L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MARS 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:57

Et voilà... Mars arrive... ça passe trop vite le temps :'( :'( :'(

Ce midi, après 1h d'hésitations diverses mdr:
* Gnocchis sg en béchamel de poireaux (gnocchis sg, crème de poireaux, farine de pois-chiches, levure de bière, pavot bleu, graines de lin et de cumin, mélange tandoori maison, piment fort, sel gris, poivre noir concassé, 5 baies, feuilles de cari, algues wakame)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:26

me revoilà ....

hier midi: moules marinière à ma façon (ail oignon vin blanc curcuma garam massala) carottes vapeur et gomasio fromage de brebis dattes

hier soir: salade verte et graines ... petit bout de fromage et pomme


ce midi: quenelles nature avec une sauce à moi: crème de soja, persil plat coupé très fin, curcuma poivre ... reste des carottes ...

ce soir: salade verte avec noix et petit dés de bûche de chèvre, petit carré de chocolat cannelle écorce d 'orange (hummmmmmmmmmm MARS 2010 734705 )


bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss MARS 2010 27495
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:51

alors hier midi: panais cuits vapeur et saupoudrés de persil et de curcuma avant le service ... steak haché boucher (j'ai de moins en moins envie de viande ...) ... fromage faisselle de chèvre et dattes

hier soir salade de mâche avec noix et un bout de fromage de chèvre concassé, graines de tournesol et courge et une poire


ce midi: roti de porc et rutabaga fromage de brebis et pomme

ce soir salade de mâche améliorée comme la veille ou à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:30

Dans la merde jusqu'au coup dans mes études à cause de deux ******** dont je tairais le nom... je reviens avec mes p'tits menus et autres bentos de la semaine ^^

Non, non, Cristalounette, je ne te laisserai pas :p

Lundi soir:
* Soupe de pois-chiches au trois cumins (pois-chiches, bouillons aromatique maison, aulx en chemise, algue wakame, laurier, thym, marjolaine, népita, sel gris, poivre blanc, graines de lin brun et doré, pavot, coriandre)
* Yaourt de soya, abricots, sésame grillé, thé blanc, cannelle

Mardi midi:
* Oeuf coques et épices
* Brocolis et graines croquantes (brocolis vapeur, lin et pavot grillés, graines de cumin, de nigelle, laurier, thym sec effeuillé, aulx en chemise, sel rose, poivre blanc, sauce tamari forte, 5 baies)
* Fromage et pain
* Poire

Mardi soir:
* Cassolette de légumes anciens et pulenda corse (rondelles de carottes oranges, violettes et jaunes, navets boules d'or, navet blanc, panais, topinambours, dès de pulenda, graines de cumin, de nigelle et de lin brun grillées, laurier, aulx en chemise, népita, thym, sel gris, poivre noir,
* Fromage et pain
* Chocolat

Mercredi midi, bento party Smile
* Salade de quinoa et légumes anciens (quinoa, carottes violettes, oranges, jaunes, graines de lin, nigelle, sésame, cumin en poudre, tabasco, navets boule d'or, navet blancs, herbamare asiat', piment doux, laurier, thym sec effeuillé, 5 baies, poivre rouge)
*Fromage et pain
* Poire et figues
* Chocolat

Mercredi soir:
* Soupe de pois-chiches (ben voir plus haut lol)
* Yaourt de soya, compotée crue de poire, sésame grillé, cannelle

Ce midi, bento chandeleur ^^
--> Cristal, si tu aimes le panais autant que moi (tu es donc une addict'?? lol) je te conseille d'essayer cette recette Wink
* Crêpes sg au sarrasin et pois-chiches aux graines de cumin et de nigelle
* Cassolette de panais aux graines (cubes de panais vapeur, graines de lin brun et doré pré-germées, thym sec effeuillé, graines de pavot, de cumin, de nigelle, laurier, aulx confits, herbamare corsé, poivre blanc, 5 baies, laurier)
*Fromage et pain noir
* Orange et figues
(ya pas à tortiller, c'est vraiment cool le congélo lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:40

oh oui je vais essayer ma Taliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je note je note .....
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:30

oooh suis a la masse ... pas mal de soucis ces derniers temps je m'en excuse sincèrement

Jeudi soir:
* Gnocchis en velouté de chou-fleur (gnocchis, crème de chou-fleur, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de nigelle, coriandre, pavot et lin, laurier, thym, aulx en chemise, oignon grillé, yaourt de soya)
* Yaourt de soya, compotée de poirée crue, sésame grillé, cannelle

Vendredi midi:
* Galettes végé à l'inspi Wink (pois-chiches, flocons de pois-cassés, poireaux vapeur, curcuma, curry Madras, paprika fumé, tabasco, herbes de Provence, oignons grillés, poivre blanc, sel rose, farine de pois-chiches, thé blanc, levure de bière sg, sauce tamari forte)
* Cassolette de panais aux graines (cubes de panais vapeur, graines de lin brun et doré pré-germées, thym sec effeuillé, graines de pavot, de cumin, de nigelle, laurier, aulx confits, herbamare corsé, poivre blanc, 5 baies, laurier)
* Fromage et pain
* Pomme
* Chocolat

Vendredi soir:
* Pasta crémeuse (pâtes sg riz complet/quinoa, crème de chou-fleur, thym, craterelles, poivre noire concassé, poivre blanc, sel rose, cumin en poudre, graines de pavot et de lin, nigelle, laurier, thé blanc au jasmin)
* Compotée crue de poire, yaourt de soya, sésame grillé, cannelle
* Figues

Samedi midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tombées d'épinards, wakame et graines croquantes
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Samedi soir:
* Crème de panais et châtaignes grillés (panais, oignon, châtaignes grillées au feu de bois, champignons des bois, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, poivre blanc, thé blanc, graines de lin germées, pavot)
*Yaourt de soya, pommes grillées au four, sésame, cannelle, anis

Dimanche midi:
* Riz grillé et curry de chou-fleur (riz complet vapeur puis grillé à la poêle, graines de coriandre, cumin, nigelle, lin brun/doré, sésame torréfiées, chou-fleur vapeur, curry balti maison, curcuma, cumin en poudre, poivre penjah, 5 baies, sauce tomate, salade du pêcheur, Herbamare asiatique)
* Fromage et pain
* orange sanguine

Dimanche soir:
* Chili sin carne (recette là Very Happy )
* Yaourt de soya, compotée de poire/pommes en tajine, cannelle, sésame
* Chocolat

Lundi midi:
* Restes du chili et galette de maïs maison
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Lundi soir:
* Velouté de chou-fleur forestier (chou-fleur, thé blanc, riz complet, laurier, thym, sauge, cèpes et craterelles, graines de lin, aulx en chemise,
* Yaourt de soya, compotée crue de poire, vanille de Madagascar, sésame grillé

Mardi midi:
* Oeuf à la coque et épices
* tombées d'épinards à la wakame, graines croquantes
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

hier soir:
* Crème de chou-fleur à la cévennole et touche asiat' (chou-fleur, thé blanc aux queues de cerises, graines de lin brun/doré, graines de cumin et de nigelle, champignons noirs, flocons de châtaignes, poivre blanc, 5 baies, sel rose, laurier, thym, aulx en chemise, pavot, cannelle)
* Yaourt de soya, compotée de poire/pommes aux épices en tajine, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:46

alors comme repas d'anniversaire j'avais préparé :

- salade de carottes et de betteraves crues râpées à la marocaine (jus d'orange, fleurs d'oranger, sucre )

- haricots en fagots (roulés par moi même !!) dans une légère barde de poitrine de porc

- rosbeef (et oui les hommes !!!!!!!) avec plusieurs sortes de moutardes et piccalilli

- fromage chèvre et brebis

- crumble ananas / noix de coco / amandes MARS 2010 734705 premier essai concluant adoptée la recette et à refaire au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:18

héhé ils ont du se régaler !!
En tout cas merci de relancer le sujet.. j'essaie depuis deux semaines de marquer mes repas, mais entre le problèmes de connexion et les cours qui me bouffent le cerveau comme le physique (voire même le moral...) j'avoue que ma motivation avait été mise à mal. Te voir ici, et te relire me redonne une envie un peu fofolle Very Happy
MO-TI-VEEEEEEEE !!! xD

* Cocotte de légumes anciens (navets boule d'or, navets blancs, carottes oranges, violettes, jaunes, panais, oignons rouges, haricots blancs, nigelle, coriandre, laurier, sauge, aulx en chemise, vinaigre balsamique, Tabasco, piment de Jamaïque, poivre rouge, sel gris de Guérande, graines de lin brun/doré)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Jeudi soir:
* Gnocchis en velouté de chou-fleur (gnocchis, crème de chou-fleur, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de nigelle, coriandre, pavot et lin, laurier, thym, aulx en chemise, oignon grillé, yaourt de soya)
* Yaourt de soya, compotée de poirée crue, sésame grillé, cannelle

Vendredi midi:
* Galettes végé à l'inspi Wink (pois-chiches, flocons de pois-cassés, poireaux vapeur, curcuma, curry Madras, paprika fumé, tabasco, herbes de Provence, oignons grillés, poivre blanc, sel rose, farine de pois-chiches, thé blanc, levure de bière sg, sauce tamari forte)
* Cassolette de panais aux graines (cubes de panais vapeur, graines de lin brun et doré pré-germées, thym sec effeuillé, graines de pavot, de cumin, de nigelle, laurier, aulx confits, herbamare corsé, poivre blanc, 5 baies, laurier)
* Fromage et pain
* Pomme
* Chocolat

Vendredi soir:
* Pasta crémeuse (pâtes sg riz complet/quinoa, crème de chou-fleur, thym, craterelles, poivre noire concassé, poivre blanc, sel rose, cumin en poudre, graines de pavot et de lin, nigelle, laurier, thé blanc au jasmin)
* Compotée crue de poire, yaourt de soya, sésame grillé, cannelle
* Figues

Samedi midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tombées d'épinards, wakame et graines croquantes
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Samedi soir:
* Crème de panais et châtaignes grillés (panais, oignon, châtaignes grillées au feu de bois, champignons des bois, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, poivre blanc, thé blanc, graines de lin germées, pavot)
*Yaourt de soya, pommes grillées au four, sésame, cannelle, anis

Dimanche midi:
* Riz grillé et curry de chou-fleur (riz complet vapeur puis grillé à la poêle, graines de coriandre, cumin, nigelle, lin brun/doré, sésame torréfiées, chou-fleur vapeur, curry balti maison, curcuma, cumin en poudre, poivre penjah, 5 baies, sauce tomate, salade du pêcheur, Herbamare asiatique)
* Fromage et pain
* orange sanguine

Dimanche soir:
* Chili sin carne (recette là Very Happy )
* Yaourt de soya, compotée de poire/pommes en tajine, cannelle, sésame
* Chocolat

Lundi midi:
* Restes du chili et galette de maïs maison
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Lundi soir:
* Velouté de chou-fleur forestier (chou-fleur, thé blanc, riz complet, laurier, thym, sauge, cèpes et craterelles, graines de lin, aulx en chemise,
* Yaourt de soya, compotée crue de poire, vanille de Madagascar, sésame grillé

Mardi midi:
* Oeuf à la coque et épices
* tombées d'épinards à la wakame, graines croquantes
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Mardi soir:
* Crème de chou-fleur à la cévennole et touche asiat' (chou-fleur, thé blanc aux queues de cerises, graines de lin brun/doré, graines de cumin et de nigelle, champignons noirs, flocons de châtaignes, poivre blanc, 5 baies, sel rose, laurier, thym, aulx en chemise, pavot, cannelle)
* Yaourt de soya, compotée de poire/pommes aux épices en tajine, cannelle, sésame grillé

Ce midi:
* Curry de lentilles corail, épinards, panais et chou-fleur (épinards frais, chou-fleur, lentilles corail, panais, graines de lin brun/doré, pavot, coriandre, nigelle et cumin, piment doux en poudre, sel rose, poivre blanc, massale maison, curcuma, laurier, oignons grillés)
* Fromage et pain
* Fraise, abricot et cerise (direct du congélo, ça me prépare au printemps qui débarque Wink)

Ce soir... je sens bien un bon risotto des familles... Réconfortant après une journée ou le cerveau est complètement embrouillé... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:10

Talia a écrit:
j'essaie depuis deux semaines de marquer mes repas, mais entre le problèmes de connexion et les cours qui me bouffent le cerveau comme le physique (voire même le moral...) j'avoue que ma motivation avait été mise à mal.

J'espère que tu vas bien... le moral dans les chaussettes, je connais ça aussi... d'habitude c'est plutôt à l'entrée de l'hiver mais cette année ça m'a pris il y a un peu plus de 2 semaines... Plus trop de goût pour grand chose...

Donc, plus trop de plaisir à cuisiner... Mais ça reviendra !

Je nous souhaite de regagner en forme et en motivation avec le retour des beaux jours ^^

MARS 2010 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:55

Hier soir :
* Risotto des familles ^^ oué je suis de toscane ^^ (riz rond complet et éclats de châtaignes grillées, cèpes, graines de lin, nigelle et pavot, poivre blanc, crème de panais, crème de soya, sel rose, laurier, thym sec effeuillé, 5 baies, thé blanc, vin blanc sec, bouillon de légumes, aulx en chemise)
* Yaourt de soya, poire, sésame grillé, cannell

Merci beaucoup ma Yosshhette Smile
disons que je suis perpétuellement dans un etat second... et j'enchaîne les sinusites ><
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:48

Ma Tali il faut que tu te trouve un praticien NIROMATHE sur ton secteur et lui te soulagera définitivement de tes sinusites .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS 2010 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2010   MARS 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2010
» JANVIER 2010
» JUILLET 2010
» avril 2010
» FEVRIER 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: