L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NOVEMBRE 2009

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:37

Finalement...
Hier soir:
* Bol gourmand de gnocchi sg (gnocchi sg, crème de chou-fleur, aulx en chemise, champignons frais confits, Herbes de Provence, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, sauge fraîche, laurier, thym, graines de coriandre, de cumin et de nigelle, baies de genévrier, thé blanc, touche de cannelle, muscade)
* soya, compote de pommes, cannelle et sésame grillé

Me suis régalée Very Happy

Yosshhette, perso les châtaignes à l'eau je les cuit 30 minutes environ mais dépend de leur taille aussi ^^

Pour la polenta aux châtaigne, j'ai deux versions:
* J'intègre des morceaux de châtaignes grillées grossièrement concassés dans ma préparation de polenta
* Je remplace 1/3 de la semoule de maïs (la polenta à cru quoi lol^^) par de la farine de châtaigne, préalablement toastée Smile
Et puis je mets quelques herbes sèches, parce que ça sent bon la corse (mais ce que je préfère par dessus tout, c'est justement la Puldenda Corse ^^)


Dernière édition par Taliashka le Mar 3 Nov - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:56

tu passes beaucoup de temps en cuisine ?
tu congèles quand tu fais de grosses portions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:07

entre 15 et trente minutes en fonction de la quantité et de la taille ..... j'enfonce un couteau dans la chair pour être sûre ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:22

Ce midi:
* Salade verte variée (croquante, frisée, batavia et pourpier)
* Curry de brocolis (brocolis, riz complet, amandes concassées, curry balti maison, curcuma, coriandre, cumin graines et poudre, girofle, oignon, ail, vinaigre d'umebosis, népita fraîche, 5 baies, sel rose, poivre blanc)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (poire et raisins)
* Chocolat

Ce soir:
* Bol de soupe bien complète Very Happy (courge muscade, orange, flocons de pois-chiche, châtaignes grillées, poivre blanc, muscade en poudre, macis, laurier, ail, oignon, thym, sauge, romarin, poivre Cubèbe, Herbamare corsé, graines de lin brun, pavot bleu, 5 baies)
* Yaourt de soya, pommes confites aux four avec épices (cannelle, anis, badiane, gingembre, cardamome verte), sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:41

à midi: riz mélangés de Camargue, rôti de porc aux oignons confits, fromage de chèvre et pommes du verger ...

ce soir: radis noir et rose en croque au sel, salade verte, unoeuf au plat garam massala et pomme ...

infusion pour faire passer tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:27

L'Inde s'était invitée à la maison ce soir :

Veg Pulao (oignon émincé, carottes, petits pois, cardamomes vertes, cumin, clous de girofle, curry doux, bâton de cannelle, riz basmati, lentilles corail) servi avec un croq'seitan à l'indienne

NOVEMBRE 2009 734705

Bon, ça ne valait pas ceux qu'on a eu le loisir de manger là-bas mais je recommencerai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:18

Ah oui, le pulao j'en fais souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:26

Alors hier oulaaaaa.. Journée de merde niveau taf lol mais très prolixe en cuisine hihi
On ne peut pas tout avoir !! Alors bon j'vais positiver en me disant qu'aujourd"hui je bosserais deux fois mieux?? xD (qui a parlé de politique de l'autruche... hum.. lol).

Hier midi.. pour changer... (lol faut dire que le brocolis j'adore ça du coup quand j'en cuit, c'est 2 bons kg lol xD)
* Brocoliiiiiis !! lol :p mais version tandoori cette fois Wink (brocolis, tofu fumé en dès marinés, panès dans du paprika fumé et grillés, noisettes concassées et grillées avec le tofu, tandoori maison, curcuma, paprika fumé, cumin graines et poudre, girofle, oignon, ail, vinaigre à l'estragon, marjolaine fraîche, 5 baies, sel rose, poivre blanc, piment de Cayennes, levure de bière sg)
--> il m'en reste encore mdr je sens qu'il finira en terrine vgl demain ou en soupe... quoique, en coulis sur mes gnocchi... A voir ^^ [Edit: bon ben ce fut en soufflé Wink]
* Fromage et pain
* Fruits (figues de Solliès direct de là-bas Very Happy)
* Chocolat

Hier soir donc, grosse impro à table ^^
* Salade verte variée (en ce moment c'est frisée, croquante, batavia et les premières mâches Very Happy ^^ avec oignon nouveau, huile de noix et vinaigre à l'estragon maison... Levure de bière sg of course Wink)
* Soufflé tout vert ^^ (brocolis, Roquefort, pignons de pin et graines de lin brun/doré torréfiés, muscade, poivre blanc, 5 baies, oeuf, algues du pêcheur, cannelle, sel rose)
--> Version omni pour mes parents: j'ai ajouté quelques dès de lardons fumés Wink
* Yaourt de soya, compote de poire à la vanille, Vanille de Madagascar, châtaignes grillées émiettées, thé Gaïsha

On avait mon oncle et ma tante pour la castagnade ^^ (réunion de toute la famiglia corsu hihi) donc je leur avais fait un p'tit dessert tout improvisé aussi:
* Mousse au chocolat blanc sur lit de Cerises confites aux épices... (Mousse: chocolat blanc, tofu soyeux, crème de soya, agar-agar, sucre complet, fève tonka / Cerises confites: Cerises bigarreau du jardin, miel d'acacia, cannelle, gingembre, cardamome verte, graines de sésame complet grillées, macis, touche de vinaigre Balsamique; Pour le décor: brisure de macarons parisiens maison à la framboise Wink).
--> Je leur ai préparé cette version vegan sans le leur dire, je ne sais pas s'il s'en sont rendu compte hihi je demanderais à mes parents tout à l'heure quand ils se lèveront Wink
--> Pour une version non vegan, ajoutez un blanc d'oeuf battu en neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:56

Ce midi Smile
* Chou à la Corse (chou vert cuit vapeur et émincé, châtaignes grillées aux feu de bois et toastées à la poêle dans de l'huile de noix et du miel de châtaignier, graines de lin brun et doré, graines de cumin et de nigelle, cumin en poudre, Népita fraîche, marjolaine, thym effeuillé, poivre blanc, graines de coriandre passées au pilon, huile d'olive, aulx confits)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (figues, raisins, poire)
* Chocolat

Ce soir:
* "Potée russe" (purée très grossière de brocolis, chou de Bruxelles et chou vert, Kasha, graines de lin brun et doré mises à tremper, zaatar, paprika, pavot bleu, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, et le truc qui a tout changé au goût... le bouillon, sur une base de décoction de thym frais... mamamia avec les choux variés c'est un délice *-*)
* Soya, compote de poire à la vanille, fève tonka, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:19

hier midi tarte à la betterave (fromage de chèvre frais, crème de soja, persil haché, garam massala, sel poivre, 1 oeuf), reste de rôti de porc, pomme

soir: salade verte avec dés de tofu sautés à la poêle avec tout plein d'herbes compote de pommes maison


midi: tarte betterave suite et fin, filet de poisson au citron, fromage et et et ???? POMMES !!!

soir: salade verte et ses graines torréfiées, fruit
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:18

T'as bien raison Cristal !! les pommes c'est top Very Happy

beh dis donc hier soir t'as pas mangé grand caus' silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:58

Hier soir, on s'est fait un resto africain. Essentiellement carnivore mais très bon & goûteux ...!!!

Brochette d'agneau & Cuisse de poulet mariné avec du riz basmati ultra parfumé, une purée de patates douces & des bananes caramélisées accompagnés d'une farandole de sauces (tomate, cacahuètes, mangue-piment, coco).

NOVEMBRE 2009 734705
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:26

Taliashka a écrit:
beh dis donc hier soir t'as pas mangé grand caus' silent
non c'est ce soir que cela va être léger .... car nous recevons le constructeur de la maison a qui nous allons réduire la tête !! alors je pense que l'appétit n'y sera pas ..... par contre, il y aura certainement une bière NOVEMBRE 2009 Icon_rolleyes

voilà !!!

je vais réfléchir à ce que je vais mettre demain midi, des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:39

Ce midi:
* Oeuf coque et épices Very Happy
* Chou vert croustillant (chou vert vapeur passé au four, avec algue wakame, poivre blanc, 5 baies, herbamare corsé, graines de lin brun, graines de moutarde jaune et noire, levure de bière sg, thé vert en infusion et quelques feuilles, marjolaine et népita fraîche, thym sec effeuillé)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits divers
* Chocolat (ma première papillote !! oui je sais on est que le 4 novembre, ça crains d'avoir acheter des papillotes déjà NOVEMBRE 2009 449995 mais j'ai quand même pris des Révillon Bio '^^ *comment ça je cherche à me dédouaner.. pas du tout ...)

Ce soir:
* Bol de gnocchis hautement réconfortant (gnocchis sg, velouté bien épais de topinambour, aulx en chemise, thé au jasmin, graines de lin brun et doré, de nigelle et de pavot, poivre blanc, 5 baies, quelques champignons noirs, laurier, marjolaine, sauge, thym, une pincée de cannelle, sel rose)
* Yaourt de soya, compote de poire, cannelle, sésame complet grillé, eau de fleurs d'orangers
--> j'ai fais des pommes dauphines maison pour mes parents ^^ sauf qu'elles avaient une petite surprise en elles... j'y avais caché un coeur coulant de fromage (gruyère suisse, pecorino pepato et mascarpone) et jambon Smile Avec une énoooorme salade verte et graines torréfiées, ils se sont régalés. D'autant que je les ai faites au four, donc c'était pas gras et très équilibré Smile

Cristal pour ton repas de demain midi, bah je te propose un soufflé de légumes avec un coeur coulant de fromage et une voire deux belles tranches de jambon cru; ou un bon chili con carne; ou encore un bon riz aux épices et un délicieux poulet au curry ?
Non?
Au passage si, une salade verte avec quelques graines ne suffit pas à faire un repas équilibré. Ne rien manger c'est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:21

Oui c'est sûr Tali .... mais j'ai tout de même réussi à manger un peu de riz ... avec la salade et les graines, quelques noix ... et j'ai très bien dormi donc le petit déj de ce matin, je l'ai pris en ayant une vraie faim ...

à midi: Mr m'a demandé du poisson, ce sera donc filet de cœur d'abadèche avec son filet de citron et ses grains d'aneth, le reste de betteraves avec , je pense, des galettes de flocons de quinoa. et fruit car je vais mettre le fromage dans la préparation des galettes .


Un chili ?? tiens, cela fait très longtemps ... je vais marquer les haricots rouges sur ma liste ... (voilà ce que donnent les haricots rouges en concert !!) hihihi, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee NOVEMBRE 2009 172572 bounce

ce soir: jambon blanc et salade verte pomme/noix
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:33

Mdr merci Cristal pour ce p'tit extrait :p c'est sympa hihi

Ce midi:
* Riz à l'indienne version fonds de frigo mdr (riz complet, chou vert vapeur en lanières et épinards frais revenus à la poêle, graines de coriandre, de nigelle, de cumin, de pavot et de lin brun/doré, curry balti maison, curcuma, cannelle, cardamome, algues wakame, aulx en chemise, sel rose, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, gingembre, thym frais et népita, laurier).
* Fromage et pain noir
* Fruits divers (d'hiver? xD)
* Chocolaaaaaaat Very Happy

Ce soir topinambour et châtaignes... ça va le faire un max huhu Very Happy
Mais je repasserai, car nous avons des amis alors j'vous mettrais tout le menu hihi

bisous à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:00

Et voilà, hier soir nous n'étions pas seul. Bon le plat principal c'était môman à la barre, même si je lui ai donné un coup de main Smile
--> Apéro:
* Amandes grillées aux épices Hot lol ^^
* Crackers de filo aux saveurs de pain d'épices, avec une crème de Roquefort, des dès de poire et quelques graines de sésame grillées.
* Houmous et les crackers restants
--> Plat:
* Pot-au-feu des familles Smile (jarret de veau et de porc, macreuse, joue de boeuf, os à moelle, poireaux, carottes, pommes de terre, navets, oignons, laurier, thym, romarin, clou de girofle).
On avait accompagné tout ça de 3 moutardes différentes, de cerises au vinaigre, de salicornes au vinaigre aussi, de cornichons et p'tits oignons, de gros sel gris (essayez !! ça n'a rien à voir !! le croquant des grains de sel viennent s'opposer à la moelle ou à la tendreté de la viande Wink et puis rien de mieux qu'un bon sel non raffiné héhé)).

Pour moi:
* Mon velouté préféré (ou pourquoi j'aime l'automne lol... crème de Topinambour, châtaignes fraîches grillées, craterelles, sauge, thym frais, Herbes de Provence, népita, graines de lin brun/doré et de pavot, poivre blanc, 5 baies, Herbamare nature et gomasio, thé blanc pour la cuisson, aulx en chemise, laurier et surtout... de la vanille de Madagascar Very Happy avec une lichette d'huile de noisette... mamamia :ilbave: )

Vous voulez quelques photos ? lol

--> Dessert
* Pour mes parents et nos amis, j'avais fais de délicieuses profiteroles au praliné, glace vanille maison, et coulis chaud de chocolat noir avec éclats de noisettes grillés et caramélisés... Je n'en ai pas mangé car les choux sans gluten sont malheureusement trop chiants à réussir xD
* pour moi, Yaourt de soya, poire fraîche et en compote, vanille (oui encore mdr), sésame grillé

Et pour ce matin, j'avais préparé de belles brioches Smile c'était ma première tentative, je m'en suis pas trop mal sortie mais bon... je suis un peu déçu quand même elles ne sont pas parfaitement aérées :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:03

En parlant de brioche... Je suis preneuse de conseils car même en MAP je n'arrive pas à avoir du pain avec une mie bien aérée...

Je pense que j'ai un problème avec le dosage du levain...

NOVEMBRE 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:17

Désolée Yo, mais je n'utilise jamais de map Sad

Sinon ce soir:
* Soupe auvergnate à ma façon (lentilles verte du Pay, lentilles blondes et brunes, lentilles corail, pois cassés, pois jaunes, haricots de Paimpol, haricots blancs, haricots rouges, haricots noirs, haricots Kidney, haricots Azukis, pois chiches, graines de lin brun/doré, le tout mis à tremper puis pré-germer durant 4 jours, j'y ajoute graines de cumin, cumin en poudre, graines de pavot bleu, Herbamare corsé, poivre blanc, baies de genièvre, laurier, thym, aulx en chemise, oignon avec un clou de girofle, et bouillon léger de thé noir.
--> parents, frangin et belle -soeur, je l'ai faites cuire avec deux belles saucisses de Morteau, une andouille auvergnate et de la poitrine fumée Smile
-->Pour remplacer la viande, j'ai mis des dès grillés de tofu fumé et une belle tranche de tempeh mariné dans du tamari fort Smile je me suis littérelement régalée
* Fromage blanc de soya, compote pomme-poire, cannelle, sésame grillé

Mes parents, mon frère et ma belle soeur ont eu des profiterolles (et oui encore^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:44

Hier midi:
* Salade verte, graines germées (lentilles, radis, fenugrec), graines de tournesol, levure de bière sg
* Oeuf coque et épices hihi Very Happy
* Epinards miomiom Very Happy (épinards frais juste tombés, algue wakame, graines de lin brun/doré et de cumin, 5 baies, Herbamare nature)
* fromage et pain
* Fruits (raisin, poire et..... figues oué bravo!! xD ^^)
* Chocolat

Hier soir, mes parents, mon frère et ma belle soeur ^^ (le p'tit bout dormait déjà, il a boudé NOVEMBRE 2009 477878 son assiette préparé par mamie NOVEMBRE 2009 169366 '^^ :
* Risotto aux girolles et, p'tites graines croquantes et picpoul de pinet (double version, une au bouillon de pot au feu restant de celui réalisé la veille pour mes parents^^, une deuxième au bouillon et légumes et crème de topinambour pour moi ^^)
--> Riz Carnaroli complet, bouillon de légumes (ou pot au feu donc boeuf et veau, moelle, légumes), vin blanc à tomber: Picpoul de Pinet (/slurp), oignons et ail très finement émincés, laurier, sauge, thym, poivre noir et poivre Cubèbe, graines de lin brun et doré torréfiées, pavot bleu, girolles revenus rapidement à la poêle avec un peu d'herbes de Provence, de poivre blanc, de muscade, de poudre d'amande grossière dans un filet d'huile d'olive, crème de soya, sel rose et 5 baies, puis pour finir... du Pecorino Pepato et du Grana Padano râpés, pour rendre mon risotto encore plus onctueux et filant *bave* NOVEMBRE 2009 6887 NOVEMBRE 2009 772846 (bon pour le mien il n'y a ni crème (je n'aime pas dans le risotto), ni fromage puisque ce sont des fromages de vache ^^).
* Yaourt soya et compote de pommes variées (golden, pink lady et canada grise), cannelle, sésame grillé... pour accompagner une castagnade (et oui chez nous c'est vraiment la tradition de famille ^^)
* Tisane de thym citronné et miel de châtaignier, avec des croquants aux amandes Smile

Ce midi:
* Purée de panais et châtaignes grillées (panais à la vapeur réduit en purée dans bouillon sur base de thé blanc, graines de pavot bleur, sel rose et 5 baies... tout simplement ^^ et c'était un pur délice =D j'adooooore le panais)
* Chou-fleurs sautés aux saveurs Provençales (fleurettes de chou-fleurs vapeur, Herbes de Provence, huile d'olive bio de la casa^^, sauge, graines de cumin et de tournesol, poivre blanc et herbamare corsé)
--> Parents et frangin/belle-soeur:
* pommes de terre sautées au four (pommes de terre, 5 baies, poivre blanc, Herbes de Provence et huile d'olive... puis fleur de sel au dernier moment ça c'est Ma recette Wink lol )
* Barons et poitrines roulées d'agneau Bio de la montagne, marinés dans de l'huile d'olive et des herbes fraîches et simplement grillés sur un feu de bois in the cheminée Very Happy (le feu: chêne, sarments de vignes, souches, dans lequel on jette des herbes aromatiques fraiches fréquemment pour que les arômes s'exhalent et imprègnent bien la viande ^^)
Ca c'est tout simple mais ils se régalent toujours autant ^^faut dire que l'agneau en question est divin apparemment (la qualité c'est clair qu'elle est là)

* Fromage et pain
* Fruits (raisins uniquement oggi ^^)
* Chocolat (papillote party :p)

Ce soir:
* Soba en bouillon forestier (soba, crème de topinambour, craterelles et girolles restantes ^^, sauge, aulx en chemise, thé blanc, algue wakame, gros sel gris, poivre blanc, graines de lin brun/doré et de pavot bleu, muscade, 5 baies, laurier, thym).
* Yaourt de soya et mangue ultra mûre (un bonheur à se damner NOVEMBRE 2009 65962 ), cannelle et sésame grillé

Arf... Demain reprise des cours :'( NOVEMBRE 2009 777903
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:49

Olala l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message pale silent (entre temps j'ai ***** mon mac avec un bon thé bien chaud au jasmin >< hum... no comment please xD NOVEMBRE 2009 238301 )

Bon j'ai noté mes menus pour vous les filles mais of course j'ai oublié mon papier chez moi '^^ hum... NOVEMBRE 2009 238301 NOVEMBRE 2009 238301
Du coup je vais mettre ceux depuis hier et je mettrais les autres dès que possible (enfin remarques peut-être que tout le monde s'en fous finalement lol)

Hier midi:
* Douceur de topinambours et Beluga (crème de topinambour, aulx en chemises, lentilles Beluga en caviar, laurier, thym, sauge, sel rose, poivre blanc, 5 baies, Herbes de Provence, cumin en poudre et en graines, lin brun et doré, touche de cannelle, graines de coriandre et de de genièvre)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (raisins et figues... les dernières :'( snif)
* Chocolat

Hier soir:
* Velouté courgesque à ma façon lol ^^ (potiron, courge muscade, pâtisson, pommes granny et Reine des reinettes, oignons émincés, ail écrasé, curry Balti maison, curcuma, piment de Cayennes, poivre long, poivre de Madagascar, 5 baies, thym, laurier, quelques zestes d'orange, cannelle, gros sel gris et vinaigre balsamique;
puis dans mon bol, j'ai ajouté graines de lin, flocons de châtaigne toastés)
* Yaourt de soya, purée de figues maison, cannelle, Vanille, sésame, thé blanc

Ce midi:
* Œuf coque et épices
* Tombée d'épinards aux algues (épinards frais, algues wakame et dulse, graines de lin brun/doré, coriandre, carvi et nigelle, cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, thé matcha)
* Fromage et pain
* Raisins
* Chocolat

Ce soir:
* Velouté courgesque, deuxième !! ¤clap!!¤ (même velouté qu'hier, j'y ai ajouté des lentilles corail, cuites en bouillon de légumes, avec aulx en chemises, graines de lin brun/doré, Herbes de Provence, paprika fumé, Herbamare indien/bombay)
* Yaourt de soya, purée crue de mangue, cannelle, eau de jasmin, sésame grillé

voilà Smile et oui, je suis de retour lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:45

Heureuse de te retrouver Tali !!! NOVEMBRE 2009 787439


hier midi: choucroute !! fromage de chèvre et poire

hier soir apéro: alors: cake au jambon maison, petit pâté croute, olives, involtinis maison et petits feuilletés aux anchois maison.

ce midi: rosbiff froid moutarde, mousserons et rosé des prés sautés à la graisse de canard et pommes de terre Sarladaises, fromage et fruits du jour (pomme/poire/noix)

ce soir: velouté de potimarron et fruit. je pense que je dormirais mieux ...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:29

Hiiii bon demain retour sur Avignon, pas de net. j'espère que mon ordi sera vite réparé :'(
C'est pas que mais vous me manquez snif
Ce midi:
* Moussaka végétarienne (je l'avais congelée cet été... quel plaisir de la ressortir par ces froids d'hiver ^^ aubergines grillées, tomates confites maison, fonio, piment Jalapeño frais, graines de lin brun/doré, cumin, paprika fumé, crème de soya, levure de bière sg, oignon, ail, thym, laurier, romarin, marjolaine, sel rose, poivre blanc, 5 baies, cannelle et une touche de miel de sauge).
* Fromage et pain noir
* Fruits (raisins, mangue)
* Chocolat

Ce soir:
* Velouté de chou-fleur et sarrasin croquant (crème de chou-fleur, craterelles, thé blanc, kasha non réhydraté pour qu'il croque sous la dent^^, graines de lin brun et de pavot bleu, cumin en poudre, graines de nigelle, thym frais effeuillé, laurier, sauge, Herbes de Provence, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé)
* Crème de soya à la mangue, jasmin et sésame croquant
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:39

midi: reste du chou de choucroute avec un p'tit steak haché, fromage de chèvre et compote de pomme/poires/coings maison.

soir: tofu sauté aux herbes, asperges blanches (conserves) et puis je sais pas trop quoi mettre avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:52

Lundi midi:
* Riz aux épices (riz complet, cannelle, cardamome noire, coriandre, girofle, laurier, thym sec effeuillé, curcuma, poivre Penjah, poivre blanc, 5 baies, cumin en graines et en poudre, piment fort (thaï et Cayennes), sel rose, dès de pomme granny et Reine des Reinettes, gingembre en poudre et confit)
* Fromage et pain
* Fruits frais variés
* Chocolat

Lundi soir:
* Pois-chiches en verdure (pois-chiches germés, épinards frais tombés, avec de la wakame, du cumin, nigelle, tamari fort, graines de lin et de sésame grillées, amandes effilées torréfiées, poivre blanc, thé vert, 5 baies, sel rose, aulx en chemise, laurier, thym, sauge, girofle, coriandre)
* Yaourt de soya, compote de poire de la St Jean, Vanille, eau de jasmin, sésame grillé

Mardi midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Epinards et poireaux frais juste sautés (avec Wakame, graines de lin brun/doré et pavot, graines de cumin, nigelle et coriandre, puis fondus dans un bouillon à base de thé blanc, de sauge et de laurier; herbes de Provence, poivre blanc et 5 baies, Herbamare corsé, un filet d'huile de sésame au dernier moment)
* Fromage et pain noir grillé
* Raisins divinement parfumé
* Chocolaaaaaaaaaaat Very Happy

Mardi soir (donc ce soir xD)!
* Soba en crème toute blanche (soba grillées, crème de chou-fleurs, thé jasmin, aulx en chemise, laurier, thym, sauge, craterelles, graines de pavot, de coriandre, de cumin, de nigelle et de lin brun, poivre blanc, 5 baies, Herbamare nature, Gomasio)
* Yaourt de soya, compote de pommes, cannelle, eau de rose, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre 2009
» Octobre 2009
» DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: