L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gâteau au yaourt sans yaourt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:27

C'est un gâteau que je fais tout le temps, pcq c'est vite fait et que j'aime beaucoup le déguster le matin avec mon thé Very Happy

Alors je me suis inspirée de la recette au gâteau au yaourt que je connaissais, mais j'ai varié.

Pour rendre ce gâteau totalement végétalien, il faut remplacer les œufs par du tofu soyeux, mais je ne m'en suis jamais servi. A voir avec qqn qui s'y connait cheers

Ingrédients :
Je dose le tout avec un ancien pot de yaourt en verre. En fait, il faut simplement un doseur qui vous servira pour le tout. C'est la taille de ce doseur qui fait la taille du gâteau Gâteau au yaourt sans yaourt 920952

- 3 œufs
- 3 pots de farine (en ce moment je mets moitié farine de riz, moitié farine de blé complète)
- 1 pot de sucre (si c'est du sucre bio, sinon il en faut +)
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3/4 de pot d'huile de tournesol
- 1 pot d'une crème végétale de votre choix (soja, amande, avoine)

Le choix de la crème végétale déterminera la texture du gâteau : plus liquide avec la crème d'amande, plus compacte avec la crème d'avoine. La pâte doit être suffisamment liquide, si ce n'est pas le cas, il faut diluer en rajoutant de la crème ou tout autre liquide (jus d'orange, compote par exemple).

- "assaisonnement" au choix : chocolat pâtissier coupé grossièrement, fruits, citron etc.

Ensuite, c'est super simple : mettre les ingrédients dans un plat ou dans un robot. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte liquide sans grumeaux. Préchauffer le four quelques minutes (150°). Pendant ce temps beurrer (ou dans mon cas margariniser) le plat de votre choix. Verser la préparation.

Laisser cuire environ 1 heure à 150°. On peut cuire plus chaud et donc moins longtps si on préfère quand l'extérieur est bien cuit (ça fait épaissir la "croute"). Piquer le gâteau avec un couteau, si ça ne colle pas c'est que c'est cuit (à noter que s'il y a des fruits dedans, la pâte restera très mouillée).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:41

je testerai avec du tofu soyeux et je le sgl Wink
merci pour l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:16

Je pense que ça s'adaptera sans problème. J'ai testé tellement de trucs avec cette recette et pourtant ça a toujours été bon Laughing

Cette semaine j'en ai fait un avec du jus de citron / jus d'orange / HE de citron : hummm très très bon Gâteau au yaourt sans yaourt 715409
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:16

Super idée !!! Maintenant que je ne mange quasiment plus de yaourts, je ne fais plus de gateaux au yaourt...

Je n'ai plus d'excuses Wink

Gâteau au yaourt sans yaourt 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:40

Non plus d'excuses, surtout qu'un gâteau au yaourt sans yaourt c'est inratable, sauf quand on oublie de mettre des œufs comme moi la dernière fois... Gâteau au yaourt sans yaourt 245982
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:03

Enorme !!! Les oeufs j'ai jamais fait... par contre la levure oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:37

Ah ben au départ je m'en suis pas rendu compte. Le gâteau était normal, mais je le trouvais un peu pâle...

Et quand zhome a voulu le démouler (normalement tu retournes et ça tombe), une partie est tombée et l'autre est restée accrochée dans le plat Gâteau au yaourt sans yaourt 990801 Je l'ai quand même mangé, il était "mouillé". C'était bizarre, il était super friable mais super collant aussi. C'était juste un peu dur à avaler Gâteau au yaourt sans yaourt 245982
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:44

un gâteau sans oeuf c'est faisable, regarde mon fondant au chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:31

Ah je pense bien que c'est faisable ! Mais mon gâteau au yaourt sans yaourt, sans œuf il est pas bon Gâteau au yaourt sans yaourt 990801
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au yaourt sans yaourt Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt sans yaourt   Gâteau au yaourt sans yaourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au yaourt sans yaourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour retrouver son poids idéal sans douleur et sans frustration
» Gâteau miel, pomme, cannelle
» cuire sans gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Recettes :: Cuisine végétarienne et végétalienne :: Desserts et autres douceurs-
Sauter vers: