L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Octobre 2009

Aller en bas 
+2
Mad
Taliashka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:41

Hééééé mais on est en Octobre !! Wink
Et hop un nouveau sujet... plein de bons plats, de bonnes idées... pour se donner envie mais pas que Wink

Alors Mercredi pas cours de la journée, j'en ai donc bien profité huhu Suis allée balader en ville et acheté un agenda
Et puis côté cuisine... j'ai pris mon teeeeemps

le midi:
* P'tite salade colorée (Dès de melon, tomate poire jaune, févettes, graines de lin, 5 baies, vinaigre de prune umeboshi, huile de sésame, persil et coriandre frais ciselés)
* Oeuf à la coque aux épices
* Fondue de poireaux (poireaux, herbes de Provence, oignon émincé très fin, poivre blanc, muscade, pavot, graines de cumin torréfiées, paillettes de piment siciliens)
* Fromage et pain noir grillé
* Figues fraîches et poire guyot

Le soir:
* Melon et piment d'Espelette
* Sag bhaji (ou palak curry, un délicieux curry d'épinards donc: pois-chiches pré-germés, épinards frais à peine tombés, oignons en quartiers confits, aulx en chemise, girofle, cannelle, curry balti maison, cumin poudre et graines, cardamome noire, graines de coriandre, poivre noir concassé, curcuma, gingembre râpé, sel rose, piment doux, algues wakame)
* Yaourt soya, compotée crue de melon, cannelle, sésame grillé, thé blanc

puis hier midi, à la fac
* P'tites galettes des familles vegan (amarante bien collante, algues wakame, graines de lin, farine de sarrasin, babaganoush, émincé de poireaux, huile de canola, sauce soya noire, curcuma, paprika fumé, poivre blanc, graines de cumin, sel rose, levure de bière sg)
--> je les ai tartinées de mon chèvre crémeux (il sniffait un peu oups ds la classe xD)
* Alu Gobi (chou-fleur, pomme de terre, oignon confits, ail écrasé, gingembre râpé, curcuma, graines de cumin grillées avec coriandre et nigelle, piment fort, garam masala maison, poivre concassé, sel rose)
* Figues fraîches et raisin
* Chocolat

Et hier soir:
* Soba ultra crémeuse (crème de chou-fleurs, soba (cuites dans un bouillon de thé blanc au jasmin, sauge, laurier, sel gris de guérande), algue wakame, aulx confits en chemise, graines de lin brun/doré, de pavot et de cumin grillées, touche de cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, Herbes de Provence, Herbamare Corsé)
* Yaourt soya, compotée crue de melon, sésame grillé, cannelle, pollen de Ciste Bio, thé blanc au jasmin

C'matin pas cours Very Happy du coup j'ai pu ranger et me préparer une bonne p'tite salade Very Happy
A manger le cul entre deux chaises xD ( de l'appart' et la fac lol) pour ce midi:

* Salade Fattouch à ma sauce, pour rester en été encore un peu lol ^^ (Tomates variées du jardin (Kumato, Noire de Crimée, jaune de Russie, cerise rouge), persil et coriandre frais ciselés, poivron vert et noir, oignon croquant, graines de lin doré, zaatar, poivre noir, huile d'olive, p'tites boulettes de pain essene (sarrasin/pois-chiches), sel rose)
* Fromage et pain noir grillé
* Figues fraîches
* Chocolat

Ce soir je serais chez mes parents, mais j'ramène des pois-chiches alors je crois que les idées ne manqueront pas Octobre 2009 772846


Dernière édition par Taliashka le Lun 5 Oct - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 7:56

Vendredi soir, come back to the family's house Wink
Ouaaaah mais quel anglais Talia!!! Octobre 2009 512404 Octobre 2009 536984 Ouééé merci, merci xD Nan mais je me prépare... Demain c'est anglais à la fac... ou le manifeste du "comment supporter d'une langue de >< pendant 6 heures"...

Bref donc on a fait des courses avec ma môman et heureusement j'avais emporté mon repas du soir xD lol parce qu'on est rentrée... tard lol (trompeur les horaires de ce **** de Carrouf' ><). J'ai ainsi pu me régaler sans me prendre le chou (pour une fois mdr). Enfin bon mon pôpa avait plus ou moins préparé le repas pour eux donc déjà y avait ça de moins à faire (j'éviterai de mettre ce qu'ils ont mangé xD on aurait dit un véritable repas d'étudiant flemmard xD Octobre 2009 245982)

Vendredi soir:
* Quelques tomates poires jaunes et cerises rouges
* Pois-chiches et p'tite sauce au croisement des différents Orients (pois-chiches, babaganoush, graines de lin brun, de cumin, de nigelle et de coriandre grillées, algue wakame, miso brun, gomasio, 5 baies, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, lanières d'oignon confit au épices, sel rose, poivre blanc, muscade).
* Yaourt de soya, compote de poires maison, sésame grillé, fleur d'oranger, cannelle
--> un pur régal ces poires, dès que je retrouve la variété je vous la transmets parce que franchement Octobre 2009 567909 Octobre 2009 6887

Samedi midi... comme d'hab lol
* Melon Wink
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards frais (épinards frais, algue Wakame, gomasio, graines de lin brun et doré, de coriandre et de cumin, muscade, sel rose, 5 baies, poivre blanc, équil'huile, pointe de cannelle)
* Fromage et pain
* Figues fraîches et raisin (des Solliès pour les premières, du Alphonse Lavallée pour le deuxième... miom-miom Octobre 2009 715409)
* CHocolat

Et puis ça avait pété à ma môman.. Du coup hier soir on avait des amis à table Very Happy et j'ai pu me faire plaisir. Au début mes parents voulaient faire un tajine de poulet... encore '^^ Et bien que j'adore en préparer, ben j'aime bien changer aussi lol (bon forcément c'est pratique pour nous car ce sont les poulets de la maison, et quand on a du mal niveau financier, ça aide un peu No Neutral ). Finalement on m'a laissé carte blanche et comme nous devions allés jusqu'à Bollène avec mon pôpa... j'ai fais un saut à Leclerc. Ils ont un super rayon boucherie locale et bio Wink
Et hop voilà ce qu'ont donné mes vagabondages culinaires...
Veuillez me pardonner si vous trouvez ça trop long ou ennuyeux silent j'ai hésité à tout mettre... Si jamais ça vous gave, j'éditerai Wink

A la carte pour ce samedi soir:
* Velouté de Butternut à l'Orientale, Croustillant de Sainte-Maure et mouillette gourmande (Velouté: butternut du jardin, oignon, aulx en chemise, clou de girofle, cannelle, gingembre, macis, zestes d'orange, poivre blanc, 5 baies, laurier, sauge, thym, thé au jasmin; Croustillant: feuille filo, Sainte-Maure, 5 baies, filet de miel d'oranger; Mouillette: pain au noix grillé, filet d'huile de noix, muscade, feuilles de Népita fraîches. Pour servir: fleur de sel de Guérande, crème de soya, graines de tournesol torréfiées)
* Petites cailles rôties et farcies, raisins et figues confites au Pineau des Charentes, sur lit de pommes boulangères aux épices (cailles: p'tites cailles bio, ventrèche, feuille de sauge, huile d'olive, piment d'Espelette en paillettes, fleur de sel, poivre noir et 5 baies, farcies de raisin Italia et Alphonse Lavallée, de figues séches turques (les meilleures *-*); Compotée de figues et raisins confits: raisins Italia et Alphonse Lavallée, oignons rouges, miel de châtaignier, aulx en chemise confits, 5 baies, cannelle, girofle, cannelle, cardamome noire, le tout revenus dans les sucs des cailles Wink huhu; Pommes boulangères: pommes de terre, marinade à base d'huile d'olive et mélange d'épices concassés au pilon: capsule de cardamome verte, étoile de badiane, poivre noir et blanc, 5 baies, grains d'anis vert, gingembre en poudre, clou de girofle et cannelle), bouillon de cuisson maison (thé jasmin, laurier, thym, grains de poivre noir concassés). --> le tout réunis dans mon plat à tajine ^^
* Plateau de fromage et confitures
* Crumble vegan Pomme de Reinette et pomme d'Api et boule de glace vanille/éclats de nougatine maison (farine complète, margarine végétale, cassonade, poudre d'Amandes complète, cannelle, griottes confites aux épices, pommes Reine des Reinettes; et un p'tit coulis impro au dernier moment avec le jus des griottes: jus, cassonade, badiane, cannelle, cardamome verte, gingembre).
* P'tit digestif qui va bien mdr

-> Perso du coup, je me suis préparé un...
* Pur bol de soupe-repas ultra réconfortante Very Happy Octobre 2009 715409 (Velouté de butternut cité plus haut ^^, flocons de châtaigne toastés, craterelles et girolle, laurier, sauge et thym fraîs, aulx en chemise, pignons de pin torréfiés, poudre d'amande complète, 5 baies, poivre blanc, algue Dulse, graines de lin brun/doré et pavot, fleur de sel) avec des mouillettes de pain essene Sarrasin/châtaigne... Je me suis régalée Very Happy Octobre 2009 715409
* Yaourt de soya, compotée de figues et poire confites aux épices, sésame grillé, eau de Jasmin

C'était biiiiien cette soirée Very Happy *happy* Octobre 2009 77147
Et vous alooooors ??^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:08

ah ben moi petits pois carottes et steack haché... transcendant!! ^^"

n'empêche... j'aurais bien aimé être là ^^ Octobre 2009 715409
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:32

Pas faute de t'avoir conviée :p tu avais même une caille qui t'attendait... la pauvre tu l'as abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:34

Octobre 2009 525260
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:07

Hi ouep ^^ Du coup c'est mon frangin qui lui a fait sa fête lol

Bon une nouvelle semaine démarre... mal. Non, rien de grave !! lol juste qu'aujourd'hui j'ai anglais. Déjà d'une, je HAIS l'anglais, et de deux... j'en ai juste... 6h '^^ Oui, oui, vous avez bien lu.. 6h d'anglais, avec le même prof, dans la même salle..... Youpi !!! Quelle joie !! Octobre 2009 752445 Octobre 2009 238301
Bon enfin passons lol ^^

Hier midi:
* Mesclun du jardin (pourpier, frisée, Croquante, Scarole, ail, vinaigre de vin rouge vieux, huile d'olive, sel rose, poivre noir, graines de tournesol grillées, levure de bière sg)
* Pulao (riz complet, petits pois, oignon frais doux grillés, aulx en chemise, garam masala maison, clou de girofle, muscade, cannelle, cardamome verte et noire, coriandre et cumin en grains, poivre noir, 5 baies, curcuma, graines de lin brun et de pavot, thé vert, sel rose, huile de noix, noix de cajou grillées, coriandre fraîche hâchée.
* Fromage et pain noir
* Figues fraîches et raisins Italia
* Chocolat

Hier soir:
* Pastèque (d'Italie oki mais bio ^^)
* Velouté onctueux d'automne (mon velouté de Butternut/orange cité plus haut, avec flocons de châtaignes toastés, pop corn d'Amarante (trop longtemps que je n'en avais plus fait, ça me manquait ^^), curry Balti maison, graines de cumin et nigelle grillées, sel gris, 5 baies, poivre blanc, marjolaine et Népita sèches effeuillées)
* Yaourt soya, compotée de mangue crue (à tomber), cannelle, sésame noir

Ce midi donc, forcément... ben Bento party one Wink
* Salade à L'indienne (Riz complet, petits pois, dès de courgette et de pommes Reine de Reinette juste toastés à la poêle, dès de mangue, dès de bûche façon Sainte-Maure maison, pignons de pin, pop corn d'Amarante, graines de cumin et moutarde jaune/brune, cannelle, curcuma, sel rose, 5 baies, huile de noix)
* Figues, Fraises de Sologne (oui oui, elles sont de plein champs et de saison ^^ bon c'est ma grand-mère qui me les a offerte hier, parce que vu le prix je n'aurais pas pu me les permettre '^^)
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:39

Ce soir:
* Velouté de cucurbitacés en folie ^^(courge butternut, courge muscade, pâtisson, oignon, ail écrasé, laurier, sauge, thym, poivre blanc, zaatar, pistache concassées, flocons de pois-cassés, zestes de citron, graines de coriandre et de cumin, coriandre fraîche ciselée, sel gris de Guérande)
* Yaourt de soya, compote de poire de la Saint Jean, vanille de Madagascar, sésame blond et noir grillé

Ce soir mon pote de Bordeaux a débarqué Wink Il sait où il est tombé le gourmand et il m'a fait ces p'tits menus mdr
Bon je lui avais dis d'y réfléchir hein ^^ il n'a pas déboulé comme ça avec des "Je veux ci, je veux ça.." ^^
Bref donc ce soir il a eu un beau plat tout bio Wink
* Oeufs brouillés au comté et coppa, sur lit de courgettes juste revenus à la poêle en curry Balti (Pour les oeufs: oeufs, beurre, crème fraîche, comté, tabasco, graines de pavot, sel rose, poivre noir; pour les courgettes: courgettes, Herbes de Provence, oignon émincé, poivre noir, cumin en graines, sel rose, persil frais émincé)
* Fondant : ma recette que vous connaissez maintenant, devenu un délice pour choco-addict avertit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:08

Alors hier soir boulgui-boulga à ma façon Octobre 2009 920952

Des pommes de terre, carottes, poireaux, oignons, courge spaghetti (ça me fait tjs rire quand elle cuit) le tout cuit très longtemps à feu tout doux, à couvert avec de la ciboulette, du curry et du curcuma. Il faut laisser cuire jusqu'à ce que tout soit fondant et rajouter plus ou moins de liquide en fonction de ce qu'on veut faire (purée ou soupe). Ensuite passer au mixeur, plus ou moins selon la consistance voulue (purée ou soupe).

Avec ça lentilles corail cuite à part et rajoutées à la fin (je comptais pas en faire, mais y'avait pas assez avec le premier mélange).

Quand tout était mouliné j'ai rajouter les lentilles au reste, un soupçon de crème de soja pcq ça donne trop bon goût et du gruyère râpé pcq j'avais envie Octobre 2009 920952

J'ai mangé un bout de pain avec pcq j'avais assez faim en rentrant du tai chi lol

Pour midi je finis les restes Octobre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:13

Tu pouvais te permettre le pain j'crois lol, parce que du coup a part les lentilles, tu n'avais que des légumes Surprised ^^
Après le tai-chi, ça ne nourrit pas trop les légumes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:25

Ouai en même temps, avec du tai chi on se foule pas lol! Par contre j'ai réussi à dénouer mon dos et ça c'était bien !

Y'avait du fromage aussi dans ma préparation et avec le pain c'était bien bon Octobre 2009 734705
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:38

muahahahhah c'est bon le fromage Very Happy chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:34

Ah non pas chèvre !! affraid

Brebis et gruyère et oui c'est bon Octobre 2009 920952
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:26

C'est vrai que tu n'aimes pas ça, excuses Mad

Ce midi:
Pour Félix, mon pote:
* Poulet Indien à ma façon et riz basmati parfumé (aiguillettes de poulet, ghee, cacahuètes, noix de cajou, gros dès de mangue grillés, crème de soya, sel rose, Curry Madras maison, paprika, graines pavot, poivre noir et blanc, sel rose; riz Basmati demi-complet, ghee, graines de cumin et de coriandre torréfié, brisures de bâton de cannelle, clou de girofle, laurier, feuilles de Cari, sel de Guérande, grains de poivre noir concassés)
* Fondant choco-courgette et tranches de mangue confites

Pour moi:
* Oeuf à la coque, épices
* Fondue de jeunes poireaux aux Herbes (poireaux, lanières d'oignons grillées, Herbes de Provence, cannelle, graines de lin brun et doré grillées, poivre blanc, 5 baies, sel rose, thé blanc, cumin poudre et graines)
* Fromage et pain grillé
* Fruits frais (figues, raisin, fraises)
* Chocolat

Vivement ce week-end j'ai une idée de recette à mettre en place huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:21

Ce soir:
* Pastèque
* Soba en crème blanche (soba, crème onctueuse de chou-fleur, graines de lin et pavot grillées, graines de nigelle et cumin, algues wakame macérées dans du tamari fort et du gingembre, sel rose, 5 baies, poivre blanc, champignons noirs, thé au jasmin, cannelle, paprika fumé, cumin)
* yaourt soya, mangue fraîche en compotée crue Very Happy, sésame grillé, mélange style pain d'épices à ma façon (cannelle, cardamome noire et verte, girofle, muscade, macis), thé blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:39

ce soir j'ai fait mon gloubi-boulga aussi :
carottes, courgettes, tofu, germes de soja, maïs (eh oui j'insiste...), poivron, le tout coupé en morceaux et mis à cuire au wok assaisonné d'huile d'olive, d'échalote, de graines de gourge, de sésame, de muscade, de quelques gouttes de tabasco et de noix de coco râpée Octobre 2009 715409
avec ça au moins je sais que je risque pas la déception ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:49

Hihi vive les gloubi boulga Very Happy

Suis triste je n'ai plus de mangue pour demain midi Octobre 2009 525260 j'avais trop envie de sucré salé.. Comme ma salade de hier midi *-* C'est impressionnant comme je suis mango addict ces derniers temps... *autant ça a des vertus bizarre... xD*

Je me tâte encore pour le bento de demain... Surprise :p On verra ce que réserve l'inspiration de 5h du mat' hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:53

hier midi: courge spaghetti au four avec crème de soja, ail et basilic verveine citronnelle hachées menu ...., steack du boucher, fromage de chèvre ..... compote de coings/pommes maison ...

hier soir: tomates provençales avec quelques noix St Jacques aux herbes et à l'ail.... mini bout de fromage de chèvre et une pomme

ce midi: choucroute oui je sais !!! fromage de chèvre qui coulent tout seuls !!!!!!!!! pomme

ce soir: salade verte, tomates et graines .... pomme


Octobre 2009 27495 Octobre 2009 27495 Octobre 2009 27495 flower flower Octobre 2009 27495 Octobre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:33

AAaaaah Cristal quel plaisir de te retrouver Wink toi et tes fromages de chèvre hihihii :p

Cristal a écrit:
ce midi: choucroute oui je sais !!!
Tu sais quoi? Hé !! ici il n'y a plus personne pour te juger, pour te dire que "la viande c'est mauvais", ni de "ouuuuh elle a mangé une choucroute" et alors? Tu t'es fais plaisir? Tu t'es même régalée? Alors c'est l'essentiel Wink Octobre 2009 772846 Octobre 2009 179821

Bento du midi donc:
* Bento à la croisée des continents (aubergines, patate douce, oignons blancs et rouges, aulx en chemise, poivron rouge en lamelles, graines de lin brun, pavot bleu, sauge, laurier, thym, vinaigre balsamique, paprika fumé, graines de cumin et de coriandre, poivre blanc, 5 baies, sel rose, "thé rouge" rooïbos)
* Pain et fromage
* Fruits (figues, raisins)
* Chocolat
J'avais préparé tout ça pour la fac, mais finalement j'ai mangé chez moi vu que je suis rentrée à la mi-journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:14

Tu sais Cristal, la choucroute c'est très bon pour la santé comme tous les produits lacto-fermentés Wink

J'en n'ai pas encore mangé ici, la récolte du choux a commencé (ça se sent Octobre 2009 2702) et la choucroute va suivre, mais on ira la manger chez beau-papi, elle est nettement meilleure que si nous on la fait Octobre 2009 920952
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:55

Hier soir:
* Pastèque
* Bol réconfortant Wink Pois-chiches, crème de chou-fleurs, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, oignon émincé piqué de girofle, graines de coriandre, de cumin, de lin brun/doré et de pavot grillées, thé blanc, poivre blanc, algue wakame, 5 baies, cumin poudre, sel rose, Herbes de Provence)
* Yaourt soya, compote de pommes et de poire, cannelle, sésame noir grillé

Ouep les lacto-fermentés c'est top et en plus le chou de choucroute est extrêmement pauvre en lipides Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:37

surtout que je l'achète crue et je la cuisine moi même !!! je l'adore à la bière .... (hein Tali !!) et je met quelques morceaux de porc (côtes fumées, saucisses, etc ...) et des pommes de terre.

il y a quelques années, j'en avait fait une au poisson et Mr avait bien aimé, il faudrait que je réessaye ....

bon je ne sais pas chez vous les filles mais aujourd'hui, c'est trombes d'eau mais il faut bien arroser, la nature à soif !!!! (mais c'est compliqué quand on doit se déplacer pour le boulot !!) alors qu'hier, on se serait crus sous les tropiques (on a atteint 31 ° au meilleur de la journée, on ne tenait pas sur la terrasse !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:48

alors ce soir j'ai fait simple mais diététique : courgettes cuites à l'huile d'olive avec un peu de gomasio, sur leur lit de pâtes à l'ortie... avec encore un peu de gomasio par dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:05

Ce midi, bento party:
* Comme un Baigan bartha, revu à ma façon ^^(aubergines, oignon, aulx, tomate, dès de pain essene sarrasin/tournesol, pois-chiches, chèvre bien affiné, cumin en poudre et en graines, poivre blanc, 5 baies, sel rose, curry Madras, graines de lin brun/doré, piment)
* Figues fraîches et raisins
* Chocolat

Ce soir:
* Pastèque
* Pulenda et Aubergines, comme chez la mama en Corse... (farine de châtaigne, thé fumé, graines de lin brun et doré torréfiées, graines de cumin, sel rose, 5 baies; aubergines, népita, aulx en chemise, cumin poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose, pavot)
* Yaourt de soya, compote de poires, Sésame et cannelle/gingembre

j'adore la choucroute Very Happy je m'en étais préparé une végé lol c'était marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:54

alors à midi, j'ai préparé une purée avec 2 pommes de terres, 2 navets à la chair orangée, une petite courgette jaune et une petite verte, du curcuma, sel gris et poivre ... et quelques herbes .... et dans un wok, j'ai fait sauter des lanières de chou chinois dans un peu d'huile d'olive, nous avons dégusté cela avec un steak haché du boucher, mes p'tits fromages de chèvre coulants et une pomme ...

ce soir ce sera vite fait car nous allons à un concert d'un pianiste genre Jerry Lee Lewis et nous allons plutôt faire rapido .


bon week les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:51

Ce midi:
* Pastèque et pistache
* Cocotte automnale (dès de patate douce, d'aubergines et poivron rouge, quartier d'oignon blanc, aulx en chemise, laurier, sauge, thym, graines de lin brun et doré, vinaigre balsamique, pignons, girofle, graines de coriandre et de cumin, pulenda corse crémeuse, Népita, sel rose, poivre blanc, 5 baies)
* Fromage et pain
* Poire et raisins
* Chocolat

Ce soir:
* Soupe toute verte (courgette, flocons de sarrasin toastés, graines de lin, de pavot et de cumin, coriandre en poudre, curry Balti maison, curcuma, gingembre, paprika, poivre noir, 5 baies, sel rose, aulx en chemise)
* Soya, compote de pommes, sésame, cannelle, fleur d'oranger
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE 2009
» Septembre 2009
» NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: