L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Octobre 2009

Aller en bas 
+2
Mad
Taliashka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:20

Alors ce midi:
* Quinoa à l'alsacienne (chou cuit façon choucroute en saumure de vinaigre de cidre (oui je n'ai pas ce qu'il faut pour faire du lacto-fermenté :'( snif), graines de pavot, coriandre, genièvre, et lin brun, oignon grillé, quinoa blanc et rouge, sauge, laurier, paprika, sel Herbamare corsé, vin blanc, poivre blanc, 5 baies)
* Fromage et pain
* Fruits frais (figues, raisins, kiwi)
* Chocolat

Ce soir:
* Soupe-rizotto (crème de chou-fleur, graines de lin et de pavot, riz complet collant, restes de ma forestière d'hier, laurier, thym, Herbes de Provence, aulx en chemise, p'tits oignons grillés, cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose)
* Yaourt de soya, compote de poire, sésame noir, vanille de Madagascar

Cristal arrêtes de glisser des smyle gêné à chaque fois que tu mets un aliment animal ou un peu gras !! Tu te fais plaisir, et je te rappelle qu'ici on aime tout le monde, végé ou pas Wink hihi Octobre 2009 - Page 3 567909 calin2 calin
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:36

bon, encore une fois on m'a bouffé le temps imparti à la préparation d'un gratin de courge ou d'une croziflette, donc ce soir je me suis encore surpassée avec des raviolis (mais toujours bio ^^), et, Tali va être contente, un petit dessert : découverte du kaki ^^
Pas du tout de saison, encore moins local, m'enfin bon, j'avais envie de tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:30

heu tu as fais un gratin de courge et une croziflette et tu les manges pas ? Oo

Si les kaki sont quasiment de saison Wink j'ai vu les tout premiers sur le marché samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:33

ben nan j'ai pas le temps de les faire Octobre 2009 - Page 3 525260
trois semaines que ma courge attend sur la machine à laver... et la place d'une courge c'est pas sur la machine à laver, c'est dans mon estomac!! Octobre 2009 - Page 3 780607
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:37

oooh :/
pas cool ça alors No

Ce week end réserves toi un temps pour ça, au moins tu pourras te faire ce p'tit plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:38

ce week-end, ma courge et mon reblochon seront à 60km de moi... donc ça sera pour la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Claire
Déesse modératrice
Claire


Féminin Messages : 273
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:09

C'est costaud les courges Mad, elle t'attendra Octobre 2009 - Page 3 990801
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:36

je me lance:
ce matin: smoothie coco( bananes, coco,lait de coco,sirop d'agave et noisettes en poudre)
ce midi: j'avais le coeur sérré par rapport à l'épisode avec lynette Crying or Very sad ,juste 2 tranches de pain sgl tartiné avec du fromage vgl ail des ours,et 1 pomme
je me ratrapperai au gouter, promis Embarassed (par rapport aux menus de tali, j'ai honte) clown
j'ai un gateau choco vgl et sgl qui cuit geek
le soir: un potage( avec les légumes que je trouverais)et du riz
voili voilou pour aujourd'hui Octobre 2009 - Page 3 787439
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:42

Ma Sarah tiens bon ^^

Et n'aie pas honte, mes menu ne sont pas exceptionnels ^^
Il ne faut simplement pas oublier que sauter un repas est pire que tout, et qu'un bon repas équilibré, en PROPORTION suffisante (parce que trop peu ce n'est pas bon non plus), est primordial héhé

Ce midi... Grosse journée de cours, bien lourde (6h livrés à nous-même, en groupe, ou l'on doit établir une définition du mot "événement"... ben c'est bien chi***, surtout quand tu te tapes un groupes qui n'est pas un modèle de motivation).
Breeeef après cette aparté non-intéressante xD, ma bento-box du jour:
* Grosse salade énergétique (quinoa rouge et noir, oignon nouveau cru, tofu fumé grillés dans un mélange curry maison, algues Wakame, sésame blond grillé, graines de lin brun et doré, de pavot, de cumin, épinards jfrais et juste tombés, spaghetti végétaux (la fameuse courge^^), piments de Thaïlande, sauge, laurier, sel rose, poivre noir, 5 baies)
* Fromage et pain (mais pas beaucoup parce qu'il pue bien et je fais fuir mes camarades après quand je mange en cours mdr)
* Fruits (figues, raisins)
* Chocolat


Dernière édition par Taliashka le Jeu 22 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:02

ce midi: quelques châtaignes cuites au lait de riz, ratatouille maison sortie du congelo, noix de saint jacques simplement sautées gentiment à l'huile d'olive et saupoudrés de miettes d'orties (hummmmmmm) fromage de chèvre et puis oh làlà!!! mince, oublié les fruits !!!

ce soir:
pâté en croute auvergnat, tomates confites maison !!! et petite salade de fruit: pomme, noix amandes et gouttes de sirop de violette.....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:10

[quote="Taliashka"]Ma Sarah tu es trop sentimentale ^^ tu sais une série reste une série Wink C'est une fiction et même si ça peut être la vérité, jusqu'à présent ce n'est pas le cas calin2
tali: je parlais de ma chatounette qui s'apelle lynette,comme celle de despérate Wink
mon gateau choco vgl super bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:27

Oui je sais j'ai édité quelques secondes après quand j'ai eu lu ton post (j'avais ouvert plusieurs onglets ça m'apprendra à pas tout lire avant xD)

Hier soir:
* Velouté onctueux réconfortant (crème de chou-fleurs, flocons torréfiés de sarrasin, graines de lin brun/doré et pavot, graines de coriandre, cumin en poudre, algues wakame, craterelles, poivre blanc, bouillon de légumes à base de thé blanc, laurier, genièvre, girofle, thym, sauge, romarin; sel rose, aulx en chemise)
* Soya, compote de pommes (Reine des Reinettes, Golden, Pink Lady, Canada Grise d'Hiver), poire crue, sésame grillé, cannelle, fleur d'oranger

Ce midi, Bento du Vendredi ^^
* Cocotte de légumes anciens aux saveurs d'ailleurs (Rutabaga, navet boule d'or, carottes jaune, violette et orange, pommes de terre vitelotte et charlotte, potimarron, oignons blanc et rouge; girofle, genièvre, herbes de Provence, Laurier, thym, sauge, piments de Thaïlande, sel rose, graines de cumin, paprika fumé, poivre noir, 5 baies, graines de sésame grillées et fromage de chèvre maison (ma version de la sainte Maure, sauf que là elle en est à sa 10ème semaine d'affinage avancé ^^autant dire qu'elle..... fouette xD mdr suis pas prête de trouver un mec ils ont tendance à Octobre 2009 - Page 3 382121 Octobre 2009 - Page 3 578384 ))
--> on dirait pas comme ça mais c'était super bon et nouveauté pour moi, j'aime donc le rutabaga (j'en avais jamais trouvé jusqu'alors^^)
* Fruits frais (figues et raisins)
* Chocolat

Ce soir:
* Potée auvergnate vg Wink hihi (lentilles vertes du Puy, oignons doux des Cévennes piqué de girofle, aulx en chemise, laurier, thym, graines de lin brun/doré, le tout dans un bon brouillon aromatique (thé vert, laurier, sauge, romarin, thym, ail, pelures d'oignon); à cela j'ajoute des lamelles de tofu fumé préalablement grillées, des mini-saucisses de panisse, et des "lardons" de tempeh nature... mmmmmmh)
* Yaourt de soya, compotée crue de figues de Solliès, eau de jasmin, fleurs de thym, graines de sésame grillées)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Enfant de Gaïa
sarah


Féminin Messages : 146
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:46

à chaques fois que je te lis tali( les menus) je medit que effectivement tu as beaucoups de talents en cuisine et c'est toujours équilibré Octobre 2009 - Page 3 536984
moi pas encore d'idées pour aujourd'hui faut que je fouille un pe dans mes livres pour avoir de l'inspiration Octobre 2009 - Page 3 449995
déjà j'ai le velouté de yosshhette à faire Octobre 2009 - Page 3 501422
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 6:31

merci Sarah lol mais je crois que vous idéalisez un peu trop mes menus x)

Hier midi:
* Salade verte du jardin (Croquante, frisée, laitue, pourpier) et graines craquantes (tournesol et lins grillés)
* Oeuf à la coque et épice
* Fondue de poireaux (poireaux et oignon blanc doux des Cévennes émincés finement, thym sec effeuillé, graines de coriandre légèrement écrasées, graines de cumin et de nigelle, curry Madras maison, bouillon de thé vert, sel rose, poivre blanc, (et quelques fois j'aime ajouté de beaux raisins secs blonds que je réhydrate dans le thé vert avant d'ajouter l'ensemble aux poireaux. Bon hier j'en avais pas envie lol)
* Fromage et pain
* Fruits (figues, raisins of course)
* Chocolat

Hier soir, castagnade Very Happy donc repas plus soft
* Soupe de légumes façon mamma mais avec ma touche parce que je ne sais pas faire sans xD Very Happy (blettes, céléri branche, pomme de terre, carottes, poireaux, graines de genièvre et de coriandre, poivre noir de Madagascar, p'tit piment frais middle coupé en deux, sel gris... J'ai ajouté dans mon bol des graines de lin, de l'algue Wakame, et de la levure de bière sg, ainsi que du curcuma et de Raz-El-Rhanout Wink)
* Soya, pommes en morceaux, cannelle, eau de jasmin, sésame grillé et.. des châtaignes grillées au feu de bois issues de la castagnade Very Happy mamaaaaaaa)
* Quelques autres châtaignes et une figue fraîche

j'avais fais des galettes de lentilles hier soir pour mes parents, ben pour une impro j'étais fière de moi ^^ je mettrais la recette, pour l'instant juste une idées des ingrédients
(reste de lentilles du Puy cuite (environ 250g), 80g de haricots verts cuits, graines de tournesol, de lin, de sésame grillés et de millet cru, sel gris de Guérande, 5 baies, graines de cumin, curry Balti maison, Herbes de Provence, Persil, céléeri branche et ail écrasés, un peu de Népita et de marjolaine fraîche ciselées, poivre blanc, piment de Cayenne, huile d'olive, farine de pois-chiche/sarrasin, et hop panées avec de la chapelure sans gluten Wink ils se sont régalés, et pourtant... c'était vegan :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:36

pour ce matin du café,des tartines de pain 5 céréales ,confiture de framboises
midi , plateau d'huitres , purée de carottes et pomme de terre, compote de pommes-poires et biscuits au citron
le soir, de la salade verte ,du maquereau grillé à la moutarde,quelques morceaux de chocolat noir aux noisettes
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:29

Aujourd'hui, matinée sur les chapeaux de roue, un tonus d'enfer et l'envie de me dépenser, ce que j'ai fais en cuisinant of course lol
Levée au bout de mes heures habituelles, ben forcément... j'étais hors du pieu à 4h30, à cause du changement d'horaires xD lol alors en attendant mon heure normale, 5h30, ben je me suis fait plaisir Smile
ME voilà en cuisine, et hop... Frichti, frichtouilles... Pouf !!
Une heure plus tard... Ma version des croquants aux amandes et une impro de délicieux chocolats-santé plein de bonnes choses se dressaient avec gourmandise sur le table Wink

Et puis après... Ben fallait voir le repas de midi...
* Quelques feuilles de salades natures Wink
--> Comme un couscous végétarien et sans gluten (pour moi)
* Tchoutchouka revue et corrigée selon mes goûts Very Happy (Aubergines, poivrons verts, oignons doux des Cévennes, aulx grossièrement coupés, + mélange maison saveur orientale : laurier, thym, romarin, Raz-el-rhanout, curcuma, cumin en graines et poudre, paprika, piment d'Espelette frais, poivre Cubèbe, 5 baies, graines de coriandre, piment nora, sel rose, poivre blanc)
* Millet vapeur et graines croquantes (lin brun et doré, sésame noir et blond, tournesol et courge, sel rose, 5 baies)
* Fromage et pain noir
* Fruits (figues fraîches, raisins)
* Chocolat

--> Pour mes parents ?
* Tchouchouka accompagnée d'un sauté d'agneau à la Marocaine hihi (ma mère rêve de retourner au Maroc, alors à défaut d'avoir les sous pour un voyage je fais de mon mieux et je la fais voyager avec mes moyens... la cuisine ^^
Selle d'agneau en petits morceaux, marinés dans de l'huile d'olive + le mélange à l'orientale comme la tchouchouka, auquel j'ai ajouté de ma népita et de la marjolaine fraîche. Revenus dans sa marinade.Et avec...
* Ma p'tite sauce blanche qui va bien (crème se soya épaisse, purée d'amandes complète, tahine complet, menthe fraîche ciselée, 5 baies, cumin et paprika en poudre, graines de sésame)

* Et un p'tit dessert parce qu'ils sont gourmands et qu'on est dimanche...
Tiramisu familial tout fait main Wink (vous connaissez les ingrédient j'pense ?? lol seule p'tit truc peut-être, je mets de l'Amaretto dans mon café, et je saupoudre de Van Ho**** ainsi que je copeaux de chocolat croquant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:32

après tout ça, oserais-je raconter mon repas du soir? Octobre 2009 - Page 3 449995
bon allez, ça m'apprendra Octobre 2009 - Page 3 90394
j'ai donc enfin le temps de faire ma croziflette : délicieuse explosion de gluten (les crozets), de caséine (le reblochon et la crème fraîche), de gras (tout sauf les crozets...) et même de viande (les lardons...).
Et même pas je mets des oignons pour essayer de me donner bonne conscience...

Allez-y, fouettez-moi!! Octobre 2009 - Page 3 712737
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:25

oh non je ne te fouetterais pas je ne mets jamais d'oignon dans ma tartiflette, mon cousin qui est savoyard me l'a certifié. Si tu mets des oignons, tu ne mets pas de lardons et ça s'appelle la pela, faite dans une poêle Wink

Après avoir fait plein de p'tits trucs sucrés, vers 19h j'en avais marre de bosser alors du coup hop j'ai fais des cornes de gazelle. Pas de recette sous la main, la flemme de chercher... Pas grave on innove lol ^^
Ma mère s'est régalée, et pourtant... elles étaient véganes lol ^^ Elle est restée couillonne quand je lui ai dis xD


Ce soir:
* Dhal de lentilles aux poireaux (lentilles vertes du Puy, fondue de poireaux, graines de pavot et lin brun, curry Madras et Balti maison, curcuma, paprika, poivre Penjah concassé, poivre blanc, 5 baies, cannelle, cumin poudre, nigelle, sel rose, thym effeuillé, piment de Cayenne, coriandre fraîche ^^)
* Soya, coulis de kiwi frais, pavot bleu, eau de jasmin
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Mad
Déesse de la bidouille
Mad


Féminin Messages : 496
Age : 39
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:28

merci de me rassurer Tali Octobre 2009 - Page 3 990801
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com/forum.htm
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:39

calin2
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:55

deuxième matin de petit dej budwig (car je ne mixe pas, j'aime trop les morceaux !!!) alors: 2 abricots secs, 2 figues sèches, 6 raisins de corinthe secs, 2 cuillères à café de graines de lin et 2 cuillères à café d'amandes entières. tout cela est coupé en morceaux (abricots et figues) et trempe toute la nuit dans l'eau. le matin j'égoutte, je rajoute 10 cl de lait de riz (en ce moment), 1 cuillère à café d'huile de carthame et une cuillère à café de miel d'acacia ... et je déguste cette "soupe" de fruits avec délice. alors je ne sais pas si le fait de mixer ou pas à de l'importance toujours est-il que c'est le deuxième matin où je ne trouve pas un prétexte pout grignoter à 11 h !!! là, je n'ai pas faim alors que d'habitude, je reluque dans mes placards ....

A midi: pommes de terre cuite vapeur avec des petits lardons sautés, un petit filet de poisson au citron, fromage de chèvre et compote de pommes/coigns maison ....

ce soir: soupe de légumes (sachet bio je n'aurait pas le temps !!) et un peu de compote ...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:56

j'ai oublié pour mon dej budwig: je coupe une pomme en morceaux le matin et la rajoute à cette préparation ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:29

" la petite sauce blanche" de Taliashka me fait envie

petit-déjeuner
une pomme et un kiwi mixés avec de la purée d'amande
déjeuner
un avocat , laitue,olives noires
un oeuf coque avec pain
diner
cabillaud,laitue et lentilles en salade,compote pomme-abricots secs
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:13

Cristal, il manque des grains de céréales broyés dans ta budwig ^^
Ca ne m'étonne pas que tu n'aies plus faim, c'est top ce p'tit dej Wink

Maria, la p'tite sauce tu peux l'utiliser avec de la viande, poisson mais aussi sur des légumes avec un filet d'huile d'olive ou de noix, qui relèvent le goût du tahiné Very Happy
En tout cas on se croise pour le repas de midi hihi...

Ce midi :
* Oeuf à la coque et épices Razz
* Tchouchouka (j'en ai emporté un bon p'tit tupper, je suis vraiment super contente de mon p'tit plat... les aubergines sont un de mes légumes préférés, mais là j'avoue que ça se surpasse... un fondant à tomber par terre !! Je vous conseille vraiment d'essayer^^)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais divers
* Chocolat

Et ce soir... je me tatouille encore hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:51

Tali, j'ai bien les graines de lin ... mais comme elles ont trempées je ne les broient pas. ... je vais essayer de changer régulièrement ... de graines mais il faut peut être ne pas les faire tremper et les broyer directement le matin à la préparation (????)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre 2009
» NOVEMBRE 2009
» DECEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: