L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Empty
MessageSujet: Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)   Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:43

Voici ma version de ce "classique" du net, version vegan et mariant un peu mes différentes origines J'en avais parlé dans le sujet de nos menus quotidiens par là

Ingrédients pour 6 à 8 personnes (ou 4 gros gourmands huhu):
* 350g de courgette crue
* 200g de chocolat à dessert corsé (70 et 99% pour moi mais on peut mettre du basique à 60%)
* 15g de cacao en poudre V.H*uten
* 60g de rapadura
* 40g de matière grasse végétale (margarine, purée d'amande/noisette... etc c'est selon votre choix et vos possibilités )
* 70g de farine de châtaigne
* 30g de poudre d'amandes torréfiée
* 1 cc de bicarbonate et de levure chimique sg
* Une pincée de sel
* Quelques gouttes de Tabasco et une belle pincée de piment d'Espelette
* Deux belles cs de graines de tournesol grillées

Alors là pour le coup, vous allez laisser pantois pas mal de monde avec ce gâteau lol
Très peu gras, sans gluten, oeuf ni caséine, vegan, il est unevéritable ode au chocolat , pure et simple. Et pour l'avoir préparé plusieurs fois, dégusté par plusieurs personnes complètement différentes, je peux vous dire qu'il passe partout hihi
Et si ce gâteau est à tomber, il devient quasiment parfait quand on voit comme il est simple à réaliser Plus de raison de s'en priver muahahah

Dans un premier temps, on met à fondre la matière grasse avec le chocolat et le cacao en poudre dans un bol au bain-marie, sur feu doux pour ne pas brûler les ingrédients (on est pas pressé ).
Parallèlement, réduisez vos morceaux de courgettes en une jolie purée toute verte à l'aide de votre robots préféré ^^ (à défaut vous pouvez les râper à la main, c'est jute un peu plus long et moins fin à la consistance).

Dans un autre saladier, mélangez simplement les ingrédients secs ensemble... Un bol de Corse, une pincée de gonfl'attitude x), un soupçon de bicarbo (mon souvenir de Mamie xD mdr), Tabasco et piment d'Espelette pour un voyage en Italie du Sud et en Espagne, en passant faire une escale au Mexique (attention dans vos valises, ne ramenez pas la grippe H1N1 hein xD)... Enfin une touche salée et la poudre croquante d'amandes torréfiées pour finir.

Récupérez votre p'tite purée de courgettes et ajoutez lui le rapadura en remuant bien pour que le sucre se dissolve et pénètre avec amoûr nos coupines toutes vertes
Versez alors cette préparation dans le chocolat fondu et à l'aide de notre Maryse internationale, incorporez bien tout ça ensemble.

Ben voilà rien de plus compliqué on réunit les deux appareils dans un seul plat, en mélangeant bien pour obtenir une belle pâte délicieusement chocolatée *bave*
Une dernière p'tite touche pour encore plus de gourmandise ?
Ajoutez deux cuillères à soupe de graines de tournesol grillées et sucrées à la poêle. Elles auront ainsi une p'tite croûte caramélisée à tomber... *gagaaaah* (désolée j'en perds mon latin xD lol).

Maintenant c'est direction le moule à cake, chemisé d'un papier sulfurisé ou "beurré" avec de la margarine végétale. Au fond du plat il m'arrive quelques fois de disposer une épaisseur d'amandes effilées et de rapadura pour créer une croûte croustillante et terriblement addictive huhu

Et la cuisson? 180°C pendant 45 mn tout bête, tout simple...
Rien de mieux pour se faire plaisir... Sans aucun regret ni le moindre pépin de culpabilité... muahahahah
Faites vous plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Empty
MessageSujet: Re: Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)   Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:51

c'est... surprenant, rien qu'à voir la recette ^^
(je réserve ça pour quand je viendrai m'incruster Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) 920952 )
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Empty
MessageSujet: Re: Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)   Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:39

je connais ce gateau de tali pour l'avoir testé, il est excellent ,divinement bon Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) 567909
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Empty
MessageSujet: Re: Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)   Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» végan ???
» Pâtes carbo végan
» P'tites galettes gourmandes : lentilles/curry [Vegan]
» du coca pour les nausées
» recettes bio pour cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Recettes :: Cuisine végétarienne et végétalienne :: Desserts et autres douceurs-
Sauter vers: