L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 FEVRIER 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:49

Et hop on entame comme il se doit ce nouveau mois.. (didiou ce que ça passe vite No )

Hier midi... C'est lundi et c'est r'partit pour une semaine et pour bien la commencer, rien de mieux qu'un bon bento Wink
* Wok de légumes croquants, riz et lentilles (Riz complet, dal de lentilles (cf la veille ^^), fleurettes de brocolis et chou romanesco légèrement croquants sautés au wok avec graines de lin et de sésame grillées, cumin graines et poudre, nigelle, coriandre, sauce tamari forte, piment thaï, un ail écrasé, et un oignon émincé finement; sel rose, poivre blanc et baies roses)
* Fromage et pain
* Poire
* Papillote

Hier soir...
* Velouté de panais et châtaignes grillées (crème de panais au thé jasmin, châtaigne grillées à la cheminée et grossièrement concassées, graines de lin, de coriandre, de nigelle, de carvi, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, cannelle, poivre blanc, sel rose)
* Mangue, yaourt de soya, cannelle, eau de fleur d'oranger, thé jasmin, sésame grillé

Ce midi... Bento powa finalement remis au frigo car je suis rentrée entre midi et deux, trop malade :/
Du coup... j'en ai profité pour changer de menu et me faire plaisir..
* Oeuf à la coque et épices
* Cocotte de légumes vitaminés et graines croquantes (fleurettes de brocolis, mescia de carottes multicolores: jaune, violette, orange, cumin poudre et graines, coriandre, nigelle, sésame, Herbamare corsé, pavot, poivre blanc, 5 baies)
* Fromage et pain noir sg
* Poire
* Chocolat

Ce soir on verra de l'inspiration du moment, au retour du yoga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:01

Bah voilà... envie de douceur légère au retour du yoga ^^

Ce soir:
* Veloute de champignons au sarrasin (champignons de Paris, thé blanc, bouillon végétal issus de mon tofu/curry, graines de lin, de sésame, de coriandre, de nigelle, de cumin et de pavot, flocons de sarrasin, aulx en chemise, yaourt de soya, laurier, thym, cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose)
* Mangue, yaourt de soya, sésame grillé, vanille de Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:02

Mardi soir:
* Velouté forestier (champignons de Paris cuits dans du thé blanc, flocons de sarrasin grillés, graines de lin brun/doré, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, yaourt de soya, sel rose, Herbamare corsé, 5 baies, poivre blanc, muscade, cannelle, graines de coriandre et de carvi)
* Yaourt de soya et mangue, cannelle, sésame, thé blanc

Hier midi:
* Parmentier en dégradé rougeoyant (Tofu à la Tandoori (mélange d'épices maison et yaourt de soya) revenus à la poêle en hâché, avec émincé d'oignon grillé, graines de lin brun/doré et de sésame torréfiées, cannelle brisée, graines de carvi, cumin et nigelle, poivre Penjah, baies roses, Sel rose, carottes jaunes, orange et violettes, éclats de piment, vinaigre balsamique, sauge)
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Hier soir:
* Soba en crème de panais et champignons sautés (crème de panais, soba, champignons de Paris sautés à la poêle avec graines de lin brun/doré grillées, poivre noir, 5 baies, sel rose, graines de nigelle et de coriandre, thé blanc au jasmin, laurier, sauge, thym, poudre d'amande torréfiée, bouillon végétal maison)
* Yaourt de soya, mangue, vanille de Madagascar, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:34

Jeudi midi, Bentooooooo ^^
* Dès de Panisse, fondue de poireaux (panisse, poireaux et graines de lin brun/doré, pavot, sel et cumin le tout revenu à la poêle, graines de nigelle, thé blanc, huile d'olive, curcuma, 5 baies, poivre blanc)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Jeudi soir:
* Riz aux éclats de châtaignes et crème de panais (riz, éclats de châtaignes grillés, poivre blanc, 5 baies, crème de panais, sel rose, graines de cumin et nigelle, thym sec effeuillé, sauge, laurier, aulx en chemise, graines de lin et de sésame grillées,
* Mangue, yaourt de soya, sésame grillé, cannelle

Hier midi, go to "arènes de Nîmes" pour faire mon dossier en cours ^^(et sortie avec les filles xD)
* Sauté double P ^^ lol (dès de panais et de panisse au cumin sautés à la poêle, graines de nigelle, de coriandre concassées et de lin brun/doré, pavot, poivre rouge, 5 baies, sel rose)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Hier soir:
* Fondue de riz et de poireaux (riz à la châtaigne, poireaux en fondue et graines de lin brun/doré, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, huile de noisette, laurier, aulx en chemise)
* Mangue, yaourt de soya, vanille de Madagascar, sésame grillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:56

Ce midi, le rituel du samedi lol
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards au lin et wakame
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Ce soir ça reste à voir.. j'ai bien envie d'un bon velouté onctueux de champipi tiens... *réflexion intense*
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:07

Samedi soir, finalement :
* Poêlée complète (haricots blancs, dès de panais, champignons de Paname revenus à la poêle à part avec herbes de Provence, ail hâché, coriandre concassée, graines de lin brun/doré, de cumin et de nigelle,
* Soya, poire crue, vanille, cardamome noire, sésame grillé

Hier midi :
* Gratin hindi (quinoa aux graines torréfiées: sésame, lin brun/doré, pignons, pavot; curcuma, graines de cumin, coriandre et cardamome, infusion de pétales de jasmin, piment sec émietté, sel rose, poivre Penjah, 5 baies, sauge, laurier)
* Fleurettes de brocolis simplement vapeur
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Hier soir:
* Crème végétale ultra onctueuse (crème de chou-fleur, haricots blancs (que vous pouvez aussi mixer avec le chou si vous voulez encore plus d'onctuosité ^^personnellement j'aime bien gardé du croquant quand même ^^) sel rose, 5 baies, poivre blanc, craterelles, laurier, thym, touche de cannelle et cumin, graines de cumin, un clou de girofle)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé
(et oui la mangue continue lol mais c'est la pleine saison alors comme j'adore ça j'en profite à mort :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:44

Ma tali ......
super tes menus, il faut que je prenne le temps de noter tout ça ...

je commence à appliquer le méthode de france guillain et ma fois j'ai des résultats ....

midi: moules à ma façon (vin blanc persil ail oignon curcuma garam massala et crème de soja) riz de camargue et wakamé, ptit fromage de chèvre frais .... quelques dattes
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:34

Hi Cristal Very Happy Super ça mais juste ôtes moi un doute sur la fonctionnement de la méthode Gilain?
Et tu as eu quoi comme résultat?

Tu peux aller sur mon blog aussi, tu sais que les recettes que j'y mets sont toujours faites en équilibre, et de plus en plus en respect avec l'Ayur-veda Smile
J'ai recommencé le Yoga, et mon prof est tout simplement super sympa. Du coup j'en profite pour poser plein de question, et continuer mon enseignement.
Si vous avez des interrogations d'ailleurs? Smile

Ce midi:
* Oeuf coque et épices (oui j'en ai mangé un samedi déjà mais je n'aurai pas le temps d'en déguster un d'ici samedi prochain alors j'en ai profité lol)
* Tombée d'épinards et wakame ^^
* Fromage et pain
* Poire
pas eu le temps de mangé mon chocolat lol c'était l'heure du cours de yoga ^^ tant pis je le mangerai ce soir :p hihi

Ce soir:
* Velouté crémeux complet (crème de chou-fleur, quelques lanières de poireaux en fondue, graines de lin brun/doré trompées dans du thé blanc bouillant utiliser comme bouillon, flocons de châtaignes torréfiés, graines de cumin et poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose, cannelle)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé, pollen
* Chocolat héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:09

Ce midi... bento One Wink
* Poêlée pour jour pluvieux (quinoa rouge et blanc, haricots blancs, graines de lin brun/doré, graines de cumin, nigelle, piment, pignons torréfiés, huile de noisette, fleurettes de chou-fleur vapeur, champignons de Paname en petits dès, cumin poudre, Herbamare corsé, poivre noir, 5 baies)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Ce soir:
* Wok de poireaux (poireaux en rondelles, graines de lin brun/doré, pavot bleu, graines de cumin, curry Madras maison, cannelle, cardamome noire, sel rose, thé vert, poivre blanc, 5 baies, laurier, feuilles de cari; mélangé à une douce crème de fonio à la nigelle)
* Yaourt de soya, mangue, sésame grillé, cannelle, thé blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:02

Tu es (presque) toute seul à poster en ce moment Talia... j'ai honte !

Dimanche soir :
* Lasagnes de ptits légumes et haricots azukis sauce tomate-coco-curry
Accompagnée d'une salade verte
* 1/2 Poire

Lundi soir :
* Lasagnes de la veille
* Omelette aux algues
* Yaourt soja-citron maison

Mardi midi, bento :
* Salade de pâtes aux légumes avec dés de tofu fumé, graines de radis germées & copeaux de parmesan
* Ptites galettes de légumes et haricots azukis

Mardi soir, j'ai fait ultra simple :
* Pommes de terre rissolées de chez Pic** avec oignons, graines de cumin & persil
* Haricots verts de chez Pic** croquants au beurre 1/2 sel
* Croq'Seitan à l'indienne

J'avais décidé de ne pas me casser la tête mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler !

Ce soir, je ne sais pas encore... peut-être un wok de pâtes aux légumes avec des oeufs au plat ou un croq'tofu... scratch

FEVRIER 2010 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:23

Bah ^^ c'est pas grave, je peux comprendre que les gens n'aient pas envie d'écrire leur repas aussi ^^

Ce midi, Bento party 2:
* Salade de panais et frites de pois-chiches (panisses cardamome/nigelle grillées à la poêle, graines de lin, de coriandre, de nigelle, de cumin et de pavot, 5 baies, huile de noisette, sel rose, une touche de cannelle et une goutte de sauce Tamari)
*Fromage et pain
* Poire

Ce soir:
* Purée de taro et panais (taro, panais, laurier, graine de nigelle et cumin, sel rose, poivre blanc, 5 baies, graines de lin brun/doré trempées, pavot bleu, sauge, thé blanc)
* Yaourt de soya, mangue, sésame, cannelle
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:02

Ce midi, bento 3 Wink
* Galette de fonio selon l'inspi du jour (fonio, poireaux, pak choy, oignons grillés, cumin poudre et graines, nigelle, coriandre, lin brun/doré et sésame torréfiés, arrow-root, thé vert, cannelle, sel rose, poivre blanc, persil frais hâché, sauce tamari strong)
* FRomage et pain
* Poire et orange

Ce soir:
* Bol réconfortant (quinoa moelleux, purée de panais, graones de lin et cumin, cumin poudre, thym, aulx en chemise, thé blanc, dès de pomme grillés à la cannelle, sel rose, poivre blanc, 5 baies)
* Yaourt de soya, figues huhu (vive le congélo !! Very Happy), cannelle, sésame grillé
* Chocolat / pollen
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:29

Hier midi, bento de fin de semaine Wink (ya bon d'être en week end Very Happy):
* Dhal en corail et violet (lentilles corail, carottes oranges, jaunes et violettes, oignons, laurier, feuille de cari, cumin en poudre et en graines, coriandre, nigelle, sésame grillé, lin brun et doré, coriandre séchée réhydratée, sel rose, poivre rouge, 5 baies, curcuma, cannelle)
* Fromage et pain
* orange sanguine :')
* Chocolat

Hier soir:
* Bol de soba en crème de panais parfumée (soba, crème de panais et champignons des bois dans un bouillon de thé blanc, aulx en chemise, laurier, thym, origan séché, sel gris parfumé maison, poivre noir, 5 baies, Herbamare corsé, graines de lin brun/doré, pavot)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame, pollen
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév - 1:07

Samedi midi.. toujours pareil lol
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards et wakame ^^
* Fromage et pain
* Poire
et non je ne me lasse pas de ce menu ^^

Samedi soir:
* Sauté de taro et de panais (taro, panais, persil, graines de lin, levure de bière, sel rose, poivre gris, 5 baies, lin, laurier, wakame, dulse,
* Yaourt de soya, compotée crue de poire, cannelle, sésame
* Chocolat

Dimanche midi, on a fêté l'anniversaire de mon pôpa Very Happy
* Cocotte de haricots tarbais à la sauce tomate (haricots tarbais, tomates pelées, chou romanesco, graines de lin brun, graines de cumin, aulx en chemise, laurier, thym, poivre noir, sel rose, 5 baies, levure de bière, bouillon de légumes)
* FRomage et pain
* Verrine automnale hautement addictive (cake au praliné et farine de châtaigne tout maison, punché avec un sirop au cointreau, compote maison de poires à la vanille de madagascar, crumble croquant (brisure spéculoos sans gluten, amandes et noisette torréfiées et concassées, le tout trempé dans mon reste de sirop de cointreau)
crumble au milieu donc et recouvert d'un mélange de pommes et poires cuites au four façon tagine (poire, pommes, bâton de cannelle, étoiles de badiane, cardamomes noire et verte, poivre long, écorce d'orange fraîche, girofle, cannelle poudre, graines e lin trempées, une cuillère de mélasse Very Happy). Finis avec quelques amandes effilées grillées, et un sablé en forme d'étoile Very Happy
--> verdict: ben ya plus de verrines xD

Dimanche soir:
* Galettes de millet et épinards (millet, épinards, farine de pois-chiches, graines de lin, curry balti maison, curcuma, graines de cumin, sel rose, poivre blanc et de Penjah, oignons grillés à la poêle avec une pincée de cannelle et un filet de miel)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame
* Chocolat

Ce midi... rebelote (j'adore)
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards et wakame ^^
* Fromage et pain
* Poire

Ce soir:
* Crémeux de chou-fleur et kasha grillé deux fois (crème de chou-fleur, kasha torréfié au four, graines de lin et de cumin, champignons noirs, algues wakame, thym, laurier, graines de cumin et de coriandre, thé blanc, sel rose, 5 baies, poivre blanc, soupçon de cannelle)
* Velouté de mangue (yaourt de soya, mangue fraîche, cannelle sésame grillé)
* CHocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:39

Ce midi, à l'origine j'avais cours mais finalement non mdr:
* Grosse salade fond de frigo :p (riz complet, pignons, quelques haricots blanc, gaines de lin germées, pavot bleu, coriandre ciselée, cumin graines et poudre, tandoori maison, thym effeuillé, sel rose, dès de panais, fleurettes de chou-fleur, lanières de poireaux, rondelles de carottes violettes et jaunes, dès d'oignon grillés, poivre blanc, thé vert).
* Velouté forestier (crème de chou-fleur, champignons noirs et craterelles, algue wakame, flocons de châtaigne grillés, sel rose, poivre blanc, 5 baies, cumin poudre et graines, graines de lin brun/doré prégermées, laurier, thym, sauge, aulx en chemise)

Et demain... purée de pois cassés à la wakame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:03

Hier midi:
* Curry de millet et légumes croquants (millet, dès de panais, fleurettes de chou-fleur, graines de lin pré-germées, pavot, cumin et coriandre, curry balti maison, curcuma, cardamome noire, poivre blanc, 5 baies, sel rose, salade du pêcheur, Tabasco, laurier, feuilles de cari)
* fromage et pain
* Poire et orange
* Chocolat

Hier soir:
* Purée de pois cassés à la wakame et thé blanc dans mes bonnes vieilles habitudes :') huhu
* Yaourt soya, mangue, cannelle sésame grillé

Ce midi:
* Tofu grillé et panais fondant (dès de tofu au curry panés, dès de panais cuits vapeur, graines de lin prégermées, graines de pavot, de coriandre et de cumin, nigelle, curcuma, laurier, aulx en chemisepoivre de Penjah, 5 baies, sel rose)
* FRomage et pain noir
* Orange
* Chocolat

Ce soir:
* Riz à l'indienne et brocolis (riz long basmati complet, brocolis, graines de cumin et de coriandre, 5 baies, poivre de Penjah, sel rose, cannelle, cumin broyé, huile de noix, graines de lin prégermées)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé, pollen
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:46

Vendredi midi:
* Tofu curry et duo de choux (tofu au curry et graines de pavot, de lin et de cumin, fleurettes vapeur de chou-fleur et brocolis, persil et coriandre frais ciselés, curry balti maison, curcuma, cumin, sauce tamari forte, Herbamare corsé, poivre Penjah et rouge, piment)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Vendredi soir:
* Soba en crème de panais (soba, crème de panais, laurier, thym, craterelles, champignons noirs, graines de lin brun et doré prégermées, aulx en chemise grillés, sel rose, poivre blanc, thé blanc au jasmin)
* Compotée de poire crue, yaourt de soya, sésame grillé, vanille de Madagascar

Samedi midi:
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards à la wakame
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Samedi Soir:
* Dès de panais panés et purée de châtaignes (dès de panais, levure de bière, huile d'olive, thé blanc, flocons de châtaignes toastés, laurier, thym sec effeuillé, graines de lin brun et de pavot, nigelle, coriandre, cannelle, sel rose, poibvre blanc et Cubèbe)
* Yaourt de soya, mangue, sésame grillé, cannelle, thé blanc

Hier midi:
* Tofu grillés, millet croquant et sauté de légumes à la thaïe (dès de tofu fumé grillés, millet, wok avec : fleurettes de brocolis, champignons noirs, panais, carotte orange et violette, oignon, ail, laurier, coriandre fraîche, piment frais, sésame grillé, poivre de Sichuan, 5 baies, le tout déglacé avec une mélange de vinaigre de riz, tamari forte, Tabasco et miel)
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Hier soir:
* Velouté de chou-fleur et riz gluant (crème de chou-fleur, riz complet gluant, graines de lin brun et doré, pavot, graines de cumin, nigelle et coriandre, thym sec effeuillé, aulx en chemise, sel rose, 5 baies, poivre blanc, thé blanc)
* Mangue, yaourt de soya, sésame grillé, cannelle
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:00

Hier midi, mes parents sont venus manger à l'appart'.

J'ai donc préparé pour l'occasion :
* Salade de radis & alfalfa germés, sauce colza-olive-miel
* Lasagnes au saumon et aux poireaux
* Tome d'Auvergne
* Crèmes brûlées

Habituellement, je ne propose jamais autant de sources de produits laitiers mais le repas était léger donc c'est très bien passé Very Happy

FEVRIER 2010 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:34

Lundi midi:
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards et wakame Very Happy
* Fromage
* Chocolat

Lundi soir:
* Riz et crème de chou-fleur (chou-fleur, thé blanc, riz complet, cumin en graines, nigelle, champignons de Paris grillés, graines lin et pavot, laurier, aulx en chemise, thym,
* Yaourt soya et mangue, cannelle, sésame grillé

Mardi midi:
* Purée de pois-cassés à la wakame Wink
* Fromage
* Poire
* Chocolat

Mardi soir:
* Bol d'hiver à l'indonésienne (tagliatelles indonésiennes de riz, champignon noirs et shiitakés, wakame, crème de chou-fleur, sel rose, poivre blanc, laurier, feuille de cari, un demi piment, cumin poudre, nigelle, thé blanc, graines de lin)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé

Mercredi midi:
* Dès de panais panés et purée de châtaignes (dès de panais, levure de bière, huile d'olive, thé blanc, flocons de châtaignes toastés, laurier, thym sec effeuillé, graines de lin brun et de pavot, nigelle, coriandre, cannelle, sel rose, poivre blanc et Cubèbe)
* Pain et fromage
* poire et pomme
* Chocolat

Mercredi soir:
* Haricots blancs en crème de tomates épicée (haricots blancs semi-germés, oignon grillé, aulx en chemise, laurier, thym, poivre noir concassé, graines de lin brun/doré, curcuma, tabasco, piment Espelette émietté, tomates pelées maison, pimiento special d'Espage, paprika fumé)
* Yaourt soya, abricots, cannelle, sésame grillé (vive le congélo Very Happy)

Jeudi midi:
* Panisse et Panais grillés (dès de panisse et de panais, thé blanc, huile d'olive, sel rose, poivre blanc, 5 baies, thym sec effeuillé, laurier, pavot bleu, graines de lin brun et doré,
* fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Jeudi soir:
* Velouté de courge et kasha (courge butternut, laurier, thym, graines de lin et pavot, curry balti maison, oignon grillé, aulx en chemise, zeste d'orange, thé blanc, kasha grillé deux fois)
* Yaourt soya, mangue, sésame grillé, vanille Madagascar

Ce midi:
* Chou-fleur sauté et pulenda corse (chou-fleur, cumin en poudre et graines, sel rose, poivre blanc, 5 baies, lin brun, curcuma, vinaigre balsamique, dès de pulenda grillés, herbes de Provence, thé vert, cannelle, Herbes de Provence)
* Pain et fromage
* Poire

Ce soir:
* Velouté tout blanc (crème de panais, thé blanc, haricots blanc, coriandre, pavot, graines de nigelle et lin brun/doré, thym effeuillé, laurier, aulx en chemise, sel gris, poivre noir, 5 baies)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, lin grillé, fleur d'oranger

Désolée ça fait un peu pavé Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:27

Ce midi (c'est samedi, donc rebelote les habitudes^^)
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards et wakame, graines croquantes
* Fromage et pain noir sg
* Poire et orange

Ce soir:
* Velouté de topinambours et sarrasin (topinambours, flocons de sarrasin grillés, aulx en chemise, cannelle, vanille, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de nigelle, thym effeuillé, laurier, thé vert, graines de lin brun/doré, pavot)
* Compotée crue de poire, yaourt de soya, vanille, eau de Jasmin, graines de lin grillées
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:56

Hier midi:
* Quinoa et verdure (quinoa blond et rouge, brocolis, pavot et graines de lin, de cumin, de nigelle et de carvi, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, mélange à kefta maison, oignons grillés, laurier, aulx en chemise, thym sec, curcuma)
* Fromage et pain
* Poire
*Chocolat

Hier soir:
* Mon velouté préféré pour un joyeux retour chez moua Very Happy (crème de topinambours à la vanille, thé blanc, eau de leur d'oranger, châtaignes grillées (ou flocons selon^^), laurier, aulx en chemise, poivre blanc, 5 baies, sel rose, cannelle, cardamome noire, thym sec, Népita)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





FEVRIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: FEVRIER 2010   FEVRIER 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEVRIER 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2010
» JUILLET 2010
» avril 2010
» JANVIER 2010
» MARS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: