L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JANVIER 2010

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:01

Me voilà de retour Smile je m'excuse encore une fois pour mon absence, d'autant que je n'avais pas prévenu. Je n'ai pas vraiment d'excuse, sauf peut-être le fait que je ne pouvais absolument pas prévoir tout ce qui m'est arrivé. Je ne m'étends pas davantage car ce n'est pas intéressant, mais il me semblait important de vous renouveler mes sincères excuses.

Enfin en attendant, voici quelques exemples de ce que j'ai pu me faire ces derniers temps... et notamment mon repas de Noyel et du jour de l'an Smile

Semaine dernière:
* Riz Pulao (riz complet, curcuma, curry Madras maison, pignons grillés, graines de lin brun et doré, de cumin, de coriandre et de nigelle torréfiées, poivre blanc, cardamome noire concassée, cannelle en bâton brisée, sel rose fraîchement râpé, Népita et marjolaine fraîche ciselées)

* Potée hivernale revisitée (poireaux, pommes de terre, carottes, rôti de tempeh, boulettes de tofu fumé mariné, navet boule d'or et p'tits blancs, oignons piqués de girofle, feuille de laurier et thym frais, poivre noir entier, gros sel gris)

* nombreuses soupes (tous les soirs en fait) notamment sur des bases de crèmes de panais, de topinambours, de butternut ou encore de poireaux (mais je vais peut-être éviter de mettre toutes les recettes non?)

Menu de Noël:
* Apéro tout maison ^^: Feuilletés (au confit de tomates façon chutney, au confit d'oignons rouges, au roquefort/concassé d'amandes grillées) + guacamole so hot (c'comme ça que je l'aime Very Happy), tortillas de maïs épicées maison, amandes caramélisées aux épices, petits canapés de pain d'épices (fromage de chèvre/figues confites ou roquefort/brisures de noix grillées caramélisées)
* Plat: Cocotte de légumes oubliés caramélisés à la forestière (Cubes de Tempeh fumé marinés, champignons des sous-bois revenus à la poêle avec graines de lin, de pavot et de la népita fraîche, aulx en chemise, laurier, thym, panais, topinambours, crosnes, yaourt de soya [pour lier et créer une délicieuse sauce bien onctueuse^^], cannelle, muscade, poivre blanc, miel d'acacia, sel rose, 5 baies).
* Plateau de fromage, confit de figues, gelée de coing et confiture de griottes.
* Dessert: Nougat glacé vegan et son coulis de fruits rouges
* Diverses mignardises, à profusion lol
* Pains spéciaux (aux figues et noix, seigle, et aux algues)

--> Les parents et mon frère/belle-soeur
* A l'apéro j'avais fais un magret de canard séché avec des toast de tarama bio en plus lol ^^
* Ils se sont régalés de délicate truite fumée bio, d'huîtres de la Baie du Mont Saint Michel très goûteuses (j'en ai mangé quatre, vu que c'est la seule chose animale que je consomme encore lol ^^), d'un foie gras maison (par ma môman) avec un pain maison aux noix et aux figues.
* Puis aiguillettes de canard à la graisse de foie gras et flambées au cognac, pommes de terre à la sarladaise, crosnes et mélange forestier revenus à la poêle. Pour accompagner: un pain maison aux céréales et graines toastées.
Le reste c'est pareil ^^

Menu de l'An (pas chez moi donc pas évident :/ ):
* Riz aux graines croquantes et épices (riz complet, thé blanc, graines de lin brun/doré, pavot, sésame blanc et noir, amarante, tournesol et courge toutes torréfiées avec un filet d'huile et un mélange maison [curcuma, paprika, piment de Jamaïque, poivre long râpé et mascobado], laurier, feuilles de cari, dès de chèvre panés dans de la chapelure de pain d'épices, aulx en chemise, sel rose, poivre blanc)
* Compotée de fruits d'hiver aux épices douces [au four] (pommes, poires, kaki, raisin, feuilles de thé noir, cannelle, muscade, girofle, cardamome noire et verte, poivre long, touche de Cointreau, miel doux, amandes effilées pour le service)
--> pour les copains j'avais préparé un gros sac de gâteaux apéro:
- Sablés au chorizo, amande et gruyère
- Cookies salés chèvre/herbes de Provence/lardon
- Bouchées moelleuses au herbes, piment d'Espelette et brebis sec

Sinon j'ai également fais une tonne de mignardises, gâteaux, biscuits, chocolats et autres sucreries pour ces fêtes mais c'est peut-être un peu périmé non?..
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:02

HOP !!
Allé motivée, c'est partiiiiiiiiiis :p lol
Allé je mets dès lundi, histoire de recommencer avec la semaine Wink

Lundi midi:
* Oeuf à la coque aux épices
* Fondue de poireaux (poireaux, graines de lin brun/doré grillées, poivre blanc, muscade, huile d'olive, sel rose, 5 baies,
* FRomage
* Un délicieux kaki Very Happy j'adooooooore
* Chocolat de noyel huhu (je les économise)

Lundi soir:
* Poêlée de riz (riz complet vapeur, épinards juste tombés avec de l'algue wakame, curry Balti maison, curcuma, poivre Penjah, concassé d'amandes grillées, graines de nigelle, laurier, lin brun et doré, pavot bleu, sel rose)
* Yaourt de soya mixé avec une demie mangue fraîche, cannelle, graines de sésame complètes grillées

Mardi midi:
* Salade de quinoa toute verte (quinoa blond et rouge, poireaux juste tombés à la poêle, brocolis et chou romanesco vapeur, huile équil'huile, graines de lin brun/doré, graines de tournesol toastées, de coriandre, de nigelle et de cumin, poivre gris, Herbamare corsé)
* Fromage et pain noir grillé
* Kaki ^^
* Chocolat

Mardi soir:
* Velouté forestier (champignons de Paris cuits lentement à l'étouffée, laurier, sauge, thym, poivre blanc, 5 baies, graines de coriandre, graines de nigelle, marjolaine et népita séchée, châtaignes fraîches grillées et concassées, muscade, sel rose)
* Yaourt de soya, compotée de pommes de saison cuites au four, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:56

Tali chérie tu n'a pas à t'excuser ..... Tu sais on a toutes nos galères ... Moi quand ça va pas je pense à vous toutes et ça me fait du bien ...
J'espère que ça va mieux ma chère .... Moi tu met du soleil dans ma journée c'est sûr !!!

Bon alors nous pour les fêtes on n'a pas fait d'excès ... mais on a mangé de tout mais sans lactose (ça je ne déroge pas je suis trop mal après)

alors pour noël mon homme nous a fait une tourte aux escargots (si il y en a qui aiment je mettrais la recette super facile en plus) , moi j'ai fait des crumbles de pommes, des brioches, des pains ...... bref on a plus bu que mangé !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

mais j'ai trouvé quelqu'un avec qui aller randonner ça fait partie de mes résolutions ...

je remettrais les menus très bientôt


JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439 JANVIER 2010 787439
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:04

Merci beaucoup pour tes tits mots Cristal Smile
Sincèrement ça me touche beaucoup

Ce midi:
* Oeuf coque et épices
* Poêlée de chou romanesco (chou romanesco vapeur, filet d'huile d'olive, cumin poudre et graines, poivre noir, graines de lin brun/doré, gros sel gris, nigelle, filet de miel, Herbe de Provence)
* Fromage et pain noir grillé sg
* kaki bien mûr (et donc ultra gluant Very Happy)
* une tite papillote Révill** uhuh

Ce soir:
* Pennes de sarrasin à la crème de brocolis (penne de sarrasin complètes, brocolis, crème de soya épaisse, poivre blanc, 5 baies, graines de lin brun/doré, aulx en chemise, sauge, laurier, graines de coriandre, cumin et nigelle, thé blanc, sel rose)
* Compotée de pommes de saison et yaourt de soya, sésame grillé, eau de fleur d'oranger et une pointe de cannelle/muscade JANVIER 2010 449995 JANVIER 2010 567909
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:09

Alors nous à midi

- pommes de terre et navets jaunes avec ail persil sel poivre, saint Jacques en feuilles de bricks, fromage de chèvre (vivement que les bons fromages reviennent !!!!!) et pruneaux d'agen les vrais que j'ai fait venir exprès !!!


- ce soir: jambon blanc salade verte et ses graines .... et tit bout de fromage
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:15

Pourquoi tu n'as plus de bons fromages?
Ralala... viens chez moi je te les fais sur mesure :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:48

tu sais congé maternité pour les chèvres !!!! alors jusqu'en mars ceinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:37

ouep mais j'ai stocké héhé
ah ça ils sont pas frais.. mais quel goût :')
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:07

coquine toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:37

Hihi Wink

Ce midi, c'était la rentrée... :'( Du coup Bento box ^^
* Salade de Millet d'hiver (Millet, brocolis vapeur, raisins secs, pignons grillés, dès de chèvre, graines de lin brun/doré, curcuma, graines de cumin, infusion de Bissap, coriandre, aulx confits, oignons en lanières juste grillées à la poêle, sel rose, poivre blanc et noir)
* Pain noir grillé
* Kaki bien gluant Very Happy
* Papillote

Ce soir... il neige !!! et vive les flocons !! ils font plus d'une pièce de deux euros!! un truc de fou (la fille qui se réveille xD)
Alors pour se réchauffer...
* Velouté de carotte à la châtaigne (carottes, une écorce d'orange sanguine, thé blanc, laurier, sauge, thym, algue wakame, coriandre, graines de nigelle, graines de lin brun/doré, une poignées de châtaignes grillées au feu de bois, deux aulx confits en chemise, sel rose, poivre blanc, muscade, pointe de cumin et de cannelle)
* Compotée de pommes, yaourt de soya, pollen, graines de sésame grillées et cannelle
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:47

Ce midi...
* Cocotte de flageolets à l'algue wakame (flageolets bio germés, oignons rouges, aulx en chemise, sauge, thym, laurier, algue wakame, graines de lin brun/doré, thé blanc, sel rose, 5 baies, graines de cumin et en poudre)
* Champignons de Paname aux épices
* Fromage et pain sg
* Kaki et poire ^^
* Papillote Very Happy

Ce soir:
* Douceur de topinambour (topinambour, crème de soya, quinoa blanc, pop corn d'amarante, sésame noir, graines de lin brun/blond, cannelle, poudre de vanille, pointe de miel de châtaignier, thé blanc, marjolaine séchée, graines de coriandre concassées, poivre blanc, sel rose)
* Abricots en compotée crues, graines de sésame grillées, pollen bio et eau de fleur d'oranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:42

Samedi midi:
* Oeuf coque et épices ^^
* Tombée d'épinards à la Wakame (épinards tombés à la poêle et ciselés, avec algues Wakame, graines de lin brun/doré, graines de nigelle et de coriandre,
* Fromage et pain noir grillé
* Une belle poire de Provence Smile
* Papillote

Samedi soir:
* Bol gourmand de soba à la crème de topinambours (soba cuits dans un thé au jasmin, graines de lin run/doré, gros sel gris et algues Wakame; Crème de topinambours, poivre blanc, sel rose, laurier, thym, aulx en chemise, cannelle, muscade, quelques craterelles)
* Yaourt de soya et compote de pommes du coin, cannelle, sésame et pollen

Ce midi:
* Parmentier forestier et kasha croquant (Sauté de topinambours, champignons des bois, graines de lin brun/doré, sel rose, poivre blanc, sauge et thym, ail écrasé, 5 baies, et recouvert d'une purée de kasha cuit dans du thé blanc, graines de nigelle et cumin, cumin en poudre, sel rose, crème de soya, noisettes grillées concassées, 5 baies. Le tout saupoudré de levure de bière sg et graines de sésame complet grillé)
* Fromage et pain noir grillé
* Un kaki divinement mûr à point Very Happy
* Chocolat Very Happy

oui je mange beaucoup de topinambours.. XD j'adore ça. D'ailleurs ce soir, je le finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:41

à midi nous avions du monde: poulet à la broche avec marrons et fagots de haricots verts, fromage chèvre et brebis, galette des rois

ce soir diète hydrique...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:15

ton repas de ce soir me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:25

pas moi ... je n'ai pas faim du tout et me sent nauséeuse ... je me fait simplement un consommé de petites pâtes mais vraiment très peu ... Nous n'avons pas fait d'écart mais mon corps me dit stop ... alors je l'écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:41

Manger ne signifie pas forcément manger riche.
Pour les cas de nausées, rien de vaut une bonne soupe de légumes avec du riz dedans, tu as les calories positives au corps sans risque de stocker.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:54

Je suis d'accord avec toi Tali ... mais je sens que mon corps me dit de freiner l'apport de nourriture ...
D'ailleurs hier soir j'ai peu mangé et j'ai très bien dormi ... Mais j'essaie de faire en sorte de limiter les apports san provoquer de carences ...
En tout cas merci pour tes conseils toujours avisés ... JANVIER 2010 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:23

C'est toujours pareil, ce n'est pas tant la quantité globale, mais bien celles des différents aliments.
Privilégier légumineuses, céréales le soir avec une bonne huile d'olive, et des légumes, même si tu en manges deux belles assiettes, je peux te certifier que tu ne grossiras pas et que tu auras un sommeil au top Wink (oué ces deux familles d'aliments aident à mieux dormir)

Bon en fait... j'ai pas finis le topinambours...

Hier soir :
* Crêpes de châtaigne et béchamel de champignons au panais (crêpes de châtaignes, béchamel vgl: purée de panais, champignons, levure de bière, crème d'amande, tofu soyeux, huile d'olive, oignons grillés, graines croquantes de lin, pavot et sésame, thé blanc, sel rose, 5 baies, poivre blanc, sauge et marjolaine effeuillées, graines de nigelle, muscade)
* Compotée crue de kiwi et yaourt de soya, sésame grillé, fève tonka et eau de rose

Ce midi:
* Chili sin carne à ma façon (haricots rouges, dès de tempeh fumé toastés, poivrons rouges et p'tits piments grillés, aulx en saumure, oignons confits, Tabasc*, paillettes de piments Thaï, graines de lin brun/doré et sésame grillées, purée de tomates, tamari fort, sel rose, poivre long, clou de girofle, coriandre concassée, levure de bière)
* Fromage et pain noir grillé
* Kaki et poire Smile
* Un des mes derniers chocolats du pâtissier :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:00

Hier soir:
* Velouté de panais à l'indienne (panais, thé Chaï, cannelle, tandoori maison, poivre Penjah, sel rose, graines de coriandre, de cumin, de pavot et de lin brun/doré, laurier, girofle, et quelques champignons)
* Galettes de châtaigne
* Soya, compote de pommes variées, cannelle, eau de fleur d'oranger, thé Chaï

Ce midi, bento box:
* Galettes/röstis de saison (topinambours, kasha grillé deux fois, cannelle, curcuma, graines de lin brun/doré, de pavot, de sésame noir, de nigelle et de coriandre, sel rose, poivre de Penjah, cumin en poudre, levure de bière sg, farine de pois-chiche torréfiée)
* Trempette d'algues (algues wakame, dulse et laitue de mer, huile d'olive et de sésame, graines de sésame grillées, gros sel gris
* Fromage et pain
* Kaki
* Chocolat

Ce soir:
* Velouté de tous les horizons ^^(chou-fleur, thé vert, flocons de châtaignes grillés, algues Wakame, curcuma, nigelle, lin brun et doré, cannelle, sauge, laurier, cari)
* Compotée de pommes, eau de rose, yaourt de soya, sésame, cardamome
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:48

hummmmmmmmmmmm galettes de châtaignes !!!! tu peux nous mettre ta recette ma Tali stp ????????????????????????????????????

nous du simple: hier midi; fricassée de pommes de terre/courgettes/oignons/muscade sel poivre, roti de porc au poêle, fromages de chèvre et brebis et pruneaux ...

soir: graines germées, soupe et fromage

midi: reste de fricassée et de porc et suite idem

soir potage fromage
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:40

Ce midi:
* Cocotte de légumineuses en neige épicée (râpé mi-cuit de chou-fleur, concassé d'amandes, épices tandoori, thym sec effeuillé, laurier, ail écrasé et oignons hâchés : le tout rissolé à la poêle; Haricots rouges et noirs, huile de sésame, sel rose, curcuma, graines de lin brun/doré, de nigelle et de coriandre, poivre blanc)
* Fromage et pain
* Poire et cannelle
* Papillote

Oki ce soir, quand je ferais une pause dans le boulot je m'y met Wink promis Cristalounette :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:28

Beaucoup de travail... mais ça y est j'ai ENFIN rendu tout mes dossiers
J'en peux plus..
En tout cas contente de vous retrouver Smile (bon maintenant c'est le stress des notes.........)

Mercredi soir:
* Crème de chou à l'amarante (chou-fleur, amarante,
* Yaourt de soya, compote crue de kiwi, cannelle, sésame, pollen

Jeudi midi, bento Wink
* P'tites galettes de racines (écrasé de topinambours, quinoa, cannelle, vanille, graines de cumin et de coriandre, sauce tamari forte, poivre blanc et gris, cardamome noire, graines de lin brun/doré, sel rose, farine de pois-chiche, levure de bière sg)
* Fromage et pain noir sg
* Kaki
* chocolllaaaaaaat

Jeudi soir:
* Velouté de carottes à la châtaigne (carotte, flocons de châtaigne toastés, piment frais, tabasco, cumin en poudre et graines, lin brun/doré, graines de nigelle et coriandre, poivre blanc, sel rose, tamari fort)
* Yaourt de soya, compote crue de poire, vanille, thé blanc à la vanille, sésame grillé

Ce midi, bento (le der de la semaine^^)
* Nems végé qui changent un peu (feuilles de riz, nouilles de riz complet, algues wakame; carottes glacées aux deux sésames, sauce tamari, cumin et nigelle; lamelles de poire, poivre Sischuan, 5 baies)
--> des poires d'Ardèche, bien de chez moi, un pur régal Wink
* Fromage et pain
* Orange sanguine
* Chocolat

Ce soir:
* Bouillon de pois-chiches (pois-chiches germés, thé blanc, laurier, thym, aulx en chemise, algues wakame, sel gris, poivre blanc, graines de cumin et de nigelle, cumin en poudre, 5 baies)
* Yaourt de soya, compotée crue de mangue, vanille, sésame grillé torréfié
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:30

Ce midi:
* Onctueuse purée tarbaise (haricots tarbais cuits dans un bouillon aromatique maison (thé blanc, laurier, thym, aulx en chemise, oignon giroflé, mignonette de poivre noir), tofu soyeux, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de lin brun/doré et pavot)
--> c'était à tomber, mais je pense que façon houmous, sur crackers de pois-chiches ou de sarrasin.. ça doit déchirer!! xD lol
* fromage et pain noir
* Kaki
* chocolat

Ce soir.. mmmmh j'ai bien envie de gnocchis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:08

Aloooors...

Ce soir:
* Gnocchis SG et bouillon asiatique (gnocchis de sarrasin, châtaigne et riz; bouillon de thé jasmin, algues wakame et dulse, sel gris "rêve marin" (préparation perso), rondelles de poireaux, graines de lin brun/doré, pavot bleu, cumin en poudre, champignons noirs, graines de coriandre, persil frais, sauce tamari forte, piment rouge hâché, poivre de Sischuan)
* Yaourt de soya, compotée crue de mangue, graines de sésame torréfiée, cannelle
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:29

Dimanche midi:
* Oeuf coque et épices Very Happy
* Fondue de poireaux et graines (poireaux, thé vert, lin brun/doré et pavot, paprika fumé, sel rose, poivre blanc, 5 baies, muscade, huile de lin, Herbes de Provence, graines de cumin et de nigelle)
* fromage et pain
* Kaki (mon dernier :'( snif)
* Chocolat

Dimanche soir, soirée chez les potes Very Happy
* Légumineuses en verdure (lentilles, haricots blancs et pois-chiches, thé blanc, sel rose, épinards, laurier, thym, aulx en chemise, cumin poudre et graines, lin brun et doré, 5 baies, poivre gris, oignon grillé)
* Poire bien juteuse avec cannelle, graines de sésame et pollen

Ce midi, bento one:
* Cu-riz de chou-fleur xD ^^ (riz complet, thé jasmin, chou-fleur, cannelle, curry Balti maison, coriandre, lin brun/doré, Herbamare spicy, aulx en chemise, oignon ciselé et grillé, thym effeuillé, laurier, cumin en poudre et en graines torréfiées, feuilles de cari, cardamome noire)
* Fromage de chèvre et pain noir (nouvel essai de fromage... un mois et demi qu'il m'attend huhu... quelle odeur :') miam!! )
* Poire Comice de Savoie
* Chocolat



EDIT: je reviens sur mercredi, ya eu un bug, il manque la liste ^^

Mercredi soir:
* Crème de chou à l'amarante (chou-fleur, amarante, muscade, cannelle, cumin poudre et graines, lin brun et doré, laurier, thé blanc, nigelle, poivre blanc, 5 baies, sel gris de Guérande, algue iziki)
* Yaourt de soya, compote crue de kiwi, cannelle, sésame, pollen
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





JANVIER 2010 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2010
» JUILLET 2010
» avril 2010
» FEVRIER 2010
» MARS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: