer ses cosmétiques maison 27495

Edit : La rubrique existe déjà... J'ai donc un wagon voir un train de retard... oups ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:10

Fabriquer ses cosmétiques maison 990801
Yosshhette je crois que t'as oublié un morceau en Inde Fabriquer ses cosmétiques maison 245982
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:12

yosshhette ya déjà une partie troc Wink
moi aussi je pense à devenir vendeuse sur ficher rice ou amazon, car j'ai des livres tout comme vs dont je ne me sert pas ou qui ne m'interresse pas( souvent des cadeaux Embarassed ,je sais un cadeau ca se garde, mais après tout on prone le désencombrement non ??? Fabriquer ses cosmétiques maison 409563 )
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:41

J'ai aussi quelques livres, notamment en double xD mais j'avoue ne pas savoir du tout comment ça fonctionne pour vendre par amazon ou autre No
Je ne suis pas très douée..
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:50

Taliashka a écrit:
J'ai aussi quelques livres, notamment en double xD mais j'avoue ne pas savoir du tout comment ça fonctionne pour vendre par amazon ou autre No
Je ne suis pas très douée..
idem pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:12

C'est relativement simple les filles, ne vous en faites pas !

Déjà, il faut vous créer un compte. Ensuite, vous pouvez mettre en vente vos articles assez facilement.

Par exemple, pour vendre un livre sur Priceminister il suffit de saisir le code barre. S'il est déjà référencé sur le site, vous n'aurez plus qu'à en définir l'état (neuf, comme neuf, correct...) et le prix. Les frais de ports sont calculés automatiquement par le site (forfaitaire selon le format de l'article).

Pour le prix d'un livre d'occasion, il faut faire attention à ne pas le fixer trop haut afin que le montant total (frais de port inclus) ne dépasse pas le prix du livre neuf.
Tout en gardant à l'esprit que le site marchand prend une commission sur chaque vente... Il faut donc aussi faire attention de ne pas vendre à perte ! ^^

N'hésitez pas à demander un coup de main si besoin Fabriquer ses cosmétiques maison 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:31

erci pour les explications yosh cheers j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:29

Yep yep !! Merci pour ces infos je vais m'y mettre
Mais vous conseillez quoi?? Amazon ou Price ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:27

moi perso je préfère amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses cosmétiques maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses cosmétiques maison   Fabriquer ses cosmétiques maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses cosmétiques maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ingrédients indispensables pour vos cosmétiques
» Aroma-Zone : matières premières et produits cosmétiques
» nettoyage de la maison ....bio
» Yaourts maison
» Maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Bienvenue :: Entre nous :: Nos sources d'information :: Livres et revues-
Sauter vers: