L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Octobre 2009

Aller en bas 
+2
Mad
Taliashka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:54

Heu perso je les mange soit trempées, soit non trempées, et je ne les broies jamais ^^

Et quand je parle de grains c'est pas des graines (donc oléagineux) mais de grains de céréales. Normalement il faut mettre des grains de blé, avoine, seigle, millet ou autre, fraîchement concassé, à valeur d'une à deux belles cuillères à soupe. Un peu comme des flocons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:07

ah, j'ai pas vu sur le recette ( Octobre 2009 - Page 4 Icon_redface ) je vais changer de lunettes Octobre 2009 - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:14

alors j'ai retrouvé le lien ... que tu m'avais gentiment fait passé Tali (http://cuisine-saine.fr/recette-sans-gluten/recette-creme-budwig-sans-lait) et je ne vois pas de céréales .... oubli de sa part où autre, préconises-tu que je rajoute autre choses et si oui, donnes-moi des idées, je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!! Octobre 2009 - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:17

Il marche pas le lien
Vous pouvez le mettre s'il vous plait ?
Ca m'intéresse cette recette
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:25

Suspect je vois rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:26

tu clique sur "le voili le voilà" et je vais demander aux admins si elles peuvent mettre une autre couleur pour que l'on voit les liens ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:51

C'est vrai qu'on les voit pas bien les liens : c'est ça Maria http://cuisine-saine.fr/recette-sans-gluten/recette-creme-budwig-sans-lait
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:54

Merci Claire !!! Octobre 2009 - Page 4 27495 Octobre 2009 - Page 4 27495
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:29

ah oui problème de couleurs ^^ en effet

Et bien moi j'ai appris la recette de ma belle-soeur qui m'a toujours dis de mettre des céréales dedans '^^
je vais vérifier je te dis ça Wink

Edit: http://www.kousmine.com/prod01.htm
LE site de Kousmine, "2 cs de céréales crues..." (ouf je ne deviens pas folle mdr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:58

Hier soir:
* Soupe veloutée d'automne (velouté de potimarron, flocons toastés de châtaignes, écorces d'orange, aulx en chemise, graines de lin brun/doré, thym, laurier, feuilles de cari, curry Balti maison, cannelle, curcuma, gingembre, sel rose, poivre blanc, 5 baies, thé vert)
* Yaourt soya mixé avec une belle mangue juteuse, vanille, pointe de cannelle, graines de sésame grillées

Ce midi, bento party one... Avec ma super bouate pour garder au chaud !! (et oui ça y est j'ai investit mes derniers pauvres roupies :'( '^^) ça va faire du bien de manger chaud !!
* Rizotto réconfortant pour fêter ça !! lol (Riz complet à la châtaigne, bouillon aromatique maison (thé blanc, laurier, thym, romarin, sauge, marjolaine, un quart d'oignon giroflé, trois rondelles d'ail, une épluchure de macis), dès de potimarron fondant, Herbes de Provence, thym, laurier, sauge, graines de lin brun/doré, oignon grillé, fromage de chèvre, cannelle, poivre blanc, sel Herbamare spicy, 5 baies)
* Fruits frais (figues, raisins)
* Chocolat

Et des p'tits gâteaux pour le goûter, car on va bosser en groupe avec des copines, alors après une journée de 6h de cours (de la même matière, dans la même salle avec le même prof... C'est mon quotidien bouh pas top j'préférais le lycée pour ça) ben on a besoin de se rebooster !!
Donc cornes de gazelle, croquants aux amandes et chocolats-santé, le tout revus et corrigés à ma sauce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:22

Taliashka a écrit:
ah oui problème de couleurs ^^ en effet

Et bien moi j'ai appris la recette de ma belle-soeur qui m'a toujours dis de mettre des céréales dedans '^^
je vais vérifier je te dis ça Wink

Edit: http://www.kousmine.com/prod01.htm
LE site de Kousmine, "2 cs de céréales crues..." (ouf je ne deviens pas folle mdr ^^)

loin de moi cette idée !!! mais sur la recette de "cuisine saine" pas de céréales !!
alors, ce matin, j'ai ajouté 2 cuillères à café de flocons de millet... je pense que je vais trouver le compromis comme ça ... prendre une recette de base et l'améliorer selon ses propres goûts ...


farao Octobre 2009 - Page 4 27495 ma Tali !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:48

yep Wink et te connaissant ça devrait être super bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:01

Merci pour le lien qui est splendide

le matin , pain et fromage mummmm héhéhéhé
le déjeuner , des petits calamars avec ail et persil et huile d'olive, riz complet , salade verte bien assaisonnée au bon balsamique , un yaourt de soja au chocolat
le diner, restaurant indien qui vient de naitre au rez-de-chaussée de notre immeuble , on va tester , j'adore les byrianis de riz avec les crevettes , et les fameux pain au fromage les nans , et les lassi , et surtout surtout surtout la glace à la pistache
alien
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:15

à midi: semblant de cake avec une petite courge verte dont je ne connait pas le petit nom mais qui a un gout de noisette et de châtaigne .., chou milan au wok avec petite cuillère à café de sucre, garam massala, seul et poivre, huile de pépins de raisin, filets de truite fumée de chez France !! fromage de chèvre Octobre 2009 - Page 4 734705 et pomme du verger.

ce soir: radis noir et rose (mais énormes les roses !!! race ancienne ...) en croque au sel, jambon blanc, et petite salade de fruis comme je les fait en ce moment (pommes, noix, amandes, léger filet de sirop cranberries/myrtilles !!!!)
et ça aussi c'est Octobre 2009 - Page 4 734705
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:00

C'est vrai Maria, le kulfi c'est délicieux Wink

Hier soir:
* Soupe miso bien franchouillarde xD (bouillon aromatique maison, lentilles vertes du Puy, miso brun, rondelles d'oignon-ciboule et de poireaux, graines de lin brun trempées, graines de coriandre et nigelle grillées, cumin en poudre, gingembre frais râpé, aulx en chemise, laurier, thym, algue wakame, sel rose, poivre de Sizchuan, poivre long de Madagascar)
* Yaourt de soya, compote d'abricot, cannelle, thé au jasmin, graines de sésame noir

Ce midi, entre maison et fac, donc Bento box à moitié xD lol
* Soupe pour bien bosser (bouillon aromatique corsé sur base de thé vert, pois-chiches germés, algue wakame, émincés rôtis de poireaux, rondelles d'oignons grillées, curry Balty maison, paprika fumé, graines de cumin et de lin torréfiées, poivre blanc, sel rose)
--> le test de la bento qui garde au chaud, version soupe Wink
* Fromage et pain
* Fruits frais (je sais pas lesquels encore... probablement des figues lol oui je sais c'est étonnant hein xD)
* CHocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:23

peti-déjeuner
jus de myrtilles , pain et purée d'amandes
déjeuner
purée de pois cassés avec huile d'olive , tomates fourrées avec une boite de sardines à l'huile , une pomme au four avec canelle
diner
au resto pour un plateau de fruits de mer et pour achever mon tour de taille surement un fondant au chocolat pale

le resto indien était banal , sans plus , en dépannage alors !
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:55

Je dois avouer que depuis mon retour de vacances, je n'ai pas beaucoup cuisiné...

Pour le moment, cette semaine ça a donné :
Matin : Jus de fruits/spiruline + Maté + tartines de compote pommes-prunes maison
Déjeuner : sandwich lundi-mardi et cantine ce midi... pale
Dîner :
lundi -> feuilleté épinards-chèvre chaud sur un lit de salade verte/tomates (huile d'olive-vinaigre balsamique) suivi d'un bol de velouté de potimarron (celle de vendredi ^^)
mardi -> fish & chips dans un pub irlandais + 25cl de Blanche, avant de filer à la séance de 20h du "Syndrome du Titanic" (que je recommande vivement !).
ce soir -> resto avec une cops'

Talia, je reviens sur tes galettes vegan' qui m'intéressent beaucoup ! Tu peux m'en dire plus stp ?

Octobre 2009 - Page 4 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:27

galettes?? euuuh attends c'était quand ça ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:11

Ce soir:
* Bol de soba en crème de potimarron épicée (soba, crème de potimarron, p'tits dès de potimarron fondants grillés à la poêle, Herbes de Provence, lamelles d'oignons rouges grillées, algue wakame, curry Madras maison, cannelle, piment d'Espelette, graines de lin brun et doré, de pavot, de cumin et de coriandre, craterelles, Népita fraîche effeuillée, sel rose, 5 baies, poivre blanc, bouillon à base de thé blanc et aromates, tamari fort)
* Yaourt soya, coulis cru de mangue, vanille, eau de jasmin, graines de sésame

Mmmmmmh un délice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:15

le 25/10, Talia a écrit:
j'avais fais des galettes de lentilles hier soir pour mes parents, ben pour une impro j'étais fière de moi ^^ je mettrais la recette, pour l'instant juste une idées des ingrédients
(reste de lentilles du Puy cuite (environ 250g), 80g de haricots verts cuits, graines de tournesol, de lin, de sésame grillés et de millet cru, sel gris de Guérande, 5 baies, graines de cumin, curry Balti maison, Herbes de Provence, Persil, céléeri branche et ail écrasés, un peu de Népita et de marjolaine fraîche ciselées, poivre blanc, piment de Cayenne, huile d'olive, farine de pois-chiche/sarrasin, et hop panées avec de la chapelure sans gluten ils se sont régalés, et pourtant... c'était vegan :p)

Wink calin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:44

Aaaaaaah oui ^^ je les mettrais en recette Smile

Et hop mes p'tits menus Octobre 2009 - Page 4 734705

ce midi:
* Oeuf coque et épices favoris Very Happy (trop bon j'adore ça...)
* Poêlée de légumes tandoori (rondelles de poireaux, dès d'aubergines, poivrons verts, anneaux d'oignons et lamelles d'aulx grillés, mélange tandoori maison, piment Jalapeño frais, graines de coriandre, de moutardes jaune et noire, de cumin, de nigelle et de lin brun/doré torréfiées, sel rose, poivre à queue, gingembre)
* fromage et pain
* Fruits (figues et raisins)
* Chocolat

Ce soir:
* P'tite purée violette fort bien accompagnée hihi Octobre 2009 - Page 4 133234 lol (pommes de terre vitelotte, oignon doux, poêlée de midi + quelques morceaux de choux de Bruxelles, Graines de lin, aulx en chemise, curry Balti maison, feuilles de cari, laurier, Herbes de Provence, filet d'équil'huile, thé vert, sel rose, poivre Blanc... et quelques p'tits marrons grillés juste pour le plaisir :p)
--> La vitelotte n'a rien de bien différent hormi sa fameuse couleur, bien que toutefois je lui trouve une texture excellente pour faire une délicieuse purée. Bon si vous souhaitez faire une purée réellement onctueuse (quelque soit la patate hein^^), je conseille l'ajout d'un mélange de crème d'avoine, de lait et de purée d'amandes, pendant la phase de desséchage dans la casserole et là.... à se damner huhu (le tahiné ça l'fait au top aussi !!)
* Soya, compote d'abricots, sésame, cannelle, eau de fleurs d'oranger

Demain midi, bento box de fin de semaine (pour bien préparer le week-end lol):
* Sauté de choux d'Bruxelles et escales dans le monde imaginaire des Cévennes Japonaises (choux de Bruxelles (héhé Sarah Razz), châtaignes grillées, graines de lin brun/doré, miso brun, algues Wakame, dès de pomme granny crue, acide et croquante à souhait, gingembre, tamari fort, Herbamare Asiat', poivre sizchuan, 5 baies, et j'hésite à mettre un peu de fromage de chèvre... lol)
* Fruiiiiiiiits
* Chocolat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:23

Pour nous ce soir, c'était Spaghettis semi-complètes accompagnées d'une tarte poireaux-carottes-oignons à la crème de coco sur un lit de salade verte

Simple mais très bon ^^

P.S.: nous avons ramassé quelques châtaignes le week-end dernier avec z'hom et je me demande bien comment je vais pouvoir m'en servir... Je chercherai des idées et des recettes sur le net ce week-end mais si vous en avez à partager, ça serait cool !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:26

Suis pas mal inspirée par la châtaigne alors si tu as besoin d'un coup de main?
Qu'as tu d'autres dans ton frigo/garde manger??? Préfères-tu des recettes sucrées ou salées?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:28

Ben mon frigo est plutôt vide... je dois faire des courses demain alors, n'hésites pas !

J'ai pas mal de chataignes donc je pourrais tester le salé et le sucré !! ^^

Merci Talia ! calin
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Octobre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE 2009
» Septembre 2009
» NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: