L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 NOVEMBRE 2009

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:40

et Tali, t'as pas l'impression qu'on est un peu seules là ???

midi: reste de choucroute seule, dés de tofu aux herbes sautés à l'huile d'olive et quinoa rouge et blanc aux épices ... fromage de chèvre, compote de pomme/poire/coings maison et là, le comble des combles: 2 Paris Brest individuels chacun fabriqués amoureusement par un pâtissier à la retraite et mon mari soigne ... hhhuuuuuuuummmmmmmmm !!!!

ce soir: une bonne omelette aux herbes... un bout de fromage et pomme ......

et après une bonne infusion ....
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:52

pfffffff... moi en ce moment j'ai la flemme de cuisiner alors... No

Je serais peut-être plus motivée en fin de semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:14

T'inquiète, c'était pour rire .... moi aussi je manques d'idées et de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:15

Et encore je n'avais pas mon ordi !! mais ça y est...
je suis de retouuuuuuuur !! le Mac is back muahahahaah

Ce midi:
* Ragoût automnal qui réconforte et tient bien chaud ^^ (pommes de terre bintje et vitelotte (pour la couleur ^^), courges butternut et patidou, oignons blancs, aulx en chemise, laurier, thym, sauge, baies de genièvre, poivre de Madagascar, thé jasmin, 5 baies, poivre blanc, sel gris non raffiné de Guérande, sarriette et népita fraîches, graines de lin brun/doré)
* Fromage et pain
* Raisins
* Papillote Very Happy

Ce soir:
* Riz et chou-fleur aux aromates du jardin (riz complet et chou-fleur cuits en bouillon de thé blanc et herbes fraîches, graines de cumin, nigelle et coriandre, graines de lin brun/doré, aulx en chemise, népita, sarriette, sauge, laurier et thym frais du jardin et juste effeuillé, herbamare nature, poivre blanc, 5 baies, cannelle)
* Yaourt soya, compote de pomme/poire, sésame et cannelle

Raaaaaah ça fait du bien de me dire que je vais pouvoir vous voir de nouveau ^^Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:12

Ce midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Sauté de chou-fleur (chou-fleur, cumin en poudre et graines, pavot bleu, lin brun/doré, népita, sarriette, poivre blanc, 5 baies, sel rose, touche de cannelle et muscade)
* Fromage et pain noir
* Raisins
* Chocolat

Ce soir:
* Cassolette bien gluante hihi ^^ (épinards frais juste tombé avec poireaux effilés, algues wakame, pomme de terre, courge confites au four (avec vinaigre balsamique, graines de tournesol, cumin en poudre, graines de nigelle et pavot bleu), aulx en chemise, graines de nigelle, curry Balti, laurier, thym, sel rose, poivre blanc et 5 baies)
* Yaourt de soya, compote crue de poire, vanille, sésame grillé

Demain matin 7h55 pétante, je décolle pour Soissons et le super salon du blog culinaire Very Happy Mais avec mes allergies, je fais **** tout le monde pour les repas :/ Du coup suis un peu obligé d'amener ma bouffe >< Du coup j'ai prévu en essayant de faire des trucs qui craignent pas trop

Demain midi, je rencontre une amie sur Paris ^^
--> Resto Very Happy avec Yosshhette hihi on vous racontera, avec une petite critique Smile

Demain soir, chez mon ex, je ne sais pas encore.. normalement il va me prendre des poireaux mais après... Je verrais sur place Smile

Samedi midi, sur le Salon:
* Rouleaux de printemps version automnale lol Wink (Feuilles de riz, vermicelles de riz complet, algues wakame, 5 baies, Mélanges de graines grillées (lin brun et doré, sésame, amarante, tournesol, millet), champignons frais du jardin (mattes), Herbamare asia', de la népita fraîche juste effeuillée, poivre blanc, graines de nigelle, et mon p'tit truc préféré... de beaux morceaux de mangue ultra sucrée huhu Very Happy)
--> Sauce qui va bien avec : Tamari fort, vinaigre d'umeboshi, thé vert, graines de sésame blond et noir grillées, 5 baies, paprika, piment fort, Tabasc*, Herbamare Asia', menthe fraîche hâchée
* Fruits frais
* Chocolat

Le samedi soir je ne sais pas encore... il est probable que ce soir tupp' de chou-fleur, champignons grillés et châtaignes crousti-fondantes ^^ faut que je vois comment je pourrais cuisiner là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:09

midi ...des pâtes (je sais même pas comment elles s'appellent !!) comme des gros spaghettis mais plus petits en longueur .. avec côte de porc grillé, fromage de chèvre, poires du verger ....

soir: tofu aux herbes ..salade verte avec tomates confites maison, fruit.....et infusion de désinfec'thym (mélange ayurvédique ....
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:58

Olalala^^ Alors le Salon déjà, c'était génialissime, j'ai passé une journée au top Very Happy
Mais avant, je reviens quelques jours en arrière, et vendredi donc, avec la p'tite Yosshhette et notre super rencontre!!!
C'était génial, comme toujours lorsque l'on donne enfin un visage à ces personnes qui font partie de notre quotidien Smile

Nous nous sommes rendu dans le 5ème comme prévu, à deux pas du jardin du Luxembourg, afin de rejoindre le resto repéré héhé. J'avais trouvé ce p'tit endroit sympa, du joli nom de Tugalik, sur le site de VG ZONE.
--> http://www.tugalik.com/
Alors c'est bien simple, je le conseille mais... A FOND !! C'est vraiment super sympa comme ambiance, ce sont des jeunes en grandes partie qui le tiennent, et les prix sont vraiment très abordables pour Paris, pour le 5eme et encore plus pour du bio. Alors il n'est pas végé en totalité, mais il offre un choix de plats vraiment appétissants, et ce pour les omni comme pour les végé.
Les tarifs donc sont très abordables, on en est resté baba lol Hein Yosshh?

Vendredi midi... Du coup alors j'ai pris, un menu Choc, c'est à dire une entrée au choix, un gros bol de riz complet, et un fruit (pour... 6euro Oo lol, avec du pain bio gratuit^^):
* P'tit salade de crudités variées (carottes, céléri, courgettes, chou rouge, roquette, pois-chiches... mmmh Very Happy l'assaisonnement est libre, j'ai donc mis du vinaigre balsamique, de la sauce Tamari, un peu de piment, du sel et du poivre Wink)
* Gros bol de riz complet (que j'ai agrémenté de piment et de sauce tamiari aussi ^^)
* Une belle orange
(* Chocolat... Ah bah vi j'avais prévu ma papillote lol)
Peut-être que ça peut sembler ridicule, mais franchement, pour 6 euro ya rien à redire Wink)

Yosshhette je te laisse dire ce que tu as pris Wink

=> Bref vous l'aurez compris, pour ma part, je suis emballée Wink

Vendredi soir, chez mon ex ^^
* Chou-fleur à la Cévenole (chou-fleur fondant et grillé, champignons du jardin (mattes), châtaignes grillées concassées, graines de coriandre, graines de nigelle, laurier, aulx en chemise, thym, népita, piment doux, sel rose, poivre blanc et poivre Cubèbe)
* Raisin frais Very Happy (il m'en a acheté 2,5 kg xD et j'ai dû le trimballer à Soissons youhouuuh XD mdr)

Le Samedi... Départ pour Paname depuis Malesherbes, afin d'être récupérée par un autre copain, blogueur Wink et qui m'a amené sur Soissons. Une journée hors du temps comme je le disais, je me suis vraiment régalée Smile
Le midi j'avais prévu mes rouleaux, j'avais bien fait, car le banquet (constitué de tous les mets délicieux fait et/ou amenés par les blogueurs) était superbe mais en grande partie omni. A cela on ajoute mes allergies... Hum lol (la chieuse ^^). J'ai quand même goûter des trucs, et notamment deux ou trois plateaux de fromage du feu de Dieu *-*
* Rouleaux de printemps version automnale lol Wink (Feuilles de riz, vermicelles de riz complet, algues wakame, 5 baies, Mélanges de graines grillées (lin brun et doré, sésame, amarante, tournesol, millet), champignons frais du jardin (mattes), Herbamare asia', de la népita fraîche juste effeuillée, poivre blanc, graines de nigelle, et mon p'tit truc préféré... de beaux morceaux de mangue ultra sucrée huhu Very Happy)
--> Sauce qui va bien avec : Tamari fort, vinaigre d'umeboshi, thé vert, graines de sésame blond et noir grillées, 5 baies, paprika, piment fort, Tabasc*, Herbamare Asia', menthe fraîche hâchée
* Plateau de fromage (Crottin de Chavignol, Crottin de Sancerres, tomme crayeuse de brebis (un truc de fou), chèvre affiné du Périgord, brebis de Corse... Bref quelques exemples. Il y avait aussi un munster à tomber, un Mont d'or à se damne, un reblochon divin, un Maroille de fou.. et j'en passe sauf que ceux là chez moi c'est Boycott :'( des fois les allergies c'est VRAIMENT chiant)
* Fruits frais
* Chocolat (et vi xD)

Samedi soir... Banquet "officiel" lol un truc de fou...
Bon objectivement, niveau végétarien il n’y avait malheureusement pas grand chose :’(
En revanche pour les omni, c’était le paradis !! Tout fut servis dans des barquette en bois recyclé, comme pour ce qui est des couverts Wink
On pouvait voir quatre stands différents, le premier était réservé au produit d’Irlande, LE partenaire étranger du salon 2009 : saumon fumé, saumon gravlax avec chacun leur sauce, des blinis au sarrasin, du bœuf cuit basse température et légèrement fumé, et des huîtres… les meilleures qui puissent exister. Le deuxième, c’était le stand soupe, avec un velouté de potimarron/pomme, un de céleri-rave et un dernier de betterave. Chacun avait son p’tit accompagnement : potimarron/pomme avec moule et coques, en curry ; le céleri avec pomme granny et Roquefort ; quant à la betterave c’était chèvre et graines, le tout accompagné de superbes gressins au pavot ou au sésame.
Le troisième stand c’était pour les carnivores ^^ avec de magnifiques brochettes d’agneau juste saisi et encore bien rosé, ou de bœuf divinement grillé et braisé, le tout accompagné de sauce façon yakitori pour l’agneau, ou Yorkshire pour le bœuf. On ajouté quelques petites pommes de terre sautés ou des haricots… de Soissons évidemment Wink
Enfin le dernier stand… Celui des légumes on va dire lol. Plein de bols colorés avec une tonne de crudités en bâtonnets à tremper dans des dips. Voilà ce qui pouvait être végé (mis à part les soupes^^), faut avouer que c’est limite lol. En fait à côté, dans des p’tites barquettes aussi, on avait des salades pleines de saveurs et de couleurs… sauf qu’elles étaient toutes avec soit du thon, soit des lardons ou du jambon… bref xD Enfin objectivement c’était superbe hein !!!
Et puis, pour finir il y avait le stand spécial Roquefort, un truc de barrés (avec fruits secs, oléagineux et autres confitures et pains spéciaux), les stands avec les vins, créments et autres boissons.
A la fin, ils ont ajouté les desserts, des profiteroles avec un coulis de chocolat lait/praliné, une coupe de poires au vin avec une crème glacée et un cornet de mousse vanille et pommes caramélisées ☺️
Bref une soirée de barrés (j’vous dis pas le budget xD)
Lendemain matin, hop go to the gare…. Repas in the train ☺️ (préparé chez mon ancien copain, la veille lol)
Dimanche midi :
* Salade de riz colorée (riz complet, poireaux en fondue, curry masala maison, paprika, graines de lin brun et sésame noir, sauce tamari strong, poivre vert, 5 baies, shiitakes grillés, cumin, graines de coriandre)
→ Merciiiiiiiii Yosshhette pour ces épices de fous !! ils sont divins !! Very Happy
* Fruits
* Chocolat

Dimanche soir :
* Cocotte comme un ragoût (pommes de terre, potiron, butternut, oignon rouge, aulx en chemise, laurier, thym, romarin, graines de pavot et de moutardes jaune et noire, muscade râpée, cannelle, sésame noir, huile d’olive, sel rose, poivre blanc)
* Yaourt de soya, poire crue mixée, eau de rose, cannelle et sésame torréfié

Ce midi :
* Œuf coque et épices Very Happy
* Purée de panais délicatement épicée (panais, aulx en chemise, laurier, poivre blanc, Herbamare corsé, cumin en poudre et graines, coriandre, thym, marjolaine sèche émiettée, graines de pavot, thé jasmin)
* Fromage et pain noir
* Raisins à profusion

Ce soir :
* Purée de pois cassés à la wakame *-* aaaaaaaah /bave (pois-cassés, algues wakame, oignon rouge girofle, aulx en chemise, laurier, sauge, thym, graines de in brun/doré, graines de nigelle et de coriandre, sel rose, poivre blanc, touche de cannelle)
* Yaourt de soya et compote de poire mi crue/mi cuite, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:11

waow !!! Tu t'es éclatée Tali ....ça devait être super .....

ce week j'avais du monde ....

samedi midi: poulet à la broche, chou milan sauté avec sucre, garam massala et poivre, plateau de fromage et fruits

samedi soir: assiette de charcuterie du terroir, salade verte avec graines germées (radis, lentilles vertes et poireau) fromage et fruits ...


dimanche midi: carottes vapeur avec du gomasio, reste du chou pour les gourmands ... petit filet de poisson au citron, plateau de fromage et pain d'épices maison ...

dimanche soir, pour nous deux, potage de pâtes alphabet avec une base de soupe à l'ortie ...fruit


lundi midi: cœur de filet d'abadèche vapeur avec poivre et citron, carottes vapeur servies juste avec un peu de beurre végétal et des graines germées ... fromage de chèvre et noix

hier soir: re-potage cette fois sur une base de soupe aux poireaux ... tout p'tit bout de fromage et poire ...


A midi: encore du poisson avec poireaux confits pour moi et riz pour Mr ... fromage et pain d'épices ...
ce soir: on verra ...


NOVEMBRE 2009 - Page 2 787439 bounce NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:54

changement de programme pour midi: gratin poireaux/pomme de terre et steack haché du boucher
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:02

Aloooors il était bon ce gratin Cristal? :p

Ce midi:
* Petit muffins salé à ma façon (fondue de poireaux, champignons, riz complet bien collant, farine de pois-chiche et sarrasin, bicarbonate de soude et une pointe de levure chimique sans gluten, curry maison, cumin en graines et poudre, nigelle, népita, thym sec effeuillé, poivre blanc, sel rose, piment de Cayennes,
* Artichaut de Parme et épices ^^
* Fromage et pain
* Raisins

Ce soir:
* Mousseline d'automne toute douce et toute gourmande (crème de panais, thé jasmin, népita, thym sec effeuillé, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de pavot et de lin brun/doré, champignons du jardin (mattes), riz complet aux châtaignes grillées, un soupçon de cannelle, aulx en chemise confits, laurier)
* Yaourt de soya, crème de mangue, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:09

ah oui, il était bon mais Mr n'a pas aimé le poireau alors j'ai enlevé la couche de poireaux que je me suis gardée pour moi toute seule na !!! Laughing

du coup, pas de légumes à faire à midi .... il reste une part chacun .... et pui petit ragout d'agneau ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:21

Roooh mais comment fait-on pour ne pas aimer les poireaux !! lol
Alala Wink ces hommes et les légumes alors

Hier midi, j'étais en visite au musée de l'Arles Antique, pour une journée de travail sur la fameuse expo du moment sur César et les trésors du Rhône ^^ Du coup pour manger, c'était pas forcément évident...
* Röstis de topinambours à ma façon (topinambours, vanille, cannelle, cumin, fécule de riz, sel rose, poivre blanc, 5 baies, graines de pavot, huile de sésame)
* Sushis d'automne complètement revisités hihi (Feuilles de riz et de nori, piment thaï, riz aux éclats de châtaigne grillés, purée de panais au chèvre et épices (avec chèvre maison affiné de 6 semaines, cumin, coriandre, pavot, lin brun et doré, poivre blanc, poivre de Penjah), champignons Enoki, lanières de mangue délicieusement parfumée ^^, sel rose, 5 baies
* Raisins
* Papillote :p

Hier soir...
* Bol de soba forestier (thé blanc, soba, crème de chou-fleur, sauge, thym, laurier, aulx en chemise, champignons du jardin (mattes), graines de coriandre, de cumin, de nigelle et de lin brun/doré, touche de cannelle, sel rose, poivre blanc, 5 baies)
* Yaourt de soya, crème de mangue, cannelle, sésame
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:31

Ah il est beau ce musée !! j'ai adoré !!!

midi: quinoa rouge et blanc à la tomate, reste de ragout d'agneau fromage de chèvre et noix .... peut être un tit bout ce chocolat car je suis fatiguée !!!!!!!!!!!

soir: soupe de vermicelles ... avec un peu de chèvre fondu dedans ... poire

NOVEMBRE 2009 - Page 2 787439
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:35

Pourquoi PEUT-ETRE un bout de chocolat?? Saches que 40g de chocolat noir par jour ne font pas grossier et au delà, ils participent très activement à repousser plusieurs risques de cancers
Et c'est scientifiquement prouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:38

Ah talia, mes papilles sont en fête à chaque fois que je découvre tes repas !!

Pour revenir à notre rencontre de vendredi dernier, je confirme effectivement que nous nous sommes régalées pour vraiment pas cher chez Tugalik !

Pour ma part, je me suis laissée tenter par le duo salé / sucré comprenant 1 plat + 1 dessert à 9,5 € avec :
* Couscous de quinoa lentilles et boulgour aux légumes (que je n'ai pas eu besoin d'assaisonner tellement c'était bon comme ça !!)
* Muffin aux fruits rouges

Puis j'ai fait ma petite gourmande en me laissant tenter par les mini cookies aux 3 chocolats que Talia a eu la grande gentillesse de m'offrir (et voici que mes papilles reprennent leur danse frénétique...^^).

Une adresse à retenir donc, d'autant qu'en plus de bien manger pas très cher, l'accueil est très agréable !!

Je n'ai pas trop eu le loisirs de cuisiner beaucoup cette semaine... mardi, rentrée tard du boulot, j'ai eu la flemme et fais un détour par chez le chinois du coin pour ramener à la maison. Hier, j'ai mangé un sandwich avec z'hom car nous allions au concert des Cowboys Fringants (vraiment génial, je vous conseille d'écouter leur musique si vous ne connaissez pas !! Extraits : ICI)

... Ah mais, si j'ai cuisiné lundi !! Des feuilles de blette farcies dont j'ai piqué la recette sur le blog Les Petits Pois.
Je n'avais pas de pignons et j'ai oublié d'ajouter les raisins secs... mais c'était tout de même super bon !
J'ai fait cuire le riz façon pilaf avec des oignons revenus dans de l'huile avec la cannelle, des clous de girofle et... NOVEMBRE 2009 - Page 2 887917 me rappele plus...

C'était un peu long à préparer mais ça en valait vraiment la peine ! ^^ NOVEMBRE 2009 - Page 2 734705

Au fait, Talia, je viens de parcourir tes 2-3 derniers posts et j'aimerai bien que tu m'en dises un peu plus sur les recettes suivantes :

Talia a écrit:
Dimanche soir :
* Cocotte comme un ragoût (pommes de terre, potiron, butternut, oignon rouge, aulx en chemise, laurier, thym, romarin, graines de pavot et de moutardes jaune et noire, muscade râpée, cannelle, sésame noir, huile d’olive, sel rose, poivre blanc)

Tu as procédé comment pour la découpe & la cuisson ?

Talia a écrit:
Ce midi :
* Purée de panais délicatement épicée (panais, aulx en chemise, laurier, poivre blanc, Herbamare corsé, cumin en poudre et graines, coriandre, thym, marjolaine sèche émiettée, graines de pavot, thé jasmin)

Ben non... rien ! Pas besoin de plus d'infos ^^

Talia a écrit:
Ce soir :
* Purée de pois cassés à la wakame *-* aaaaaaaah /bave (pois-cassés, algues wakame, oignon rouge girofle, aulx en chemise, laurier, sauge, thym, graines de in brun/doré, graines de nigelle et de coriandre, sel rose, poivre blanc, touche de cannelle)

Quelle quantité de pois cassés / algues wakamé as-tu utilisé ? Tu t'es servi de l'eau de cuisson dans la purée ?

Talia a écrit:
Ce midi:
* Petit muffins salé à ma façon (fondue de poireaux, champignons, riz complet bien collant, farine de pois-chiche et sarrasin, bicarbonate de soude et une pointe de levure chimique sans gluten, curry maison, cumin en graines et poudre, nigelle, népita, thym sec effeuillé, poivre blanc, sel rose, piment de Cayennes)

Les quantités plizzzzzzz ^^

Talia a écrit:
Ce soir:
* Mousseline d'automne toute douce et toute gourmande (crème de panais, thé jasmin, népita, thym sec effeuillé, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de pavot et de lin brun/doré, champignons du jardin (mattes), riz complet aux châtaignes grillées, un soupçon de cannelle, aulx en chemise confits, laurier)

Tu t'es servie d'un reste de la crème de panais citée plus haut ? Qu'elles sont les quantités que tu as utilisé (liquide, riz, champi...) ?

Y'a pas d'urgence hein Wink

NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:09

Taliashka a écrit:
Pourquoi PEUT-ETRE un bout de chocolat?? Saches que 40g de chocolat noir par jour ne font pas grossier et au delà, ils participent très activement à repousser plusieurs risques de cancers
Et c'est scientifiquement prouvé Wink


Merci Tali tu contribue à faire en sorte que je ne culpabilises pas ....
Tiens d'ailleurs depuis que je prends le petit dej façon Budwig, je suis en train de MAIGRIR !!!! donc le moral est au beau fixe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:43

NOVEMBRE 2009 - Page 2 6887 calin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:50

J'ai des défauts, mais je suis toujours franche et sincère. Je déteste les mensonges, ils sont source de trop de maux.
Donc Cristal, si je te donne une info, un conseil ou autre, n'oublies jamais qu'il sera honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:50

Hier midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Artichaut de Parme vapeur et ses p'tits épices aussi lol ^^
* Fromage et pain noir grillé
* Raisins, figues et kiwi Smile
* Chocolat

Hier soir:
* Velouté de topinambours bien réconfortant (crème de topinambours, aulx en chemise, châtaignes grillées, chanterelles, laurier, feuilles de cari doux, thym en branche, poivre blanc, cannelle, jasmin, sel rose, graines de nigelle et de lin brun/doré)
* Yaourt de soya et compote crue de figues, sésame grillé, vanille de Madagascar (et là on est heureux d'être un écureuil et d'avoir mis pleiiiiin de figues aux congélo lol :p)

Yosshh je te réponds dès que je peux, là j'file en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:39

Talia a écrit:
Yosshh je te réponds dès que je peux, là j'file en cours ^^
Pas de problèmes Talia !

Alors, hier soir je me suis décidée à cuisiner les panais achetés sur le marché dimanche.

J'ai donc fait une délicieuse purée : panais cuits à la vapeur, champignons de paris revenus avec ail, oignons et cumin - le tout passé à la moulinette et arrrosé généreusement de lait de soja ! MIAM !

Purée de Panais que j'ai accompagnée d'une fondue de poireaux-oignons-sauce soja et d'un grinioc de riz à l'indienne.

On s'est régalés !!

NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:18

Taliashka a écrit:
J'ai des défauts, mais je suis toujours franche et sincère. Je déteste les mensonges, ils sont source de trop de maux.
Donc Cristal, si je te donne une info, un conseil ou autre, n'oublies jamais qu'il sera honnête Wink


je t'adore toi !!!!!!!!!!!!!!!!! NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495 NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495 NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495 NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495 NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:07

NOVEMBRE 2009 - Page 2 787439 NOVEMBRE 2009 - Page 2 27495

Hier midi, in the fac Wink bento powa day
* Sushis "fonds de frigo" lol (feuille de nori, quinoa cuit façon risotto et assaisonné de curry balti maison, yaourt de soya et algues wakame; tofu fumé, graines de sésame grillé, lanières de topinambours et de pomme granny, piments thaï)
* Sauce qui va bien Wink (sauce tamari forte, graines de sésame grillé, graines de coriandre concassées, Tabasc*, Menthe fraîche ciselée, poivre noir et baies roses écrasées)
* Fruits (mandarines de Corse Very Happy et raisin blanc)
* Papillote

Hier soir: soirée spéciale adhérent à la FNAC. J'avais prévu à grailler vite fait, parce qu'il y avait beaucoup de chance pour que je ne puisse rien manger '^^ en effet, c'était soit à la viande/poisson, soit avec gluten :/ Bon ceci étant j'ai fait la "chapardeuse" pour mes parents mdr et d'après leur dire c'était très bon Smile
Du cup pour moi ben ...
* Pain essene au sarrasin et lentilles, rapidement tartiné d'houmous
* Raisin (j'en ai avalé je ne sais pas combien de grammes mdr, à mon avis pas loin du kg xD)
* Un kaki en arrivant a la maison mdr

Ce midi, après être allé aux champignons avec mon cousin Wink
* Potée auvergnate végétarienne (lentilles vertes du Puy, tempeh fumé et grillé, épinards frais, graines de lin brun/doré, aulx en chemise, oignons pochés/confits en bouillon épicé, algue wakame, laurier, thym, girofle, grains de poivre de Madagascar, poivre blanc, graines de carvi et nigelle, sel rose)
* Fromage et pain
* Fruits (raisin et kaki)
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:22

Samedi soir:
* Soupe de légumes de ma môman ^^(merci le jardin Smile bon je l'ai enrichie of course parce qu'eux la prennent en entrée^^ donc: pommes de terre, poireaux, blettes, carottes, navets, oignons, ail, laurier, thym, poivre noir en grains + flocons de riz et de sarrasin torréfiés, graines de lin brun et doré,

Hier midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tombée d'épinards aux algues (épinards frais, wakame et dulse, graines de lin, de pavot, de nigelle et de cumin, cumin en poudre, aulx en chemise, poivre blanc, 5 baies, fleur de sel)
* Fromage et pain
* Une poire à se damner (je me souviens plus l'espèce, mais vivement samedi pour en reprendre sur le marché huhu)
* Chocolat

Hier soir:
* Velouté préféré huhu (crème de topinambours, flocons de châtaignes grillés, thé blanc, grisets du Ventoux fraîchement cueillis ^^, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, oignon confit, sel rose, 5 baies, poivre blanc, muscade, vanille)
* Poire (encore ^^) et kaki
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





NOVEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2009   NOVEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOVEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Septembre 2009
» Octobre 2009
» DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: