L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)

Aller en bas 
+2
Mad
Taliashka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:05

A la préparation déjà vu dans d'autres posts, voici quelques ajouts pour une p'tite potion toute naturelle et qui tue les méchants virus Wink

C'est ma môman qui me la transmise, d'après ses connaissances des plantes Smile Personnellement ça a toujours bien marché, surtout lorsque l'on prend en début de mal, ou en prévention, tout l'hiver notamment.

Sur une base commune, on retrouve les deux gouttes d'HE de citron (à défaut, car c'est assez cher) on peut mettre le jus d'un 1/2 citron bio of course), à diluer dans une bonne tisane de thym assez dosée.
--> Il faut bien prendre soin de laver comme il faut l'aromate qui trop souvent se trouve en bord de route et risque de recueillir pas mal de .... '^^
Ce dernier possède de grandes valeurs désinfectantes et dépuratives, et il est dénombré parmi les meilleurs antiviraux naturel qui existent. Son association au citron, lui aussi connu pour ces propriétés-là, ne peut qu'améliorer sa puissance.
Enfin, ajoutez une cuillère de miel de romarin... Cette plante est excellente pour tout ce qui touche aux voies respiratoires et maux de gorge. En traitement de fond, il prévient efficacement les angines notamment.

Alors pour prévenir les p'tits maux de l'hiver, ya plus qu'à se préparer une bonne potion magique Very Happy
Mici ma p'tite môman ^^lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:26

ça doit pas être dégueu en plus ^^
les mêmes plantes sont conseillées également en inhalations d'huiles essentielles, mais plus pour l'aide au traitement que la prévention
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:14

Bon alors, pour moi la neuneu (vous pensiez que le boulet n'était plus là, mais siiiii) !

Comment on fait pour faire une tisane de thym ? Je ramasse mon thym, je le rince bien et après ?

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 158266

Mais oui vous aimez bien quand je fais mon boulet !

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:30

tu fais chauffer de l'eau et quand elle commence à frémir, tu mets ton thym tu laisses atteindre l'ébullition et hop tu stoppes tout et tu couvres avec un couvercle ou une assiette ^^.
Quelques minutes après (genre entre 5 et 10) tu retires ton chapeau et tu sert en filtrant (ou pas lol xD)
Hop à toi la bonne tisane Wink

et tu n'es pas un boulet... Quand on veut apprendre, on est jamais un boulet Wink calin P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 961659 P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 132431
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:43

Ah super merci bien ! cheers

Je piquerais du thym chez le grand-père de zhome et je pourrais tenter la tisane P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 172572
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:59

P'tite question : si on verse l'eau déjà bouillante sur le thym c'est pas bien ? Parce que c'est comme ça que j'ai fait pour z'hom ce week-end et hier (thym + eucalyptus)... scratch

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:00

ben moi c'est comme ça que je fais en tout cas... le fait de mettre les plantes alors que l'eau bout encore je dirais que c'est plus une décoction qu'une infusion, non? P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 833918 enfin du moment qu'on en tire ce qu'il y a de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:25

Je met le thym et je stoppe c'est donc une infusion.
La décoction consiste à mettre la plante dans l'eau froide et à amener jusqu'ébullition, laisser blobloter et couper le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:01

tu chipotes là P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 409563
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:43

Ben non, il y a une réelle différence entre infusion et décoction. La décoction est a départ eau froide et quand ça bouillonne, tu laisse quelques secondes avant d'arrêter et de laisser refroidir complètement. C'est beaucoup plus concentré qu'une infusion ou tu ne fais que tremper la plante en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:41

arf, j'sais pas, moi je jette les plantes dans l'eau quand elle est déjà pas mal chaude et je maisse bouillir le temps désiré, c'est comme ça que j'ai appris... Rolling Eyes m'enfin au final, en effet une décoction consiste à "faire bouillir" la plante...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:43

et à la laisser refroidir dans l'eau après Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:45

oui pardon, j'ai laissé une partie de mon cerveau à la maison mais heureusement je rentre bientôt du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:19

Si tu l'as laissé à la casa ça va encore, au moins tu sais où elle est :p
Moi quand j'oublie quelque chose je ne sais jamais où... '^^ galewe galewe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:03

ça m'arrive souvent aussi ^^ mais ma tête c'est toujours dans mon lit que je l'oublie P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 501422
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:51

Muahhahah *essaie d'imaginer Mad devant son pc.. sans tête xD*
Genre le vieux film de science fiction P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 245982

Pour en revenir à la popo contre Monsieur Virus, ma grand-mère utilise beaucoup le thym dès le mois de Septembre et ce jusque Avril, en cure de long terme. Elle n'a jamais fait de vaccin et n'a eu qu'une fois la grippe x)
Ces vieux... C'est du solide!! P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 409563
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:13

sympas ta potion,merci tali P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 787439
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:55

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 567909 calin Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:03

nous, pendant le méchant rhume que nous avons chopé l'un après l'autre, ce fut un jour décoction de thym au miel et le lendemain infusion de verveine citronnelle fraiche miel et puis, je dois l'avouer, une petite lichette de cognac P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 734705 mais alors, un qui est tout doux ... et le rhume, 3 jours ....et hop, viré le méchant crobe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:05

Vive les grogs Very Happy P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) 133234
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:15

ah non mais le cognac c'était tout seul, dans son p'tit verre !! P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:47

oui, non mais moi j'aime les grogs Very Happy le rhum avec ma potion c'est top !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:49

oui moi aussi mais, c'est quoi a recette ???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:06

Ben je prépare ma p'tite potion citée au début de ce sujet et j'y ajoute une bonne lichette de bon rhum brun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:20

nous on fait du vin chaud:
vin rouge, rhum, clous de girofle, citron, cannelle, vanille, sucre ou miel, cardamome, poivre, on met tout ça dans la casserole, sur le feu, et à la fin on flambe pour enlever l'alcool, surchauffe et élimination des toxines garanties !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Empty
MessageSujet: Re: P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)   P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite potion pour prévenir des méchants virus de l'hiver ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes bio pour cheveux
» Pour des sushis qui changent un peu ;)
» du coca pour les nausées
» Les ingrédients indispensables pour vos cosmétiques
» Recettes maison pour le ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Santé et bien-être :: La santé en général :: Maladies et affections diverses-
Sauter vers: