Yosshhette Déesse modératrice
Messages : 242 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Boulgui Boulga de pâtes au légumes Mer 30 Sep - 16:38 | |
| - Claire a écrit:
- couper tous les légumes dans la forme qui plait le + (cube, rondelles), éventuellement ôter la peau des tomates - couper 1 oignon et 1 échalote (tout dépend de la taille) - faire revenir oignon/échalote dans de l'huile d'olive (ou autre matière grasse) jusqu'à ce que ça collore - mettre les légumes dans la casserole, couvrir et baisser le feu - laisser cuire jusqu'à obtention de la texture qui convient (j'aime bien laisser cuire longtps à feu doux jusqu'à ce que ce soit fondant) - rajouter les épices qui nous font envie - couper le tofu aux épices en cube et rajouter à la fin Faire cuire les pâtes, mélanger et servir.
Tu peux faire une variante avec légumineuse : - préparer les légumes en rajoutant la PDT et les lentilles (si ce sont des lentilles corail), sinon il faut les faire cuire à part et mélanger à la fin - tofu si tu as envie (mais tu as déjà les protéines)
Ça s'appelle du "boulgui boulga" chez moi : je mets tout dans la casserole et c'est elle qui fait à manger, j'aime beaucoup | |
|
sarah Enfant de Gaïa
Messages : 146 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Boulgui Boulga de pâtes au légumes Sam 24 Oct - 8:42 | |
| ca aussi je faisdéjà, j'aime les choses simples et rapides on est toutes pareiles n'empèche que c'est toujours bon | |
|