L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Septembre 2009

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:25

Et hop Wink
Pour bien commencer, voici quelques menus des jours passés Smile
Même si le mois de Septembre est déjà bien entamé, il n'est jamais trop tard...


Hier midi bento party donc ^^
* Salade Asiatique avec une touche cévenole lol (vermicelles de riz complètes, carotte râpée, oignon émincé, pousses de soya vert et jaune, coriandre et menthe fraîches, sauce tamari forte (sg), graines de lin brun et doré grillées, mélange de piments thaï en paillettes, gingembre en poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose, vinaigre de riz, thé blanc, dès de mangue, et la touche des Cévennes... dès de fromage de chèvre mi-frais maison ^^)
* Fruits frais (quetsches, poire, figues fraîches)
* Chocolat

Hier soir:
* Artichaut et épices
* Gratin tandoori (lardons de tofu aux herbes marinés (marinade: thé blanc, graines de sésame blond et noir grillées, paprika fumé, curcuma, cumin poudre et graines, mélange tandoori maison, sauce tamari forte, huile de sésame, sel rose, 5 baies, poivre blanc) graines de pavot, oignon émincé très fin, ail écrasé, et une belle couche de fleurettes de Romanesco à la vapeur... croûte de levure de bière sg et pop-corn d'amarante Very Happy)
* Yaourt de soya, poire crue, vanille, sésame noir
--> beh mon gratin était super bon, j'en suis restée baba lol

Ce midi:
* Salade de fèves à l'égyptienne (fèves vapeur, ail écrasé, oignon émincé, graines de cumin et nigelle, coriandre en graines et fraîche, cumin en poudre, fromage de chèvre (mon fromage mi-frais: 1 mois d'affinage), 5 baies, poivre noir concassé, graines de pavot, huile de sésame, gomasio, piment d'Espelette)
* Pain essene de sarrasin et lentilles vertes
* Figues fraîches et poire guyot
* Chocolat

Ce soir:
* Melon et 5 baies
* Bol de soba et légumes confits (soba en bouillon de thé jasmin, graines de lin brun/doré, craterelles, Népita, marjolaine, poivre blanc, 5 baies, sel gris; légumes confits au four (tomates cerises rouges et poires jaunes, dès d'aubergines, thym, aulx entiers + une tête d'ail coupé en deux à l'horizontale, quartiers d'oignons, piment Japaleño, poivron noir en lanières, vinaigre balsamique, huile d'olive, 5 baies, graines de coriandre écrasées), paprika fumé, curcuma, fleur de sel de Guérande)
* Fruits crus et yaourt soya, sésame, cannelle

Demain je sens venir le plateau libanais et ses mezze, pain lavash et autres petits délices.. rien que pour le retour de mes parents, par plaisir de leur faire plaisir Wink (bon et aussi parce que j'adore les mezze aussi :p Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:20

va falloir nous mettre la recette du gratin tandoori et de la salade de fèves hein! ^^ (et puis les autres ausi éventuellement Septembre 2009 409563 )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:21

Vi promis Madounette Wink dès que je peux je te glisse mes p'tites recettes Very Happy
En attendant, hop voici les p'tits menus de ces derniers jours Septembre 2009 715409

Samedi midi:
* Carpaccio de Melon et émincé de menthe fraîche, poivre de Sizchuan
* Oeuf à la coque et épices
* Epinards frais juste tombés et poêlés (épinards fraîs, ail écrasé, oignon confits, graines de lin brun et doré, cumin en graines et poudre, touche de sauce tamari forte, sel rose, 5 baies, poivre blanc, graines de coriandre, algues dulse et laitue de mer)
* Fromage et pain noir grillé
* Poire Guyot du jardin, à la cannelle
* Chocolat

Samedi soir:
* Melon et 5 baies
* Bol complet, pour une transition entre été et automne (Riz complet, pignons de pin torréfiés, graines de lin brun et doré, mélanges de légumes confits au four (toujours les même ^^dès d'aubergines, tomates cerises et poires, quartiers d'oignon doux, aulx en chemise, laurier, thym frais, Herbes de Provence, poivrons noirs en lanière, huile d'olive, vinaigre balsamique, poivre noir mignonette, graines de coriandre écrasées, fleur de sel en fin de cuisson uniquement), paprika fumé, graines de cumin, fleur de sel de guérande, 5 baies)
* Compote d'abricots (faites cet été ^^) et yaourt soya, sésame, cannelle

Dimanche midi:
* Melon (oooh c'est pas vrai !! xD bah j'en ai ramassé 5 magnifiques, juteux et diablement parfumés !! Alors je ne vais pas m'en priver.. y en a pu après Septembre 2009 525260)
* Riz automnal Wink (riz complet et quinoa vapeur, dès d'aubergines et quartiers d'oignons confits, crème onctueuse d'aubergines (légèrement épicée au cumin et à l'aîl), Craterelles, champignons de Paris braisés, thym, sauge, Herbes de Provence, clou de girofle, équil'huile, graines de nigelle, de coriandre et de lin torréfiées, thé blanc, 5 baies, sel rose)
* Fromage et Pain grillé
* Poire, figues et mirabelles
* Chocolat

Dimanche soir et le retour de mes parents Very Happy
Of course je ne pouvais, décemment, leur préparer de simples pâtes lol. Ceci dit, ils ont tellement mangé en Bourgogne, que je me devais de faire léger Wink
Pour moi, je me suis fait plaisiiiiiir Very Happy
* Salade toute fraîche (coeur de frisée, tomates kumato, jaune de Russie et coeur de boeuf, dès de melon, népita, basilic, graines de tournesol, vinaigre balsamique, 5 baies)
--> Pour eux:
* Suppli al telefono (restes de riz Basmati au bouillon de poule, paprika, mozzarella di Buffala, piment doux et d'Espelette, graines de sésame grillées, huile d'olive, Herbamare corsé, 5 baies)
* P'tites terrines d'été (deux lanières de jambon cru enfermant des tranches d'aubergines grillées aux herbes et huile d'olive, 5 baies, mozzarella di Buffala, tomates confites maison aux épices douces, sel fou, feuilles de sauge et basilic)
* Salade verte (coeur de frisée, Craquante, batavia, ail écrasé, vinaigre balsamique, huile de noix, noix, sel rose, poivre noir, 5 baies)
--> Pour moi:
* Purée de pois-cassés à la Wakame Septembre 2009 715409 (pois-cassés, algue Wakame, laurier, thym frais, oignon giroflé confit, aulx en chemise, sauge, graines de lin brun et doré; après cuisson: sel rose, 5 baies, poivre blanc)
* Yaourt soya, compote d'abricots, eau de jasmin, sésame grillé

Et puis je me suis éclatée hier, pour me poser entre deux mises au propre de cours xD J'avais pas mal d'aubergines, du coup ben forcément je me suis fais un bien beau stock de babaganoush ^^. Au delà j'ai préparé une belle portion de bolognaise d'après ma recette. J'en ai fait tout d'abord un plat de moussaka pour mes parents (ils m'en redemandent toujours, ma foi ils sont fans hihi Very Happy). Puis avec la deuxième moitié, j'ai réalisé aussi un plat de lasagnes, ajoutant à la recette traditionnelle, de beaux morceaux de légumes grillés et de la mozza Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:24

Bon moi je vais recommencer avec mes recettes ultra simplissimes alien

Donc hier soir, pâtes 1/2 complètes avec carottes, courgettes, poireaux, oignons, le tout dans du coulis de tomates, saupoudré de ciboulettes, herbes de Provence et curry avec un steak haché (j'en avais envie, j'ai écouté mon corps Septembre 2009 449995).

Ce midi re pâtes.

J'ai apporté avec moi de quoi me faire du thé avec de l'HE de citron au cas où !

Septembre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:10

Simple peut-être mais diablement tentante Wink

Pour moi, entre déménagement et cours xD
Ce midi:
* Salade sucrée salée (salades vertes variées, raisin italia et melon, pignons de pin, vinaigre balsamique, équil'huile, poivron rouge, sel rose, 5 baies)
* Quinoa aux légumes confits (quinoa rouge et blanc, restes de légumes confits au four, paprika fumé, graines de lin brun et doré, graines de cumin, équil'huile, poivre blanc, 5 baies, sel fou, feuilles de sauge émiettés, fénugrec grossièrement écrasé)
* Fromage et pain noir
* Figues (de Turquie... parmi les meilleures *-* surtout quand on les aime sèches, elles sont idéales pour passer au déshydrateur. Bon les miennes sont fraîches, je ne les aime que comme ça Wink)
* Chocolat

Ce soir:
* Purée de pois-cassés à l'algue Wakame (restes d'hier ^^ agrémentés de croûtons de pain essenne au sarrasin et graines de lin)
* Yaourt soya, compotée crue de melon/figue/ poire, vanille de Madagascar, sésame noir grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:24

Septembre 2009 734705
Pour nous, hier soir c'était blancs de poulet label rouge à la crème de soya et sa poêlée d'oignons, poireau et champignons le tout accompagné de spaghetti demi-complètes

Ce midi, à la maison, c'est simple : spaghetti à la sauce tomate maison et croq'tofu + plusieurs poignées de graines germées de roquette & alfalfa.

Septembre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:51

Hum c'est bon ça Septembre 2009 42785

Bon le lundi soir et mardi midi c'est hard, pcq je rentre tard du tai chi. Hier soir c'était tourte salée aux courgettes/couli tomates/mozza. Et à midi je me suis fait un sandwich avec du pain "aux graines", du fromage de brebis (faut le manger sinon il va devenir mortel), du gruyère, des tomates et du reste de jambon de volaille.

Ce soir je pense que je vais faire du riz avec du tofu rosso et des légumes Septembre 2009 158266
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:57

ce soir je vais essayer de faire un truc avec de la patate et du tofu soyeux... mais je sais pas encore trop comment ^^" (vu que je sais pas comment on cuisine le tofu soyeux...)
je vous dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:42

Besoin d'aide pour le tofu soyeux Mad ?

Avec les pommes de terre tu peux le cuisiner comme une sauce, moitié tofu soyeux/moitié crème de soya (ou avoine, riz, millet), avec des herbes et des champignons Wink (p'tite sauce géniale pour les pâtes également :p)
Je l'ai utilisée la dernière fois pour faire un gratin dauphinois vegan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:42

bon, bilan des expérimentations culinaires du jour : pas la peine de vous donner la recette!
pas vraiment dégueu mais plutôt fade... j'ai fait un gartin en mélangeant les patates rapées au tofu, avec du gruyèré et du gomasio, mais vraiment pas assez de goût. Si j'avais eu un peu de sauce tomate ça serait mieux passé ^^
Puis on sentait pas la texture du tofu, ce que je préfère là-dedans, donc encore plus dommage.
Bah, Rome s'est pas faite en un jour ^^ (un jour, vous m'appellerez Bocuse Septembre 2009 920952 un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:49

Et voilà les menus du jour

Ce midi, bento Wink
* Cabrettine grillée (toast de pain noir sg, fromage de chèvre maison affinage: 2 mois, herbes de Provence, 5 baies)
* Salade fattouch revisitée sgsc Wink (salade verte, reste de quinoa torréfié, dès de tofu aux herbes marinés (huile de sésame, vinaigre d'umeboshi, sauce tamari forte, Tabasco, 5 baies), morceaux de pain essene au sarrasin, tomates Kumato, jaune de Russie et coeur de boeuf, graines de lin brun/doré et pignons torréfiés, poivron vert, jaune et orange du jardin, dès grillés de courgettes et d'oignons, persil et coriandre frais ciselés, 5 baies, graines de cumin, sel rose)
* Fruits divers (poire, raisin, figues)
* Chocolat

Ce soir.. un de mes p'tits plats préférés Very Happy
* Melon aux 5 baies
* Mon Gloubi-boulga rien qu'à moi Septembre 2009 715409 ^^ lol (amarante cuite version collante/crémeuse dans un bouillon d'herbes aromatiques fraîches, girofle, ail écrasé et algue wakame; mélangé à une belle portion de Babaganoush maison *-* avant d'être assaisonné de graines de lin brun/doré torréfiées, aulx en chemise, laurier, sauge, 5 baies, graines de cumin, et sel rose) miaaaaaaaaaam
* Yaourt de soya, compotée crue de poire, sésame grillé, cannelle et fleur d'oranger
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:58

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur !! Wink

Ce soir, je n'avais vraiment pas le courage de cuisiner (mais vraiment pas du tout...) alors, dans ces cas-là qu'est-ce que je fais ?!

Bah, j'ouvre mon congél' et j'en sors un paquet de pommes de terres rissolées Pic** (pas bio, pas bien... Embarassed ) que je fais revenir avec un peu d'oignons, un croc'seitan à l'indienne & quelques feuilles de salade.

Je serais probablement plus inspirée demain, d'autant qu'il faut que je vide mon frigo Wink

Septembre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:05

bon sang, mais où tu trouves tous ces trucs Tali?? j'arrive même pas à prononcer tous les noms... Septembre 2009 2702
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:50

Lesquels? ^^ je peux t'expliquer peut-être ?

Bah Yosshhette si tu veux tu peux toujours mettre une liste de ce que tu as, et je t'en fais un menu si tu as la flemme de réfléchir lol :p C'est ce que je fais pour ma mère xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:25

Mad a écrit:
bon sang, mais où tu trouves tous ces trucs Tali?? j'arrive même pas à prononcer tous les noms... Septembre 2009 2702

Tout pareil lol!

Bon alors moi j'ai changé le menu entre temps, au final c'était gratin de poireaux (à la crème de soja et aux oignons) et de quinoa, le tout avec du gruyère pour faire gratiner.

J'ai une flemme en cuisine c'est horrible, ça me soule de faire à manger j'aime pas ça Crying or Very sad

Et j'ai oublié de faire mon gâteau du matin hier soir ! Du coup faut absolument que j'en prépare un ce soir.

Septembre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:22

Mais pourquoi est-ce que j'habite aussi loin ?!! Je serais tellement heureuse de vous popoter de bons p'tits plats Septembre 2009 158266
Si seulement on pouvait dématérialiser la bouffe par la pensée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:14

Je te prend au mot Talia !

Voici ce que j'ai dans mon frigo :
4 tomates
2 petites courgettes
3 petites carottes
Tofu aux herbes

Autrement, j'ai aussi :
des oignons, ail, échalotes
1 grosse pomme de terre

Et encore :
Quinoa blanc & rouge
Pâtes au blé dur
Pâtes aux orties
Haricots Azukis
Lentilles vertes
Protéines de soja
...

Et des épices en tout genre ! ^^

:merci: Septembre 2009 961659
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:42

Oooooh lol ^^ Septembre 2009 734705

Ca dépend pour quand? ton repas de ce soir?
As tu des feuilles de riz? ou des brick?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:36

La recette de Claire Wink

Claire a écrit:
Perso avec ma vision simplissime, je préparerais soit

Des pâtes aux légumes :
- couper tous les légumes dans la forme qui plait le + (cube, rondelles), éventuellement ôter la peau des tomates
- couper 1 oignon et 1 échalote (tout dépend de la taille)
- faire revenir oignon/échalote dans de l'huile d'olive (ou autre matière grasse) jusqu'à ce que ça collore
- mettre les légumes dans la casserole, couvrir et baisser le feu
- laisser cuire jusqu'à obtention de la texture qui convient (j'aime bien laisser cuire longtps à feu doux jusqu'à ce que ce soit fondant)
- rajouter les épices qui nous font envie
- couper le tofu aux épices en cube et rajouter à la fin
Faire cuire les pâtes, mélanger et servir.

Tu peux faire une variante avec légumineuse :
- préparer les légumes en rajoutant la PDT et les lentilles (si ce sont des lentilles corail), sinon il faut les faire cuire à part et mélanger à la fin
- tofu si tu as envie (mais tu as déjà les protéines)

Ça s'appelle du "boulgui boulga" chez moi : je mets tout dans la casserole et c'est elle qui fait à manger, j'aime beaucoup

Après, faut voir si ça te tente.

Bon désolée, j'ai pas plus élaboré, faut laisser la place à la mistress Tali

Elle l'a supprimé sans faire exprès alors je lui remets Wink

Sinon pour ma part.. même si elle a déjà fait du bon boulot la miss ^^
Avec tes ingrédients... j'aurais bien vu:

* Une salade croquante

Tu fais cuire les lentilles vertes dans un bouillon de légumes (carotte, oignon giroflé, herbes fraiches, ail, laurier, thym, grains de poivre concassé).
Après cuisson, hop tu mets tes protéines texturées à réhydrater dans le bouillon des lentilles, avec quelques brindilles d'algues Wakame (ou autre algues selon ce que tu as ^^).

Pendant ce temps, on se saisit de la poêle et hop, un oignon en lanières, du poivre blanc, des herbes de Provence, graines de coriandre, de lin (ou sésame) et de cumin, du paprika (fumé ça serait le top^^), du piment d'Espelette ou Cayenne, le tout revenus dans un poil d'huile d'olive pour bien développer les saveurs Wink
Une fois que tout est prêt, tu égouttes tes protéines (ça met 5 à 10 minutes pour regonfler^^) et les coupes si besoin est Smile. Tu les verses alors dans la poêle avec la préparation aux oignons, histoire de les griller rapidement pour plus de croustillant.
On ajoute tout ça dans le saladier avec les lentilles, quelques brisures de noix ou d'amandes grillées, quelques pignons de pin, un peu de sel rose et de 5 baies, et mon p'tit plus... Des dès de pomme crus. Le top c'est la granny Smile mais sinon une pomme bien croquante c'est très bien aussi.

Pour la sauce, je conseille une huile de sésame ou noix/noisette. A défaut, olive mais le goût n'est pas top avec les autres ingrédients. Saupoudres d'herbes fraiches ciselées (selon ce que tu as Wink ici persil, marjolaine, coriandre se marieront à merveille Wink).
Elle se mange froide ou tiède/chaude, en mettant la pomme au dernier moment dans ce cas là.

Ce n'est pas extraordinaire, mais j'adore les lentilles en salade sucrées salées Wink
Pour une touche de gourmandise, j'ajoute des dès de fromage de chèvre type bûche (soit mi-crémeux), voire des raisins secs Sultanines quand j'en ai envie hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:42

Oui désolée, je suis un boulet Septembre 2009 449995
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:12

Sinon en plat tout simple...

Une carbo végan :

Faire une fine julienne ou des tagliatelles avec une ou les deux courgettes (selon nombre de personnes et taille des courgettes), les saler légèrement et les mettre à dégorger dans une passoire.
Parallèlement, faire mariner les dès de tofu aux herbes (marinade: sauce soya ou tamari, vinaigre (prune, riz ou balsamique), gingembre frais ou en poudre, piment de Cayenne et/ou Tabasco, 5 baies).

Pendant ce temps, couper un oignon en lanières fines, et mettre une belle quantité d'eau salée à bouillir, avec une feuille de laurier et de la sauge.
Dans une poêle, saisir les oignons dans un peu d'huile d'olive, avec du 5 baies, du poivre noir, de la muscade, de la cannelle, des graines de lin et de pavot, du curcuma et une volée de graines de nigelle (à défaut du cumin). Quand ils sont légèrement grillés, ajouter les lanières de courgettes, bien remuer et faire revenir quelques minutes. Attention, ne pas saler sinon ça ne grillera pas Wink
A ce stade, deux choix: la garder ainsi pour une sauce croquante, ou ajouter de la crème végétale pour plus d'onctuosité Wink
Réserver enfin dans un petit plat.
Dans la poêle vide, faire torréfier les dès de tofu avec leur marinade jusqu'à évaporation de cette dernière. Couper le feu. Là soit tu ajoutes la préparation de courgettes au soja, soit tu sers tout séparément sur les pâtes ensuite ^^ à toi de voir Smile

Faire tomber les miss aux orties dans l'eau bouillante et les cuire selon les indications. Au bout du temps, les égoutter rapidement en gardant un peu d'eau de cuisson pour éviter qu'elles ne collent.

Verser dans un grand plat la pasta et la sauce toute mélangée, ou dresser une belle assiette en disposant la préparation sur le dessus Wink
Pour terminer, saupoudrer de levure de bière ou de brebis et/ou chèvre sec mmmmh Very Happy

Dédicace à Clairounette
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:20

Septembre 2009 734705 les filles vous êtes vraiment inspirées !! ^^

Non, Talia, je n'ai pas de feuilles de brick (ni de riz d'ailleurs) mais je remédierai à cela à mon retour de vacances ! Wink

Qu'est-ce que tu m'aurais conseillé si j'en avais eu à ma dispo ? Histoire de me donner des idées ?!

Sinon, pour ce soir, je pencherai plutôt pour un boulgui boulga... Là, c'est la fainéante qui parle : la casserole qui cuisine toute seule j'adore !!!!!!!!!!! Wink

Merci encore les filles !! Septembre 2009 961659

édit : Ta recette de carbon vegan me donne bien envie... je verrai ce soir si j'ai la mot' pour m'y mettre !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:23

Merci pour la dédicace Very Happy

Bon ben Yosshette, t'as plus qu'à te mettre au boulot si tu vas mieux Septembre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:44

Histoire de me rendre un peu utile, j'ai recopié vos recettes dans la rubrique adéquate Wink

Boulgui Boulga de pâtes aux légumes
Salade croquante de lentilles
Pâtes carbo végan

Septembre 2009 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:53

bon alors comme il fallait bien finir mon gratin raté (j'allais pas le jeter quand même!), ce soir j'ai fait des légumes couscous avec, le tout avec un filet d'huile d'olive...
Ben ça passe beaucoup mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Septembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2009   Septembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octobre 2009
» NOVEMBRE 2009
» DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: