L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 végan ???

Aller en bas 
+5
Mad
Taliashka
Claire
Yosshhette
Cristal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:48

Bon les filles, j'ai pas osé depuis que je vous connait vous demander ce que c'était "vegan" ... Qui m'explique ??
hein, les filles ??? végan ??? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:42

Ce ne sera pas le nom du mouvement des pro VG qui refusent toute utilisation de matières animales (vêtements, chaussures...) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:04

Citation :
Le terme vegan est un néologisme anglo-saxon parfois traduit par « végétalien ». Il est employé en français aussi bien en adjectif qu'en nom commun. Il est parfois orthographié dans sa forme francisée « végane ».

Au delà du choix d'un régime alimentaire végétalien (ni chair animale, ni sous-produit animal : lait, œufs, miel), un vegan évite tous les produits d'origine animale, que ce soit pour ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs. Les vegans n'utilisent donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni soie, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux. La liste des produits d'origine animale d'usage quotidien serait trop longue à établir, quelques exemples :

* la gélatine dans les bonbons ou les pellicules photos
* l'albumine pour filtrer certains jus de fruits
* la colle de poisson pour blanchir certains alcools
* du sang ou des os calcinés comme engrais dans certaines formes traditionnelles d'agriculture

Le « veganisme » présente ainsi une dimension plus politique et militante que le "végétalisme", mot qui désigne plutôt le régime simplement alimentaire.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:43

waow, merci c'est bon à savoir .... mais être végétalien ça doit être très dur non ??? des produits ou sous produits animaux, on en trouve quasiment partout !!
ce serait bien d'aller plus loin non ??

il y a des purs végéT par ici ????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:53

Il me semble que Sarah est végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:21

Alors j'apporte une nuance. Le végétalien renonce à tout produit ALIMENTAIRE issu des animaux. Le vegan, en revanche, va exclure tout produit issu d'animaux, même NON ALIMENTAIRE (cuir, bougie en cire d'abeille, pastilles à base de miel, pollen...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:17

Merci bien pour tout ces éclaircissements ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:41

alors je me permets de pousser la réflexion en donnant mon avis sur la chose : je ne vois pas vraiment l"intérêt d'être vegan... enfin concernant le cuir, oui, on tue les animaux pour ça... mais le miel, le cire, la laine... l'éthique est un peu poussée à son extrême, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:20

je suis tout a fait d'accord Smile

vive le miel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:37

Je suis d'accord aussi.

Autant que certaines choses soient interdites pcq on exploite les animaux, ça me paraît normal, autant d'autres trucs beaucoup moins...

Mais bon, comme d'hab, ce n'est que mon avis végan ??? 27495
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:53

Tout à fait d'ac aussi ..................
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:08

Claire a écrit:
Autant que certaines choses soient interdites pcq on exploite les animaux, ça me paraît normal, autant d'autres trucs beaucoup moins...

exactement! la laine, j'avoue que j'ai un doute... elle peut provenir d'animaux qui sont exploités à côté de ça, voire qui sont destinés à être abattus... mais après on peut parler de laine éthique, produite par des éleveurs qui élèvent leurs moutons dans de bonnes conditions et pas dans le but de les tuer au final... hmm ça doit pas être facile à trouver des gens comme ça ^^ donc là je serais d'ac pour mettre un bémol...

le miel et la cire en revanche, qu'on soit là ou pas les abeilles en produiraient, et si elles en avaient marre de se faire piquer leur miel ben elles se tireraient vite fait bien fait ^^ c'est pas le genre d'animaux qu'on peut exploiter s'il n'y a pas réelle coopération, à mon avis.

Bon, le lait, ok, il y a clairement exploitation injuste. On engrosse ces pauvres bêtes, on leur pique leurs petits pour leur faire au final la même chose ou pour les envoyer presque direct à l'abattoir et on pompe tout. Bon, ici aussi il y a possibilité de mettre une vraie éthique sur la chose, sachant qu'un veau élevé sous la vache n'aura pas besoin de la totalité du lait... m'enfin faudrait en parler à l'industrie laitière... et aux exploitants qui en chient, surtout en ce moment!

en somme, le mieux c'est d'avoir son propre mouton et de filer sa laine, d'avoir sa propre vache et de lui présenter un beau gosse de temps en temps (parce que se faire trifouiller par un mec à deux pattes ça doit pas être l'extase pour elles), ou mieux, une brebis, vu que le lait de vache c'est pas le top, puis en plus ça fait 2 en 1 pour la laine, et éventuellement d'avoir sa petite ruche au coin de la maison ^^ pour moi ça serait du veganisme intelligent :p

ouais c'est bon je sors ^^ végan ??? 382121
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:11

Non Mad, tu reste tu as de bons raisonnements ......
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:10

Faut pas sortir Mad, ton raisonnement est tout à fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:22

Carrément. Bon après, je respecte leur choix, même si je ne le partage pas, Ce que je trouve dommage en revanche c'est qu'eux, très souvent, sont un peu trop extrémistes No
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:18

après une longue absence( manque de temps, ou temps mal géré) je suis de retour ici!!!
Je venais juste dire que oui il y a certains végétalien qui sont extrèmiste, ce n'est pas mon cas!!!
Je mange cru à 70pour cent et je me nourrie plus que de fruits,légumes et graines germées aussi( et les pains de fleurs que j'aime trop Embarassed )
Je vais investir prochainement dans un extracteur de jus( le greenstar ou le solostar ou l'oscar....) en fait je sais mm pas tant il y a de choix!!
Je suis décidé à iradiqué le sucre industriel de mon mode de vie,car il est néfaste pour le corps humain( la preuve des alcooliques par exemple) puis il devient une vraie dépendance par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:06

Pas de problème Sarah tu le sais Wink

Pour le cru, et bien personnellement je crois sincèrement qu'il faut éviter de dépasser 50% pour sa santé sur le long terme. C'est mon avis certes, mais aussi une constatation qu j'ai fais par ma propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:26

merci pour tes conseils tali, une vraie petite maman tu es parfois végan ??? 787439
Pour le moment le cru pas 100 pour cent me donne la peche, je prend mm plus d'acérola, juste de la Maca et Mesquite!!
Sinon là j'ai un rhume,nez qui coule je vais aller voir votre cure de nigari et me coatcher en me disant que ca va me faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sayang
Enfant de Gaïa
sayang


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:33

Bon et bien en tant que végétalienne et vegan (même si être vegan aujourd'hui tient plus de l'utopie et que chaque vegan a sa propre idée), je serai ravie de répondre à toutes vos interrogations, n'hésitez donc pas.

Je vois que vous vous posez la question du miel, je me suis moi aussi posé la question il y a quelques temps. J'ai répondu à une question sur le miel il y a peu sur mon site, je me permets de faire un Copier/Coller, vous ne m'en voudrez pas j'espère!

La question était :
"mais les vegan ne mangent pas de miel non plus? pourquoi? ils ne font pas de mal aux abeilles mais leur volent juste le fruit de leur labeur" et j'ai répondu :

"C’est une interrogation qui revient souvent, d’ailleurs certains végétaliens continuent à manger du miel, estimant qu’il n’y a pas de souffrance impliquée.
Personnellement je n’en consomme pas et je vais en exposer ici les raisons.
La première chose que je te répondrai est contenue dans ta question. L’apiculture vole le fruit du labeur des abeilles, pour un vegan, c’est de l’exploitation, ou de l’esclavagisme pour employer un mot fort et ça n’est pas tolérable.
Quant à savoir si les abeilles sont maltraitées, il est très difficile d’obtenir de véritables informations sur la façon dont elles sont traitées, particulièrement dans des exploitations intensives.
Toutefois je crois pouvoir répondre avec assurance que l’apiculture est un mal pour l’abeille ne serait-ce que par les produits chimiques utilisés pour lutter contre les parasites.
L’apiculture désoriente également les abeilles qui, primordiales pour la sauvegarde de la biodiversité, sont pourtant aujourd’hui en danger pour des raisons encore discutées.
A ce propos, Arte propose un reportage intitulé Le Mystère de la Disparition des Abeilles (le 18/05/2010 sur Arte), plus d’infos sur : http://petitlien.fr/abeillesarte
Revenir en haut Aller en bas
http://pigut.mintyway.com/
sowenn
Enfant de Gaïa
sowenn


Féminin Messages : 28
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 03/10/2010

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:58

Parfaitement d'accord avec toi Mad!en plus,y'a un truc qui me chiffonne:si les personnes vegas ne consomme absolument pas de produits d'origine animal,alors que consomme t ils en matières de chaussures,textiles ect?car du coup il ne leurs reste que les matières végétales mais je voie pas comment on peut avoir,par exemple,une bonne paires de chaussures dhivers en chanvre ou en lin scratch et la seule chose qui reste c'est les matières dérivées du plastiques, donc du pétrole et qui pollue...Alors ou bien j'ai pas tout compris ou bien c'est pas trés cohérent No
Revenir en haut Aller en bas
sayang
Enfant de Gaïa
sayang


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:24

sowenn a écrit:
Parfaitement d'accord avec toi Mad!en plus,y'a un truc qui me chiffonne:si les personnes vegas ne consomme absolument pas de produits d'origine animal,alors que consomme t ils en matières de chaussures,textiles ect?car du coup il ne leurs reste que les matières végétales mais je voie pas comment on peut avoir,par exemple,une bonne paires de chaussures dhivers en chanvre ou en lin scratch et la seule chose qui reste c'est les matières dérivées du plastiques, donc du pétrole et qui pollue...Alors ou bien j'ai pas tout compris ou bien c'est pas trés cohérent No

Bonjour Sowenn, je me permets de te répondre en citant encore une fois quelque chose que j'ai déjà écrit sur mon site (c'est plus simple pour moi que de me répéter sans arrêt Razz ).

"Pour parler des vêtements, je vous renverrai d’abord vers un article très complet sur l’industrie du textile, écrit par « un petit groupe de personnes désireuses de participer à l’évolution de l’économie dans une optique d’éthique » qui opèrent sous le nom d’Ecovegan. http://petitlien.fr/textilesanimaux
Selon moi, les vêtements d’occasion (et l’achat d’occasion en général) sont une des meilleures idées de notre époque de surconsommation car ils permettent un recyclage direct et guère polluant.

Pour ce qui est des chaussures, en réalité, il en existe un grand choix n’utilisant pas de produits animaux sur le marché. Différents textiles naturels ou synthétiques sont employés, des plastiques et souvent du caoutchouc naturel ou synthétique pour la semelle. Il est vrai que la majorité des chaussures végétariennes accessibles ne sont pas toujours viables pour l’environnement (au même titre que les non-végétariennes). De plus une paire de chaussure sans cuir peut être produite par une société ne respectant pas les animaux (pour la fabrication d’autres articles par exemple), la chaussures est donc bien végétarienne, mais pas vegan, et oui.
De son côté, le cuir, en plus d’être issu de la souffrance animale, n’est pas « propre » comme beaucoup pensent, il est en fait un dangereux pollueur. L’élevage intensif des animaux on le sait entraine gaz à effet de serre, déforestation et pollution des nappes phréatiques. De plus, le tannage du cuir utilise des produits extrêmement nocifs qui sont très souvent rejetés dans les rivières. Plus plus d’information sur ce sujet, je vous renvoie à un article de One Voice une association qui défend le droit absolu des animaux au respect : Le cuir, une industrie alliant cruauté et pollution. http://petitlien.fr/cuirpolluant
On voit bien que pour l’instant la majorité des procédés de fabrication de chaussures, qu’elles soient en cuir ou végétariennes, ne respectent pas l’environnement. La société se souciant peu de l’environnement, l’argent reste la valeur la plus importante, les chaussures les plus rentables sont les plus produites. Il existe aujourd’hui des solutions vegan naturelles, écologiques et éthiques, mais ces initiatives sont encore rares. Nous avons aussi le choix du recyclage en achetant par exemple des chaussures d’occasion, ainsi que le choix de consommer peu en n’achetant que les paires dont nous avons réellement besoin.

Je dirais pour conclure que l’important est de se poser des questions sur sa consommation au lieu d’acheter sans raisonner et de se dire que nous sommes co-responsables des dommages engendrés par notre façon de vivre. Les solutions existent bien souvent pour qui veut bien les trouver. Etre vegan aujourd’hui signifie se creuser la tête et faire des recherches sur tous les sujets de la vie quotidienne. Bien sûr c’est parfois fatiguant, mais je pense que c’est un véritable exemple à suivre."


J'espère que tout ceci répond à tes interrogations sur la cohérence des vegans, effectivement, notre idéal où toutes les espèces seraient respectées est difficile à vivre dans notre société, mais nous n'allons pas pour autant laisser tomber! végan ??? 961659
Revenir en haut Aller en bas
http://pigut.mintyway.com/
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:24

Je suppose qu'il y a des solutions plus naturelles que le plastique pour éviter l'utilisation du cuir, mais là, comme ça, je ne saurais te dire lesquelles... Il y en a certainement qui tiennent suffisamment chaud l'hiver, mais ça doit être plus coûteux que ce qu'on trouve dans les commerces traditionnels!

Edit : Arf, tu as répondu pendant que j'écrivais Sayang ^^
Bon, ben au moins t'es plus précise que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
sayang
Enfant de Gaïa
sayang


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:58

Mad a écrit:
Je suppose qu'il y a des solutions plus naturelles que le plastique pour éviter l'utilisation du cuir, mais là, comme ça, je ne saurais te dire lesquelles... Il y en a certainement qui tiennent suffisamment chaud l'hiver, mais ça doit être plus coûteux que ce qu'on trouve dans les commerces traditionnels!

Edit : Arf, tu as répondu pendant que j'écrivais Sayang ^^
Bon, ben au moins t'es plus précise que moi :p

Haha oui je t'ai devancé de quelques secondes on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pigut.mintyway.com/
sowenn
Enfant de Gaïa
sowenn


Féminin Messages : 28
Age : 40
Localisation : sous la lune
Date d'inscription : 03/10/2010

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:05

coucou Sayang,merci pour ta réponse,surtout le lien éco végan vers lequel tu m'a dirigé,franchement,il est trés bien;je compte y retourner pour le relire car je veux bien me poser sur les solutions végétales;sinon je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi lorsque tu parle de consommation raisonée et je trouve déplorable le nombre de gens qui consomme sans faire gaffe au répercussions de la cause animale,humaine et du coup mondiale et le pire c'est qu'on a beau alerter qu'il a un gros problème écologique avec la consommation de masse je voie encore beaucoup trop de monde consommer sans réfléchir (j'ai un bon exemple qui m'a foutu les nerfs:mon chef de cuisine est un vantar,alors il n'achète que bio pour etre "a la mode" mais par contre ce type ne fait meme pas le tri sélectif (alors qu'il le pourrait parfaitement))ça c'est un problème aussi,les gens qui ne font les choses que pour "faire genre"et qui sont content d'avoir des bons produit mais qui ne font pas gaffe à la planète Mad sinon je fait comme toi,dés que je peux récupérer des choses existants déjà plutot que de courir acheter du neuf,je le fait.D'ailleur ça m'a fait rire,quand j'ai une collègue qui était venu chez moi,elle m'a demender pourquoi tout mes meubles etait récupérés plutot que des meubles type ikea qui aurait été plus "uniforme",je trouve ça bien de récupérer car ça fait du bien a la planète,donc ça nous fait du bien et en plus,les objets récupérés ont déjà une histoire,ce qui leurs donne une plus grande valeurs,en plus,rien n'empèche de les customiser pour se les approprier Very Happy enfin voilà,tout ça pour dire que je suis de tout ceour d'accord avec toi et un grand merci pour ton lien sunny
Revenir en haut Aller en bas
sayang
Enfant de Gaïa
sayang


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2010

végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:56

sowenn a écrit:
coucou Sayang,merci pour ta réponse,surtout le lien éco végan vers lequel tu m'a dirigé,franchement,il est trés bien;je compte y retourner pour le relire car je veux bien me poser sur les solutions végétales;sinon je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi lorsque tu parle de consommation raisonée et je trouve déplorable le nombre de gens qui consomme sans faire gaffe au répercussions de la cause animale,humaine et du coup mondiale et le pire c'est qu'on a beau alerter qu'il a un gros problème écologique avec la consommation de masse je voie encore beaucoup trop de monde consommer sans réfléchir (j'ai un bon exemple qui m'a foutu les nerfs:mon chef de cuisine est un vantar,alors il n'achète que bio pour etre "a la mode" mais par contre ce type ne fait meme pas le tri sélectif (alors qu'il le pourrait parfaitement))ça c'est un problème aussi,les gens qui ne font les choses que pour "faire genre"et qui sont content d'avoir des bons produit mais qui ne font pas gaffe à la planète Mad sinon je fait comme toi,dés que je peux récupérer des choses existants déjà plutot que de courir acheter du neuf,je le fait.D'ailleur ça m'a fait rire,quand j'ai une collègue qui était venu chez moi,elle m'a demender pourquoi tout mes meubles etait récupérés plutot que des meubles type ikea qui aurait été plus "uniforme",je trouve ça bien de récupérer car ça fait du bien a la planète,donc ça nous fait du bien et en plus,les objets récupérés ont déjà une histoire,ce qui leurs donne une plus grande valeurs,en plus,rien n'empèche de les customiser pour se les approprier Very Happy enfin voilà,tout ça pour dire que je suis de tout ceour d'accord avec toi et un grand merci pour ton lien sunny

Ahh ravie de lire ce genre de chose et ravie d'avoir pu te faire partager ce lien très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://pigut.mintyway.com/
Contenu sponsorisé





végan ??? Empty
MessageSujet: Re: végan ???   végan ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
végan ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâtes carbo végan
» Un fondant pour un moment unique...(vegan et sgsc)
» P'tites galettes gourmandes : lentilles/curry [Vegan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Nutrition et Alimentation :: Végétarisme / végétalisme / veganisme-
Sauter vers: