L'UNIVERS DE GAÏA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Octobre 2009

Aller en bas 
+2
Mad
Taliashka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:49

les châtaignes je les pèles crues et je les met à cuire dans de l'eau salée. quand l'eau commence à bouillir, je rajoute du bicarbonate de soude (attention ça mousse !!!) cela aide la peau intermédiaire à s'enlever ... et ensuite, je les met dans des bols individuels avec un peu de lait d'avoine ou de riz ..... Octobre 2009 - Page 5 734705





a midi: purée de panais avec quelques châtaignes à côté, sauté de veau mélangé avec le reste d'épaule d'agneau ... fromage de chèvre et compote de pommes/coigns maison ...


ce soir: salade de pomme de terre et reste de charcuterie ...



j'suis heureuse j'ai mon Papa qui est là jusque dimanche ..... Octobre 2009 - Page 5 919732
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:41

Ce soir:
* Crème toute blanche (crème de chou-fleurs, aulx en chemise, champignons de paris grillés au vinaigre balsamique réduis maison, thym et laurier frais, sauge, graines de coriandre et de cumin, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, sel rose, thé blanc)
* Soya, compote abricot/pomme verte, sésame, cannelle, tisane de thym (elle renforce le goût de l'abricot c'est top Very Happy)

Alors la châtaignes c'est délicieux grillées et concassées dans une doux velouté de carottes, de potiron/potimarron/butternut, ou encore avec du chou vert ou de bruxelles (comme mon bento de midi);
en galettes, avec du poireaux, des herbes fraîches, des noix/noisettes et de la crème de noix de cajou... revenus dans une bonne huile d'olive... mmmmmh
D'autres idées? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal
Enfant de Gaïa
Cristal


Féminin Messages : 309
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/09/2009

Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:18

oui !!!!! cataignes cuites à l'eau puis pelées et mangées avec du lait (de son choix) ......très simple mais super bon après une promenade en forêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Déesse de la tambouille
Taliashka


Féminin Messages : 571
Age : 37
Localisation : Entre la Cité des Papes et le jardin du Paradis
Date d'inscription : 24/09/2009

Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:33

Demain midi, je prépare une polenta à la châtaigne, avec des morceaux de châtaignes grillés et légèrement caramélisés au vinaigre balsamique Smile Elle accompagnera un magnifique poulet que ma môman cuisinera en sauce moutarde bien à elle ^^

Ce midi... toujours pareil, comme tous les samedi midi lol (ah mes p'tites habitudes de chez Pôpa/Môman ^^)
* Oeuf à la coque et épices
* Epinards et algue wakame (épinards frais juste tombés, thé vert, graines de lin brun et doré, algue wakame, graines de cumin et de nigelle, Herbamare Corsé, poivre blanc, 5 baies)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (raisin, figues^^)
* Chocolat

Et ce soir?... mmmmmmh...
*suspeeeeeeeense...*

Octobre 2009 - Page 5 734705
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:39

Ta polenta aux châtaignes m'intéresse Talia... Tu peux m'en dire plus stp ?

Cristal, combien de temps fais-tu cuire les châtaignes à l'eau ?

Merci les filles ^^

Octobre 2009 - Page 5 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Yosshhette
Déesse modératrice
Yosshhette


Féminin Messages : 242
Age : 43
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/09/2009

Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:34

Le mois de novembre est arrivé ! Je me suis donc permis de déplacer vos messages ICI

Octobre 2009 - Page 5 27495
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Octobre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2009   Octobre 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DECEMBRE 2009
» Septembre 2009
» NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIVERS DE GAÏA :: Dans la cuisine :: Pour une alimentation saine :: Qu'y avait-il dans mon assiette aujourd'hui ?-
Sauter vers: