L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JANVIER 2010

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:43

Hier soir... je me suis fait plaisir huhu
* P'tites Soba et douceur de panais au thé blanc et brisures de truffe noire... (j'ai mis la recette par la)
* Yaourt de soya, compote crue de pomme, poire et (scoubidoubidou ? xD) nashi, cannelle, sésame grillé

Et tout ça... vegan en plus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:58

Ma Tali je n'ai pas d'idées en ce moment alors mes menus c'est pffffffffffffffffffffffffffffffffff je ne les note même pas ........

merci pour tout tes posts .... JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:41

Cristal, personne n'est là pour juger ^^ moi encore moins ^^

Ce midi, bento party two:
* P'tites galettes de céréales aux légumes (flocons de riz et de sarrasin, thé vert, graines de lin et de pavot, poireaux et chou romanesco précuits à la vapeur, huile d'olive, levure de bière, farine de pois-chiches, poudre d'amandes, sel gris, poivre noir, 5 baies, curry madras, curcuma, cumin poudre et graines)
* ... et leur sauce tomate qui va bien Wink (purée de tomates, sauce tamari strong, vinaigre balsamique, piment, poivre noir, graines de sésame grillées, huile de sésame, marjolaine séchée, une pointe de miel ^^)
* Pain et fromage
* Poire
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:34

Hier soir:
* Velouté de chou-fleur et trio de lentilles (chou-fleurs, thé au jasmin, trio de lentilles blondes, brunes et vertes, aulx en chemise, laurier, thym, sauge, cumin graines et poudre, coriandre, girofle, poivre blanc, sel rose, 5 baies)
* Yaourt de soya, compotée crue de poires, cannelle, sésame torréfié
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:01

bon alors à midi: choucroute cuite à la bière nature juste avec un steack haché ... fromage de brebis et dattes

ce soir: mâche et ses graines, avocat et mousseline de thon et crabe sauce vinaigrette, fromage et tit carré de chocolat .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:38

Miom j'adore la choucroute Very Happy (bon sans la viande hein ^^:p) surtout quand on la cuit soi-même avec une bonne bière t'as raison !!

En tout cas suis super contente de te retrouver ici Very Happy Copine de fromage !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:42

hummmmmmmmmmmmmmm la choucroute crue avec la salade !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:15

Hier midi (pas cours alors j'en ai profité ^^):
* Oeuf coque et épices
* Tombée d'épinards à la wakame (épinards frais, wakame, graines de lin brun/doré, sel rose, poivre blanc et 5 baies, thé vert, un soupçon de muscade)
* fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Hier soir:
* Velouté de chou-fleur tandoori (crème de chou-fleur, flocons de châtaigne grillés, graines de pavot et de sésame grillées, tandoori maison, poivre rouge, 5 baies, Herbamare corsé, graines de nigelle et de cumin, thé blanc)
* Yaourt de soya, poire confite aux épices maison, cannelle, sésame grillé

Ce midi, bento box 3:
* Dhal complet pour faire le plein de fer Wink (trio de lentilles blondes, brunes et vertes, épinards frais juste tombés à la poêle, aulx en chemise, oignons émincés grillés, graines de cumin, de nigelle, de coriandre concassées au pilon, graines de lin brun/doré et de pavot torréfiées, curcuma, mélange Garam Masala maison, cannelle, poivre de Penjah, 5 baies, sel rose, Purée de tomate, piment fort mixé)
* Fromage et pain
* Poire
* Papillote
--> et j'accompagne toujours mon repas d'un thé vert Smile (ou au jasmin selon ^^) surtout quand je suis à la fac (bon je bois facilement 2L de thé par jour xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:51

Jeudi soir:
* Velouté de panais ultra croustillant (crème de panais, chanterelles, grosses pépites de granola maison salé riz/sarrasin/châtaigne, thé blanc, laurier, thym, sauge, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de lin et de sésame torréfiées, huile de sésame)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé

Vendredi midi, bento box 4:
* Riz complet à ma sauce ^^(riz complet, laurier, feuille de cari, poivre penjah, piment frais, mangue, dès de topinambour et coeur d'artichaut grillés, lanières de poivrons rouges grillés, graines de coriandre, de nigelle, de cumin, de lin et de sésame, huile de sésame, sel rose, vinaigre balsamique)
* Fromage et pain noir sg
* Orange Sanguine (j'adore mon magasin bio ou j'achète tous mes fruits et légumes... ils arrivent toujours à avoir de belles sanguines de Sicile Very Happy)
* Chocolat

Vendredi soir:
* Soupe de légumes anciens (panais, carotte blanches, rutabaga, topinambours, bouillon de légumes maison, sel rose, poivre noir, 5 baies, flocons de pois-chiches, graines de lin brun/doré, cumin poudre, graines de nigelle, aulx en chemise, muscade râpée)
* Emulsion de Yaourt de soya, compote de poire, cannelle, sésame grillé, fleur d'oranger, thé jasmin

Ce midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tombée d'épinards à la wakame (toujours la même recette lol... j'ai mes p'tites habitudes on dirait une vieille xD)
* Fromage et pain
* Kaki (je m'en suis acheté deux ce matin au magasin bio... pas pu résister *rouge*)
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:07

hier midi: carottes fondantes au bouillon de légumes et herbes, pintade avec le même bouillon ... petites faisselles de chèvre et dattes ...
hier soir: mâche et ses graines, chou fleurs sauce soja et gomasio, tit bout de fromage sec de brebis et carré de chocolat cannelle/ornage.




ce midi: reste de carottes fondantes avec quenelles sauce à moi (crème de soja, lait de riz, gomasio et curcuma/poivre)fromages de brebis et puis un bout de bûche glacée sorbet framboise/citron.

ce soit nous sommes invités chez un Ami mais ce sera pierrade ...


Et Tali, il n'y a pas que les "vieux" qui ont des habitudes et puis les tiennes (culinaires) ne sont pas mauvaises du tout !!!!!!!!!

le pain est toujours aussi bon donc je garde cette recette mais il faut que j'arrive à faire une photo avant de l'entamer (il est tellement bon que je craque !!!)




JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495 JANVIER 2010 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:38

Bon j'ai du bossé mes cours à fond ce qui m'a pris la tronche bien comme il faut, au point de ne plus pouvoir écrire sur mon ordi sans péter un plomb... lol mais je rattrape le retard Wink

Samedi soir:
* Duo de riz et lentilles épicé et chou-fleur vapeur (riz complet, laurier, feuille de cari, poivre penjah, morceaux de poire crue sautés à la poêle, piment frais, graines de coriandre, de nigelle, de cumin, de lin et de sésame, huile de sésame, sel rose, vinaigre balsamique)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé

Dimanche midi:
* Couscous de millet (millet, épinards, fleurettes de chou-fleur et de brocolis, oignon grillé, graines de coriandre et de genièvre concassées, graines de lin brun/doré et de cumin, girofle, thym, laurier, feuille de kafir, citron confit au sel, cannelle, muscade, poivre blanc, sel rose)
* Fromage et pain
* Kaki
* Papillote

Dimanche soir:
* Velouté de chou-fleur forestier (chou-fleur, flocons de châtaignes toastés, aulx en chemise, laurier, thym, romarin, sauge, craterelles et champipi de Paris, poivre noir en grains et blanc en poudre, Herbamare méditerranéen)
* Yaourt de soya, mangue, vanille, thé blanc, sésame grillé

Lundi midi, bento box one:
* Millet et chou-fleur à l'indienne (millet, chou-fleur, poivre de Penjah, curry Balty maison, sel rose, graines de coriandre, de nigelle et de cumin, cannelle, cardamome noire, 5 baies, curcuma, feuille de cari, raisins sec sultanine)
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Lundi soir:
* Artichaut à la croque aux épices x)
* Sautés de topinambours aux graines croquantes (dès de topinambours, graines de lin brun/doré, de sésame et de pavot, amandes et pignons concassés, amarante soufflée, thym, cannelle, sel rose, poivre blanc, 5 baies)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé

Mardi midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Epinards comme d'hab ^^ à la wakame et graines de lin
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Mardi soir :
* Crème de panais japanisée (panais, thé blanc aux queues de cerise, perle du japon, aulx en chemise, oignon coupé très fin, girofle, sel rose, 5 baies, poivre blanc)
* Yaourt de soya, compote de figues (vive les conserves huhu maison !! Very Happy), cannelle, sésame grillé

Oui je sais ma Cristal qu'il n'y a pas que les vieux qui ont leurs habitudes, en fait par vieux j'entendais "les vieux garçons ou filles" tu sais les célibataires endurcis, habitués à vivre seul donc avec des manies ^^hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:49

meuhhhhhhhhhhhhh non ma Tali !!!!!!!!

bon moi aussi j'ai du retard mais je n'ai pas noté ....

si je ne sais plus quel jour j'ai fait des aumônières de St Jacques avec une sauce crème de soja, persil ail sel poivre avec du riz safrané, fromage de brebis et dattes

ce midi: aile de rais au court bouillon de légumes, avec des salsifis au beurre végétal fondu et épicé (garam massala) yaourt de brebis et pruneaux ...

ce soir: mâche et graines, reste de flageolets ... et une pomme


voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:15

bah j'avais rien noté, mais ça fait travailler ma mémoire hihi

Mercredi midi:
* Bol de flageolets (flageolets, sel rose, poivre blanc, 5 baies, poivre cubèbe entier, laurier, sauge, wakame, thym, graines de coriandre et de nigelle)
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Mercredi soir:
* Soba en velouté de topinambours (soba, crème de topinambours, cumin graines et poudre, wakame, craterelles, nigelle, coriandre, laurier, thé blanc et fleurs d'oranger, sel rose, poivre gris et blanc, 5 baies)
* Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame (oui je suis dans ma période mangue xD)

Aujourd'hui midi... **** oral '^^ et donc bento box:
* Duo de quinoa et de millet fondant aux légumes sucrés (millet, quinoa, rondelles de carottes jaune, blanche et violette, dès de panais, revenus à la poêle et glacés au vinaigre balsamique et sucre mascobado, cannelle, sel herbamare corsé, poivre blanc, graines de lin et de sésame torréfiées, thym sec effeuillé, purée de tomate)
* Fromage et pain
* Poire
* Papillote.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:45

oui mais moi je suis une vieille ma tali !!!

dis donc les autres sont disparues ?????????????????????????????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:52

héééé je t'interdis de dire que tu es vieille !! namého JANVIER 2010 - Page 2 787439 panda calin2

aucune idée JANVIER 2010 - Page 2 169366
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:23

humm la choucroute ca me donne envie,juste de la choucroute !!!!
Ce midi dans mon assiètte: 1 gros concombre coupé en petits morceaux, avec 2carottes coupées en julienne,2 grosses poignées de mix de graines gerées, le tout arrosé de vinaigre d'Uméboshi, de tamari,d'algues nori en paillettes,et 1cs d'huile d'olive par dessus tout!! voilà pour mon repas cru de ce midi!et des dés de tofu mariné à la facon d'atelier bio!! avec 3 pains de fleurs chataigne(j'adore)
Ca peut paraitre peu mais je vs assure qu'après ca on a plus faim du tout
Le gouter: 1 fruit ou 2 pomme,banane... frais
volà pour moi les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:42

C'est cool de te revoir par ici Sarah (moi non plus je n'ai pas été très présente ces derniers temps...)

Pour nous hier c'était :
* Pâtes "papillons" 1/2 complètes servies avec 1 càs d'huile d'olive + parmesan fraichement râpé
* Poêlée de champignons de Paris persillés
* Galettes de légumes et lentilles vertes (inspirée largement de celle de Talia ^^)

Et ce midi, dans ma gamelle froide, il y avait :
* Tagliatelles aux 5 épices + 1 càs d'huile d'olive + Gomasio + Graines germées
* Galtettes de la veille
* Compote pommes-coings

Me suis régalée !! JANVIER 2010 - Page 2 734705
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:07

Hier soiiiiir ^^:
* Artichaut et épices
* Soupe de légumineuses germées (haricots noirs, haricots rouges, haricots kidney, azuki, haricots blancs, flageolets, pois-chiches,
* Yaourt de soya, mangue, vanille, sésame grillé (ma dernière mangue.. mais vais en acheter au bio demain Very Happy)

Ce midi, bento box, dernière pour bien finir la semaine ^^:
(même si c'est une journée de mer** xD)
* Parmentier à l'indienne (Purée de chou romanesco et graines de lin croquantes, sel rose, poivre long, poivre de Penjah; hâchis de tofu aux herbes, curry Madras maison, graines de sésame torréfiées, nigelle, coriandre et cumin, piment doux, ail écrasé et oignon hâché fin le tout bien grillé, herbamare corsé)
* Fromage et pain
* Poire
* Chocolat

Alors tu as aimé mes galettes ??? Very Happy
Contente de vous retrouver ici les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:23

JANVIER 2010 - Page 2 6887 sauf que ce n'était pas tout à fait la même recette puisque j'ai mis plus de légumes que de lentilles ^^

J'ai fait pré-germé les lentilles 3-4 jours dans de l'eau filtrée (comme indiqué dans le livre Bio mode d'emploi de V.Cupillard) mais le résultat ne m'a pas transcendée...
Talia, comment t'y prends-tu pour faire germer (ou pré-germer) tes légumineuses ?

JANVIER 2010 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:42

et les filles !!!!!!!!!!!!!!!!! contente de vous revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ce midi: tranche de gigot d'agneau avec salsifis et fagots de haricots, yaourt de brebis et une mousse au chocolat (celle avec le tofu soyeux !!!!!!!!!!!hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm)


ce soir : salade verte avec graines germées et gomasio, un autre fagot de haricot (ben oui quand j'en fait !!!) et puis des dattes


bisousssssssssssssssss et bon week moi je vais à paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:58

moi aussi suis contente de vous retrouver ici les filles, ce forum est super je trouve cheers Very Happy
ce midi: we attitude oblige...
Pizza vgl pour moi (sans fromage) avec des légumes( poivrons,champignons,coeurs d'artichauds,pommes de terres)
Je savais pas que l'on pouvait commander de la pizza sans le fromage dessus, pas sec du tout car pleins de sauce tomate!!! JANVIER 2010 - Page 2 787439
Par contre le pizzayolo faisait la tète, pas content de ma demande....
Et là je vous parle en mangeant de la salade verte variée avec des graines germées (juste pour dire que je mange pas junk food uniquement lol!
Et à 16h pour continuer sur ma lancée we attitude oblige: glace vgl aux noix de cajou et pépites de chocolats crues JANVIER 2010 - Page 2 920952
une tuerie de dessert JANVIER 2010 - Page 2 619578
Je remange sainement demain peut etre JANVIER 2010 - Page 2 35216
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:33

Ola ^^ tu sais autant ce faire plaisir quand on le peut... la vie est bien trop courte Wink

Hier soir:
* Velouté de topinambours et chou romanesco (sympa le mélange au passage ^^ donc topinambours, chou romanesco, graines de lin brun et sésame grillé complet, sel rose, poivre noir, flocons de sarrasin torréfiés, cumin en poudre, graines de nigelle, thé vert)
* Yaourt de soya, un beau bol de cerise (merci le congélo JANVIER 2010 - Page 2 567909)

Ce midi... Moi aussi mon samedi midi préféré Very Happy j'ai nommé...
* L'oeuf à la coque et ses épices
* Ma tombée d'épinards à la wakame et graines de lin (je ne vous remet pas la recette hein ^^)
* Fromage et pain
* Kaki !!! (j'ai réussis à en trouver encore les derniers !!!! j'ai pas pu résister... silent drunken )
* Choucoula Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:34

Samedi soir:
* Minestrone maison (haricots blanc, noirs et rouges, lentilles blondes et brunes le tout germé bien comme il faut lol, graines de lin brun/doré, algue wakame, poivre noir entier et coriandre concassés en mignonette, graines de cumin et de nigelle, rondelles de poireau vapeur, paprika, bouillon de légumes maison)
* Yaourt soya, poire en compotée crue, sésame grillé, Cannelle

Ce midi:
* P'tits radis croquants et leur sauce qui va bien ^^
* Riz pulao aux poireaux (riz complet vapeur, curry balti maison, curcuma, cumin poudre et graines, coriandre, feuilles de laurier et de cari, thym, gingembre, cannelle, cardamome noire, poivre blanc et poivre Penjah, sel rose, graines de lin brun et doré trempées)
* Fromage et pain noir sg
* Poire
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:50

Pour nous ce soir (chandeleur semaine prochaine oblige) ce sera Galette au blé noir.

Une jambon blanc-champignons-fromage râpé (de chèvre)-béchamel
et une épinards à la crème-fromage râpé (de chèvre)

Le tout accompagné d'une salade verte légèrement assaisonnée.

En espérant que je ne rates pas mes galettes parce que je suis vraiment loin de maitriser le coup de poignet... Rolling Eyes

JANVIER 2010 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:02

J'aime le week-end... hier souar: repas indien car potes à la casa Very Happy
* Naans nature et au fromage (bon pas encore réussir à avoir une recette de naan sans gluten qui me satisfasse, donc pour l'instant ben c'était uniquement pour les potes^^ pas grave j'ai mangé plus de riz ^^)
* Riz complet aux épices (riz complet, baton de cannelle, étoiles de badiane, gousses de cardamome noire et verte grossièrement écrasées, graines de cumin, nigelle et coriandre, poivre rouge, sel rose)
* Dal de lentilles (lentilles vertes du Puy, oignon giroflé, ail écrasé, cardamome noire en poudre, cannelle, curcuma, Curry Balti maison, piment écrasé, poivre noir et Penjah, coriandre, cumin poudre et graines, laurier, thym, feuilles de cari, Herbamare corsé, nigelle)
* Curry de poulet au coco (poulet, curry Madras maison, curcuma, piment, sel rose, poivre cubèbe, crème de coco, noix de cajou grillées)
--> pour moi le même mais au tofu Smile
* Lassi de mangue
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





JANVIER 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JANVIER 2010   JANVIER 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JANVIER 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mai 2010
» JUILLET 2010
» avril 2010
» FEVRIER 2010
» MARS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: