L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 DECEMBRE 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:16

Déjà le mois de décembre... Hier, on a mangé notre premier chocolat du calendrier de l'Avent Wink

Ce soir, j'ai prévu de préparer une tarte aux feuilles de blettes et au chèvre. Je n'ai pas encore de recette en tête mais j'espère bien me régaler !! ^^

Sans compter le brownie aux noisettes (mais pas touche avant... vendredi Sad C'est le dessert que je dois préparer pour un dîner chez des amis de longue date !)

DECEMBRE 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:47

ce soir pour nous c'était boudin ............ salade verte fromage et pomme ...
demain midi scorsonèses et foie d'agneau fromage et pomme

demain soir on a un invité alors je vous dirais tout ... plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:12

Hier soir nous avons donc mangé une délicieuse tarte aux feuilles de blettes et au fromage de chèvre accompagnée de pâtes aux légumes ! DECEMBRE 2009 734705

J'ai également préparé le brownie pour demain soir mais je ne suis pas ultra satisfaite du résultat... J'ai versé la pâte dans un plat trop grand et du coup le brownie semble être un peu trop cuit et surtout pas bien épais... Sad

Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois !

Ce midi, après mon cours de sophrologie, j'ai dégusté dans ma petite gamelle une part de la tarte d'hier + reste des pâtes (le tout froid mais bon quand même) Razz

Et ce soir, je sors avec une cop's pour boire un verre et plus si affinités... Donc, pas de popotte pour moi ce soir Wink

DECEMBRE 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:21

Coucou !!

Alors, hier avec ma cop's on s'est fait un petit resto vegan sur Paris (Loving Hut).

Mis à part la culture "pro-vegan" du lieu et de nos hôtes (et la diffusion non-stop de la chaine SupremeMasterTV.com), on y a très bien mangé !

A l'apéro :
* Elle : Cocktail limonade rose (citron, rose, sirop de grenadine)
* Moi : Jus de carotte frais (à la centrifugeuse et à la demande car pas sur la carte)
+ Rouleaux de printemps

Plat :
* Elle : Bô Bun (le seitan remplaçant le boeuf à la perfection)
* Moi : Velouté de potimarron & légumes + Joyeux Croustillants (soja texturé pané façon croustillant de poulet) sur lit de carottes-chou-haricot mungo

On s'est vraiment régalées !

Ma cop's qui est d'origine vietnamienne a été bleuffée par les plats asiat' qui ressemblaient à s'y méprendre à ceux que lui prépare sa mère...

Aussitôt dit, la serveuse nous annonce que la cuisinière (et patronne) est elle-même vietnamienne !

A la fin du repas, la patronne est venue se présenter et nous a exposé sa vision de ce monde qui cours à sa perte et des dangers de la consommation des produits issus des animaux (et de leur exploitation)...

Seul bémol, le fond de propagande veganisme/spiritualisme (léger mais palpable pour l'agnostique que je suis mais aussi pour ma cop's musulmane...) sans toutefois pousser jusqu'au prosélytisme...

Cela n'en reste pas moins un resto où on mange bien (et sain) à prix raisonnable.

DECEMBRE 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:13

Salut les filles !!! Bon me voilà de retour... pffff n'a peut plus la >< Entre les cours (et mes 15 dossiers à rendre pour mardi prochain No DECEMBRE 2009 897444 ), ma soutenance de mémoire (enfin la première mais quand même c'est noté) et mon ordinateur qui faisait des siennes depuis pas mal de temps (prions que ce soit finit cette fois Rolling Eyes )
Bref toutes ces merdes sont derrière mois, j'y crois ^^

J'ai pas mal cuisiné, testé des recettes issues de mon imagination, pour mes parents, les copines ou pour moi (ah bah vi hein je ne me laisses pas mourir de faim namého !! lol) bref je me suis fait plaisir. Ceci dit je ne garantit pas de me souvenir de tout xD
Allé petit tour d'horizon Wink

Mardi 1 Décembre au soir:
* Quinoa des sous-bois (Quinoa blanc et rouge, crème de panais, pinets sautés, herbes de Provence, laurier, sauge, thym, pavot et lin brun/doré torréfiés, graines de coriandre, sel rose, muscade, 5 baies, poivre blanc, aulx en chemise et sauce tamari douce)
* Poire Doyenne de Comice, cannelle et graines de sésame... Ces poires sont à se damner tellement elles sont sucrée... *bave*
--> Les pinets (comme les cèpes dans mes recettes à venir, ont été ramassés avec mes parents à côté de chez moi... pas beaucoup beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils étaient parfumés.. un régal)

Mercredi 2 Décembre, à midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Petite fondue de poireaux des familles (poireaux, huile d'olive, graines de sésame, lanières de wakame fraîche, muscade, poivre blanc, sel rose et 5 baies)
* Fromage et pain noir
* Raisins et Comice
* Chocolat

Mercredi soir:
* Risotto aux cèpes (riz rond complet, cèpes frais émincés et légèrement revenus à la poêle avec muscade, poivre blanc et 5 baies, sauge, herbes de Provence, laurier, aulx en chemise, vinaigre balsamique, oignon émincé, graines de nigelle et de brun et doré, crème soya et un peu de yaourt de soya pour l'onctuosité huhu... maman c'était trop bon DECEMBRE 2009 734705 )
* Yaourt de soya, compote de poires, vanille, sésame grillé

La suite demain là je tombe de sommeil lol gros bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:44

Bon me revoilà xD
J'en peux plus, trop de travail (5 dossiers perso à rendre pour mardi, 2 lundi, un oral demain, et 3 dossiers en groupe pour le 17 au plus tard... bouhouh DECEMBRE 2009 92983 DECEMBRE 2009 752445 DECEMBRE 2009 238301 )

Bref reprenons Smile

Jeudi midi, bento box hi!
* Grosse salade d'automne Very Happy (quinoa, fleurettes de brocolis, lanières de poireaux, pinets grillés et marinés dans l'huile d'olive et herbes de Provence, lin brun/doré, pignons torréfiés, graines de cumin et de coriandre, épices tandoori maison, poivre long, 5 baies, sel rose, fromage de chèvre sec (mon premier Very Happy) grossièrement râpé)

Jeudi soir (retour à la maison ^^)
* Velouté de chou-fleurs épicé (

Vendredi midi: chez ma marraine
* Salade tiède double patates ^^ (patate douce, pomme de terre, carotte, oignon croquant, laurier, thym, graines de sésame, cannelle, graines de cumin, sel rose, 5 baies, olives noires de Nyons, paprika)
* Fromage et pain noir
* Compote de poire chaude, cannelle et sésame
* Chocolat

Vendredi soir... et le repas d'anniversaire de ma môman Very Happy
* Entrée: Saumon fumé et flétan fumé, huîtres, carpaccio d'avocat.
+ P'tite sauce blanche qui va bien (yaourt crémeux de soya, aneth, jus de citron, sel rose, piment d'Espelette)
+ Beurre parfumé maison: beurre à la fleur de sel pimentée, beurre aux herbes fraîches

* Plat: Gambas sautées et flambées à la poêle (gambas, ail, poivre noir de Madagascar, 5 baies, sel rose, huile d'olive, pastis)
--> Fondue de poireaux (poireaux, huile d'olive, Herbamare traditionnel, poivre blanc, muscade, 5 baies)
--> Riz basmati complet (simplement avec un peu de sel rose, quelques graines de coriandre, de sésame noir, de cumin et de nigelle grillées, trois copeaux de cannelle (merciiiiiiiiii ma Yosshhette !! elle est délicieuse !!)).
* Fromages et pain aux noix tout chaud
* Tiramisu spécial môman, avec rien que ce qu'elle aime lol (même si elle adore le vrai aussi mdr)
(Crème: mascarpone, oeuf, sucre Mascobado, fève tonka, vanille; + concassé de speculoos + crème de marron vanillée maison + flocons de châtaignes toastés

Pour moi ce fut donc un beau bol de riz, avec de la fondue de poireaux, des aulx en chemise, quelques amandes grillées et du yaourt de soya mélangé à du tahine Smile c'était super bon Very Happy
Un p'tit tiramisu au soya et fond de flocons de châtaigne toastés aux épices Very Happy

Samedi midi:
* Millet et Chou-fleur à l'Indienne (millet, chou-fleur, curry balti maison, cannelle, poivre Penjah, coriandre en graines et fraiche, cumin poudre et graines, curcuma, sel rose, graines de pavot et de lin)
* Fromage et pain noir
* Poire Comice (huhu)
* Papillote

Samedi soir:
* Bol de soba en crème de panais (soba, crème de panais, craterelles, aulx en chemise, laurier, thym, pavot bleu, lin brun, sel rose, 5 baies, poivre blanc, thé blanc, girofle,
* Yaourt de soya et compote de poire, cannelle, sésame grillé

Dimanche midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tombée d'épinards comme d'habitude lol (avec algue Wakame et graines de lin ^^)
* Fromage et pain noir
* Poire et cannelle
* Papillote


Dimanche soir:
* Crème de topinambour en sucré-salé (crème de topinambour, flocons de châtaigne toastés, pavot bleu, lin brun et doré, thé blanc à l'abricot, miel, cannelle, cumin et graines de nigelle, laurier, thym effeuillé, népita, eau de Jasmin, poivre blanc, sel rose)
* Yaourt de soya et compote de pomme, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:34

Snif ya plus personne :'(

Jeudi midi, bento box pour journée de gros stress avec un **** d'oral dès mon arrivée :'( oué la prof m'a fait passée en premier. Bon au moins c'était fait '^^
* Chou-fleur et tempeh épicé (chou-fleurs en fleurettes vapeur, cubes de tempeh et dès de pommes grillés à la poêle avec oignons doux, graines de coriandre, nigelle, et lin brun/doré, sauce tamari forte, et déglacé au thé vert; curry Madras, piments thaï mélangés, Tabasco, laurier, Herbes de Provence, cannelle, poivre blanc, Herbamare épicé, sel rose)
* Fromage et pain
* Fruits
* mes p'tits Chocolats santé

Jeudi soir, vive le congel' ^^
* Soba pour un retour en été (soba, thé blanc, caviar d'aubergines façon babaganough, graines de cumin + poudre, poivre blanc, 5 baies,
graines de lin, aulx en chemise, sel rose, Herbes de Provence, laurier)
* Yaourt de soya et compote de poire, cannelle, sésame grillé

Hier midi, Nouvelle Bento box pour trèèèès grosse journée de travail (et obligée d'être enfermée dans cette salle de cours 6 heures c'est pas cool ><)
* Grosse salade dhiver (quinoa blanc et rouge cuit en thé blanc, topinambours/poivron vert/oignon rouge sautés à la poêle avec graines de lin brun/doré, de coriandre, de cumin et nigelle, pignons torréfiés, fromage de chèvre, laurier, thym sec effeuillé, cannelle, poivre blanc, sel gris, cumin en poudre, sauce tamari forte)
* Fromage et pain
* Raisins
* Chocolat Smile

Pour l'anniversaire d'une amie, j'avais fais des sablés complètement au pif, selon mes envies... Ben c'était trop bon xD comme quoi si ma cervelle est vidée de sa substance par le cours, la partie cuisine demeure bien là lol En plus on en avait tellement marre de bosser que la pause "p'tits gâteaux et thé" fut la bienvenue ^^
j'vais essayer de vous mettre la recette entre deux dossiers (vivement les vacances !! hihi)

Hier soir:
* CRème de chou-fleur et pois-chiches sautés (crème de chou-fleurs, thé blanc aux fleurs de jasmin, pois-chiches germés et grillés/sautés à la poêle avec graines de cumin et de nigelle, de coriandre et de pavot, poivre blanc, 5 baies, algues Wakame, sel rose,
* Poire et kaki avec des graines de sésame (jadore les kaki... et ces poires comices... sont à se damner. D'ailleurs ce matin vais en racheter huhu vive le marché et les producteurs locaux !! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:32

Sisi Tali !!! je suis là mais débordée aussi, Papa à l'hôpital entre temps enfin bon !!!
me revoili revoilà !!!


je ne me souviens plus de tout depuis la dernière fois alors:

samedi midi restau avec une coupine alors ....

samedi soir: pierrade: lamelles de viande de boeuf, veau volaille magret de canard avec des petites sauces toutes prêtes (et oui je sais pour une fois !!!), gratin de cardons ... fromages divers, et gateau de courge que ma coupine avait fait .....j'attends la recette

dimanche midi: reste des viandes et salade verte aux graines fromage et fruits

soir: salade verte et 1/2 tranche de pâté en croute aux morilles ... fruit

ce midi: chou milan farci .... fromage de chèvre et de brebis, compote pomme/coing maison.

ce soir: potage de vermicelles alphabet, tit bout de fromage et mon carré de chocolat à l'orange confite
DECEMBRE 2009 734705

voilà .....
allez revenez les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:29

Merci Cristaaaaal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:37

de rien ma belle et en plus, je t'envoie plein de bonnes ondes pour supporter tout ça ....
sunny sunny sunny farao farao queen queen DECEMBRE 2009 27495 DECEMBRE 2009 27495 DECEMBRE 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:21

SUIS EN VACAAAAAAAAANCES !!!
DECEMBRE 2009 787439 DECEMBRE 2009 787439 DECEMBRE 2009 787439 DECEMBRE 2009 787439

Bon oki je me calme xD
je ne sais plus du tout ce que j'ai pu cuisiner ces derniers jours tellement j'avais la tronche complètement ailleurs silent pale No Une horreur ces deux dernières semaines... Faudra vraiment que je songe à aborder le second semestre de manière différente parce que là c'était vraiment mortel Sleep DECEMBRE 2009 215215 DECEMBRE 2009 897444

Résultat ? hier soir DECEMBRE 2009 133234 une bonne Jenlain Ambrée... Aaaah ça fait du bien ^^
Cristal je te la dédicace pour ton soutien, j'ai pensé à toi ces derniers jours Smile vivement que je te rencontre toi Wink on partagera bières et fromages de chèvre coulant muahahahahha DECEMBRE 2009 734705

Bon alors la je dois rentrer chez mes parents mais ce soi je poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:28

Ma tali je trinquerais aussi à toi ce soir ........................... sous la neige yesssssssssssssssssssss
essaie quand même de te reposer un peu !!!!!!
j'essaie de poster ce week là j'ai pas le temps
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2009   DECEMBRE 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre 2009
» NOVEMBRE 2009
» Septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: